Publié le 5 mars 2014 par abra - Dernier commentaire le 6 mars 2014

Nouilles chinoises et comment accommoder les restes

recette un peu gloubigoulba mais bienvenue à la maison en cas de panne d'idées, rapide et appréciée (ça n'engage que moi)

- des nouilles chinoises, celles qui cuisent en 3 minutes hors du feu. Bien sûr on peut utiliser des pâtes plus classiques mais toute la subtilité du plat vient du goût bien particulier des nouilles chinoises.
- ensuite on peut se contenter de légumes : carottes en fins bâtonnets, champignons émincés, restes de haricots verts cuits, de haricots plats cuits coupés en petits morceaux (j'adore), de quelques feuilles d'épinards, petits pois blanchis ...
- ou y ajouter de la viande crue : poulet en dés, porc émincé
- ou cuite : reste de rôti ou de poulet
- ou des crevettes

Comment kon procède ?
Ben c'est simple : pour la viande crue, faire une petite marinade (huile d'olive, jus de citron, sauce soja, herbes, épices, sel, poivre... à vous de choisir selon vos goûts) et mettre la viande à mariner 1H ou 2 si vous avez le temps. Pour le poulet je mets : huile, jus de citron, ail, curry ou curcuma, estragon, thym)

Dans un wok (ou une sauteuse) faire revenir la viande crue avec la marinade et les carottes en bâtonnets, pas longtemps pour que les légumes restent croquants. Ajouter du cumin (pour les carottes).
Si légumes et/ou viande cuite ou crevettes, les faire sauter avec les épices choisies et la sauce soja peu de temps mais à feu fort.
Cuire les nouilles, les égoutter et les mélanger aux légumes et à la viande dans le wok et faire sauter quelques secondes.
Simple non ?