1er juin 2012 19h01

TOTOCACA
Vous voulez tout savoir sur l'idéolgie sarko-balladurienne sans avoir osez le demander?

La nature
C’est pratique la nature. C’est facilement compréhensible même par ceux à qui leur myéline ne donne accès qu’au bas-débit cérébral.

Voilà : il y a des gens que la nature a fait bons, et des gens que la nature a fait mauvais. Les seconds (les méchants, donc, vous suivez?), il faut les en-fer-mer! Et autant les enfermer tout de suite, dès l’enfance, puisque de toute façon, Maman-nature les a fait mauvais, et qu’ils ne pourront pas évoluer. On approche du Pre-crime rêvé par Sarkozy, la prochaine étape étant le système combiné péridurale / césarienne / incarcération du mouflet, véritable Bellérophon de l’anti-criminalité, où l’on donnerait aux obstétriciens la qualité d’OPJ et la possibilité, en jugeant du génôme des géniteurs (et un petit peu de leur classe sociale aussi), d’éliminer le crime à la racine. La mère pourrait quand même conserver cordon et placenta dans un bocal de formol frappé du sigle de l’AP.

Et ce qui est formidable, c’est que le principe peut être décliné à l’infini. Il y a des gens que la bourse la nature a fait riches, d’autres pauvres. Les seconds (les pauvres donc), il faut les lai-sser-cre-ver. Ou encore: Il y a des gens que la nature a fait intelligents, d’autres cons. Les seconds (les cons), il-est-inu-ti-le-de-les-édu-quer. Virons 13900 profs l’année prochaine, les élus de la nature s’en sortiront toujours.

Si la porcherie mentale du sarkozysme faisait place à la culture antique, on pourrait dire que Sarkozy et sa clique reprennent à leur compte les arguments de Thrasymaque lorsqu’il s’oppose à Socrate au livre I de La République de Platon.

Hélas, ce qui se joue là est moins une réminiscence de la pensée sophistique qu’une sorte de reflux acide de la vieille tradition vitaliste et naturaliste de notre bonne vieille extrême-droite.

Heureusement, au moment même où cette tradition pousse à pénaliser la délinquance juvénile, elle n’interdit pas de préparer la dépénalisation de la grande délinquance financière. On respire. Vous imaginez le drame? Un patron ayant simplement collé des milliers de personne au chômage par une liquidation frauduleuse aurait pu être maltraité en cellule par un voleur de téléphone portable de 13 ans! salaud de jeunes.

Copyright le barnum politique

1er juin 2012 19h03

Lilouu
Euh... Bah j'avoue que moi et la politique ça n'a jamais vraiment été le grand grand amour

Mais bon je passe faire un coucou

1er juin 2012 19h04

TOTOCACA
Coucou lilouu t'es la toi aussi

1er juin 2012 19h07

Lilouu
Bah viiii t'as même répondu à une de mes question

Suis fâchée là.... Pfiouuuuu


1er juin 2012 19h08
modifiée
1er juin 2012 19h09

TOTOCACA
ben faut pas je fais pas attention a ce que je fais...

1er juin 2012 19h10

Segel
C'est le fameux débat sur l'inné et l'acquis sur lequel tant de scientifiques se sont bagarré au cours des siècles.

Je pense que l'humain on peut en faire un Jésus Christ ou un Hitler selon la façon dont on l'éduque.

Bien évidemment, ce n'est pas la vérité qui compte, mais ce que les gens finissent par croire à grands coups de propagande.

Mais bon, l'idéologie du déterminisme humain connait pas mal de fissures.
D'ailleurs il est nécessaire de ne pas trop l'affirmer haut et fort si on veut éviter la révolte.
Donc de temps en temps on prend un pauvre, si possible bronzé, et on l'embourgeoise, par exemple en le mettant footballeur.
Ca donne un exemple qui évite aux autres de trop penser à se révolter.
On appelle ça "l'ascenseur social".

1er juin 2012 19h13

Lilouu
Totocaca : je déconne
Me vexe pas pour si peu

1er juin 2012 19h19

Véro
bon ben je vois que vous avez "vachement" avancer dans le débat pendant mon absence (problème ordi)

1er juin 2012 19h20

Lilouu
Laura... Tu sais j'avance jamais nul part hein

1er juin 2012 19h25

Véro
ben moi non plus pas tout compris le texte de Totocaca [m, dans les grandes lignes oui... mais pas dans les petites

1er juin 2012 19h31
modifiée
1er juin 2012 19h32

Lilouu
Euh ce que je saisis de la politique sarkosienne... C'est qu'en rapport avec le texte... Il faut la virer

1er juin 2012 19h31
modifiée
1er juin 2012 19h32

Y. K.
Les seconds (les cons), il-est-inu-ti-le-de-les-édu-quer. Virons 13900 profs l’année prochaine, les élus de la nature s’en sortiront toujours

Mouais... c'est juste que j'ai rencontré bien plus d'un prof qui était carrément con. Faut-il vraiment les laisser "éduquer" nos enfants?
D'ailleurs, s'ils étaient bons et un peu moins cons, peut-être que nos enfants auraient les outils nécessaires en sortie de l'Education Nationale pour se faire leur chemin et leurs idées par eux-même, non?

1er juin 2012 19h37

Tinou70
Sarko m'a tueR et Balladur m'emmerde... T'as pas plus jouasse comme proposition même si à la base le sujet méritait mon attention ces deux noms justifient ma méfiance... T'es qui toi ??? Ton avatar ne te protège pas.

1er juin 2012 19h38

TOTOCACA
Les profs instruisent et les parents éduquent je suis d'accord avec toi instruire une coquille vide c'est perdre son temps si un travail en amont n'a pas été fait.

1er juin 2012 19h39

Y. K.
Salut Tinou, tu vas bien?

1er juin 2012 19h39

Tinou70
Ben voyons.. C'est bien les idées toutes faites, c'est confortable et ça excuse tout...

1er juin 2012 19h41

Tinou70
@YK.. Ça baigne un max au point que je me noie et j'aime pas l'eau

1er juin 2012 19h43
modifiée
1er juin 2012 19h52

TOTOCACA
Ben voyons.. C'est bien les idées toutes faites, c'est confortable et ça excuse tout...

Ben quoi c'est bien pratique de se dédouaner de se mission principale envers ses enfants sur l'EN...

regarde les 3/4 des parents qui se réveillent tardivement pour apprendre que leur enfant n'a pas le niveau. biensur qu'ils refusent de les envoyés en CAP ou BEP pourtant des filliéres où il y a du travail. pour les enfermer dans un bac STG et 3 1ére années de fac de droit pour finir au mieux chez macdo au pire chez pole emploie. alors qu'il aurait fait son CAP plombier chaufagiste il refuserait du boulot. Mais c'est plus facile de dire c'est la faute de l'EN si mon gosse galére.

1er juin 2012 19h45
modifiée
1er juin 2012 19h47

Tinou70
Je vous trouve bien exigeants envers les profs... Pour rire, juste pour voir vous vous en sortez comment avec vos gamins ? Pas de problème, pas de crise, pas de discussion, pas d'engueulades ?
Tout passe !!! Arrêtez de vous mentir.

M'étonnerait pas que Segel soit tot' Totocaca... Dommage mon grand que tu en restes au stade cacaboudin ... C'est pour rire, hein ??? Salut à tous et bonne soirée.

1er juin 2012 19h45

Y. K.
je suis d'accord avec toi instruire une coquille vide c'est perdre son temps si un travail en amont n'a pas été fait.
J'ai avec les enseignants un contentieux qui date de très longtemps et qui n'a fait qu'augmenter, chaque dois que j'ai du les fréquenter, en particulier dans l'exercice de leurs fonctions.

J'ai fini par conclure que l'Education Nationale est un système "conogène" désastreux pour la société française. Je serais aisément tenté par les solutions maoïstes: tout ce joli monde aux champs et ne reprenons que ceux qui auront prouvé qu'ils peuvent survivre...

1er juin 2012 19h56

Tinou70
""je suis d'accord avec toi instruire une coquille vide""

Vous parlez de vos gosses ???????

Allez je vais me ridiculiser.. Les chiens ne font pas des chats ou alors quand ils aboient ça fait miaou et ça leur fout la honte.

Exemple type : "J'ai fini par conclure que l'Education Nationale est un système "conogène" désastreux pour la société française. Je serais aisément tenté par les solutions maoïstes: tout ce joli monde aux champs et ne reprenons que ceux qui auront prouvé qu'ils peuvent survivre..."

Ben voyons c'est tellement plus pratique qu'ils soient analphabètes ainsi ils seront plus facilement exploitables....On a vu aisément ce que "le retour à la terre obligatoire" pouvait être salutaire ne serait-ce qu'en Asie et ça continue !!!!!!

1er juin 2012 20h03

TOTOCACA
""je suis d'accord avec toi instruire une coquille vide""

Vous parlez de vos gosses ???????

Allez je vais me ridiculiser.. Les chiens ne font pas des chats ou alors quand ils aboient ça fait miaou et ça leur fout la honte.

Ce que je veux dire par là. L'école ne dispense pas de s'occuper de ses mômes de les sortir à la cité des sciences, de faire leurs devoirs avec eux et de les aiders par exemple... elle est là la grosse différence. on pourra faire ce qu'on veut mais l'EN ne pourra jamais compenser ca.

1er juin 2012 20h15
modifiée
1er juin 2012 21h28

lurette
L'école ne dispense pas de s'occuper de ses mômes .. faire leurs devoirs avec eux et de les aiders par exemple...c'est bien pratique de se dédouaner de se mission principale envers ses enfants sur l'EN...

d'accord avec toi Totocaca !!

tout ce joli monde aux champs et ne reprenons que ceux qui auront prouvé qu'ils peuvent survivre... YK , tu plaisantes ?!?

1er juin 2012 20h39

Y. K.
tout ce joli monde aux champs et ne reprenons que ceux qui auront prouvé qu'ils peuvent survivre... YK , tu plaisantes ?!?
Hey, je ne parlais pas des enfants... seulement des enseignants... et pour eux, je ne plaisante qu'a moitie...!!!

1er juin 2012 20h45

lurette
ah, d'accord.. mais à ce moment-là, ce serait valable pour tout le monde, équitablement parlant ?
serais-tu maoïste ?

1er juin 2012 20h47

Y. K.
Non Lurette, pas vraiment... mais pour les enseignants je ferais une entorse, no worries!

1er juin 2012 20h52
modifiée
1er juin 2012 22h19

lurette
je te taquinais, YK
moi non plus, je ne suis pas maoïste, mais c'est surement pas pour les profs que je ferais une entorse, et les "envoyer aux champs"

1er juin 2012 20h54

Y. K.
je te taquinais, YK

Nooo... really?... Lol... mais je ne suis pas un affreux droitard non plus tu sais, plutôt un social-traître!

1er juin 2012 21h18

lurette
mais je ne suis pas un affreux droitard non plus tu sais, plutôt un social-traître!

mmm.. social-traître.. hou là !! que renferme cet affreux néologisme ?

1er juin 2012 21h30

Y. K.
Lol... c'est ainsi que nos amis léninistes nous appellent:

http://fr.wikipedia.org/wiki...

1er juin 2012 21h34

Tony Truand
Oui bon mais normalement un gamin devrait être apte à s'en tirer même avec un prof con, s'il suit le cours et pratique les exercices, avec un petit peu d'autonomie supplémentaire si le prof est vraiment très con. C'est beaucoup plus dur pour le gamin si ses parents sont cons.

1er juin 2012 21h57

abra
Punaise c'est la fête des profs ce soir

A croire que l'EN doit se substituer à l'éducation des parents.
Un prof est là pour enseigner, pas pour jouer le rôle de papa ou maman, c'est déjà bien suffisant qu'il n'ait même plus le droit de coller un coup de baguette sur les doigts sans risquer de se faire casser la gueule par un abruti père d'un criminel en devenir.

Et puis les mômes de familles friquées ne connaissent pas (ou si peu) ce type de problème avec des écoles hors de prix, des profs triés sur le volet qui peuvent dispenser leur savoir en toute quiétude.

Les profs de ZEP et des quariers difficiles ont toute ma compassion, pour rien au monde je n'exercerais ce métier.

1er juin 2012 22h18
modifiée
2 juin 2012 07h27

lurette
Un prof est là pour enseigner, pas pour jouer le rôle de papa ou maman
tout à fait d'accord, Abracadabra ! ; c'est bien ce que disait Totocaca !

tony, et quand les parents ne suivent pas non plus, ça n'aide pas les gosses, bien sûr

1er juin 2012 23h04

Segel
Les momes passent beaucoup plus d'heures en dehors de l'école qu'à l'école.
Alors quand on les confie à la nounou DS ou playstation je n'appelle pas ça s'en occuper.
Et pourtant c'est ce que font 90% (et je suis gentil) des parents.
Ils me prennent souvent pour un extra-terrestre.

En effet, les profs ne peuvent pas aller à l'encontre des parents.
Et si les parents ne se sentent pas responsables à la base, les momes partent avec un handicap.

C'est dur parfois d'être prof, de voir le gachis du aux parents, là où y'aurait moyen de faire mieux.

2 juin 2012 12h04

Tony Truand
Il est de la responsabilité des parents d'inculquer le respect de l'enseignant à leurs enfants, pour que son éducation scolaire soit efficace. Maintenant, il existe quelques parents qui ont un grief irrationnel contre les profs, pour des raisons purement idéologiques. Dans ce cas, j'imagine que leur enfant doit le ressentir et en éprouver un malaise en classe qui ne va pas aider sa scolarité.

2 juin 2012 12h36
modifiée
2 juin 2012 12h40

Tinou70
Pour faire court... Ca serait bien que les parents deviennent un peu matures et arrêtent de transmettre leur responsabilité... C'est vrai que c'est plus pratique de critiquer les profs, les nounous, les organismes sociaux, tous les encadrants qui essayent de compenser l'absence de ceux qui ont décidé de la venue au monde de leurs momes !

Tony... Ton argument est essentiel... Les gamins n'arrivent plus à savoir qui est présent... Les adultes se rejettent la responsabilité, s'engueulent, s'insultent et pendant ce temps-là, eux se débrouillent... Les parents qui étaient enfants de soixantehuitar' sont les pires... Je vous en parle en connaissance de cause... J'ai eu l'impression le peu de fois où j'ai rencontré ma petite-fille qu'elle était plus "sage" que son père qui est mon fils... Quelle angoisse !
------------------
@L'aubergiste... Je viens de m'apercevoir que vous êtes passé à Fessebouc... Puxxxx j'le crois pas !!!!!!!!

2 juin 2012 16h16

Segel
@L'aubergiste... Je viens de m'apercevoir que vous êtes passé à Fessebouc... Puxxxx j'le crois pas !!!!!!!!

Où ça ?


Les parents qui étaient enfants de soixantehuitar' sont les pires... Je vous en parle en connaissance de cause... J'ai eu l'impression le peu de fois où j'ai rencontré ma petite-fille qu'elle était plus "sage" que son père qui est mon fils... Quelle angoisse !

Les "jouisseurs sans entrave" sont des égoïstes pour la plupart.

23 juin 2012 11h24
modifiée
23 juin 2012 11h25

Tinou70
Les "jouisseurs sans entrave" sont des égoïstes pour la plupart.

Ce n'est pas du tout ça !!! Attends, je t'explique : Les soixantehuitar' en ont tellement bavé avec des parents rigides, stricts, étroits pour la plupart (par exemple, les miens !) que lorsque qu'ils ont eut des enfants aucune limite n'était imposée, tout était permis, ces chères petites têtes devaient pouvoir s'exprimer, faire tout ce qu'ils voulaient, bref des enfants rois !

Je généralise trop mais c'est ce que j'ai constaté chez tous mes amis de l'époque (qui le sont encore) et surtout chez moi !! Mea culpa.........

23 juin 2012 11h48

Segel
Tinou70 tout d'abord je suis content de te revoir ici.
J'espère que tu vas pas trop mal, à défaut d'espérer que tu ailles bien.

Le problème, c'est comme pour toute généralité, elle connait bien des exceptions.

J'ai la chance de connaître d'authentiques soixante-huitards qui n'ont pas cédé aux sirènes de la consommation, mais qui se sont gardé de s'approcher des grandes villes.

Autrement, pour les autres, j'ai clairement le sentiment qu'ils ont été très vite pervertis par le système consumériste, et n'ont plus gardé de 68 que sa composante la plus individualiste.

23 juin 2012 16h40

Tinou70
Segel... Je respire, c'est déjà ça. Il n'est pas besoin de combler de cadeaux un enfant pour le rendre intenable, infect... Il suffit tout simplement d'accepter toutes les dérives comportementales & verbales. Afin de ne pas "brider" leurs enfants certains 68' au nom d'une sacro-sainte liberté retrouvée n'ont pas su leur indiquer quelques règles de base qui rend la vie en commun beaucoup plus supportable... Dis donc ambiance un peu tendue ici, vous allez solutionner ça les anciens, hein ?

23 juin 2012 18h00

Segel
T'inquiétes tout roule ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.