20 avril 2013 17h05

sourire
A quoi jouiez-vous, enfant?

Les cygales représentent trois générations et donc n'ont pas eu les mêmes jeux!
Pendant la guerre, à la poupée et à la marelle
Sortie de guerre, à la dinette, la maman, la princesse et de temps en temps à Zoro quand j'étais avec des garçons; Tout cela n'entrainait pas de dépenses pour les parents Nous "empruntions" les petites soucoupes, les draps de lit, les chaussures des mamans!
Ma fille, c'étaient les poupées, les voitures avec télécommande, puis les flippers; le porte-monnaie était mis à contribution
Mes petits-enfants, eux, ce sont les jeux vidéo et là ce sont les économies qui fondent comme neige au soleil!
Plus ça va plus il faut dépenser.
Et pour vous?

20 avril 2013 17h51

Arsène Lupin
Au docteur.

Et au gendarme et au voleur.

20 avril 2013 18h46

sourire
Normal quand on s'appelle Arsène Lupin!

20 avril 2013 19h09

Pépé le Moko
Enfant, je jouais aux cowboys et aux indiens, aux chevaliers, aux billes, à la marelle, à l'élastique (avec les filles)
je parcourais la campagne, pêchais la grenouille avec un bout de chiffon rouge, grimpais aux arbres, construisais des cabanes, ramassais les escargots. Je faisais des sifflets avec du sureau, fabriquais des pipes avec du maïs.
Je partais en exploration dans le marais poitevin (la Venise verte) car j'y habitais. On avait une barque mais pas de rames alors on prenait un filet à crevettes et un fusil à fléchettes (la crosse) et ça suffisait pour avancer.
On jouait au loup, à cache-cache, à l'épervier, au foot quand on était suffisamment nombreux pour ça.

Ado, je jouais au baby-foot, au flipper, au basket en 2x2. Mon frère nous faisait des "parcours impossibles" avec des draps de la ficelle et quelques planches. Je faisais du vélo dans la ville, allant récupérer un bric à brac impossible dans les bennes à ordures, à partir duquel je fabriquais plein de trucs.
Je faisais du sport à niveau national (athlétisme) et c'était une passion.
Je faisais partie d'un club informatique depuis l'âge de 11 ans et je programmais mes propres jeux et essayais (déjà) de cracker les autres.
Avec des copains, on fabriquait une fusée et on essayait de faire un moteur à hydrogène par électrolyse. On avait fabriqué un bazooka qu'on chargeait avec des pétards-fusées. On visait les tondeuses à gazon que les gens tentaient de passer le dimanche (ça nous a valu de belles courses poursuites)
Avec des copains, on faisait des blagues au téléphone et on avait fait un questionnaire bidon et on interrogeait les gens dans la rue et on se marrait de voir qu'ils avaient toujours une réponse à donner. Du style : "Où se trouve l'aruba ?" (Aruba étant une île des caraïbes) Ils nous indiquaient toujours une rue de la ville et on se retenait de ne pas leur rire au nez.

Classique, quoi...

20 avril 2013 19h27
modifiée
20 avril 2013 19h29

Arsène Lupin
Je jouais dans les bois et j'étais toujours dehors.
J'étais bon en sport, surtout en lutte ainsi que dans les autres sports de combat et mauvais en foot.
J'ai fait partie d'une équipe de hand ball pendant des années.
J'ai été scout de France pendant aussi pas mal de temps avec les colonies qui vont avec.
Je n'ai jamais cassé trois pattes à un canard.
Je n'ai même pas eu mon CAP de délinquant.
Vidéo YouTube

20 avril 2013 19h31

Pépé le Moko
Je n'ai même pas eu mon CAP de délinquant.
Moi je l'ai eu et j'ai eu mes entrées sur le marché de la choure. Mais il y a des choses que je ne suis pas prêt à écrire

20 avril 2013 20h40

Mag
Je jouais dans le jardin, j'aimais être dans l'herbe, dans la maison j'avais la traditionnelle Barbie ,plus tard sont venus les jeux électroniques.

20 avril 2013 20h52
modifiée
20 avril 2013 20h59

lurette
et
: ceux qui me laissent le plus de souvenirs.

Et aussi les courses dans les champs en tricycle, les sauts dans les meules de foin, les fabuleuses histoires du "Livre des merveilles" -un énorme bouquin des années 30-, les pièces de théâtre avec des poupées et les châteaux en bouts de bois et feuilles de platane.

20 avril 2013 21h06

Véro
Avec mes copines, on écoutait surtout de la musique et on chantait... sinon, plus petite je jouais à l'infirmière ou à la maîtresse d'école... et puis avec mes grands-frères c'était le foot, les promenades à vélo, la pêche (eh oui... ) ou bien ils me demandaient de chanter quand ils jouaient de la guitare

21 avril 2013 09h22

Arsène Lupin
sinon, plus petite je jouais à l'infirmière ou à la maîtresse d'école...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.