18 février 2015 15h38

Jean-Pierre ♫
Après les gares SNCF sans guichetiers, voici la nouvelle génération de gares sans guichetiers ni automates.

Si vous n'avez pas préalablement imprimé votre billet chez vous ou téléchargé ce dernier sur un i-truc, inutile de venir : vous êtes obsolète.

http://rue89.nouvelobs.com/2...

18 février 2015 18h42

sourire
Coucou JP, ici c'est le pied!
Pas de guichetiers,pas d'automates,pas de train, pas de productivité!
qui dt mieux?

18 février 2015 19h03
modifiée
18 février 2015 19h06

abra
Arf je ne sais pas quelle diablerie s'était introduite dans mon PC mais pendant une demi heure je tapais blanc sur blanc et impossible de modifier quoi que ce soit

Enfin disons que par rapport à @Sourire, pour le moment il y a encore des trains (si tant est qu'il s'arrête dans la gare). En attendant le vrai, celui-ci m'a l'air alléchant http://www.espace-recettes.f...
Au final tous les services publics ou assimilés sont en train (ah ah !) de disparaître. Il n'ont de service que le nom. Dans mon poste, nous sommes passés de 6 personnes à 2 en l'espace de 4 ans avec une diminution des heures et des jours d'ouverture au public qcar la masse de travail, elle, n'a pas diminué et c'est devenu ingérable. A court terme c'est la mort programmée

18 février 2015 20h48
modifiée
19 février 2015 05h29

Jean-Pierre ♫
Il serait en effet dommage de revitaliser le service public, notamment en embauchant : cela risquerait de faire décroître un peu le chômage.

L'incroyable absurdité de ce système qui construit de manière manifestement volontaire un chômage de plus en plus massif ne cesse de me... en fait non... ne me fait plus aucun effet.

J'ai cessé depuis un moment d'essayer de comprendre.


18 février 2015 20h53

lurette
J'ai cessé depuis un moment d'essayer de comprendre.
Moi idem.
Plus ça va, plus j'ai l'impression de vivre en Absurdie, de plus en pus totale, et cela dans tous les domaines.

18 février 2015 21h03

Jean-Pierre ♫
Entre la semaine de 4 jours qui n'est jamais évoquée, sauf pour être moquée, et la croissance mortifère qui est vénérée comme La Solution Unique, je me demande dans quel monde va grandir ma fille. Pour ma part, j'ai abdiqué. Je ne m'en soucie que pour elle.

18 février 2015 22h36

abra
Nous vivons dans un monde de cinglés où la plupart crèvent pour enrichir quelques super nantis qui n'auront pas assez de cent vies pour épuiser leur magot, à quoi cela rime-t-il ?
Hier soir j'ai entendu quelques bribes de l'humeur vagabonde où Martin Meissonnier expliquait qu'aujourd'hui on hiérarchise le façon inouïe le travail en créant les chefs qui contrôlent des sous chefs qui à leur tour... en détruisant les emplois des personnes qui travaillent véritablement. http://www.franceinter.fr/em...

19 février 2015 08h34

sourire
aujourd'hui on hiérarchise le façon inouïe le travail en créant les chefs qui contrôlent des sous chefs qui à leur tour..
Allez, soyez moins pessimistes, c'est moins pire qu'avant.
En 1954, il y avait aussi des chefs, des sous chefs, des adjoints aux sous-chefs, des garces qui faisaient faire tout le travail aux gamines de 17 ans qui pourtant avaient un abattement de 20% sur leur salaire car elles n'avaient pas 18 ans et entre 18 et 21 ans, je crois que c'était 10%!Je parle dans les bureaux mais dans les usines c'était encore plus grave (j'ai fait l'expérience des deux! et c'était 45h/semaine!) Vous avez quand même progressé.et heureusement mais il ne faut pas baisser les bras sinon vous allez retourner à la case départ et croyez-moi, pas de pause café, pas de bavardages pendant le travail, un rendement à assurer,un harcèlement sexuel impossible à dénoncer et vie infernale si vous refusez, etc... Je ne le souhaite à personne J'ai résisté à tout ça, mais c'était l'enfer. Aujourd'hui au moins vous pouvez vous exprimer

19 février 2015 08h53

Jean-Pierre ♫
Je me souviens d'un sketch terrible de Fernand Raynaud que je n'arrive pas à trouver où un médecin est appelé en urgence chez quelqu'un mais se trouve bloqué par un petit fonctionnaire à qui l'on a confié la mission de bloquer une rue à cause de je ne sais plus quelle manifestation (défilé du 14 juillet ?)

Bref, le petit fonctionnaire explique au médecin que, toute l'année il courbe l'échine devant son chef de service et que, ce jour-là, seul maître de cette rue, il est bien décidé à profiter de son pouvoir et ne tolérera aucune exception, fut-elle médicale.

Et finalement, après bien des palabres, le fonctionnaire comprend soudain que le médecin a été appelé pour sauver sa propre fille... mais il est trop tard.

19 février 2015 12h49

Lili ...
Moi aussi je suis inquiète pour les jeunes.
J'en serais presque à me demander si je ne devrais pas m'inscrire auprès d'une communauté religieuse. J'sais pas laquelle choisir.


Nan, j'déconne, mais j'aurais bien envie de tout laisser choir et avec le papa, avant qu'on ne soit trop vieux, prendre un baluchon pour nous déplacer à travers le monde.
Enfants Autour du Monde - Une famille en voyage - Tour du Monde - Actualité

19 février 2015 18h06
modifiée
19 février 2015 18h26

R.WOLF
Dans le genre marrant il y a aussi ça :

http://www.lesoir.be/798323/...

@ Sourire ;

Quand les gens sont "invités" à s' autocensurer ...

4 mars 2015 13h12

Tinou70
Tu vas voir qu'un jour ils vont faire des gares sans trains

Sont forts mais nous qu'est-ce qu'on est c*ns !!!!!!!!!!!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.