3 novembre 2015 19h26
modifiée
3 novembre 2015 19h36
2 pages

Jean
Une question con sur l'Europe ! Vous fachez pas :)

Pourquoi les frontières de l'Europe sont fermées puisque l'Europe jusqu’à récemment acceptait tous les immigrés clandestins ? Je ne parle pas des frontières entre les pays européen mais de Schengen. C'était pour les obliger à prendre des risques inhumains et que les plus faibles crèvent ou se noient en route ?

C'est très sérieux comme question. C'est bien la peine d'accuser les partis, qui veulent que la loi soit appliquée, de sois disant vouloir fermer les frontières puisque légalement elles le sont déjà !

Ils nous prennent pour des cons ? Non ? Bon c'est trop compliqué désolé
L'europe a donc raison de les laisser se noyer en leur faisant miroiter l'Eldorado

4 novembre 2015 09h41

Jean-Pierre ♫
J'ai l'impression que tu confonds les immigrés clandestins, qui continuent d'être renvoyés à un rythme soutenu :

Politis.fr - Média 100% indépendant et engagé

avec les demandeurs d'asile.

4 novembre 2015 12h45
modifiée
4 novembre 2015 12h47

Emma
En fait moi non plus je ne comprends pas bien le sens de ta question...
L'espace Schengen a déplacé les frontières intérieures de la zone, à l'extérieur et elles sont extrêmement verrouillées.. Je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait.


4 novembre 2015 14h07
modifiée
4 novembre 2015 14h15

Tinou70
JP... Tu es un doux rêveur, personne n'est renvoyé ! TOUS les immigrés sont acceptés puisque le "tri" (terme infect !) n'est jamais fait... Qu'ils soient réfugiés de Pays en guerre (Parce qu'il y en a d'autres ?) ou économiques (Parce qu'il y a des Pays stabilisés économiquement ?) TOUS arrivent pour ne pas mourir ... Le pire est à venir, les réfugiés "CLIMAT" sont attendus, c'est affreux, je sais pourtant ça me file le sourire parce que les connards des Seychelles, ou proprio d’îles, tous exilés fiscaux, appauvrisseurs (!) de Peuples de tous Pays vont être obligés de regagner la terre
ferme ou alors chercher désespérément une oasis productrice de céréales indispensables ou de carburant pour leurs bateaux qu'ils ne sont pas fichus de mener "sous le vent"... Tiens si on parlait de vents !!! Ceux à venir les exempteront de moteurs à tout jamais, les marins d'opérettes vont pouvoir faire tous les sports "eaux/souffles", ils vont être balayés en surface voire en profondeur... Tuba exigé !!!

Quand ils seront tous sur le Continent Européen (sujet de cette conversation) je leur conseille vivement de s'éloigner des côtes qui diminuent de plusieurs centimètres chaque année... Ah oui, j'vous l'annonce la France rétrécie sur se côtes nombreuses, les plages des Landes de plusieurs centaines de mètres sont un souvenir du 20ème siècle.... Hein Segel, les charentes maritimes diminuent aussi, me tromp'je ???

@JP.. W... W.... What the F???????????

4 novembre 2015 15h31

Jean
Jean-Pierre ♫ Quand j'écris puisque l'Europe jusqu’à récemment acceptait tous les immigrés clandestins ? je parle bien des clandestins qu'on appel pieusement des sans papiers.
Emma OUI les frontières de l’Europe sont extrêmement verrouillées ça me fait plaisir de te l'entendre dire et la question est pourtant simple : POURQUOI SONT-ELLES VERROUILLÉES SI DE TOUTE FACON ON ACCEPTE TOUS CEUX QUI ARRIVENT A PASSER

Désolé je ne vois que la mauvaise foi pour ne pas comprendre cette question mais partout où je la pose beaucoup prétendent ne pas comprendre.

J'en rirais si ce n'était pas au bout du compte criminel pour ceux qui se noient que de faire semblant de ne pas comprendre pourquoi ils se noient et qui sont les vrais coupables.

4 novembre 2015 15h50

Jean-Pierre ♫
ON ACCEPTE TOUS CEUX QUI ARRIVENT A PASSER

Ben non.
Ils ont juste le droit de déposer une demande d'asile.
Et 30 000 clandestins ou déboutés de leur demande d'asile sont expulsés de France chaque année.

4 novembre 2015 16h19
modifiée
4 novembre 2015 16h22

Jean
Jean-Pierre ♫Dans ce cas que reproche t-on à ceux qui veulent limiter ces arrivées massives de réguliers ? Enfin il est évident que s'ils ne s'intègrent pas la France sera détruite les éventements actuels le prouvent. Il faut commencer par intégrer ceux qui sont là et même faire partir ceux qui refusent l'intégration avant d'en faire venir d'autres.

Si toutes les cultures sont respectables chose que je respecte alors il n'y a pas de raisons de détruire la culture française, la culture musulmane à toute sa place en Arabie et les pays environnants mais pas en France et même pas sur les bords de la méditerranée qui ont étés sauvagement conquis par les islamistes au moment des grandes invasions qui remontèrent jusqu'à Poitiers

La culture africaine à toute sa place en Afrique et la culture Européenne à toute sa place en Europe.

Quand aux modèles musulmans ou indiens ou la femme est privée de droit NON MERCI! Encore les indiens font des progrès ils commencent à condamner les violeurs tueurs de femmes Putain quel chemin à parcourir... j’hallucine de voir que si peu en ont conscience

C'est pas retour vers le futur mais retour vers la barbarie que les dirigeants d'Europe nous jouent en ce moment.

Les peuples musulmans dans leurs pays se défendent mieux et progressent eux quand nous, nous régressons


Et je maintiens que si l’Europe appliquait les méthodes de l’Australie il n'y aurait pas eut tous ces morts, morts par la faute des dirigeants européens. Je persiste et signe.

4 novembre 2015 20h41
modifiée
4 novembre 2015 20h54

Emma

Pépé le Moko tu vas être super fier de moi!
Je ne vais pas répondre tout de suite!
(Non pas que tu es tort Jean, mais juste que je ne suis fondamentalement pas d'accord avec ta vision des choses et qu'il faut que je trouve le moyen de le dire sans agresser une Cygalle que par ailleurs j'apprécie bcp: toi!! ...bon pour Tinou70 je ne suis pas d'accord, sur tout non plus , mais elle le sait )
"Boussah"
...

4 novembre 2015 21h55
modifiée
4 novembre 2015 22h05

Jean
Emma Et si je te disais que je regrette déjà mon intervention non pas que je ne sois pas convaincu que j'ai raison (au moins dans les grandes lignes) mais que je me rend compte que j'agresse beaucoup de cygalles qui ne m'ont rien demandé.

Et puis je sais qu'il y a une grande différence entre le peuple musulman et les dirigeants musulmans et une autre encore plus terrible avec les sunnites jihadistes intolérants (sans parler des intérêts financiers)

De même il y a une grande différence entre Jésus qui disait que les riches auraient du mal à entrer au royaume de Dieu et les cardinaux du Vatican qui piquent l'argent récolté pour les pauvres pour vivre dans des palaces de grand luxe

4 novembre 2015 22h07

Jean
Emma Je te propose de décomposer mon intervention :
Si je dis La culture africaine à toute sa place en Afrique la culture Européenne à toute sa place en Europe la culture française à toute sa place en France. tu me réponds quoi ?

4 novembre 2015 22h08

Emma
Jean mon Jeannot!! Promis, tu n'agresses personne! (-c'est moi qui me soigne sur cette question, depuis que je suis en mode X! avec Pépé le Moko comme coatch! ça motive )
Je trouve comme souvent, que tu soulèves de bonnes questions mais pas tjs avec les bons mots (Véro Véro te dira à quel point je peux être chiante sur ce point! -déformation professionnelle, certainement!...) ...

4 novembre 2015 22h11

Emma
Mon soucis était plus sur les mauvaises réponses de certains partis de France ou d'occident, que sur les vrais problèmes de ceux qui partent (et qui n'arrivent pas! ) ... Mais demain je me lève tôt! ... On en reparle! Bisous!

4 novembre 2015 22h25

Jean
Emma Les mauvaises réponses de certains partis OUI mais que dire des partis dont les réponses ont toutes échouées depuis 40 ans et qui sont visiblement au service d'autres pays et pas du leur ? Sans parler de la diabolisation des médias qui par ailleurs mentent sur presque tout ?

Mais je comprend et j'admet que les réponses proposés ne sont pas très satisfaisante simplement je prétend qu'elle ne seront pas aussi caricaturales que présentés et là ça pourrait faire un grand débat pas facile non plus.

Bonne nuit quelle te soit douce et agréable sous des cieux cléments

5 novembre 2015 20h22

Emma

Punaise! 8 heures de cours face à mes mômes+ 3 heures de préparation ou autres corrections! je suis cuite ce soir!
Je garde juste sous le coude ton sujet Jean ... Il faudra bien que je trouve l'énergie pour te répondre... (peut être ce week end! Bises!)

6 novembre 2015 12h04

Tinou70
Emma... Comme je te plains ou comme je t'envie, je ne sais que choisir mais comme tu me connais si bien, tu sais à quel point j'aimerais être aux côtés de parfois ces "sales mioches" dont la fréquentation est toujours réjouissante, ils sont en demande jamais en certitudes comme ces adultes imbus !

7 novembre 2015 07h48
modifiée
7 novembre 2015 09h07

Jean-Pierre ♫
La culture africaine à toute sa place en Afrique la culture Européenne à toute sa place en Europe la culture française à toute sa place en France. écrit Jean.

Ben moi je réponds comme Robert Ménard, les chiffres arabes en Arabie, les chiffres indiens en Inde, revenons aux chiffres gaulois (et non aux chiffres romains comme le propose Ménard, ce qui est une insulte à nos ancêtres) et les vaches seront bien gardées, ah mais !

https://edukactus.wordpress....

Revenons à la vraie France, celle d'avant la colonisation romaine qui nous a imposé sa culture, sa langue, et plus tard sa religion.

Par Toutatis, halte à tout ce qui n'est pas purement gaulois !



Entourons-nous de cloisons bien étanches pour ne surtout pas être contaminés par tous ces métèques qui nous cernent.

Bon, sur ce, faut que j'aille dire à ma femme qu'elle doit retourner dans son pays.
Excellent week-end à tout ceux qui savent rester chez eux !
(ce qui exclut Emma, sourire et jamydefix, ces satanés pollueurs de la culture d'autrui)

Au fait, sans mélanges culturels, où en serait l'australopithèque aujourd'hui ?
Il ne saurait même pas allumer un feu...

7 novembre 2015 09h24

Jean
Jean-Pierre ♫ Parce que tu crois vraiment que Robert Ménard serait con à ce point ? Franchement là tu me déçois.
Une culture ne se développe pas en vase clos elle s’enrichi de ce qu’elle trouve ailleurs mais elle sélectionne aussi et garde une certaine différence. Le défaut de la culture arabe justement c’est de s’être arrêtée en l’an 600-700. Ses progrès après 7000 furent les apports des pays conquis au fil de l'épée et qui eux-même finirent par être également étouffés

Ah ! Je suis raciste en disant cela ? Grand bien vous fasse.

7 novembre 2015 09h28
modifiée
7 novembre 2015 10h53

Jean-Pierre ♫
Pas de manipulation avec moi s'il te plaît.

La phrase que j'ai commentée est, je te cite : La culture africaine à toute sa place en Afrique la culture Européenne à toute sa place en Europe la culture française à toute sa place en France.

Il n'y est fait aucune référence à la culture arabe.

Que tu fasses une fixation sur l'islam, je peux le comprendre et il y a de quoi par les temps qui courent, mais ce n'est pas une raison pour tout mélanger.

Quant à l'article sur Robert Ménard, c'est évidemment une blague : https://edukactus.wordpress....

Un autre article pour égayer ce samedi ensoleillé :

https://edukactus.wordpress....

8 novembre 2015 10h48

Jean
Jean-Pierre ♫ dans ma 2eme intervention a cette publication j'ai écris
Si toutes les cultures sont respectables chose que je respecte alors il n'y a pas de raisons de détruire la culture française, la culture musulmane à toute sa place en Arabie et les pays environnants
Et j'ajoutais : mais pas en France et même pas sur les bords de la méditerranée qui ont étés sauvagement conquis par les islamistes au moment des grandes invasions qui remontèrent jusqu'à Poitiers. Cette deuxième partie relève du droit des peuples à défendre leur propre culture non ils n'ont pas le droit ? Tu as vu comment les berbères, les kabyles, les amazighs, sont traités en Tunisie, en Algérie ce n'est pas scandaleux peut-être ?

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Tu aimerais vivre en Afghanistan ou même en Arabie toi ? Moi pas. Les lapidations les mariages forcés, les coups de fouet ce n'est pas ma culture et MERDE.

Ceux là ne comptent pas bien sûr ils sont pas politiquement correctes et n'ont pas les clés du pétrole re MERDE.
http://jean.c-net.fr/index.p...

8 novembre 2015 11h07
modifiée
8 novembre 2015 11h20

Jean-Pierre ♫
Ce n'est pas cette phrase-là qui m'a fait réagir.
Je ne l'avais pas lue.
Et je partage ton rejet de l'islam.
(Et j'ai bien écrit islam et non islamisme car l'islam est islamique.)

Quant à la culture amazigh, elle semble en pleine renaissance.
C'est un des effets du terrorisme islamique qui sévit depuis plus de 20 ans.
http://www.la-croix.com/Actu...

8 novembre 2015 17h35
modifiée
8 novembre 2015 18h13

Emma
.... Tu as vu comment les berbères, les kabyles, les amazighs, sont traités en Tunisie...
En fait moi, je n'ai pas vu. Dis moi, s'il te plait, comment sont traités les berbères, les kabyles, les amazighs, en Tunisie - ça m'intéresse !! .

Tu aimerais vivre en Afghanistan ou même en Arabie toi ? Ta question ne s'adresse pas directement à moi, mais j'y répond quand même: Non! Je n'aimerai pas! Et d'ailleurs je n'y vis pas!

Je ne connais pas de pays qui soit devenu musulman sans qu'il ait été conquis et converti par la force par les arabes ! Tu expliqueras ça, aux Turcs, aux Iraniens et je ne parle même pas des Indonésiens (qui seront certainement très heureux de savoir qu'ils sont devenus arabes et/ou musulmans par la force! ) ...
Pardonne moi, d'avance d'avoir rapporté ici, un propos que tu as tenu sur un autre fil, mais c'était juste pour pouvoir aussi nuancer, une de mes interventions: Je ne pense pas que tu manipules les autres, mais bien que tu es (totalement) manipulé (malgré toi???) par de trop nombreux raccourcis (qui viennent de "l'extrême droite européenne") qui à force de tout simplifier, mélangent tout et son contraire et créent effectivement un "racisme brutal" qui touche bcp de monde (y compris certains musulmans français qui ne savent, du coup, plus qui ils sont, en terme d'identité nationale... Et ça c'est encore plus grave! )

(PS: Mais sinon, je déteste viscéralement et profondément l'islam -juste un tout petit peu plus que le christianisme ... ... mais je n'ai rien contre les Musulmans -qu'ils soient arabes ou autres- ou à peine moins que contre les Chrétiens -quels qu'ils soient!- ... )

8 novembre 2015 18h41
modifiée
8 novembre 2015 18h44

Jean
Emma Tu n'as pas remarqué avec le printemps "arabe" (pas Amazigu) comme le peuple Tunisien dans son ensemble à eut chaud aux fesses ? J'étais désespéré, vous avez faillit basculer en mode Libye sans kadhafi (je parle du peuple qui vivait 100 fois mieux sous le dictateur kadhafi)pas des You Haisse Hait de Woua Chine Tong et de leurs dollars qui ont manipuler les foules.

Pour les pays musulmans qui ne le sont pas devenus par des conquêtes arabes j'en veux bien la liste, je veux bien croire que ça existe, pour la Turquie ça me semble possible mais pour l'Iran ça m'étonne fortement.
Bon j'arrête j'envenime assez les choses comme ça

8 novembre 2015 18h43

Emma
pas en France et même pas sur les bords de la méditerranée qui ont étés sauvagement conquis par les islamistes au moment des grandes invasions qui remontèrent jusqu'à Poitiers. Cette deuxième partie relève du droit des peuples à défendre leur propre culture non ils n'ont pas le droit ?

Une autre chose (qui si nous étions de vive voix serait plus simple à dire) dans cette dernière intervention, tu mélanges encore bcp de choses: Je parle "Histoire" au sens scientifique du terme! pas opinions!
les bords de la méditerranée qui ont étés sauvagement conquis par les islamistes au moment des grandes invasions 1) Comme te l'a dit Jean-Pierre ♫ soit on revient nous même aux druides et aux Celtes et on jette l'écrit (cf l'excellent dernier Axtérix et le Papyrus de César, en vente dans les meilleures librairies!...) soit 2) on admet que les Romains, comme les Arabes font juste partie de l'Histoire méditerranéenne...

-Ou alors, on oubliera au passage la "sauvage" découverte de "l'Amérique" par les Européens... ( moment des grandes invasions pour reprendre tes propos!)
Quant au droit des peuples à défendre leur propre culture Tu parles là du "Droit des peuples à disposer d'eux même ..." Soit le 14 ème point de Wilson (président des Etats unis qui en 18, tentait de construire aussi une zone tampon, pour éviter que le communisme ne s'étende en Europe (et qu'il est la drole d'idée de traverser l'Atlantique!!) ... Grande Valeur que les peuples colonisés ont eut la drôle d'idée (bande d'ingrats! Franchement, ) de reprendre à leur propre compte pour foutre dehors, cette gentille Europe, un peu envahissante!

8 novembre 2015 18h46

Emma
Pardon!Jean
Nos écrits se croisent!

8 novembre 2015 19h01

Emma
J'étais désespéré, vous avez faillit basculer en mode Libye sans kadhafi (je parle du peuple qui vivait 100 fois mieux sous le dictateur kadhafi)pas des You Haisse Hait de Woua Chine Tong et de leurs dollars qui ont manipuler les foules.

Si tu le dis!!
Kadhafi c'est en Libye en effet! Les Chinois sont partout en effet aussi... Le reste...

8 novembre 2015 19h03

Jean
Emma Nous sommes au moins d’accord sur le génocide des amérindiens par les envahisseurs européens qui leur ont volé leurs terres, leurs vies et même leur nom puisqu'ils étaient les premiers habitants du continent.

Si les colonisés de l’Europe ont eut le droit de disposer d'eux même permet moi de m'étonner que tu refuse ce droit aux peuples du bord sud de la méditerranée. Evidemment ils ne subirent pas une colonisation de la part des arabes mais une conquête et n'existent plus qu'en tant qu’ethnies comme en Amérique d'ailleurs.

Oui par écrit c'est difficile il nous faut de la tolérance réciproque
Remarque ainsi on ne peut pas se taper sur la gueule, je dis ça mais je n'ai jamais frappé une femme et ne le ferais jamais Ou il faudrait qu'elle insiste beaucoup, vraiment beaucoup

8 novembre 2015 19h09

Emma
.... Tu as vu comment les berbères, les kabyles, les amazighs, sont traités en Tunisie...
Ben là tu peux répondre!
Pour le reste de tes questions un peu bizarres aussi!
Quant à ça: J'étais désespéré, vous avez faillit basculer en mode Libye sans kadhafi (je parle du peuple qui vivait 100 fois mieux sous le dictateur kadhafi)pas des You Haisse Hait de Woua Chine Tong et de leurs dollars qui ont manipuler les foules. On peut se tromper, mais on cherche encore de quoi tu parles (s'il on oublie la diaspora chinoise!!)

Quant au reste de mes propres questions, une fois de plus, tu ne réponds pas!!!
(je peux me tromper Jean et je dirais même que j'aime bien me tromper quand on m'apprend quelque chose en retour! Pour l'instant avec toi, j'attend autre chose que de l'enfumage ...)

8 novembre 2015 19h24

Emma
Remarque ainsi on ne peut pas se taper sur la gueule, je dis ça mais je n'ai jamais frappé une femme et ne le ferais jamais Ou il faudrait qu'elle insiste beaucoup, vraiment beaucoup



Tu cherches la bagarres là!! ............................ ????

8 novembre 2015 19h39

Emma
Un dimanche, pas si tard que ça! (mais le soleil est déjà couché en France et ailleurs...)
Pépé le Moko je ne devrais pas le dire, mais je vais le faire quand même: Véro tu m'agaces, mais je t'aime bien! Jean Je ne t'aime pas! et je ne t'aime pas!! ... Pour Véro, je ne pense pas me tromper. Pour Jean, j'espère me tromper....

8 novembre 2015 20h11

Emma
Jean Pour que les choses soient claires. Je ne sais pas bien comment te situer Jean ... Pépé le Moko me dira "tu t'es emballée" ... il aurait certainement raison. Segel me dirait "tu l'as jugé trop vite"!! Jean-Pierre ♫ "je n'en ai plus rien à foutre, et vous vous parlez, parce que Tinou70 a envoyé le dernier chèque... mais je lis quand même tes réponses (surtout quand tu te fais moucher!) ... Véro "De toute façon je ne dis plus rien" abra ( "on parle bouquin, ou bien!! ... lurette hé! hé!! ... à l'occasion je reviens... ...
Coup de mou... Dormez bien les cygalles...

8 novembre 2015 20h18

Jean-Pierre ♫
Douce nuit et plein de

8 novembre 2015 20h33
modifiée
8 novembre 2015 20h38

Emma
Jean-Pierre ♫
La dernière fois que j'ai laissé les clés en dehors de chez moi, j'ai dormis ailleurs...

8 novembre 2015 21h59

Segel
Emma pourquoi veux tu "situer" Jean ?
Comme si ses positions étaient "gravées dans le marbre" ?
On a tendance à redouter ce qu'on connait mal, c'est humain.
Les poncifs du FN seraient ils si efficaces s'ils ne trouvaient pas une résonance particulière au sein de la population ?
L'éducation doit l'emporter sur le ressentiment.

8 novembre 2015 23h05

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

8 novembre 2015 23h08

Véro
Bonne Nuit les Cygalettes et Cygalous...
Si quelqu'un ou quelqu'une a "compris" Merci de m'expliquer !!!

8 novembre 2015 23h14
modifiée
8 novembre 2015 23h15

Jean-Pierre ♫
Ben ya rien à comprendre.
Emma est fatiguée donc elle interpelle toutes les personnes qui lui viennent à l'esprit (qu'elle doit avoir bien embrouillé).

Et moi j'ai une de ces quintes de toux qui m'a réveillé.
Putain !
Je crois bien que ma dernière heure est arrivée.
Je suis sans nul doute un PPH (Passera Pas l'Hiver....)
Adieu donc monde cruel.

8 novembre 2015 23h28
modifiée
8 novembre 2015 23h36

Véro
ok

8 novembre 2015 23h31

Jean-Pierre ♫
Adieu.
Je te lègue l'auberge.
Avec tes allures de justicière, sous ton masque tu feras régner la justice !
Amen.

8 novembre 2015 23h50

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

9 novembre 2015 11h30

sourire
Dans tout ce fatras je ne retiens qu'une chose : nous sommes tous des passionnés et nous réagissons au 1/4 DE TOUR;et ça c'est merveilleux non dans ce monde de blasés? Moi ça me plait
Bonne journée

9 novembre 2015 11h46
modifiée
9 novembre 2015 12h43

Jean-Pierre ♫
Non mais oh !!!
Réagir au quart de tour ?!!!
Qu'est-ce que c'est que ces sous-entendus ???
Ça te défrise la permanente que je lègue l'auberge à Véroorro ?!!!
Tu es jalouse, c'est ça ?!!!



9 novembre 2015 12h45

Tinou70
Qu'est-ce qui te prend @Emma ??? parce que Tinou70 a envoyé le dernier chèque...
Ai-je jamais évoqué ce fait pour justifier mes réponses ? Ai-je jamais exigé que mes réponses soient appréciées ou tout du moins sans la moindre critique négative parce que j'avais balancé par carte bancaire je ne sais même plus quel montant ? Vous êtes tous brindzingues sur ce site, si vous jugez les participants selon leurs moyens financiers alors vous allez être obligés de vous passer de ma compagnie, finalement c'est p'être le but recherché ?

Je ne suis pas dispendieuse, je suis vénale... J'achète à peu de frais un semblant d'amitié, de camaraderie, d'échange en bonne compagnie... Pourquoi ? Je suis si seule que le moindre sentiment partagé m'apporte plus qu'un paquet de sibiche et un verre de scotch ! Vous ne pouvez comprendre, vous êtes entourés, TOUS !

J'le fais encore version Caliméro mais jamais ce sera option Crésus ou Nabab

C'est vraiment la première fois @Emma que tu es hyper décevante !

9 novembre 2015 21h15
modifiée
9 novembre 2015 22h06

Emma
C'est vraiment la première fois @Emma que tu es hyper décevante !
Waouh! A ce point!!?? (Tinou70 ce n'est pas toi que j'avais envie de "mordre" avec cette petite phrase, mais le Taulier qui nous le joue bisounours en ce moment! Et qui me donne l'impression de rendre visite de temps en temps, à ce qui est "sa maison"... )

l'esprit (qu'elle doit avoir bien embrouillé). l'esprit, non! Mes émotions très certainement, oui! ... Pour des raisons très personnelles, je me sent extrêmement et personnellement "menacée" par les propos de Jean (pas lui en tant que personne évidemment, mais bien dans ce qu'il représente aujourd'hui de la France ... Le fait est que mon fils est finalement entrain de choisir d'autres pays que la France, pour la poursuite de ses études supérieures l'an prochain. Si je dois résumer son ressentit, on peut dire qu'il voit son autre pays (la France par droit du sol et droit du sang!) comme un ramassis d'électeurs FN accompagnés de plus en plus, d'une majorité silencieuse qui ne réagit même plus aux propos tjs plus tendancieux, de cet électorat et de ceux qui ne font plus que flirter avec... J'aurai du l'appeler "Kevin" pour qu'il n'ait pas à expliquer mille fois que l'on peut porter un prénom arabe sans être un égorgeur de Chrétiens, peut être!?? Lui est plus pragmatique et va aller voir ailleurs comment ça se passe: "Quitte à être qualifié "d'étranger", autant l'être vraiment" dit il! ... Moi, ça me fait mal... )

Mais après effectivement, cela ne me donnait pas le droit d'interpellé le ban et l'arrière ban, comme je l'ai fait (avec des allusions/complicités que je suis la seule à avoir comprise visiblement, mais pour lesquelles je ne vais pas vous emm** avec des explications, maintenant ... Désolée de vous avoir dérangés, on a tous nos soucis, en effet.)

9 novembre 2015 22h38

Segel
Soit dit en passant "Kevin" c'est pas de chez nous non plus.
Enfin bon ... je dis ça, je dis rien.



Mais c'est vrai qu'il y'a un problème en France, avec ça. Pourquoi se le cacher ?
Moi ça fait 40 ans que je le vois venir ce problème.
Quand j'allais à l'école primaire, dans ma cité du 9-3, j'avais la moitié des élèves de ma classe qui avaient des prénoms à consonance africaine.
Juste parce que je changeais d'école, l'année d'après je me retrouvais à Paris centre, et là il n'y en avait pas un seul.
PAS UN SEUL

Qu'on m'explique ?
Je parle là d'un vécu qui remonte à 1979/1980.

9 novembre 2015 22h48

Emma
Juste parce que je changeais d'école, l'année d'après je me retrouvais à Paris centre, et là il n'y en avait pas un seul.
PAS UN SEUL

Qu'on m'explique ?


Tu veux l'exlication, version droite mal pensante ou version "Bobo" (-dont je fais partie, si je comprends bien! "j'envoie mes enfants ailleurs" ??)

9 novembre 2015 22h49
modifiée
9 novembre 2015 22h55

Segel
Comme je l'écrivais à lurette sur yahourt, je pense qu'on ne fera pas l'économie d'essayer de confier du pouvoir au FN pour se rendre compte de ce qu'il vaut réellement.

Et je ne parle pas de gérer juste une ville.

Je crois que les gens ont besoin de ça pour ouvrir les yeux.
Hélas.

Et ce n'est pas parce que les autres paraissent impuissants depuis 40 ans que ça change quoi que ce soit au fait que le FN ne représente qu'une fausse solution.

Les dirigeants politiques de l'UMP et du PS sont mauvais parce que :
1/ le système est mauvais
2/ les électeurs ne sont plus des citoyens (en particulier ils n'ont pas beaucoup de culture économique et politique)
3/ les médias sont à la solde des gros capitalistes


Et je ne vois pas en quoi le FN résoudrait quoi que ce soit des points 1, 2 et 3 ... au contraire.

9 novembre 2015 22h55

Emma
Soit!!
Mais comme je n'ai pas du tout envie que mes mômes servent de rats de Laboratoire, pour que les Français vérifient une seconde fois, que non! La "Révolution nationale" ne leur vont pas bien au teint! Je risque encore de me chauffer en continuant de lire ce que je lis et de vous en vouloir, de vouloir retenter l'expérience juste pour vérifier que tout le monde est bien sûr! ...

9 novembre 2015 22h56

Jean
Emma on peut porter un prénom arabe sans être un égorgeur de Chrétiens Je ne connais personnellement personne dans mes connaissances qui fassent un tel amalgame. Seuls ceux qui ne savent du FN que les mensonges des médias peuvent croire ça. Les cranes rasés sont écartés de ce parti quand les antifa avec leurs barres de fer ne le sont pas de la gauche pas même extrême alors qu'est-ce que l’extrême gauche ça doit-être, ils bouffent des enfants de riches vivants ?

c'est quand même saoulant d'être en permanence diabolisé, calomnié et diffamé

9 novembre 2015 23h05
modifiée
9 novembre 2015 23h07

Segel
Mais comme je n'ai pas du tout envie que mes mômes servent de rats de Laboratoire, pour que les Français vérifient une seconde fois, que non! La "Révolution nationale" ne leur vont pas bien au teint! Je risque encore de me chauffer en continuant de lire ce que je lis et de vous en vouloir, de vouloir retenter l'expérience juste pour vérifier que tout le monde est bien sûr! ...

Les gens ne veulent absolument pas tenter une expérience.
Ils sont surtout désespérés de constater l'impuissance de la politique sur l'économie.
Et ils ne se posent pas une seconde la question de savoir si ça peut venir d'eux même ...

Jean il faut comprendre Emma elle se soucie de l'avenir de son fils.
Et je la comprends.

9 novembre 2015 23h11
modifiée
9 novembre 2015 23h22

Emma
Jean je ne demande qu'à te croire!! Je ne connais personnellement personne dans mes connaissances qui fassent un tel amalgame. Mais bon sang! Relis toi!!! (alors qu'ici tu te modères!!) :

la culture musulmane à toute sa place en Arabie et les pays environnants mais pas en France Un prénom arabe, tu le situe où exactement en terme de culture?

et même pas sur les bords de la méditerranée qui ont étés sauvagement conquis par les islamistes au moment des grandes invasions qui remontèrent jusqu'à Poitiers

Son histoire, tjs associée à ses origines, tu en parles comment? ...

Sinon, oui, les cranes rasés ont fait parties de mes luttes, mais je vois bien que mes enfants auront à faire à bien plus compliqués...

9 novembre 2015 23h14

Segel
Tiens une ch'tite question pour nos frontistes de service :
https://fr.answers.yahoo.com...

On verra bien les réponses.

9 novembre 2015 23h42
modifiée
9 novembre 2015 23h45

Emma
c'est quand même saoulant d'être en permanence diabolisé, calomnié et diffamé

Certainement!
Je ne te souhaite pas d'être un jour saoulé, d'être en permanence obligé de dé-diaboliser ton prénom, de devoir faire 1000 preuves de ce que tu es en tant que personne et de ne pas "perdre l'esprit" -foutre ton poing dans une gueule- pour t'être senti insulté, diffamé, parce qu'une bande de tarés trucide d'autres personnes (des musulmans, pour la plus part!) à l'autre bout du monde méditerranéen! (que tu ne connais même pas!)

9 novembre 2015 23h50

Segel
Emma l'identité nord-africaine est très difficile à porter en France.
Et c'est encore pire en province qu'à Paris.
Il ne faut pas se raconter d'histoires.

J'ai un ami algérien marié avec une française qui a cru trouver refuge dans la religion.
Et puis il a constaté que la mosquée n'était qu'une forme de communautarisme contreproductive.
Depuis il essaye de vivre le plus possible "comme un français", et ça se passe mieux.
Je pense qu'il a fait pas mal de chemin pour en arriver là.
Mais combien de français savent quels efforts sont nécessaires pour s'intégrer ?
C'est facile, quand on est né ici depuis des générations ...

10 novembre 2015 00h15

Lili ...
Les lâches et les peureux n'ont malheureusement pas besoin du prétexte de ce qui se passe très loin de chez eux pour se regrouper et tenter d'imposer un pouvoir que légitimement ils ne pourraient acquérir autrement que dans la bêtise la plus méprisable.

Segel, beaucoup de ceux qui se sont mis à porter la barbe sont nés ici.

10 novembre 2015 00h33

Segel
Je sais.
Et dans mon ancienne cité les premiers qui se sont mis à porter la tunique traditionnelle étaient les anciens dealers.
Comme si le pouvoir du communautarisme les attirait précisément.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas la cité c'est "tout dans le même sac".

10 novembre 2015 08h13

Jean-Pierre ♫
C'est quand même saoulant d'être en permanence diabolisé, calomnié et diffamé.

Effectivement, c'est très dur de porter un prénom arabe en ce moment en France.
Je te le confirme, Emma, et je comprends fort bien le choix de ton fils (Québec ? Australie ?)

10 novembre 2015 08h51

Jean-Pierre ♫
PS pour Segel :

1/ le système est mauvais
2/ les électeurs ne sont plus des citoyens (en particulier ils n'ont pas beaucoup de culture économique et politique)
3/ les médias sont à la solde des gros capitalistes


Je ne pense pas que les 20% les plus riches soient d'accord avec toi.

Le système n'est pas mauvais, bien au contraire. Il est juste inégalitaire.

Mais, heureusement, le national-socialisme va bientôt changer cela...


10 novembre 2015 09h03

Segel
Jean-Pierre ♫ les "ismes" n'ont que la force que les gens veulent bien leur donner.

10 novembre 2015 09h11

Jean-Pierre ♫
Quand les mass-médias formatent l'esprit du plus grand nombre, c'est dur de lutter.
As-tu libéré la Charente, si cela est si facile ?
Quand on regarde l'histoire de l'humanité, faite de dominants et de dominés, ça n'est pas du tout encourageant.

10 novembre 2015 10h47
modifiée
10 novembre 2015 11h08

lurette
Comme je l'écrivais à lurette sur yahourt, je pense qu'on ne fera pas l'économie d'essayer de confier du pouvoir au FN pour se rendre compte de ce qu'il vaut réellement.
Je crois que les gens ont besoin de ça pour ouvrir les yeux.


Segel, comme je t'ai répondu là-bas :
Sauf que toi, moi, tout le monde ici, nos familles, amis, en faisons partie et subirons les conséquences, pas seulement les sympathisants FN.
Je signale en passant que le FN c'est l'anti-immigration (arabe surtout), mais aussi l'anti-culture, au sens très large, l'identitarisme le plus rigoriste, l'intolérance à tout ce qui s'écarte de leurs "valeurs", le négationnisme, etc...
Je rappelle aussi que tous les régimes autoritaires, totalitaires, d'extrême-droite et/ou s'y approchant mettent des décennies à être détrônées, et en général pas dans la facilité et la douceur.

"ouvrir les yeux" ça me fait bien marrer.. Ceux qui auront voté pour seront pas près de les ouvrir, les yeux ; ou ils aimeront ce qu'ils verront. Car lorsqu'on aime un régime autoritaire et rigoriste, on a le culte du chef, et le chef a toujours raison (trop flippant si on devait le remttre en question, quoiqu'il dise ou fasse.)


EmmaJe comprends ton fils, difficile en France avec un prénom arabe. Peut-être plus agréable d'allet au Canada, Québec, moins de stigmatisation. Je ne t'aurais pas dit ça il y a qq mois encore.. car aujourd'hui j'ai bien peur que ce climat s'aggrave encore et qu'une certaine "pensée" se décomplexe encore davantage tout en se caricaturisant encore plus.

10 novembre 2015 18h15

Segel
Segel, comme je t'ai répondu ... quoiqu'il dise ou fasse.)
Je sais bien tout ça lurette.

Mais la démocratie -si imparfaite soit la notre- est un système terriblement fragile.
Et si de nombreux électeurs sont tentés par le FN, elle n'a aucun moyen de se défendre.
A moins d'utiliser les armes des ennemis de la démocratie.
Et c'est précisément le danger de ces "fronts républicains".
Je crois à d'autres initiatives.

Savez vous que c'est suite au 21.04.2002 que Michel Onfray a créé l'Université Populaire de Caen ?
En tant qu'authentique homme de gauche Michel Onfray sait très bien qu'on ne combat pas le fascisme par des vociférations, voire avec des battes de base-ball, mais bien par l'éducation populaire.
Où en est la gauche "officielle", comparée à lui ?

Voilà où elle en est la gauche "officielle" :


Et bien moi, excusez moi, mais cette gauche là, celle qui tape sur Onfray, j'estime qu'elle n'a rien compris, et qu'elle contribue grandement à faire monter le FN.
Et cette gauche là, celle de Libé, celle de Terra Nova qui recommande au PS de laisser tomber les ouvriers, elle me fait de plus en plus vomir !
A mes yeux, c'est cette gauche là qui portera la responsabilité des victoires du FN, devant l'histoire.

10 novembre 2015 19h26

Emma
Et bien moi, excusez moi, mais cette gauche là, celle qui tape sur Onfray, j'estime qu'elle n'a rien compris, et qu'elle contribue grandement à faire monter le FN.
Ha! Là tu serais très copain avec ma belle maman à moi! (Une Auvergnate, ancienne prof de Français, mariée à un Tunisien et vivant en Tunisie depuis 50 ans... De Gauche!!) ...
(Ps et tu oublies, Marianne dans ta petite liste qui eux aussi ont bizarrement viré, depuis quelques mois...)

10 novembre 2015 19h43

Emma

Bon! Jean
Sinon, quand je suis moins dans l'émotion (ou la réaction), j'essaie aussi de parler plus calmement: Il est clair qu'ici, tu as touché "AU" Sujet qui (me) "fâche" (-parce que "tu" me fais peur-), maintenant, ça ne veut pas dire que je ne veux pas continuer à m'engueuler (en) parler avec toi; d'abord parce que j'essaie de te comprendre et j'espère que tu voudras bien faire de même avec moi mais aussi parce que je sais que sur d'autres sujets, on peut davantage se retrouver...

10 novembre 2015 20h22
modifiée
10 novembre 2015 21h30

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

10 novembre 2015 21h20
modifiée
10 novembre 2015 21h57

Emma
http://leplus.nouvelobs.com/...

Sinon, il y a aussi cet article que je viens de recevoir d'une de mes nièces (Franco-Tun elle aussi) qui a choisi "la" Bruxelles, suffisamment cosmopolite, pour ne pas "être emmerdée!" dit-elle! (Une gamine brillante! -Une de plus!- qui a fait le choix de science-Po Bruxelles, plutôt que Sciences-po France, pourtant elle aussi est Française, mais elle ne veut même pas s'y frotter... Elle vous dirais que "son" (autre) pays (la France) est mort aujourd'hui et qu'elle n'a pas envie d'y tuer sa jeunesse et ses compétences, parce que de vieux grincheux ne verront en elle que son prénom! ... Bref! Une compétence de plus qui ne viendra pas en France... Parce que la "Marine nationale"! c'est ça aussi: celle qui fait fuir des cerveaux! Jean

10 novembre 2015 22h07

lurette
Voilà où elle en est la gauche "officielle" :

Et bien moi, excusez moi, mais cette gauche là, celle qui tape sur Onfray


Et que dit cet article ?

10 novembre 2015 22h13

Emma
Et cette gauche là, celle de Libé, celle de Terra Nova qui recommande au PS de laisser tomber les ouvriers, elle me fait de plus en plus vomir !
ça entre autre! lurette (bonne nuit!)

10 novembre 2015 23h11
modifiée
10 novembre 2015 23h15

Lili ...
wep, l'éducation populaire comme rempart au facisme, pourquoi pas, encore faudrait-il que les intervenants de cette université ne ramènent pas sur le devant de la scène Marine et cie à tout propos.

Dans l'amap où je récupère mes légumes, il y a un archi qui interevient de temps en temps pour Onfray ... le mec est peut-être un peu allumé, mais cela m'a quand même fait bizarre de l'entendre finir par se présenter comme un incompris, rejeté, mal aimé dans le monde des bâtisseurs, tel un Lepen ... un qu'on diaboliserait en somme.

La discussion était partie simplement de la comparaison de l'urbanisme de certaines des communes limitrophes et du projet qu'à notre nouvelle mairie de construire ... qu'il argumente sur l'immeuble carré dont tous les pauvres se plaignent et des impératifs budgétaires, ou de l' adéquation des constructions à tourelle façon Disney ok, mais plutôt que continuer d'argumenter pour expliquer sa vision, il a fini par jouer au Caliméro en se présentant comme un Lepen de l'architecture ... après avoir informé ses contradicteurs qu'il intervenait pour le compte de l'UPC ... spécial quand même comme réaction.

Le monde diplomatique aussi critique Onfray, peut-être à cause d'un réel danger de manipulation.
http://www.monde-diplomatiqu...

10 novembre 2015 23h32
modifiée
11 novembre 2015 12h47

Segel
Oui je sais il dérange.
Mais qui défend encore la gauche populaire de nos jours ?
Philippot n'est pas une option.
Marine Le Pen n'étant que sa créature.

Libé comme le Diplo accusent Onfray de "Faire le jeu du FN".
Ils n'ont visiblement pas d'arguments.
L'abandon des classes populaires est une erreur.
Onfray a même lâché Melanchon qui ne les défend pas plus.

11 novembre 2015 11h32

Tinou70
Segel... Mélanchon n'a jamais défendu que LUI ! Il n'évoluera jamais parce qu'il n'est pas fichu de faire "corps" avec un Parti quel qu'il soit... Il est tribun et ne reconnaît que la tribu "Mélanchon"...

Onfray sait lui que l'évolution individuelle ne peut se faire sans éducation, il a créé des amphis accessibles à tous gratuitement, il intervient de temps en temps pour expliquer qu'entre les islamistes salafistes et les fachos il y a tous les autres qui voudraient tout simplement vivre cote à cote en respectant les lois du Pays où ils résident et en pratiquant la Religion de leur choix sans aucune agressivité pour toutes les autres croyances et aussi dans le respect de ceux qui n'en ont aucune ! J'aime infiniment cet homme

11 novembre 2015 12h50

Segel
Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'aborder le peuple par la philo. 'Est pas ce qu'on fait de mieux pour attirer les foules.

Le diplo fait aussi de l'éducation, mais n'est pas lu au sein des milieux populaires.

Il faudrait élire la promesse démagogique de la semaine, chaque semaine.
Ce genre de choses …

11 novembre 2015 13h55

Tinou70
J'ai lu un article qui m'a filé le sourire cette semaine. Le dirigeant Iranien devait déjeuner à l'Elysée (Pour mémoire : C'est Hollande le Président actuel !), invitation acceptée mais avec une exigence de sa part : Ne voulant pas boire de vin (c'est son droit, il n'est pas obligé) il interdisait la présence de tout alcool sur la table...

Gonflé le mec, pas autoritaire, hein ?

Ce genre de type tolérant et respectueux du goût des autres fait ma joie !!!!

11 novembre 2015 14h34
modifiée
11 novembre 2015 14h39

Jean-Pierre ♫
Tu oublies juste de préciser qu'il envisage d'acheter des armes.
Un contrat juteux contre un verre de limonade ?


11 novembre 2015 16h21
modifiée
11 novembre 2015 17h45

lurette
Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'aborder le peuple par la philo
l faudrait élire la promesse démagogique de la semaine, chaque semaine.


- Onfray est philosophe, il est pour le moins normal qu'il "aborde le peuple" par la philosophie. De plus, sa spécialité est la vulgarisation de la philosophie, pour que chacun comprenne sans ouvrir un dico toutes les 3 secondes.
- l'université de Caen aborde tous les sujets
- l'éducation populaire n'est pas obligatoirement éducation politique.
Sa vocation est d'ouvrir l'esprit, de donner des outils de connaissances et de réflexion sur tous les sujets et non une propagande politique orientée, quelle qu'elle soit. L'éducation populaire doit permettre à chacun d'être capable de se faire sa propre opinion, de savoir analyser les situations grâce à des connaissances très diverses - et aussi d'être capable de chercher les informations par soi-meme.


Libé comme le Diplo accusent Onfray de "Faire le jeu du FN".
Ils n'ont visiblement pas d'arguments.

Peut-être lire leurs arguments pour décider de ce qu'ils valent, avant de décider qu'ils n'en ont pas ? ou même de savoir s'ils disent bien cela ?

Voilà où elle en est la gauche "officielle" :

Et bien moi, excusez moi, mais cette gauche là, celle qui tape sur Onfray


Je me demandais quelle était la teneur de l'article cité (la couverture ne permet en rien de savoir quel est le contenu.), donc je l'ai cherché et le met ici.
L'article "nos réponses à Michel Onfray" sont celles à une interview que celui-ci avait donné au Figaro (citée dans l'article).
En réponse à Michel Onfray – Libération

- Libé émet des critiques sur ses dernières prises de position, et pas l'ensemble du personnage et de son œuvre, nuance. L’un comme l'autre ont toujours été jusque là très positifs envers Onfray, et envers ses travaux de transmission de savoir, surtout son université.

Les critiques émises portent principalement sur le traitement qu'il fait de la question des migrants (accentuer sur la "manipulation" à propos de la photo du petit garçon noyé), sur sa plainte qu'on ne pourrait parler que de ce qui est "bien-pensant", sur le fait que les "marges" comme les Palestiniens, les homos, les ans-papiers etc.. seraient privilégiés au détriment du peuple.
Soit on adhère à ces propos, soit non ou avec des réserves. A chacun de se faire son opinion.
Mais au moins, en connaissance de cause, avec interview et article ; et pas seulement selon une photo de Une qui n'explique rien.

- Le Diplo ne parle du Fn nulle part dans l'article (cité par Lili) ni de politique ; c'est une critique de son dernier livre, elle souligne le virement de valeurs qu'Onfray y prône, contraires à celles qu'il avait toujours revendiquée.

11 novembre 2015 20h48

Segel
Peu importe le fonds du discours de Libé ou du Diplo.
Le simple fait qu'ils réagissent de façon aussi virulente, en dit long.
Je ne les vois pas réagir avec la même virulence quand Hollande nomme Macron à Bercy après avoir insisté sur "mon ennemi c'est la finance".
Ces journaux ne sont pas lus dans les milieux populaires.
Et ces journaux ne cherchent pas à toucher cette cible de toute façon.
C'est aussi ce que je leur reproche.
On est très loin des idéaux des Zola ou des Jaurès …

11 novembre 2015 21h06

Emma
Je te rejoins Segel la déconnexion totale, de la presse dite de Gauche avec l'électorat potentiellement de gauche est dramatique. (Mais elle n'est que le reflet du décalage entre le PS d'aujourd'hui et son électorat traditionnel, en même temps)
Mais on va alors parler des "bobos" (ou autre Gauche caviar) et la boucle sera bouclée.

11 novembre 2015 21h33
modifiée
11 novembre 2015 21h40

Jean
Bon, je n'ai pas tout lu et bien content de ne pas avoir suivi cette conversation pleine de... (censuré par le politiquement correct ) J'y ressens beaucoup d'incompréhension.
Sur canal plus ils viennent de citer des phrases sur Facebook de la part des habitants de Calais et j'ai entendu des horreurs absolues comme ceux qui ont repris les propos de Bernard Tapie quand il proposait de mettre les immigrés marseillais dans un bateau et de le couler au large.

Et oui cette idée est de Tapie pas de Jean Marie il s'était rendu à un meeting du Front National pour la sortir et en attribuer le propos à Le Pen ça c'est de vraie MERDE nauséabonde et c'est ça que vous croyez. IL a du après que l'assemblée ait compris ce qu'il venait de dire s’enfuir pour ne pas se faire lyncher. Lynché par des racistes pour avoir tenu des propos racistes de haine et de tuerie un comble pourTapie !

Que dans l'assistance il y ait eut des gens à penser comme lui sans doute de même qu'a Calais ceux qui veulent brûler vif les clandestins et les enterrer pour faire de l'engrais sont peut-être des syndicalistes de la CGT allez savoir ? il est certain que toutes ces horreurs résultent d'un ras le bol terrible et qu'il n'y a pas qu'une partie des électeurs du Front National qui les partagent, loin de là.

L'angélisme des gens de gauche pour la gauche est d'une naïveté désespérante. Cette façon de diaboliser un groupe sans discernement "QUAND MEME!" comme dirait Valls

Mais ne vous inquiétez pas je sais qu'au bout du compte je perdrais et que vous continuez de croire que comme dans la guerre des étoiles il n'y a que des bons en Blanc à Gauche et que des méchants en noire à droite et jamais d'état d'âme jamais de nuances, jamais de doute. En fait vous vous faites une opinion assez triste de l'humanité qui serait sans nuance sans questionnement sûre, dominatrice et arrogante dans les deux camps

Amen et amine pour mes frères musulmans, mes frères et sœurs devant le Dieu de Jésus, le seul qui vaille s'il pouvait exister et à ne pas confondre avec l'arrogance des chefs religieux y compris chrétiens.


11 novembre 2015 21h46
modifiée
11 novembre 2015 21h49

Emma
Je t'ai lu Jean
Là encore il faudrait que je te relise, pour faire le tri et tenter de te répondre.

Je regrette que tu ne prennes pas plus le temps, toi! de lire et donc de me répondre aussi (juste un peu plus haut... )

(pour les "Amen Amine" laisse tomber! Peu de sens ici, si ce n'est une mauvaise manip qui va encore me faire sortir de mes gongs: le langage 9.3, sans queue ni tête, n'a pas sa place! ici... )

11 novembre 2015 21h51

Segel
Jean tu devrais lire, avant de juger à l'emporte pièce, surtout pour nous dire que nos jugements sont à l'emporte pièce.
Ça me déçoit venant de toi.

11 novembre 2015 21h58

Emma
Segel Tu ne m'aides pas là!
J'essaie de retenir Jean ... sans kilt, sans Djeballa, sans être sectaire, j'essaie de comprendre aussi... Jean parle aussi!!

11 novembre 2015 22h03

Segel
Jean nous insulte dans sa dernière intervention.
Résumer notre diversité d'idées en un manichéisme de type gauche=bien / droite = mal, je pensais qu'on avait des échanges d'un autre niveau.
Visiblement je me trompais.

11 novembre 2015 22h10
modifiée
11 novembre 2015 22h13

Jean
Donc ce que vous me balancez si je vous renvoie la balle je deviens un sale type
Vous avez le droit de dire que tous ceux qui soutiennent le FN dont moi sont des racistes antisémites fasciste vichystes nazis camps de la mort pour reprendre les propos de Michel Onfray mais ça c'est pas manichéen. Et bien portés vous bien


Tiens je viens d'apprendre que mon pote Roccard lui aussi trouve qu'on est cons d'emprunter aux marchés privés au lieu d'emprunter à la banque de France à zéro pour cent comme on l'a fait de 1801 à 1974 excusez du peu. La salope blondasse au gros cul de merde de Marine l'aura perverti en lui faisant une gâterie !

11 novembre 2015 22h17
modifiée
11 novembre 2015 22h18

Emma

Messieurs!
Tout va bien!! Sauf l'abus de la verveines, de la camomille, ... ou autres plantes médicinales !
On en reparle demain!?
(pour pouvoir tout se balancer librement!!)

11 novembre 2015 23h21

Segel
Mettre toutes nos opinions dans un même sac, oui c'est fasciste en effet Jean.
Parler de "banque centrale" pour défendre ce que tu penses de la "culture africaine" ça ressemble fort à une pirouette maladroite.
Mélanger tous les sujets est sans doute le meilleur moyen de couper court à toute discussion sérieuse.
Tu ne crois pas ?

11 novembre 2015 23h41
modifiée
11 novembre 2015 23h49

lurette
Ces journaux ne sont pas lus dans les milieux populaires.
Et ces journaux ne cherchent pas à toucher cette cible de toute façon.
C'est aussi ce que je leur reproche.

Je ne suis pas sûre que Onfray touche davantage cette "couche populaire" au sens où tu l'entends .
C'est le public de libé et du Diplo, qui lit Onfray et va à ses conférences !
Tu crois qu'il y a tant de "milieu populaire" que ça, qui vont acheter "Cosmos" ou écouter "Les années folles de l’atomisme. Le Conseil Solvay de 1927" ?

Peu importe le fonds du discours de Libé ou du Diplo.
Ah bon ? peu importe le fond ?!
Et le fond du discours d'Onfray n'en a donc pas non plus, à ce moment-là.
Bon ben, alors là, si ce que disent les gens n'a pas d'importance..

Je ne les vois pas réagir avec la même virulence quand Hollande nomme Macron à Bercy après avoir insisté sur "mon ennemi c'est la finance".
Tu devrais lire le Diplo un peu plus souvent... et le lire vraiment, pas seulement survoler les titres.
Tu saurais qu'il a été très nettement plus virulent envers Macron qu'envers Onfray... et Libé, l'Obs, Marianne.. aussi, sij'en crois mes souvenirs d'articles sur le Net.
(ou par ex. celui que Lili ... a mis en lien.. ne serait-ce que pour savoir de quoi elle parle, pour pouvoir lui répondre.. mais bon, si le fond n'a pas d'importance.. )


la déconnexion totale, de la presse dite de Gauche avec l'électorat potentiellement de gauche
C'est quoi, l'électorat potentiellement de gauche ? Serait-il si uniforme ? Non, il en faut pour tous les goûts, les "niveaux"..
Libé, je lis plus vraiment depuis longtemps, sauf un article ici et là sur le Web, je ne peux donc pas vraiment en parler.
Le Diplo a son public, le seul journal de ma connaissance qui fasse des articles de fond de cette qualité ; et cela exige un certain niveau. Ce serait très regrettable que ce journal modifie son format pour devenir plus "facile", non ?!? Il n'y a pas à reprocher à ce journal d'être comme il est , alors qu'il le seul dans son genre .

Il faut simplement qu'il y en ai d'autres : il y a Marianne, l'Huma.. aussi toute une presse alternative, comme Fakir, Basta, par exemple. Accessibles au plus grand nombre, et qui font du très bon boulot.
Sauf que presque personne n'achète plus de journaux, maintenant ; et "les milieux populaires" encore moins, eux écoutent la TV.
On ne peut aussi que reconnaitre que ce n'est pas facile, pour une presse de gauche, d'avoir le vent en poupe par les temps que nous vivons. Le PS a tellement flingué la gauche que c'est très difficile maintenant de faire croire les gens en elle.
Par contre, les sites d'extrême-droite prolifèrent : entre Valeurs actuelles, Risposte laïque, égalité et réconciliation, Causeur, etc..

11 novembre 2015 23h58

Segel
Je ne veux pas taper sur le Diplo lurette, car il est qualitativement au dessus du lot.
Néanmoins il est difficile d'accès pour beaucoup.
Désormais une info doit pouvoir passer en 10 secondes.
Parce que les gens ne lisent plus.
Là est le premier effort de l'éducation populaire.

Nous allons avoir une élection bientôt.
Qui parle des programmes ?

12 novembre 2015 06h22
modifiée
12 novembre 2015 06h30

Jean-Pierre ♫
Jean, je ne puis que confirmer ce qu'affirment Segel et Emma :
Tu fuis les questions par des pirouettes.

1. Tu as proféré une phrase sur les places des cultures européennes et africaines.
2. J'ai réagi à ton affirmation.
3. Tu as aussitôt changé de sujet en déviant sur la culture arabe.



Soit ton esprit est très embrouillé soit tu manies l'art de la pirouette.
Mais si tu refuses d'assumer tes propres propos, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec toi.

12 novembre 2015 10h32

Segel
lurette tu ne peux ne me dis pas que tu ne t'es pas rendue compte qu'il existe une certaine campagne médiatique qui consiste, entre autres, à mettre Michel Onfray dans le même sac qu'Eric Zemmour, alors qu'ils ont l'un et l'autre des visions de la société radicalement différentes.

http://www.slate.fr/story/98...

12 novembre 2015 12h25
modifiée
12 novembre 2015 13h18

lurette
Segel, ce n'est pas parce qu'on parle des 2 dans un même article qu'on les met dans le même sac ! encore une fois, il faut prendre l'effort de lire les articles (tous ne tous ne prennent pas 3 heures de lecture, ni un niveau bac+7).
Quand on les cite ensemble, dans 90% des cas, c'est pour parler d'eux comme des intellectuels populaires du moment. Ce que, indéniablement, ils sont (populaires en tous cas). Ce n'est pas pour autant qu'on les clone.

Désormais une info doit pouvoir passer en 10 secondes.
Parce que les gens ne lisent plus.
Là est le premier effort de l'éducation populaire.

l'éducation populaire (je ne sais d'ailleurs toujours pas, depuis le temps, ce qu'elle au juste pour toi) doit permettre au gens de ne pas se contenter de 10 secondes pour une info, mais de de désirer et savoir approfondir le sujet.
Désolée, mais si on estime que 2 lignes lisibles en 10 secondes peuvent suffire pour informer tout d'un sujet, y a comme un problème : c'est par contre le moyen idéal pour la propagande : court, percutant, sans réflexion ni précisions.


Nous allons avoir une élection bientôt.
Qui parle des programmes ?

La presse régionale, les télés régionales.. ce qui n'est pas si stupéfiant, pour des régionales...

12 novembre 2015 13h17
modifiée
12 novembre 2015 13h21

lurette
Mais ne vous inquiétez pas je sais qu'au bout du compte je perdrais et que vous continuez de croire que comme dans la guerre des étoiles il n'y a que des bons en Blanc à Gauche et que des méchants en noire à droite et jamais d'état d'âme jamais de nuances, jamais de doute.

tout à fait le ton de l'ensemble des discussions et interventions ici...
Jean, ça te perturbes tant, que des gens puissent ne pas être manichéens, veulent approfondir les choses, refusent des diktats pré-établis, soient capables de remettre en question des lignes (de leur famille politique) et d’idolâtre pas inconditionnellement un chef , écoutent les autres sans forcément rejeter d'entrée leurs pts de vue s'ils sont différents ?
Ça te perturbes tant que ça, pour que la seule solution pour y faire face soit non seulement de l'ignorer, mais d'affirmer son contraire (en te victimisant, bien sûr) ?
Parce que sans dec, pour le coup, hein.. t'exagères, tu crois pas ?

12 novembre 2015 13h18

Segel
Je déplore que la presse nationale ne s'intéresse qu'aux stratégies politiciennes.

12 novembre 2015 13h32

lurette
C'est idem pour toutes les élections, y compris les municipales.

C'est parce qu'elle relaie le discours "national" de chaque parti, ce qui qq part est un peu son rôle.
Faut dire aussi qu'elle ne peut guère présenter tout les programmmes de chaque parti dans chaque région/département/commune : matériellement impossible.
Elle commence à présenter les listes des candidats : dépôt officiel hier, seulement

12 novembre 2015 17h40
modifiée
12 novembre 2015 17h42

Jean
lurette Jean, ça te perturbes tant, que des gens puissent ne pas être manichéens
Je dois vraiment mal m'expliquer car je déplorais justement que les gens soient manichéens et mettent dans le même sac tous les gens de droite pour ceux de gauche et tous les gens de gauche pour ceux de droite.
Je suis venu pour échanger évidement que mes arguments doivent vous choquer et moi non ? je dois avaler les vôtres, ok.

Si je ne répond pas à un contre argument c'est que je n'ai rien à répondre, je ne fais pas parti de ceux qui préfèrent mentir que lâcher prise je sais je suis un anormal

Je vous dirais franchement que je ne comprends rien à vos reproches, enfin si je comprend bien que vous ne soyez pas d’accord mais je suis surpris de la violence de vos réponses ou c'est moi qui vois de la violence où il n'y en a pas ?

Autre point, j'aurais dis que la culture africaine était inférieur ? Je me demande ce que j'ai pu dire qui vous fasse penser cela.

Si je dis que je veux garder la culture française c'est uniquement par ce que c'est la mienne et quand les autres veulent garder leur culture vous leur accordez ce droit pourquoi pas à moi ? Pourquoi je serais raciste de préférer ma culture et qu'un noir qui préfère la sienne ne le serait pas.

12 novembre 2015 18h01
modifiée
12 novembre 2015 19h43

Jean-Pierre ♫
Bah.
Si maintenant tu confonds culture et couleur de peau, il ne te reste plus qu'à épouser Nadine.
Au fait, dans quelle culture situes-tu Martin Luther King, Barack Obama, les Antillais, les Guyanais, les Réunionnais ?

Sinon, tu n'as pas dit que la culture africaine était inférieure, juste qu'elle avait toute sa place en Afrique, autrement dit qu'elle n'avait pas sa place en Europe (et vice-versa) :


12 novembre 2015 20h23
modifiée
12 novembre 2015 20h33

Lili ...
Ah, argumenter sur la culture, le bon prétexte pour ne pas remettre en question ses actes et tenter de garder son pouvoir avantage plutôt que de s'entendre avec l'autre.
J'en ai un qui pratique le truc à la maison, pour ne pas toujours partager les tâches ménagères
Heureusement que les cultures évoluent.

12 novembre 2015 20h58

lurette
Je dois vraiment mal m'expliquer car je déplorais justement que les gens soient manichéens
Jean tu te plaignais qu'ici, à l'auberge nous le sommes ! (voir ta phrase que j'ai citée plus haut). Plus celle-là :
En fait vous vous faites une opinion assez triste de l'humanité qui serait sans nuance sans questionnement sûre, dominatrice et arrogante dans les deux camps.
L'angélisme des gens de gauche pour la gauche est d'une naïveté désespérante. Cette façon de diaboliser un groupe sans discernement


Ce qui est quand meme fort de café, non !?
Est-ce vraiment, honnêtement, tout ce que tu as vu et retenu de tous tes échanges ici ?

Quant à la violence des propos, quelles sont donc ces interventions que tu as trouvé si violentes ? J'ai relu ce fil, je n'y ai vu, au pire, que de la virulence, en réponse à certains arguments. Par contre, le jugement que tu as porté sur nous, n'est-il pas un peu... brutal, ou méprisant ? qq part..
Mais si tu toi, tu as ressenti de la violence, cites-nous où, qu'il n'y ai pas de malentendus.

je veux garder la culture française c'est uniquement par ce que c'est la mienne et quand les autres veulent garder leur culture vous leur accordez ce droit pourquoi pas à moi
Personne ne te refuses quoi que ce soit, et figures-toi que nous aussi, on est capable d'y tenir.
Mais garder sa culture ou même la préférer n'oblige en rien à se fermer aux autres et les reléguer cloisonnées au bout du monde.
L'Europe est un continent de brassages de cultures venues de partout, et cela depuis des millénaires, et dans tous les domaines (gastronomie, architecture, langage, musique, techniques, etc..) le sucre a été importé d'Orient au Moyen-age et la patate d'Amérique au XVI°siècle, les dolmens bretons des Celtes indo-européens et la technique des vitraux de nos églises romanes d'Egypte.

12 novembre 2015 21h09

Emma
si tu toi, tu as ressenti de la violence, cites-nous où, qu'il n'y ai pas de malentendus.
Si! Moi j'ai été agressive, je m'en suis excusée par MP et m'en suis expliquée sur ce fil (un peu plus haut)...

12 novembre 2015 21h37

lurette
EmmaVoilà au moins un pt de réglé.

Quant aux migrations, même si l'Europe accueillait les 4 millions de Syriens, sur 500 millions d'Européens, ce n'est pas ça qui "détruirait notre culture", Jean...Une goutte d'eau..
Le continent a connu des brassages de population bien plus important (et parfois beaucoup plus violent..) de par son passé, sans avoir été "détruite".
Et ceci dit, les Européens n'ont pas été en reste, pour émigrer..
https://francais.rt.com/inte...
Les expatriés européens sont environ 20 millions.. Crois-tu vraiment qu'ils sont un danger pour la culture des pays d'accueil ? Ils font comme tous les emigrés de toujours, ils s'y adaptent.. tout en gardant aussi la leur.. les deux ne sont absolument pas incompatibles.

12 novembre 2015 21h38

Jean-Pierre ♫
Le mélange des cultures, c'est pourtant enfantin :

Vidéo YouTube

12 novembre 2015 21h49

Emma
Ils font comme tous les emigrés de toujours, ils s'y adaptent.. tout en gardant aussi la leur.. les deux ne sont absolument pas incompatibles.
Voilà! C'est exactement ce que je vis depuis 15 ans!! je m'adapte tout en gardant ma culture! et personne ne me reproche ce dernier point, ici! Si je décore l'extérieur de ma maison pour fêter noël, mes voisins en profite et ne me reproche rien, au contraire, il y a une vraie envie de savoir ce que cela représente pour moi. Quand je baragouine le tunisien, on me félicite et personne ne me reproche de ne pas savoir parler sans accent français et de faire autant de fautes... etc...

12 novembre 2015 21h51

Jean-Pierre ♫
Si tu fais un chouia de fautes, passe encore.
Mais si ça énerve les clebs, va chez le toubib.

Pour intervenir dans cette discussion, rendez-vous sur la page 2
page 1 2