18 juillet 2010 05h00
|
Je ne suis pas un ange ! |
| |||
18 juillet 2010 08h26
|
Lalo Skywalker |
Salut Ange.... Je suis comme toi : dubitative quant à la nature humaine qui depuis quelques années devient de plus en plus....... A CHIER !!!!! Nous sommes dans l'ère du "démerde toi tout seul et me fais pas chier" et aussi celle du "je fais ce que je veux et je t'emmerde" !!!! | |||
18 juillet 2010 10h10
|
Segel |
Et voila où ça nous mène la TF1-nisation des esprits. Koh-Lantah sur la route : | |||
18 juillet 2010 10h26
|
gonzo |
ouais, y'a de quoi calmer les gens sont conditionné dans leurs réflexe savent pas réagir dans de nouvelles situation .... va expliquer à une nénette avec sa carte handicapé, que c'est pas la peine de bousculer toute le wagon du métro, pour aller vers la place des handicapé, mais qu'elle peut simplement s'assoir à coté. ça manque parfois de bon sens Bonjour !!! | |||
18 juillet 2010 10h34
|
Je ne suis pas un ange ! |
Salut tout le monde, bon ben ça me rassure j'ai cru que j'étais la seule à avoir vu que c'est du chacun pour sa gueule en cas de coup dur, ben non désolée, mais moi j'ai du mal de fonctionner comme ça, je ne me prétends pas parfaite, mais merde ça leur coûtait quoi a ces enf... de s'arrêter et passer un coup de fil... | |||
18 juillet 2010 10h42
|
Je ne suis pas un ange ! |
Je précise ça ne coûte rien !!! | |||
18 juillet 2010 10h48
|
Je ne suis pas un ange ! |
Et quand bien même ça coûterait quelque chose, y'a la vie d'un mec sa santé, ou autre je sais pas moi en jeu, ça coûte quoi ça, on dit bien que la vie n'a pas de prix ! Désolée pour la révolte du dimanche matin mais merde de merde ( désolée madame miette je copite) ça me gonfle ! | |||
18 juillet 2010 11h16
|
gonzo |
ba oui, je comprend que ça écœure. mais faut rester zene, sinon tu va finir avec un ulcere au ventre | |||
18 juillet 2010 11h32
|
Segel |
Dis toi que les gens sont comme ça tant qu'on ne les bouscule pas trop dans leur petite vie confortable, dont ils ne veulent pas être dérangés. La télévision a poussé les gens à rechercher une 'bulle' dans laquelle ils sont tranquilles. Du coup, un accident sur le bord de la route n'est pas de nature à les perturber plus que ça. Personnellement, je serais peut-être passé sans m'arrêter, qui sait ? | |||
18 juillet 2010 11h56
|
R.WOLF |
le chacun pour sa gueule, j' ai expérimenté ça il y a quelques années; tout ces gens bien comme il faut qui détournaient le regard. depuis j' ai mis un avis sur ma porte : chers gens bien comme il faut qui détournaient le regard quand j' eus eu besoin de vous, si par hasard vous aviez besoin de moi aujourd' hui, OUBLIEZ MOI! (gnek gnek ah! ah!). nan mais ho! ceci dit, ne t' occupes pas de l' attitude des autres, mais félicites toi de ne pas leur ressembler. | |||
18 juillet 2010 11h59
|
Segel |
@RED : Sérieux ? | |||
18 juillet 2010 12h25
|
R.WOLF |
tellement sérieux qu' aujourd' hui se crée des réseaux d' échanges locaux ou autres villes en transition tellement on a touché le fond de l' individualisme. j' ai eu la chance d' avoir des intervenants sociaux compétents, il n' y avait personne. ni amis, ni familles, mais un toubib dévoué, des assistants sociaux connaissant leur boulot et une psy excellente. quand on raconte des histoires de gens mourant seuls chez l' hiver, ça ne m' étonne pas du tout. il y a du boulot pour inverser la tendance, on est loin. en cause, le confort, l' individualisme forcéné, l' égoïsme; nos sociétés marchent complètement sur la tête. | |||
18 juillet 2010 12h27
|
R.WOLF |
mais tout cet individualisme est basé sur une chose plus terrible encore, la peur. peur de l' autre, de sa différence, peur d' avoir à partager ne fut-ce qu' un tout petit peu. eh bien restez avec votre peur braves gens, moi j' ai appris à me débrouiller tout seul, j' en suis ressorti plus fort. mais tout ceci a failli me tuer; je ne l' oublierai pas. | |||
18 juillet 2010 12h33
|
Hélène |
Tu as bien raison Red, finalement, c'est ce que je devrais faire aussi.... Ils me gonflent tous ces indiférents qui viennent te pomper et qui au final se foutent de ta tronche.... (suis pas d'humeur, là, surtout avec le marché de merde que je viens de faire.....) Mais heureusement que vous êtes là, amis cygaliens...ça me donne au moins une raison de sourire... | |||
18 juillet 2010 12h41
|
R.WOLF |
ceci dit il existe de rares exceptions. oh tu sais Hélène, le jour où il n' y aura plus d' artisans, là aussi ils n' auront qu' à s' en prendre à eux-mêmes. si un jour je m' y remets (manque de temps actuellement), la vente c' est fini, ce sera pour moi. tiens, tu ne penses jamais à vendre de l' alimentaire (petits fromages, gâteaux, confitures, vinaigres, etc) plutôt que des bijoux? je dis ça, parce que la bouffe ça marche toujours. | |||
18 juillet 2010 12h44
|
Hélène |
Red, j'ai bossé des années dans l'hôtellerie...je sais cuisiner, mais tu n'imagines pas les investissements qu'il faut faire pour un stand de bouffe......je n'ai absolument personne pour m'aider (même si ma "conne" de mère croule sous la thune...) De plus, je fabrique des bijoux, pas des fromages ou des saucissons... Pfiou...je sens que je vais déprimer toute la journée..... | |||
18 juillet 2010 12h55
|
R.WOLF |
mmh déprimer .. faut pas, les gens n' en valent pas la peine. il faut faire ce qu' on aime, faire le contraire c' est se trahir soi. pas un bon plan, on finit toujours par en payer les conséquences. donc continues à faire tes bijoux. les hommes ne veulent-ils donc plus que leurs femmes soient belles qu' ils ne leur offrent plus de bijoux? | |||
18 juillet 2010 12h57
|
Hélène |
Les hommes......? Non, ils boivent des coups à la buvette.....et leur "bonnes femmes", une fois mariées, c'est juste bon pour le ménage et la bouffe....pour ça qu'elles font toutes la gueule (ici, en tout cas....le "sourire" de la frustrée type....) pfiou..... j'ai même pas faim, tiens.... | |||
18 juillet 2010 13h01
|
gonzo |
ha oauis, moi j'ai bien mangé. si y'a un truc que j'ai compris dans la vie pour un homme. c'est que si tu veut bien manger, faut savoir soit même cuisiner. sa ma sauvé la vie pour mon dernier mariage ba finalement , une femme sa sert à rien me démerde facilement sans (ce que j'énervais ma mère quand je luis disait ça) | |||
18 juillet 2010 13h03
|
Hélène |
Pas mieux dans l'autre sens!!! je parlais des creusois, Gonzo!! je n'ai pas fait une généralité!! | |||
18 juillet 2010 13h04
|
R.WOLF |
pas grave de sauter un repas .. @ Gonzo! m' enfin! | |||
18 juillet 2010 13h04
|
gonzo |
nan, mais ça fait du bien de se lacher parfois dans des généralités gratuite l'important, c'est de savoir que c'est pas une réalité. enfin, pas toujours | |||
18 juillet 2010 13h07
|
Hélène |
Pas toujours, certes....mais il y a des généralités qui ont la peau dure!! | |||
18 juillet 2010 13h11
|
R.WOLF |
vivre seul est bizarre, vivre à deux aussi. il faut faire quoi? le meilleur truc, c' est avoir amants et/ ou maîtresses. | |||
18 juillet 2010 13h13
|
Hélène |
Oui, je vois plutôt les choses comme ça, après avoir testé la vie en couple quelques fois dans ma vie...... M'enfin, même ça, en ce moment, ça ne me dit rien de rien..... | |||
18 juillet 2010 13h17
|
R.WOLF |
moi j' aimerais bien mais ça demande tellement de conditions que .. bon, à plus. essaies de passer une pas tropmauvaise après-midi quand même. penses à toi! | |||
18 juillet 2010 13h19
|
Hélène |
Merci Red, c'est gentil! Je vais aller dans mon jardin me défouler sur les mauvaises herbes..... | |||
18 juillet 2010 18h44
|
Segel |
Les hommes......? Non, ils boivent des coups à la buvette.....et leur "bonnes femmes", une fois mariées, c'est juste bon pour le ménage et la bouffe....pour ça qu'elles font toutes la gueule (ici, en tout cas....le "sourire" de la frustrée type....) Et pourquoi c'est comme ça ? | |||
18 juillet 2010 19h05
|
Hélène |
Parce que c'est pas autrement...... salut Segel!! alors, ces moissons???? moi, je me suis défoulée dans mon jardin! j'ai ramené de belles carottes! J'ai tchaté avec un ami pendant une bonne heure, et il m'a donné plein de nouvelles idées de créations! ça c'est cool!! Franchement, sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi les femmes font autant la gueule.....parce que les bonshommes, eux, sont plutôt sympas..... | |||
18 juillet 2010 19h18
|
Segel |
Moi je viens de me faire un petit barbecue avec une copine et ses enfants. On a passé l'après midi au jardin aussi. Bien cool. Je pense que les femmes font la gueule parce que leurs mecs ne les regardent plus. Ils ne les regardent plus parce qu'ils s'enferment dans des trucs genre moto, quad, où les femmes n'ont pas leur place. Ou alors la télé. Bref les gens ne se parlent plus. Ils se font bouffer par le quotidien. C'est le lot de tous les couples. | |||
18 juillet 2010 19h24
|
Hélène |
C'est vrai ça.....mais font-elles un effort de leur coté? quelques fois, je me demande.... Vivre en couple, ce n'est pas toujours évident, surtout si personne ne fait d'effort de séduction de temps en temps.... Barbecue avec ou sans charbon de bois? hi hi hi..... | |||
18 juillet 2010 19h27
modifiée 18 juillet 2010 19h40 |
Segel |
Avec ... malheureusement j'ai un sac à finir. Mais bon, je ne donne pas dans le charbon de bois systématiquement. Et puis bon, il faut bien que mon système immunitaire bosse un peu aussi non ? Sinon voici à quoi ressemble ma moisson : @jouté De toutes façon, faire des efforts il faut avoir envie. Je ne pense pas que les gens aient vraiment envie souvent. Personnellement, j'essaye de faire attention, mais bon le quotidien reste un terrible anesthésiant de l'envie. | |||
18 juillet 2010 19h40
|
Hélène |
OOOOHHHHHH!!!! avec ça, à toi les jolis bouquets!!! Oui, le système immunitaire doit aussi être renforcé, je suis d'accord! il m'arrive quelques fois d'être invitée à des barbec' "charbon de bois" je ne dis rien....quand même, mais perso, je trouve que ça pue le gasoil! En forêt, par chez moi, il y a tellement de bois mort tombé, que nous le prenons sur place quand nous faisons nos fêtes! avec une cagette bien sèche, du journal! et hop!! si je voulais être puriste et chiante, je dirais: la cagette est traitée et l'encre du journal...heu..... Mais, bon, suis pas si chiante que ça!! | |||
18 juillet 2010 19h42
|
Segel |
L'an prochain je vais tester l'avoine, si possible en semis direct sur couvert végétal. Pour le barbecue les pommes de pin c'est pas mal non plus. L'idéal c'est d'avoir quelques stère de bois et de les fendre à la hache. Je faisais ça il y'a encore quelques années. Maintenant je n'ai plus de cheminée donc ... | |||
18 juillet 2010 19h46
|
Hélène |
Essaies le seigle.....hi hi hi........ barbecue, les pommes de pins, les sarments de vignes..... éviter quand même les résineux qui laissent une pellicule pas terrible sur les brochettes ou autres. Par contre, en cas d'invasion de moustiques, mettre sur le feu quelques branches de sapin ou d'épicéa, ça les fait fuir!!!! Demain, je reprends mon travail de fourmi recopieuse!! c'est lundi! | |||
18 juillet 2010 19h51
|
Segel |
Wé le seigle j'ai bien envie, mais bon j'ai récupéré de l'avoine lorsque j'ai visité le Petit Colibri, donc pour l'instant ça sera ça vu que j'en ai sous la main. Et puis je sais que ça marche en semis direct, vu que c'est ce que fait Richard Wallner. Sur le feu de mon barbecue j'ai mis quelques branches de romarin ... j'adore l'odeur. Ca me rappelle certaines soirées enfumées ... | |||
18 juillet 2010 19h54
|
Hélène |
Hé hé hé.... Bein, le seigle, s'il ergote, tu vas rigoler!! | |||
18 juillet 2010 20h00
|
Segel |
Il parait que le fameux village français où ça s'est passé c'était une expérience de la CIA. Ils avaient réellement mis du LSD dans le pain, puis trouvé ensuite une explication bidon. j'ai lu un article la dessus il y'a pas longtemps. Dingue non ? | |||
18 juillet 2010 20h03
|
Hélène |
L'ergot de seigle existe pour de vrai, c'est justement de ça qu'est "tiré" le LSD, au moyen âge, il y a des récits de villages entiers devenus "fous"..... Dans le seigle bio, on accepte jusqu'à 10% de seigle contaminé (car aucun traitement) L'histoire du village et de la CIA est vraie aussi. (enfin, je pense!) | |||
18 juillet 2010 20h08
|
Segel |
OK encore un coup où on a mélangé le vraissemblable avec l'invraissemblable. Encore un coup où on a 'aidé' le cours des choses. Je crois de plus en plus à quelque chose de ce genre concernant le 11.09.2001. A posteriori il suffit de mélanger le vrai et le faux, pour que de nombreuses pistes se dessinent et où plus personne ne puisse savoir ce qui s'est réellement passé, un peu comme pour l'assassinat de JFK. | |||
18 juillet 2010 20h11
|
Hélène |
Oui, j'ai vu tellement de trucs sur le 11 septembre, que je crois à une manipulation à grande échelle..... et tous les gens qui sont morts à cause de ça, eux, n'ont souvent rien demandé.... Par contre; l'ergot de seigle, je suis sûre que ça existe pour de vrai! | |||
18 juillet 2010 20h16
|
Segel |
Pourquoi t'as essayé ? | |||
18 juillet 2010 20h17
modifiée 18 juillet 2010 20h20 |
Hélène |
Non, mais je sais à quoi ça ressemble sur l'épi. et ce qu'en dit Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki... abusé la proportion autorisée dans le seigle bio.....sorry! mais c'est plus de 0,5% sur le bio....je recherche...) | |||
18 juillet 2010 20h21
|
Segel |
Ca se fume ou quoi ? | |||
18 juillet 2010 20h22
|
Hélène |
Aucune idée, je ne pense pas, mais si tu fais ton pain de seigle avec du seigle contaminé, ça te fera le même effet qu'un trip (lsd) | |||
18 juillet 2010 20h23
|
Segel |
Ouais pasque fumer du pain j'imagine pas trop ! Dans un autre registre j'ai bien du pavot qui pousse dans mon jadrin. Y'a pas des trucs à faire avec ça ? | |||
18 juillet 2010 20h25
|
Hélène |
Une décoction de plusieurs heures des bogues, ça s'appelle la "rachacha" au Maroc (jamais essayé non plus) Moi, cette année, j'essaie de fabriquer une sorte de laudanum comme anti douleur, mais je ne sais pas trop comment faire.... (j'ai pillé les bogues du voisin qui a une maison walt disney et qui roundop sa mare) | |||
18 juillet 2010 20h33
|
Segel |
Rachacha ? Faudra que j'essaye. Bon ceci dit j'ai juste UN pied qui pousse, mais je compte bien récupérer les graines. Cette année mon potager me sert surtout comme producteur de semences. On verra l'année prochaine pour la productivité. J'ai un peu foiré à vrai dire. Mais bon ... | |||
18 juillet 2010 21h20
modifiée 18 juillet 2010 21h21 |
Hélène |
Sinon, l'opium se fait en incisant les bogues sur le pied et en récupérant la sève qui s'en échappe, une fois séchée, cela fait une pâte noire....et voilà, c'est très simple, sauf qu'il faut du pavot officinal, les autres sont moins forts. et le pavot officinal est très surveillé en France, les champs sont gardés nuit et jour, grillagés de barbelés....et planqués. La france est un gros producteur d'opiacées pour l'industrie pharmaceutique. | |||
18 juillet 2010 21h22
|
Segel |
Bon bah j'va y d'mander à mon pavot si y's'sent officinal. | |||
18 juillet 2010 21h25
|
Hélène |
l'officinal est blanc légèrement rosé!!! | |||
18 juillet 2010 21h32
|
Segel |
Comme ça ? | |||
18 juillet 2010 21h35
modifiée 18 juillet 2010 21h39 |
Hélène |
Là, il y a juste les bogues (et de jolis choux en dessous) c'est la fleur qui est blanche rosée.... en fait, il y en a plein, et tous sont plus ou moins forts: http://fr.wikipedia.org/wiki... http://medicherb.voila.net/p... et encore plus de détails ici: http://fr.wikipedia.org/wiki... | |||
18 juillet 2010 21h51
|
Segel |
Le même pavot fin juin : On voit pas trop bien, mais il me semble qu'il était blanc-rosé justement. | |||
18 juillet 2010 21h54
|
Hélène |
bon, apparemment, ça devait être une fleur rouge (le pavot officinal somnifère n'est pas commercialisé comme ça......) Mais tous les pavots contiennent à plus ou moins haute dose des alcaloïdes, même le coquelicot.... Moi, j'ai mis celui ci dans mon jardin, sur les conseil d'une copine qui fait du reïki http://fr.wikipedia.org/wiki... en ce moment, je récolte les "cosses" pour des tisanes amusantes....chutttt.... | |||
18 juillet 2010 21h56
|
Segel |
Non la fleur rouge c'est un coquelicot. La fleur de pavot se trouve sur la droite sur ma photo. Des tisanes amusantes ? Ca m'intrigue. | |||
18 juillet 2010 21h57
|
Hélène |
C'est qu'on voit pas trop bien vinguette!! alors il a du être rose..... | |||
18 juillet 2010 21h59
|
Segel |
Ouais je sais j'ai du chercher LA photo où on le voyait, puis faire un recadrage sur la zone concernée. C'est pratique de prendre des photos régulièrement. Ca me sert de journal. j'aimerais bien faire un blog. Un de ces jours. | |||
18 juillet 2010 22h08
|
Hélène |
Et dire que je n'ai toujours pas fait de photos de mon jardin...... en tout cas, j'ai des poivrons qui se forment, du maïs d'1,20 m et des peids de tomates qui fleurissent.... les courgettes toutes petites pour le moment, et de jolies carottes!! les petits pois ont fini par "griller" et les navets font la tronche..... les patates, toujours pas en fleur!! | |||
18 juillet 2010 22h11
|
Segel |
Les petits pois, même grillés tu peux sans doute les récupérer comme semence. | |||
18 juillet 2010 22h13
|
Hélène |
nan, y'en a plus....j'ai tout mangé avant qu'ils ne grillent!!! l'année prochaine, je mets des "mange-tout" c'est encore meilleur!!! (là, j'ai mis des nains, mais ils ont été atteints de nanisme aigu!!!) | |||
18 juillet 2010 22h17
|
Segel |
Les courgettes ça demande beaucoup d'eau ou au moins un bon paillage. A la ferme où j'achète mes paniers, ils viennent de tester une nouvelle sorte de toile très costaud, qu'ils mettent pour couvrir le sol autour des pieds de courgette, et qu'ils ont mis cote à cote avec un pied de courgette sur de la terre nue. Le pied couvert fait 2m de diamètre, alors que l'autre atteint à peine 50cm. C'est fou une telle différence non ? | |||
18 juillet 2010 22h19
|
Hélène |
Bein, j'ai rien mis de tout ça, et j'arrose vraiment en cas de sécheresse intense. En ce moment, il y a de la rosée chez moi le matin, ça doit suffire, les pieds sont beaux. (j'ai mis du purin d'ortie il y a 10 jours....) | |||
18 juillet 2010 22h24
|
Segel |
Oui mais tu économiserais carrément de l'eau en couvrant la terre. Si ça se trouve du simple cartons suffirait d'ailleurs. Mes patates sont faites de cette manière, avec juste un peu de foin, là où les fermiers me conseillent jusqu'à 70 cm ... j'en ai mis même pas 10 cm et ça marche. | |||
18 juillet 2010 22h28
|
Hélène |
Mais je n'arrose pas.... ceci dit, j'ai un "paillage" de prêt au cas où....avec toutes les fougères que j'ai coupées et mises à sécher..... Ah, j'ai oublié...mes haricots rames....j'ai fait deux sortes de "tipis sans toile" au milieu du jardin....ça grimpe, ça grimpe...et super vite!! d'un jour à l'autre, je vois la croissance, c'est dingue comme ça pousse vite!! les patates, j'ai buté, elles sont à l'ombre une partie de la journée et j'ai du traiter un peu au cuivre....là, ça va, elles sont belles | |||
18 juillet 2010 22h32
|
Segel |
Pas mal les fougères. J'aimerais bien en avoir, mais le sol n'est pas approprié. Je suis sur de l'argilo calcaire. Les haricots, si j'avais du courage j'en ferais un peu, il est encore temps. Mais bon ... | |||
18 juillet 2010 22h33
|
Hélène |
Viens chez moi pou les fougères!!! j'en coupe pas loin d'une centaine tous les jours.....grrrrrrr...... le terrain était une friche envahie de fougères et de ronces, je m'amuse..... les haricots; tu mets les graines et ça pousse tout seul... j'ai mis des haricots nains jaunes....sont presque en fleur | |||
18 juillet 2010 22h37
|
Segel |
les haricots; tu mets les graines et ça pousse tout seul... Vi vi je sais ... mais bon faut que je planifie qu'est ce que je mets où, et c'est là que le bât blesse, car j'ai un tas de truc sous serre que je dois mettre en terre d'ici la fin de semaine. Après je pars en vacances alors ... | |||
18 juillet 2010 22h39
|
Hélène |
C'est ça la vie d'artiste!!! si tu mets tes graines avant de partir, ils seront bons quand tu reviens!!! (mais il faut un peu d'eau au début quand même!!) | |||
18 juillet 2010 22h43
|
Segel |
Oui je sais, mais pour bien faire il faudrait que je me mette au jardin à la fraiche, c'est à dire le matin ... or le matin, je dors. | |||
18 juillet 2010 22h47
|
Hélène |
ou le soir.....mais tu tchates!!! moi, j'y vais plutôt le matin, mais aujourd'hui, c'était début d'après midi!! je me suis défoulée sur mes fougères et je suis revenue calmée avec un beau panier de salade, carottes et ail....(pas bien gros, mais fort goûtu!!) | |||
18 juillet 2010 22h51
|
Segel |
Bah oui ... faut faire des choix. | |||
18 juillet 2010 22h53
|
Hélène |
Plus ta petite famille!! Un emploi du temps de ministre!!!! (tiens, si tu passes voir mémé Zinzin, dis lui que l'enveloppe en kraft, c'est bien pour moi!!!) | |||
18 juillet 2010 22h55
|
Segel |
Ben là ça va ils sont encore en vacances. Je ne sais pas jusqu'à quand au juste. Mais bon ça ne change rien à la croissance des plantes tout ça. | |||
18 juillet 2010 22h58
|
Hélène |
Et mon enveloppe? si tu leur envoies de bonnes ondes et que tu leur dis des mots gentils, elles poussent mieux..... je dois passer pour une folle dans mon jardin! je m'extasie aussi sur les coccinelles en fort grand nombre!! je leur cause, et je leur dis merci! | |||
18 juillet 2010 23h04
|
Segel |
WEEE moi aussi j'en ai ! Des sal... de pucerons étaient en train de me n... mes fèves, et puis ... sans rien faire, les coccinnelles sont arrivées, et ont tout dévoré en une semaine. Depuis je les ai mis sur notre artichaut, où y'avait aussi du boulot. Qué enveloppe ? | |||
18 juillet 2010 23h06
|
Hélène |
Bein l'enveloppe que tu dois aller chercher chez mémé Zinzin...vu que tu es "ministre" enfin, ton emploi du temps..... | |||
18 juillet 2010 23h09
|
Segel |
HEEEIIIINNNN ? Kesktudila ? | |||
18 juillet 2010 23h10
|
Hélène |
c'est à cause de mémé Zinzin? Tu sais, la vieille dame qui donne des sous aux ministres! | |||
18 juillet 2010 23h15
|
Segel |
||||
18 juillet 2010 23h16
|
Hélène |
Oui, mais pas Ingrid....elle, elle râle parce qu'on ne lui en donne pas assez...;drôle de famille..... | |||
18 juillet 2010 23h17
|
Segel |
||||
18 juillet 2010 23h23
|
Hélène |
Oui, mémé Zinzin, c'est Eliane? je m'y perds avec toutes ces bêtes en cours...... | |||
18 juillet 2010 23h25
|
Segel |
Liliane ? Comme la femme de Georges Marchais ? La personnalité publique de Georges Marchais était fortement attachée à une série de « petites phrases », réelles ou inventées, fréquemment reprises par les humoristes le pastichant. * La célèbre phrase « Taisez-vous Elkabbach » n'a en réalité jamais été prononcée par Georges Marchais, mais par l'imitateur Pierre Douglas[15]. * La phrase « J'ai dit à ma femme : Liliane, fais les valises, on rentre à Paris » est en revanche authentique ; il l'a prononcée lors d'une émission de télévision, relatant sa stupéfaction suite à une déclaration télévisée de François Mitterrand, alors que le couple Marchais était en vacances en Corse[15],[16]. * À Alain Duhamel : « Vous permettez ! Quand vous avez posé une question, si ma réponse vous gêne tant pis pour vous ! »[15],[16] * Alain Duhamel : « Ce n’était pas ma question » ; Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »[15],[16] * « Mais c'est un scandale monsieur Barre »[15] | |||
18 juillet 2010 23h30
|
Hélène |
C'est vrai qu'il était marrant Marchais! un des rares politiques à ne pas avoir fait les grandes écoles. | |||
18 juillet 2010 23h33
|
Segel |
Comique comme Krazuki. On n'en fait plus des comme-ça. Remarquez si ça se trouve dans quelques années on dira la même chose de Sarkozy. | |||
18 juillet 2010 23h38
|
Hélène |
J'aimerais que ça se fasse rapidement, si possible!!!! | |||
18 juillet 2010 23h43
|
Segel |
Un petit coup de Krasucki ? http://www.strimoo.com/video... | |||
18 juillet 2010 23h45
|
Hélène |
on ne s'en lasse pas!! mais au moins, il était naturel ce monsieur!!! excellent! |