15 avril 2010 20h42

FRAU MURDER
Messieurs, pourriez-vous m'expliquer pourquoi certains d'entre vous sont incapables d'affronter leurs actes et de dire la vérité en face ?

Hein c'est pas sorcier pourtant quand la personne en face de vous est honnête de lui rendre cette honnêteté en lui disant clairement ce qu'il en est...pourquoi les hommes sont incapables la plupart du temps (je ne généralise pas mais bon) de dire les choses comme elles sont, il faut toujours qu'on fasse appel à notre intuition féminine et qu'on vous tire les vers du nez Y'EN A MARRE !!! C'est pas la vérité qui blesse mais le fait que vous soyez incapables de nous respecter en nous disant cette vérité justement !!!

SOYEZ RESPONSABLES BON SANG !!!!

15 avril 2010 20h44
modifiée
15 avril 2010 20h46

Jean-Pierre ♫
Waouh !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.
J'ai rendez-vous avec le ténébreux M. Ripley...

15 avril 2010 20h47

FRAU MURDER
Bonne soirée JP !

15 avril 2010 20h52

gonzo
Euu ba, je crois que de se point vue, on est comme les femmes.
dès qu'il s'agit de sentiments.c'est plus compliqué.
j'essaye surtout d'éviter les femmes qui jouent avec les sentiments, naviguant d'un point à un autre comme une bourrique...

mmh bon, d'un autre coté, je rencontre pas beaucoup de nana qui me racontent quoi que ce soit en dehors de l'amitié ou le boulot.
alors j'ai pas trop de problème ...

15 avril 2010 20h58
modifiée
15 avril 2010 21h03

FRAU MURDER
Gonzo : Oui femmes ou hommes ils sont nombreux à te faire croire des trucs, je parle de quand tu passes un contrat avec quelqu'un (moral) que dès le départ tu poses la situation, tu dis ce qu'il en est, tu tombes d'accord avec cette personne t'as été honnête tu lui as tout dit et tu attends en retour la même chose...Et puis au bout de quelques mois quand les sentiments t'ont fait renoncer à plein de choses qui te constituent, qui sont toi, tu t'aperçois que l'autre ne joue pas franc jeu et qu'il omet de te dire les choses, ce n'est pas cette chose qui me choque moi mais le fait qu'il ait oublié de me le dire !! Et que ce soit moi qui doive deviner les choses ! Et après hop la fuite vite vite je fuis !!!! J'assume pas ou la la la pauvre petit homme !!!

15 avril 2010 21h10

gonzo
ba, oui.
j'ai aussi le cas avec mon ex.
me faisait des promesses dont je n'ai jamais eut la bêtise de croire.
menfin, si ont à cassé, c'est pas pour ça ....


un contrat morale, je sait ce qu'il vaut.
ont est en face d'un être humain menfin.un être perfectible, surtout dans des situations émotionnels.
faut de la souplesse, même si parfois faut être ferme.

15 avril 2010 21h14

FRAU MURDER
Ouai ben la souplesse moi je l'ai et je lui ai laissé la sienne mais y faut pas me mentir sinon je coupe tout ! J'aime qu'un homme se comporte en homme responsable ! Enfin c'est compliqué à expliquer, tu ne pourras pas tout comprendre si je ne te dis pas tout mais j'avais envie de pousser un ptit coup de gueule c'est tout merci de me répondre en tous cas !

15 avril 2010 21h31

gonzo
mouais bon.
chacun voit midi à sa porte.

je me prend pas trop la tête tant que c'est pas trop grave.

15 avril 2010 21h39

FRAU MURDER
T'as bien raison ! Allez bonne soirée Gonzo ! Bye !

15 avril 2010 21h40

R.WOLF
la position dominante des hommes depuis des siècles leur a considérablement facilité les choses; ils n' avaient à s' expliquer de rien de ce fait et si on les poussait à bout (les pôvres), ils pouvaient toujours prendre la porte, s' en aller à la guerre ou chez leur maîtresse.

cc' est un peu schématisé grossièrement mais bon ..

ce qui m' inquiètes (m' étonne ou ne me surprend pas) c' est que tu penses ceci des hommes alors que le pensais déjà il y a dix ou quinze ans.
apparemment c' est le stand by.

s' il y a un domaine ou trop d' hommes savent se montrer parfaitement irresponsables, c' est celui des sentiments, de la franchise ou d' assumer le relationnel.

15 avril 2010 21h50

R.WOLF
moi, qui détestais cette façon de faire chez eux, je me rends compte de mes carences maintenant.
j' en suis arrivé à fonctionner plus ou moins comme ça, seule différence, j' en suis relativement conscient.

intuitivement, sentant que rien n' a changé vraiment chez ces petits cocos, ça fait partie des mille et un alibis que j' entretiens pour n' en pas rencontrer.

ceci dit, si tu juges ton attitude à toi ok, ne changes pas, gardes seulement le focus sur toi et tant pis pour eux s' ils n' assurent pas.
se faire des illlusions quant à l' autre, des espoirs ou des attentes, sont des sources de frustration.

étant gay, je suis quelque part "au milieu" de ce que ressentent, font hommes et femmes; tout ce que peux dire c' est que c' est complexe.

à ce demander pourquoi on a fait se rencontrer ces deux la un jour.

15 avril 2010 21h51

gonzo
ba j'sais pas red.
mais je connais pas vraiment d'être humain qui soit capable d'être toujours franc ..
si ça existe, je demande à voir

15 avril 2010 21h54

R.WOLF
moi, je n' en suis pas capable et je le regrette vraiment.
et quand me viendrait le courage de l' être (des mois voire des années plus tard), je me suis déjà éloigné depuis longtemps de qui avec qui j' aurais du l' être; d' où l' alibi c' est loin maintenant.

en attendant, j' ai éjecté les gens de mon monde tout en gardant la blessure à propos de laquelle, j' aurais mieux fait de m' exprimer .. franchement.

15 avril 2010 22h00
modifiée
15 avril 2010 22h01

gonzo
disons que je suis quelqu'un qui aime communiquer, et je préfère dire les choses.
mais je sait aussi bien les sentir, et je suis rarement pris au dépourvu.

c'est quand l'autre fini par s'éloigner petit à petit de vous .
et qu'elle fini par prendre de la distance qui peut faire mal ...
quand l'autre fini par chercher des solution de son coté et avec d'autres, ba c'est mort

15 avril 2010 22h09

R.WOLF
je sais bien sentir les choses mais ne prend pas garde assez aux évènements qui vont se dérouler encore et là, il y a toujours un moment où je suis pris au dépourvu.

et là, j' enrage tellement de m' être fait avoir que je renvoie l' autre, sans explications parce que j' ai perdu toute patience.

ce que l' "autre" pense de moi ensuite, il ne vient jamais le dire non plus; sans doute la relation est-elle alors arrivée à son terme ici.

néanmoins, j' en garde un sentiment d' échec.

mais je crois que nous sommes tous plus ou moins des handicapés du relationnel.
parler beaucoup, n' est pas forcément dire ses sentiments non plus.

et j' aime aussi communiquer d' où l' attirance des autres envers moi souvent et le même schéma de se dérouler encore.

à plus! :-)

15 avril 2010 22h13

Djabali
pas du tout d'accord : je pense qu'en général les hommes sont bien plus sincère que les femmes, qui de leur côté n'attendent pas des hommes qu'ils soient honnêtes mais qu'ils disent ce qu'elles veulent entendre. Je ne connais pas beaucoup de femmes qui voudraient d'un hommes suffisamment sincères pour lui dire qu'elle est moche, grosse, qu'il est avec elle uniquement pour la sauter, et d'autres vérités du même genre. Le problème c'est qu'il est parfois difficile de décrypter les intentions secrètes de la femme en face est de savoir ce qu'il faut exactement répondre. Mais la sincérité, vraiment, je n'y crois pas une seconde.

15 avril 2010 22h32

gonzo
hmm oui, l'avantage de l'amour, c'est qu'il rend aveugle.
ou alors lucide, mais prêt à faire des exceptions par amour...c'est rude

15 avril 2010 22h36

Djabali
plus je suis proche d'une personne, plus je suis implacable ! je ne travestis ce que je pense que pour ceux de qui je compte obtenir quelque chose

15 avril 2010 22h38
modifiée
15 avril 2010 22h40

abra
je ne pense pas que la sincérité soit l'apanage du sexe féminin ou masculin. C'est ce que chacun est ou veut être intrinsèquement. Ca dépend de la relation qu'il(elle)veut développer avec l'autre et de ce qu'il veut donner ou partager.
On doit pouvoir dire ce qu'on attend de l'autre et ce qu'on est prêt à donner, accepter la critique et construire, sinon c'est fichu d'avance

15 avril 2010 22h43

gonzo
j'ai aussi mon coté implacable.
mais j'en use surtout pour défendre mon espace ....
au boulot par exemple.
je suis implacable et féroce.

dans la vie privée, j'en voit pas l'intérêt.
si on veut de moi, tant mieux, sinon, tant pis, je me barre.
je vais pas rester avec des gens qui ne veulent pas de moi.

15 avril 2010 22h52
modifiée
15 avril 2010 22h54

Djabali
abracadabra, s'il est vrai qu'on ne peut généraliser à outrance (enfin qu'on ne peut croire à ces généralisations), je connais quand même plus d'hommes à qui on peut dire qu'ils ont grossi sans que cela fasse un esclandre que de femmes. Peut-être a-t-on plus besoin d'affronter les choses, ou alors peut-être est-ce parce que nous n'avons pas la même façon d'envisager la sincérité. J'ai peut-être parfois l'impression que pour les hommes, pas besoin d'emballage, on peut poser la vérité sur la table comme un bloc alors que pour les femmes, s'il n'y a pas un paquet cadeau acceptable, on peut se mordre les doigts pour avoir simplement dit la vérité.

gonzo, en fait c'est bien involontaire de ma part. Je suis mû par un moteur relativement violent, plus on s'approche plus il faut s'attendre à devoir tenir compte du courant (électrique). C'est pas forcément joyeux : c'est moi qui suis au milieu.

15 avril 2010 22h54

abra
je ne vois pas l'intérêt d'entretenir des rapports de force avec les personnes qu'on apprécie. Ca n'a rien de constructif c'est au contraire conflictuel. Enfin c'est ma conception d'une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse.
Ce qu'il faut faire c'est prendre le temps de parler vraiment et honnêtement

15 avril 2010 22h57
modifiée
15 avril 2010 22h59

Djabali
ce ne sont peut-être pas des rapports de force, en l'occurence c'est moi qui dois gérer ce moteur, une gestion qui exige énormément de moi ce qui explique probablement que j'exige énormément de ceux qui me sont proches. Et cela ne se traduit pas de manière extensive, je n'envahis l'existence que de la personne qui partage la mienne. Mais cela me rend extrêmement tranché dans certaines situations bien précises. C'est uniquement dans sa situation que ressort toute mon exigence. Pour le reste je suis en général totalement laxiste (un peu trop selon certains).
Mais il est vrai que mes relations ont longtemps été une histoire de rapports de force, bien malgré moi cependant. Mais c'est en acceptant ce que l'on est et en apprenant à se connaître qu'on arrive à dirigé autrement ces forces. C'est en abordant la trentaine que j'y suis arrivé !

15 avril 2010 22h59

gonzo
ha ouais ...

moi disons que c'est les relations travail ou je peut être violent comme ça.
je comprend tout à fait ce coté impulsif, que j'ai aussi las bas
c'est dans les tripes.

mais dans le milieux privé, je n'ai plus rien à voir avec ça lol.
je suis beaucoup plus conciliant.patient ...

mais faut voir aussi que j'ai un coté assez caméléon, j'ai tendance à m'adapter à l'autre et essayer de copier pour essayer de cadrer au moule.
et souvent sans m'en rendre compte ...
c'est plus de l'ordre du réflexe que volontaire.

15 avril 2010 22h59

Djabali
est-ce que ça ne serait pas notre côté hispanique ibérique ?

15 avril 2010 23h01

gonzo
disons que je peut clascher facilement , sans que ça prête à réel conséquence.
comme les hispanique en effet.
mais j'ai aussi ce coté froid et rude du nord en d'autres circonstances.

ba , j'ai pris tous les défauts on dirait...
on va dire que ce n'est pas la violence des paroles qui feront que ça prêtera à conséquence ou pas.

15 avril 2010 23h03

gonzo
fait chier, j'ai du mal à me comprendre moi même des fois .
y'a trop facettes ...

un coup je peut etre ça, et un autre son contraire ...
suis trop zarbe

15 avril 2010 23h09

abra
mais non Gonzo c'est normal, certains jours on voit pas les choses de la même façon et ça se répercute dans les rapports aux autres. Ce qui compte c'est ce qu'on est vraiment, pas le vernis et les personnes vraiment proches le savent.
On apprend à se connaître soi même petit à petit

bises et bonne nuit tout le monde

16 avril 2010 07h08

Djabali
je pense aussi que c'est tout à fait normal : il faudrait être singulièrement étriqué pour avoir une personnalité plate et uniforme. J'aime bien cette idée de facettes, c'est aussi la manière dont je l'exprime. Une multitude de facettes qui peuvent parfois paraître contradictoires et qui pourtant forment une unité, comme un diamant. Les facettes sont le moyen d'humaniser ce diamant qu'est l'inconscient. Tu es donc parfaitement normal

16 avril 2010 12h13

FRAU MURDER
@ Valery : Oui j'ai généralisé parce que énervée mais je sais très bien que les hommes ne sont pas tous comme ça c'était juste un coup de blues ou de nerf !

Quand tu passes un contrat moral avec quelqu'un, que tu te mets au point sur ta liberté d'agir et que tout est ok, pourquoi alors cacher des choses et laisser l'autre le découvrir seul plutôt que de le dire simplement ? C'est juste ça que je ne comprends pas...Ce manque de franchise dans une relation à la base déjà très libre c'est idiot je trouve...

Djabali : c'est dommage de ne pas croire à la sincérité car quand celle-ci fonctionne (et si si ca existe je peux te l'assurer) c'est au top, peu importe si certaines vérités sont difficiles à entendre, ça permet d'avancer et ça permet de marcher la tête haute sans rien avoir à se reprocher ! Ce n'est pas de la naïveté juste une ligne de conduite fixée ! Aucun intérêt pour moi de devoir jouer les faux culs ou les menteuses je zappe ce genre de comportements malsains et j'attends effectivement qu'on en fasse autant donc si ce n'est pas le cas ADIOS AMIGO !

16 avril 2010 12h19

gonzo
mm oui.
chacun son truc.
les relations type contrat, c'est pas mon truc ...


pour moi ça cloche déjà à ce niveau.
j'ai du mal à concevoir de l'amour lié à ce type de contrainte.
même si il donne une certaines liberté.
de la sincérité , oui.
un projet commun ,oui ...mais pas de bisness ou contrat morale

16 avril 2010 12h25

FRAU MURDER
Qui t'a parlé d'amour Gonzo ?

16 avril 2010 12h30

gonzo
ba c'est un contrat morale, c'est implicite même si y'en à pas à la base.
il viendra foutre le bordel que tu le veuille ou non.

j'ai déjà eut assez de merde avec des femmes "amies" pour le voir.
j'ai déjà eut un méchant clash avec une femme marié , qui était mon amie, mais qui voulais plus que de l'amitié ....
on ressent ça comme une trahisons, alors que ça n'en est pas forcément une ...
c'est rude.
mais on ne peut pas fixer de règle dans le domaine.

bon après, nous sommes très différents tous les deux, et il est possible que sur pas mal de points ont ait du mal à se comprendre ...
j'en suis parfaitement conscient.

16 avril 2010 12h32

FRAU MURDER
Oui je le sais aussi que nous avons deux visions bien différentes. Mais j'accepte la tienne.

16 avril 2010 12h34

gonzo
ba , c'est les gouts et les couleurs.
ça se discute pas.

par contre pour dialoguer , ça peut être parfois difficile, pour se faire comprendre
le sens des choses n'est pas forcément perçu comme on l'aurait voulut
et je suis obliger de prendre un peu de recul pour bien te lire

16 avril 2010 12h35

Djabali
j'ai perdu mon boulot, et donc ma vie à Gaza parce que j'ai dit ce que je pensais. Je ne connais pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre le luxe de la vérité dans leur vie professionnelle. C'est la vie qui m'a fait comme ça. Mais plus on se rapproche, plus la sincérité devient essentielle. Je ne crois pas au mensonge ou à la vérité en soi.

16 avril 2010 12h37

gonzo
ha que veut tu djab.
j'aurai facilement gravi les échelons et passé cadre si je l'avais voulut.
mais ont à un amour propre.
je préfère balancer aussi mes 4 vérité et finir dans mon trou, quand finir comme lèche botte dans un bureaux.
résultat, j'suis pas viré, mais au placard

16 avril 2010 12h37

FRAU MURDER
Gonzo : oui je sais bien surtout que je ne dévoile pas l'histoire au complet car ça ne regarde que moi mais du coup je ne peux pas vraiment tout expliquer et bien me faire comprendre j'en suis consciente !

Djabali : Oui ta situation est extrême par rapport à nos petits soucis du quotidien !

16 avril 2010 12h38

gonzo
ba tu sait, si ça peut te rassurer, j'ai aussi du mal avec le comportement de mes contemporain soit disant normaux.

j'ai du mal avec certaines normalités

16 avril 2010 12h45

FRAU MURDER
Justement moi la normalité je déteste...Je veux me comporter comme je le souhaite du moment que ça ne nuit à personne et je m'efforce de le faire au quotidien ! Je suis consciente aussi que ça m'est plus facile puisque moi je n'ai pas de chef au dessus de moi...Donc déjà sur un plan pro c'est plus simple !

Sur le plan amour, la mort de mon fiancé à tout changé même si j'avais déjà des dispositions à ne pas faire comme tout le monde. Du coup les histoires de "contrat" (c'est juste un terme) me vont très bien, chacun se protège comme il peut !

16 avril 2010 12h48
modifiée
16 avril 2010 12h49

gonzo
oui c'est sur.
je suis comme je suis aussi.et c'est pas la normalité non plus.
mais bon.
je suis comme beaucoup à l'auberge,et ont est quasi tous atypique...
pour pas dire tous

c'est p'tete même le propre de cette auberge.
réunir des gens qui ne sont pas dans la norme

16 avril 2010 12h55

FRAU MURDER
C'est ça qui est intéressant justement ! Cette différence ! Mais c'est aussi ça qui fait qu'on arrive pas à se comprendre parfois surtout via des lignes sur le net, c'est compliqué de tout dévoiler et de se faire comprendre...Sans se faire juger !

16 avril 2010 12h58

gonzo
oui, mais c'est intéressant quand le dialogue est ouvert.
m'est déjà arrivé d'avoir avec rouk, de longues discussions.
juste pour parler d'un chose dont on est d'accord , mais avec des mots différents et une vision différente.
mais quand le dialogue est ouvert, on apprend à reformuler , encore et encore ...
jusqu'a bien se faire comprendre.

16 avril 2010 12h59

FRAU MURDER
Oui mais là je ferme volontairement la suite de mon histoire c'est perso lol ! C'est pourquoi je ne peux me faire comprendre mais c'est pas grave va !

16 avril 2010 13h00

gonzo
ba, euu, je m'inquiète pas.
j'en sait pas assez pour m'inquiéter ...

mais les mecs, ça en prend toujours plein la gueule, pfff

16 avril 2010 13h01

FRAU MURDER
muahhhhhhhh bien tenté lol !!! Moi non plus je m'inquiète pas je passe à autre chose !

PS : les filles aussi Gonzo !

16 avril 2010 13h02

gonzo
c'est pas faux.

la vie est vraiment trop injuste ...hé.

16 avril 2010 13h04

FRAU MURDER
muahhhhhhh perceval sors du corps de Gonzo !

16 avril 2010 13h09

gonzo
vaut mieux parce que je suis nul à cheval ...

quoique, ont peut p'tete se la péter pour aller pécho de la gueuse ....

16 avril 2010 13h16

FRAU MURDER
Aller pécho la gueuse muahhhhhhhhhhhhhh !!!! L'armure ça doit épater c'est sûr !

16 avril 2010 13h18

gonzo
ouais mais bon.
le temps de trouver un ouvre boite pour sortir de la, la gueuse à le temps de se faire tout le village avant que tu soit prêt à sortir le rôtissoire.
bref ,le barquecue saucisse merguez, c'est pas pour tout de suite.

16 avril 2010 13h57

FRAU MURDER
muahhhhhhhhhhhhhhhhh tiens ça me fait penser que je me ferai bien un BBQ ce weekend moi mais ici je connais personne qui a un jardin...

16 avril 2010 14h00

gonzo

faut que j'en fasse un avec des collègue de boulot.
y'en à un qui me tanne depuis une semaine, il sait que j'ai la place pour ça chez moi en campagne au milieux de nul part.
et il en raz le cul de la région parisienne.
il à besoin d'air ...

bon, faut juste que je voit avec mon frangin, tss.

16 avril 2010 14h21

gonzo
vache, c'est un peu mort l'auberge ne ce moment ...

dur de trouver des camarades de jeux endurant

16 avril 2010 14h26

FRAU MURDER
Oui c'est mort de chez mort c'est clair les beaux jours que veux-tu...

Moi les BBQ sur la plage avec les copains me manquent trop vivement cet été !!

16 avril 2010 14h36

gonzo
sniff, trop loin la mer.
le nord, s'trop moche

16 avril 2010 15h03

Jean-Pierre ♫
Les bébés culs, c'est quoi ???
(J'habite à la montagne, pas à la plage...)

16 avril 2010 15h05

gonzo
c'est des trucs qu'ont fait , grâce au cul

par opposition aux BBéprouvettes

16 avril 2010 15h07
modifiée
16 avril 2010 16h01

Jean-Pierre ♫
Ah !

C'est vrai que c'est désert aujourd'hui.
C'est peut-être dû au beau temps ?

Du coup, je suis allé commander un Big Mac : http://fr.answers.yahoo.com/...

16 avril 2010 15h08

gonzo
j'sais pas , je bosse, et je fini à 18h.

pff, vivement les prochaines vacances.

17 avril 2010 13h51

Papy-Baby-seaters
Et les femmes, disent-elles toujours la vérité?... J'ai tellement été trahi par elles que je n'ai plus aucune confiance, et ne croirais plus jamais une femme, même les amis...difficile, j'essaie de toujours dire la vérité quand c'est possible, mais dépend de qui est en face...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.