9 mars 2012 11h38
modifiée
9 mars 2012 11h58

Arsène Lupin
Nous reste t'il encore suffisamment de forces industrielles dans notre pays pour contrer la crise de la dette ?

http://www.printemps-industr...
Qu'en est-il réellement sur le terrain dans nos régions ?
N'est-ce pas son marasque que l'on est en train de nous cacher avec diverses campagnes de promotion, afin de remotiver les jeunes à y retourner pour se faire massacrer comme leurs parents ?

9 mars 2012 12h17

gonzo
Picardie j'y habite.
Picardie pas d'emploi je n'ai, vers l’île de France me tourner je doit.

Et le pire, c'est que beaucoup d'emploi en Picardie ne sont pas pourvu pour les picards, mais par les agences parisiennes qui font la sous traitance de service.donc emploi pour parisiens...vu que ces entreprises de service sont localisées las bas.

centralisation de merde ...

Et je peut t'assurer que les trains sont bondés le matin, de picards qui partent bosser sur Pris et régions proche.

9 mars 2012 22h44
modifiée
9 mars 2012 22h51

Arsène Lupin
La Picardie se vide de son sang.
http://picardie.france3.fr/i...

pafau
03-03-2012 à 11:11:10
"je suis en accord parfait avec le commentaire equinox12 je n'y ai vu que des personnes qui ne se sont jamais battus a nos cotés ,ce sont elles opposées,a la fermeture de notre entreprise par des actions aux cotés des ouvriers non!
les belles phrase du genre ne vous en faite pas avec le rachat par le groupe allemand tout va aller, les investissements vont arriver, travailler,ne vous en faites pas pour votre avenir, o les belles phrases!! car dés le début on a bien vu que nos nouveaux patrons se moquaient pas mal du personnel et de l,avenir de l,usine .
et maintenant si ont demander a tout nos camarades qui sont en galéres a la recherche d,un travail je pense q,ils ont étaient heureux de revoir a la télé leur cadre et agent de maitrise!!!!toujours prés a dire oui a la direction tout en sachant que cette derniére nous conduisais directement a pole emploi..
et merci a tout ces anciens cadres ne manquait que les larmes pour faire bonne image et-encore merci pour leur aide a nos cotées pour la sauvegarde de nos emplois!!!!!!!"
Les cadres sont partis avec quelles indemnités par rapport aux ouvriers ?
150 k€ ?

9 mars 2012 23h37

Lili ...
Je confirme ce que dit Gonzo.
Ironie, j'ai rencontré il y a peu une jeune chargée de recrutement dans une agence d'intérim qui était picarde : 2 heures de transport le matin, 2 heures le soir. C'est pas vivable sur le long terme. Ou alors tu passe ta vie bien loin des tiens.
Je pensais qu'avant d'être un territoire industriel, la Picardie était plutôt un fief d'agriculteurs (j'étais dans l'Aisne au lycée).

10 mars 2012 07h10

Arsène Lupin
Oui, la somme est agricole et l'oise était très industrialisée, quant à l'Aisne, je connais moins.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.