10 février 2012 14h35

R.WOLF
Pourquoi la télévision française n' a pas fait la même chose?

Un appel à la solidarité a été lancé il y a quelques jours par la RTBF ; les citoyens se sont mobilisés.

Un très grand merci à ces gens que je ne verrai sans doute plus jamais qui sont venus hier m' apporter un peu de bois.
Je n' en avais pas vraiment besoin, mais 400 @ de chauffage ce mois ci, c' était trop lourd de toutes façons. Et je crois que ça commence à bouger ici; la solidarité va revenir.

02/737 2012 : la RTBF lance une opération de solidarité contre le froid - L'Avenir

10 février 2012 14h37

Segel
La télé française cultive l'individualisme depuis 20 ans.

10 février 2012 14h49

R.WOLF
désolé pour le chauvinisme ..

mais je suis agacé par ce qui a lieu en France, à savoir l' illusion totale.

du coup hier, j' ai pu faire passer ; don de dix euros à un Grec dont j' aime le blog ; et là, ils sont dans la merde jusqu' aux yeux.

dans les pays gravement en crise, Gaza, Grèce, la consommation de psychotropes augmente ; le saviez vous? se droguer pour supporter, on en est là. pas nouveau me direz vous ; non, c' est ce que j' ai fait pendant 20 ans ; maintenant sans quelques pilules je ne tiens plus le coup non plus ; pas à cause de la pauvreté, il y a mille fois pire (j' ai bien dit aux gens hier, mais ai du leur dire quand même, ne vous fiez pas à la maison ; réponse de la dame : on ne pose pas de question).

quelle merde!

10 février 2012 14h58

R.WOLF
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

10 février 2012 15h10

Segel
Saine lecture ...

10 février 2012 15h14

Segel
Un truc qui fait du bien au moral :
ATHENES (Reuters) - Le principal syndicat de policiers en Grèce menace de réclamer des mandats d'arrêt contre les émissaires de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) imposant la mise en oeuvre de mesures d'austérité fortement impopulaires.
http://tempsreel.nouvelobs.c...

La dictature financière ne pourra pas se passer de la police ... héhéhé

10 février 2012 15h36

R.WOLF
excellent!

Merkel, Sarko au TPI avec Hafez el-Assad bientôt?

10 février 2012 15h42

Lili ...
Red ... te cacher derrière un usage commercial pour te faire plaisir et gâter ton chéri ... si c'est pas tenter de se déculpabiliser ? ! ...

10 février 2012 15h48

R.WOLF
signons des pétitions en attendant!

http://www.ogm-abeille.org/#...

kesse kon s' marre! :-)

10 février 2012 15h53

R.WOLF
http://www.audit-citoyen.org...

10 février 2012 16h16

R.WOLF
Nouvelle proposition de pétition (celle de juin n’ayant pas eu les effets escomptés)

Pour ceux ou celles que ça intéresse, merci d’apporter sans tarder vos propositions de modification. Ici-même sur le blog.

Préambule à la pétition contre le plan d’austérité grec.

Il n’y a aucune justification au plan d’austérité grec en discussion avec la Troïka et les créanciers publics, prochainement proposé au parlement hellénique. Ni pour le peuple grec, ni pour aucun autre peuple.

Ce plan fait gagner tout au plus quelques semaines aux créanciers des grecs avant de constater leurs pertes irrémédiables. Il ne leur assure en aucun cas de récupérer leurs pertes, sauf à tenter leur chance ailleurs au plus vite sur d’autres marchés, ce qui sera tenté n’en doutons pas. Du coté grec, il n’y a plus d’espoir, ils le savent.

Les créanciers, privés notamment, ont déjà réglé depuis des mois la question de leur exposition au risque de défaut ou de dévaluation de la dette grecque. Ils ont revendu leurs obligations grecques, aux États notamment, en échange de garanties plus solides et se sont dégagés au maximum du « risque grec ». Déplaçant ce même risque ailleurs et l’additionnant à d’autres risques.

Ce plan cherche à punir des coupables, le peuple grec en l’occurrence, et se veut servir d’exemple pour éviter des récidives. Il ne prend évidemment pas en compte les responsabilités écrasantes des créanciers et des spéculateurs incendiaires qui jusqu’ici y trouvaient leur compte. Et demain ? Quels coupables cherchera-t-on à saigner ? Accepter ce plan, c’est nous rapprocher chacun d’une situation similaire à brève échéance. Est-ce cela que nous voulons ?

Ce plan ne fait que « tuer » le malade qui n’en a nullement besoin pour guérir, bien au contraire. Pire, il n’apportera jamais l’effet escompté de mise en garde pour les dérapages futurs puisqu’il occulte sans les traiter les réelles causes du mal : un système financier mondial qui favorise le pillage par manque de règles simples et justes.

Ce plan, s’il est adopté, fera peser sur le peuple grec un poids insupportable pour des décennies, sans aucune garantie de rétablissement de la situation. Pourquoi ? Parce qu’une fois adopté, il servira d’exemple et condamnera d’autres pays – dont la France – à concurrencer la Grèce avec d’autres plans d’austérité tout aussi sévères. Un jeu à somme nulle qui entraînera le monde dans une spirale de récession inverse à celle souhaitée. Sans pour autant guérir la Grèce en particulier.

Ce faisant, ce plan ne réglera en rien la question de la crise financière mondiale qui aujourd’hui incite des montants astronomiques de dettes à circuler entre créanciers à travers le monde, sans contrepartie.

Donc, aider les grecs à refuser ce plan s’impose. Tout de suite.

Voici un moyen de le faire

———————

Pétition

Nous soussignés,

Citoyens européens et d’ailleurs,

Nous sommes témoins indignés et horrifiés des décisions prises par les instances politiques et financières grecques, européennes et non-européennes internationales, à l’encontre du peuple grec ;

Nous qualifions ces décisions d’iniques et sans valeur, allant totalement à l’encontre de l’intérêt du peuple grec, portant atteinte à son intégrité et à sa dignité, et lui ôtant toute perspective de rétablissement économique et social à court, moyen ou long terme ;

Nous nous associons avec force et conviction aux citoyens grecs et à leurs parlementaires qui s’opposent aux mesures d’austérité en cours de discussion au parlement hellénique.

Ce soutien inconditionnel est prononcé en pleine connaissance des menaces proférées à l’encontre du peuple grec et contreparties du rejet démocratique éventuel du plan d’austérité en discussion.

Ces menaces sont prononcées par les institutions politiques et financières grecques, non grecques, ainsi que par les instances supranationales telles que le FMI, la BCE ou autres.

Ces menaces sont formulées au mépris de toute considération démocratique et humaine, exerçant sur le peuple grec et ses représentants un chantage assimilable à un acte d’agression à la souveraineté nationale grecque. Un acte de guerre qui ne dit pas son nom.

Nous considérons que ces menaces sont parfaitement contraires aux principes que sous-tendent les différents traités établis patiemment depuis des décennies, qu’il s’agisse de traités européens ou internationaux non-européens, ainsi que les différentes constitutions nationales. Elles sont également contraires aux principes mêmes des démocraties sociales qui ont mis plusieurs siècles à se construire.

Ce faisant, nous considérons que de telles menaces, reposant sur des motifs illégitimes, pourraient être arbitrairement prononcées à l’encontre de chacun de nos peuples ou nations, européens ou non. Elles feraient alors l’objet de contestations tout aussi légitimes que la présente pétition.

En conséquence,

1) Nous encourageons sans réserve le peuple grec et ses représentants à rejeter le plan d’austérité qui sera prochainement soumis au parlement hellénique

2) Nous nous associons sans réserve aux initiatives démocratiques grecques qui permettront un tel rejet, et demandons à leurs auteurs d’entrer en contact sans délai avec les signataires de la présente pour appuyer ces initiatives

3) Nous sommes disposés à entreprendre, poursuivre, ou soutenir toute initiative locale démocratique, chacun dans nos pays, aux fins de soutenir ce rejet de plan d’austérité grec.

http://www.pauljorion.com/bl...

10 février 2012 18h32

abra
Je signe tout, sans illusions

Pour ce qui est de la télé, elle préfère passer des pubs que des appels à l'entraîde, monde de cinglés.
J'ai regardé hier soir Envoyé spécial sur les problèmes de chauffage, c'est sidérant.
Il y a quand même une assoc (Secours populaire ou catholique je ne sais plus) qui vient donner du bois au personnes qui en ont besoin.
Le problème étant que les gens qui ne peuvent plus se chauffer n'en parlent pas autour d'eux, par fierté ou par pudeur elles se taisent et se gèlent en silence puisque EDF a le droit de couper le jus été comme hiver.
Et malgré l'individualisme français, je suis persuadée qu'un appel relayé par des médias serait suivi d'effet. Il existe encore des gens avec un coeur en ce bas monde.

10 février 2012 19h22

Papy-Baby-seaters
à quoi sevent les péttions?????????? elles font rire les clowns politiques !!!!!

10 février 2012 21h12

Segel
L'éditorial de Charlie-Hebdo de la semaine du 23 novembre 2007 portait justement sur le thème du bilan des 20 ans de privatisation de TF1 ...

Je vous recommande, comme souvent, la lecture de l'éditorial de Philippe Val dans Charlie-Hebdo de cette semaine. Il revient sur l'incident violent (verbalement) qui a eu lieu entre Nicolas Sarkozy et les pêcheurs. J'en avais parlé sur ce blog, considérant l'altercation comme peu banale et révélatrice de ce qu'est Sarkozy et de l'évolution qu'il imprime à la fonction présidentielle. Je vous rappelle qu'un pêcheur avait traité le président d' "enculé" et que celui-ci lui a répondant en lui demandant de venir s'expliquer, le tutoyant au passage et faisant un geste de la main qui invitait l'agresseur à venir en découdre (genre: "viens ici si t'es un homme"). Du jamais vu dans les rapports entre un président de la République et ses concitoyens, une sorte de vulgarisation de la fonction. Val va dans ce sens:

"Sarkozy inaugure une nouvelle ère: celle où le président se fait traiter d'enculé. C'est peut-être ça, la rupture. En tous les cas, quand le président y répond comme il l'a fait, il y a effectivement rupture".

A partir de cet incident, Philippe Val s'interroge sur ce qui a permis à cet homme d'arriver au pouvoir. Ses qualités personnelles? La droitisation de la société? L'affaiblissement de la gauche? Non, rien de tout ça, l'explication est ailleurs:

"Sarkozy n'est que l'épiphénomène d'un processus qui est passé par la privatisation et la montée en puissance de TF1 il y a une vingtaine d'années. La victoire de Sarkozy, c'est la victoire de TF1".

Mais de quelle façon?

"Ce sont les programmes, et non les JT, qui ont agi sur les moeurs et les mentalités. Toutes les émissions phares de la chaîne, du style "Koh-Lanta" ou "Le Maillon faible"et autres "Qui veut gagner des millions", depuis vingt ans, sont un éloge de la survie, et du "tous les moyens sont bons pour s'en sortir et malheur aux vaincus".

De ce point de vue, l'idéologie de TF1, c'est la destruction ludique de la civilisation, la fin d'un "vivre ensemble" fondé sur des valeurs de vie (la solidarité, le respect, la gratuité) au profit d'un morale (ou plutôt d'une anti-morale) de la survie (compétition, élimination, sacrifice):

"Cette élimination des faibles, qui est le ressort de toutes les émissions, pratiquement sans exception, est devenue idéologique. Si la civilisation invente la protection des faibles, c'est qu'elle a découvert que parmi eux se cachent le chétif Mozart, le cancre Einstein, le nain bancal Toulouse-Lautrec, l'aveugle Ray Charles ou l'homosexuel Léonard de Vinci. Cette exaltation des vertus nécessaires à la survie dans la nature autorise insensiblement glisser la civilisation vers une jungle "naturelle" où le bon sens règne en maître et où les meilleurs gagnent".

La formule au fronton de la chaîne TF1 n'est pas celle de nos écoles et mairies, mais individualisme, compétition, argent. Mais quel rapport avec le début de mon billet, la rencontre houleuse entre Sarkozy et les pêcheurs? La voici:

"Dans la jungle de TF1, tout le monde se tutoie. Les présidents et les marins pêcheurs. Il n'y a pas de représentants et de représentés [ il n'y a que des individus qui s'affrontent, Sarkozy déteste les corps intermédiaires, à tous les sens du terme]. Il n'y a que des proies et des prédateurs [Sarkozy, c'est l'action directe, constante, c'est le conflit permanent]. Voilà plus de vingt ans que TF1 montre dans ses émissions un peuple télévisuel qui est censé être le peuple tout court. Moche, con, sournoisement raciste, uniquement assoiffé de pognon, inculte et fier de l'être. C'est sûr: il est plus facile de pousser dans la descente que de tirer dans la montée. Donc, ça a marché. Sarkozy n'est qu'un symptôme de ce succès".

TF1 n'a pas été seulement, comme on le soutient souvent, l'agent électoral de la droite. Si elle n'avait été que cela ... Mais elle a été surtout son agent idéologique. C'est là sa plus grande victoire. Qu'est-ce qui aujourd'hui fait vivre ensemble de nombreux individus et familles, qu'est-ce qui donne un sens à leur existence, qu'est-ce qui est leur principale sinon exclusive source de divertissement et d'information? La télévision, et plus particulièrement TF1. La thèse de Philippe Val, expliquer la victoire de Sarkozy par la domination idéologique de TF1, est donc pertinente.


Bonne soirée.

posted by Emmanuel Mousset

10 février 2012 21h12

Segel
C'était l'époque où Philippe Val faisait encore des trucs bien.

10 février 2012 21h24

R.WOLF
les pétitions font peut-être rire les clowns politiques néanmoins elles ont le mérite de leur rappeler cette chose qu' ils préféreraient oublier ; qu' il existe une opinion publiqe, et que celle-ci peut leur être favorable ou non.

@ Abra ; ici, l' action a été relayée par les services d' aide aux personnes vivant sous le seuil de pauvreté, ce sont ces associations qui ont contacté les gens susceptibles d' être intéressés.
le problème étant que si vous n' êtes pas répertoriés chez eux, vous restez sans aide.

10 février 2012 21h29

R.WOLF
@ Segel ; tu peux m' expliquer pourquoi je n' ai jamais tenu plus de quinze secondes devant ce type d' émission.

parce que je suis gaucher?

10 février 2012 22h17

R.WOLF
quelqu' un sait-il comment mettre cette pétition en ligne sur Avaaz.org?
ou plutôt le faire à ma place ; son initiateur ne sachant non plus trop comment faire (l' initiateur ce n' est pas moi).

10 février 2012 23h24

R.WOLF
bon, j' y suis arrivé tout seul.


11 février 2012 19h39
modifiée
11 février 2012 19h42

Papy-Baby-seaters
Pétitions , éditorials tout du cinéma, y a d'autres conneries sur terre, exemple :« l'ancien curé ne voulait pas batiser les gamins parce que les parents n'étaient pas mariés, j'ai applaudi et trouver ça super con, religion de merde. aujourd'hui nouveau curé !!!! la gamine Leticia 6 ans et demi, pas batisé va au Caté, elle ne sait presque pas lire et écrire...Pourquoi á cet âge bourrer le crâne d'un enfant avec des choses qu'elle ne peut comprendre. OK je vais je vais révolutuionner l'AUBERGE, pas grave ils sont occupés avec leurs histoires de Sarkosy, Bruna l'italienne et autres créatures politiques. En plus c'est pas le curé á laver le cerveau des enfants , mais des bonnes femmes ou mecs fanatisés.!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis contre ses endoctrinements religieux, comme politiques, alors que c'est á la majorité que un jeune humain libre devrait pouvoir choisir s'il désire adérer á une secte religieuse ou non et celle qu'il pense être valable. ET CE CELA EN VAUT LA PEINE .!!!!!!!!!

11 février 2012 20h49

R.WOLF
t' inquiètes, j' ai aussi été au caté ; puis j' ai foutu tout ça dehors à coups de pieds au cul, et pas qu' un peu.
n' empêche on devrait pouvoir leur réclamer des dommages moraux à ces nases.

11 février 2012 22h11
modifiée
11 février 2012 22h24

maurice
je suis comme le vent, Je suis invisible, impalpable comme la nuit, j'ai l'âge du Temps, j'existe et n'existe pas. Je ne suis qu'un nuage qui passe rempli d'épines.....un coeur qui se meurre...on m'a tout volé...mon unique raison de vivre. ile ne me reste qu'á attendre la Mort ! L'Espoir parfois peut renaître...Les Vents tournent sans cesse... Une lueur au fond du Tunnel...!Mais il semble ne jamais avoir de fin, ni une petite étincelle qui pourrait indiquer qu'il existe une sortie...et cette étincelle vient de s'´teindre...sans espoir...

.voila ta parole el nino et c'est l'image que tu veux que tes enfants garde de toi
quand tu ne seras plus de ce monde c'est ça l'archetype du grolandais portuguais
allons el nino ne deviens pas le troubyons de l'auberge la chrétienté a étè le
Berceau de ta foi, tes parents t’ont fait baptise amené à la messe et proclamé Ta Parole.
tu as promis devant le curé que tu allais transmettre la foi de tes ancêtres,
alors n’ai pas peur de transmettre la Foi que toi tu n'as pas su garder
à tes petits-enfants,et autres petits neveux et nièces.
Même si plusieurs fois tu as délaissés la pratique religieuse.
Rayonne auprès d’eux la grâce de la communion.
pendant des mois tu n'as pas cessé de brailler à leurs absences et maintenant
au moment ou ils ont le plus besoin de toi tu ne veux plus partager
le trésor de la foi qui t'a été confié c'est une trahison el nino
réveille toi satané tourangeau! reprends toi et jauge La grandeur de partager du temps avec l' enfant démontre lui
l’importance qu'a la religion du christ dans notre vie.
deviens el nino un exemple vivant et significatif dans leur vie. Rappelle leur ce ce que l’on est
parle beaucoup plus que ce que l’on dit.quand ils grandiront tes enfants reconnaîtrons tes valeurs de même que l’enseignement de ta Foi. Ce temps si précieux,qui te reste consacre le au temps de Dieu
le don que tu recevras permettra de renforcer ta famille reconstituée
Il y aura toujours ces familles de ton village qui feront 1 dans le coeur du christ quand on y pense. réfléchit
à transmettre ce que tu est ?c'est le message de ton immortalité et non pas une âme rempli d'épines
Oublions les « ici c’est comme ça que ça passe ». Proclame au Je ton amour du Christ, les bienfaits dans ta vie
aujourd’hui ! Loue le Seigneur pour les bienfaits dans ta vie et dans la leur !
inscrit les à L'école du coeur et de la vie sacré nom de dieu tu as le toupet de nous
enfumer avec tes photos de processions à la con et maintenant qu'il n’y a plus d’enseignement religieux dans les écoles.tu oses te plaindre chrétien tu es né chrétien tu mourras
Seulement sérieusement un bref aperçu de la morale de notre temps. Comment le transmettre à nos jeunes si ce n''est que par la bonté de l'adulte que tu es.
Père Maurice laul
ps dis moi son nom au connard qui a pas voulu baptiser tes minots
je connais un évèque qui est bien placé

12 février 2012 17h59

Papy-Baby-seaters
hé ben d'accord tu ne m'épargnes pas. Pour l'instant ils sont toujours pas batisés, mais la grande va au caté enseigné par des bonnes-femmes ou des jeunes fanatiques.
> pour moi, revenons á mon enfance, ondoyé puis batisé plus tard fin de la guerre. On m'a envoyé au caté comme tous les autres. Je trouvais ça une corvée, l'école du lundi au samedi mdi, caté l'aprés-m' et la messe le dimanche. On avait d'autres idées en tête, mais on avait pas le choix. On apprenait les histoires du curé et les priéres obligatoires, á la messe , les réponses en latin! je m'en souviens de quelques unes. »» Mais je n'ai jamais eu vraiment la foi, mais sur toujours un doute sur leur vérité. J'ai fait la communion, la profession de foi et la confirmation, tout ça par obligation traditionelles. Enfin libéré oublié. Il y avait des choses plus importantes á apprendre. Ici la religion «catolique» assez différente de celle de France, car elle oblige á >> 12 ans de caté! << eh oui! la confirmation seulement á 18 ans. Ma fille a abandonné á 14 ans aprés la profession de foi. Car en raison d'être divorcé de sa mére, cela compliquait notre vie. Je l'avais les fins de semaine et on passait la moitié du temps entre les cours de caté et les messes, gaspillait trop d'essence de la motorizade, et en fin de compte nous n'avions presque rien de temps á passer ensemble pour l'aider á faire ses devoirs d'école et rattrapper son retard, redoublant sans cesse á cause de ça ses années d'école! Alors ras le bol les religions, pour ceux qui veulent y croire ok. D'accord celui que vous appelez Jésus Cristo, je crois qu'il a existé, a propagé une nouvelle religion suite au judaisme, parraléle avec l'Islam qui terroriste le monde. Partout il n'y a que des guerres d'origine des religions !!!La famille portugaise veut qu'ils soient batisés etc.. c'est leur probléme. J'ai connu assez de personnes toujours á l'église et qui en dehors étaient plus malfaisantes que des non-croyantes. Je crois que je vais devoir effacer mon profil. Mon seul et dernier but, si le temps m'est accordé, apprendre á lire et écrire, et puis les choses réellles de la vie, pour qu'ils puissent survivre dans votre monde de demain.
J'ai été père qui a soufert et lutter pour avoir le droit d'aimer ma fille, je luterais pour aider mes petits-enfants libres ! capables de se défendre sans croyances obligatoires. S'il veulent croire je les laisserai, mais ne leur enseignerai que la vérité hors des religions et des politiques. Si je dois quitter l'auberge , ok, c'est toi qui décide. Mais souviens-toi je suis grand-pére avant tout étant donné que leur pére semble les abandonner !!!!!!!!!!!!!!!!

12 février 2012 18h01

Papy-Baby-seaters
le connard, il est plus lá, c'est un nouveau. le connard voulait pas les batiser car les parents étaient pas mariés et voulait les obliger, ce que ma fille refusait. ok t'as pigé ?

12 février 2012 20h03

maurice
j'ai pigé et tu as raison el nino
les curés se font rares et ceux qui restent sont sectaires
il est temps que benoit 16° lève l'interdiction du mariage des prêtres
sinon si on a plus de curés il faudra les chercher en guinée bissao
bientot les bonnes soeurs n'existeront plus

13 février 2012 09h38

Segel
J'ai mon plus vieux pote, marié deux gosses, qui vient de m'annoncer qu'il s'est fait ordonner prêtre ...

Une église chretienne "primitive" qui autorise le mariage des prêtres.


Je vous raconte pas le choc.

13 février 2012 19h52

Papy-Baby-seaters
Le curé «padrte» qui m'a marié wen 1983 , 31 décembre 1983, a balanancé la soutane pour se marier et avoir un fils ! La plupart des prêtes catoliques d'aujourd'hui, par le monde entier sont pédofiles et abusent d'enfants. C'est ça la religion Catolique? Çaissez les prêtes se marier comme en Am´rique , avoir famille. Combien de Pape on eu des femmes et enfants illégitimes et pir ?
Tu as raison ton Benoit je ne sais plus quoi, a de de autoriser les mariages des prêtres pour terminer avec les curés pédofiles á violer enfants !!:

13 février 2012 20h56

abra
EL NINO, je n'aime pas du tout l'Eglise mais je ne comprends pas pourquoi on assimile la pédophilie au célibat.
Les hommes mariés peuvent aussi être pédophiles.
Autoriser les prêtres à se marier serait simplement du bon sens quand on sait qu'ils sont nombreux à vivre avec une femme et à avoir des enfants.
L'interdiction vient au départ (je crois) de la peur du Vatican de voir ses richesses éparpillées.
Les biens fonciers d'Église sont alors généralement administrés par des communautés de moines célibataires qui vivent en structure collective (monastère) et qui pratiquent souvent les « bonnes oeuvres » (hospices), ou par des nobles d'Église (type comte-évêque) immergés dans le « siècle », c'est à dire le reste de la population, et qui eux sont plutôt préoccupés de leur bonne vie et de la recherche du luxe ... Ces nobles d'Église sont nommés par le pape et font assurer le « service » religieux par des prêtres de paroisse qu'ils nomment à leur tour. Les séminaires n'existent pas, bien entendu, et les bons curés sont formés « sur le tas ». Et bien tous ces gens d'Église peuvent se marier, mais n'ont pas le droit de donner leur succession à leur héritier mâle. C'est que les places d'évêque et de curé se vendent tel une « charge » de notaire ou un « fond » de pharmacie de nos jours ...

13 février 2012 20h59

abra
Segel, j'ignorais que ça existait
Ton copain pourra célébrer la messe ou s'agit-il d'un groupe de parias non reconnus par les officiels ?

13 février 2012 21h05

Jean-Pierre ♫
Il n'y a que l'église catholique pour s'acharner sur le célibat des prêtres, un célibat qui n'a d'ailleurs pas toujours été de mise.

14 février 2012 00h33

Papy-Baby-seaters
un probléme aujourd'hui d'actualité plus que jamais, d'accord avec vous et pardonnez ma rage et ma révolte, mais peut-être qu'il n'y a qu'ici á l'Auberge que je puisse parler libre, car je sens que certains peuvent me comprendre, pas comme Maurice. à prpops les fotos de processions ce n'est pas par fanatisme, mais seulement pour montrer les traditions et le folklore portugais, d'ailleurs en voie de disparition. Pour Maurice il y a au moins plus de dix ans que je n'ai pas assister á ces processions. cet année ce furent des circonstances pour la réalisation d'un projet »»« Portugal si tu m'était conté...». Fut une époque je suivais ces procession, mais pour raisons professionelles, pour faire des fotos et gagner de l'argent. La beauté de mes fotos était reconnue et les gens me demandait pour me les acheter, les miennes étaient plus belles que certains autres photographes professionels, et j'avais une licence de semi-professionel avec obligation de registres et déclaration aux impots !!!!
aujourd'hui avec la foto digital , mon matériel n'est plus d'actualité, on ne trouve plus de film 24X36, les labos disparaissent. malgré mon ordi portable et un peu de matériel, je ne suis pllus d'actualité, ou réduit. voilá pour Maurice...

14 février 2012 09h58

Segel
Mon copain peut célébrer la messe ... dans son église.
Il m'a dit qu'ils étaient beaucoup plus proches des premiers chrétiens, et ne reconnaissaient pas l'infaillibilité de Rome.

Il a étudié la théologie à Paris chez les jésuites, où on ne vous demande même pas d'être chrétien.
L'autre option c'est la rue d'Assas, et là on réclame le baptême sur 3 générations ... ;-)

Mon pote a toujours eu un petit coté spirituel, prêt à aider son prochain.
Ca me fait plaisir pour lui, même si je lui ai dit que j'étais plutôt du genre bouffeur de curé.

14 février 2012 22h19
modifiée
14 février 2012 22h22

Papy-Baby-seaters
à une époque dans les années 1972, j'ai connu l'église évangélique batiste. Ila avient un petit chapiteau dans le genre des cirques et il m'est arrivé d'aller assisté, plus tard j'ai prticipé á leur communauté oú j'ai trouvé un certain calme et paix d'esprit. J'ai même peut-être commencé á croire, mais surtout découvert la bible. enfin je fus batisé par immersion , dans une piscine avec plusieurs adeptes. Ça était une période de calme. Plus tard changeant de ville., je me suis éloigné. Je n'avais plus de temps pour eux. Et la vie a continué dans son tourbillon imparable. j'ai attéri un jour au portugal. Mariage obligatoire á l'église catolique, car c'est la seule date officielle du mariage. Le mariage civil pouvant avoir lieu jusqu'á 3 mois avant, mais n'était pas reconnu á cette époque. Seul le religieux était officiel! maintenant je crois que ça changé et que le mariage civil seul est déjá reconnu légal.
Mon mariage civil,oú je n'était pas présent, mais représenté, je crois fut le 7 Décembre de 1983. Mais j'ai du être le 31 Décembre 1983 á l'èglise pour que mon mariage soit légal.Donc devant le Curé ou «Padre» ici.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.