13 octobre 2011 14h56

Hélène
Amnesty international poursuit G Bush

"Les tortionnaires doivent être poursuivis en justice et leurs crimes sont si flagrants que la responsabilité des poursuites incombe à toutes les nations", a-t-il dit. "On doit arrêter la torture. Poursuivre en justice les personnes coupables de torture est essentiel pour attendre cet objectif. C'est la loi... Et personne, y compris l'homme ayant été pendant huit ans président de la plus puissante nation du monde ne saurait être au-dessus de cette loi."

http://www.lemonde.fr/ameriq...


13 octobre 2011 16h04

Segel
Si Bush est arrêté, Obama a du souci à se faire.
Ca n'ira pas loin je pense.

13 octobre 2011 16h35

R.WOLF
"Comme les autorités des Etats-Unis n'ont pas, jusqu'à présent, déféré en justice l'ancien président Bush, la communauté internationale doit intervenir. Si le Canada s'abstient d'agir pendant sa visite, cela constituera une violation de la convention des Nations unies contre la torture et sera une manifestation de mépris vis-à-vis des droits humains fondamentaux"

la Belgique a déjà voulu arrêter des dirigeants israéliens pour crimes de guerre ; des mesures de rétorsion afin que la loi ne fut pas appliquées furent toutes suite mises en place. en Grande-Bretagne, des ex ou actuels dirigeants ont préféré ne pas atterrir à Heatrow.

c' est la même justice pour tous ou pas de justice du tout. point barre.

13 octobre 2011 23h58

jamydefix
Comme toi RED
Temps qu'il n 'y aura pas de ces escrocs politiciens en prison, je n'aurais jamais confiance, non plus en ces monarchies capitalistes et mafieuses.
Il y a très peut que justice soit faite, comme le dit Segel.
Seulement ça leur devient toujours plus difficile de continuer à sévir discrètement, quand tout cela ce sait globalement, à la vitesse du net.

13 octobre 2011 23h59

Hélène
On peut aussi être optimiste et se dire que c'est le début d'une prise de conscience.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.