16 octobre 2012 13h30

R.WOLF
Je voudrais soumettre à un vote la réintégration sur le site de Paddy & Maddy

Je prends cette initiative après un échange de courriers avec Maddy. J' ai fait remarquer à Maddy que des excuses auraient été sans doute bienvenues concernant certains propos qui auront étés sans doute insupportables à Jean Pierre ; celle-ci m' affirme que Paddy regrette bien mais qu' il ne peut contacter JP parce que celui-ci aurait fermé l' accès à sa boîte.

De ce fait je pense qu' il serait opportun de soumettre cette question à l' ensemble des intervenants.
On pourrait par exemple, simplement répondre à mon intervention par +1 ou -1 et faire ensuite le décompte après 24 ou 48 h.

J' agis directement ainsi ; je n' ai pas l' énergie de procéder autrement.

en espérant une issue positive pour toutes les parties

16 octobre 2012 13h42

Djabali
0, je vote blanc

16 octobre 2012 13h47

R.WOLF
+1

16 octobre 2012 13h49
modifiée
18 octobre 2012 12h57

Tinou70
.

16 octobre 2012 13h51

Véro
+++++1

merci Red, je n'aurais pas osé le faire...
je suis toujours en contact avec Paddy et Maddy...
je sais qu'il est très triste de ne plus pouvoir intervenir ici et regrette ce qu'il s'est passé... il n'a pas eu le temps de présenter ses excuses...

16 octobre 2012 14h07

Emma
+1

16 octobre 2012 14h24

Lalo Skywalker
En vrai..... m'en fous... j'ai d'autres soucis en ce moment...

16 octobre 2012 14h47

Théodora
42... Scrutin qui n'a pas lieu d'être à moins que la modération soit devenue participative et/ou que le modérateur ait rendu son tablier.

16 octobre 2012 14h52

Djabali
@Theodora, c'est l'une des raisons pour lesquelles je vote blanc ; l'autre raison étant celle de @Lalo, j'ai en ce moment des problèmes nettement moins virtuels...

16 octobre 2012 14h59

Lili ...
Pareil que Lalo. L'automne est une période difficile quand on est dans la m.

16 octobre 2012 15h05

Théodora
@Djab : moi aussi alors les sujets prise de tête, je passe mon tour

16 octobre 2012 15h09

sourire
Je suis en contact avec Paddy et maddy et j'ai aussi écrit à Jean-Pierre qui craint que certains d'entre nous quittent l'auberge si Paddy et Maddy reviennent; nous sommes tous susceptibles mais pardonner est aussi une façon de se faire du bien, non? Paddy n'est pas méchant et en plus il a été sérieusement malade. L'auberge fait partie de sa thérapie!
Pour moi c 'est ++++1
Et puis la tournure d'esprit de quelques cygales est peut-être difficile à saisir ce qui peut expliquer les erreurs de réponse.
En fait la question serait peut-être: Si Paddy et Maddy sont réintégrés quitterez-vous les cygales?

16 octobre 2012 15h15

Djabali
Je ne quitte pas l'auberge, elle est espagnole ce qui veut dire qu'elle est la nôtre, pourquoi en partirai-je ? Mais qu'un intervenant pète un câble parce que son attitude dépassant les bornes n'est pas tolérée en silence, bah tant pis pour lui. Qu'il se le tienne pour dit, c'est tout.

16 octobre 2012 15h18
modifiée
16 octobre 2012 15h20

Alicia
Comme @ Théodora . je ne suis juge de personne à l'auberge et n'ai donc pas d'avis à donner..

16 octobre 2012 15h31

Théodora
Je ne vois pas pourquoi je quitterai l'Auberge si P/M revenaient Je n'ai aucune affinité avec Paddy : rien ne m'oblige à lui répondre, donc tout va bien

16 octobre 2012 15h58

R.WOLF
Bon, ça fait combien tout ça?

Et JP sachant que Paddy ne sait pas entrer en communication avec lui et qu' au final ce sera lui qui leur rouvrira la porte ou non, il en pense quoi?

J' ai aussi des soucis, je me passerais bien de ce genre de démarche, j' ai pris l' engagement vis à vis d' eux, j' assume.

16 octobre 2012 16h02

Lili ...
JP est peut-être aussi occupé par ailleurs actuellement.
ça fait un bail qu'il n'est pas intervenu.
J'espère que lui et sa petite famille sont au top.

16 octobre 2012 16h02
modifiée
16 octobre 2012 16h09

lurette
+ 1 Je n'ai rien contre leur retour, au contraire ; mais en toute clarté et sérénité, sans conflits sous-jacents.
Ce n'est pas un vote, juste mon avis, pour les raisons que donne Theodora ; c'est à Jean-Pierre de voir ce qu'il veut et ce qu'il peut.

@ j'ai moi aussi l'impression que JP en ce moment est bien occupé par ailleurs. Wolf, tu as eu le mérite de faire passer le message,voilà chose faite.

16 octobre 2012 16h25

R.WOLF
Je fais aux autres ce que je voudrais qu' on fasse pour moi même si c' est virtuel. Me concernant, JP est en droit de recevoir des excuses, due, j' ai bien lu Maddy et sait comprendre les sentiments de ces personnes.
Donc j' ai agi. Et je ne suis pas du tout du genre à rendre service en général, je l' ai fais, j' assume.
Donc ce sera sans doute, même certainement puisque c' est son site, à JP de trancher au final.

Paddy et Maddy vont devoir patienter un peu.

16 octobre 2012 16h26

Lalo Skywalker
Personnellement, qu'ils soient là ou pas, je m'en cure le nez... si j'ai merde à dire à quelqu'un, je le dis.... et pi c'est tout !
J'ai vraiment d'autres trucs à penser en ce moment.... alors les états d'âmes de Paddy.... m'en fous !

16 octobre 2012 17h41

Djabali
@Lalo, idem

16 octobre 2012 19h18

Alicia
@RED ma réponse a pu te paraitre un peu cinglante, mais telle n'était pas mon intention;
j'ai juste pris un raccourci par peur de perdre mon texte ..
je ne suis pas particulièrement bien en ce moment; ce qui fait que dans ma tête
c'est pas toujours bien rangé
à vrai dire, par principe, je ne vais jamais dans les discussions politiques
par conséquent je ne connais pas du tout Paddy et Maddy !

16 octobre 2012 19h35

R.WOLF
Il n' y aucun souci Alexia.
J' ai perso, prévenu Maddy qu' en fin de compte ce sera à JP de rouvrir l' accès au site ou pas, puisque lui seul en a la possibilité.
Ce participant (Paddy) regrette son attitude, il ne peut le faire savoir auprès de JP puisque ce dernier lui a bloqué l' accès à sa messagerie.
Comme dit avant, tout ce que j' espère c' est qu' un accord pourra avoir lieu.

16 octobre 2012 20h14

sourire
Comme Wolf, tout ce que j' espère c' est qu' un accord pourra avoir lieu..
Tinou On dirait du chantage !!! Tu plaisantes, hein ? Non je ne fais que répéter ce que Jean-Pierre m'a répondu lorsque je lui ai envoyé un message tout de suite après l'exclusion de Paddy. Je crois que nous ne devons pas nous chipoter, l'auberge est un excellent dérivatif pour tous et qui nous permet d'oublier un peu nos soucis. Si quelques-uns sont maladroits,passons outreSi P&M interviennent je ne suis pas obligée de les lire, de leur répondre
Bon la décision de JP sera la bonne , c'est en tous cas notre opinion à tous.

16 octobre 2012 20h15
modifiée
16 octobre 2012 20h19

Alicia
tu as fort bien fait RED laissons à Jean Pierre le soin de traiter à sa guise
les affaires qui le regardent ..
franchement, les tentatives de relances à répétition de cette personne me mettent mal à l'aise..
cela finit par ressembler à de la manipulation mentale ..

16 octobre 2012 20h22

Djabali
exact ... l'auberge existait avant l'arrivée de XXXX et on ne va pas faire un plat de son exclusion après dérapage alors que d'autre avant lui ont déjà été vidés sans que cela ne suscite de telles réactions ...

16 octobre 2012 22h10
modifiée
16 octobre 2012 22h13

jamydefix
+1
Merci WOLF
Il me semble que tout le monde peut être parfois excessif et que des excuses de bon coeur devraient être suffisantes entre nous.
C'est d'ailleurs sans doute la première chose à faire dans ces historix conflits, si ils veulent un jour trouver la paix et le respect mutuel.
"Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'avec l'âge on est tous susceptible de se raccrocher à ses vieux concepts et visions de la vie."
À savoir que étant dans un blog ouvert à tous, on prend le risque d'être rabroué dans ses préjugés, donc tolérance oblige et mieux parfois garder ses préjuger pour soit, voir même apprendre à voir les choses d'un autre point de vue.
Pauvre Jean-Pierre, il a un rôle sacrément chiant...
En tout cas j'espère qu'il n'est pas réellement en galère en ce moment.
A bientôt à tous
Cygalement

16 octobre 2012 23h18

parade
+1

16 octobre 2012 23h57
modifiée
17 octobre 2012 03h28

Spirit of Rebellion
Cher Jean-pierre, si tu réintègre Paddy et Maddy, il n'est nul doute, que leur nièce te sera reconnaissante

En plus, elle habite SEULE dans un endroit paradisiaque

17 octobre 2012 01h19

Segel
J'ai déjà exprimé ma façon de voir, mais je ne retrouve plus la discussion en question.
Par principe.
La liberté d'expression que je défends, s'étend même jusqu'à ceux qui veulent l'interdire aux autres sur certains sujets qui les touchent particulièrement.
C'est donc en toute cohérence que j'exprime mon +1.

17 octobre 2012 07h49

Spirit of Rebellion
+1

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.


Citation de François Marie Arouet, dit Voltaire

18 octobre 2012 13h54

Paddy et maddy
salut
bon 48 h et toujours pas d accord pour ces deux pauvres cygales mit au ban de l auberge

vus les commentaires je suis perplex par solidarité je met + 1

18 octobre 2012 18h07

Djabali
ces deux pauvres cygales bon on ne va pas en faire un plat non plus

18 octobre 2012 20h08

TOTOCACA
pas d'avis a donner sur le sujet donc je vote blanc... par contre oui je risque de quitter l'auberge si il y a un retour de la violence, de l’extrémisme et de la mauvaise foi intellectuelle.

18 octobre 2012 20h12

Pépé le Moko
Ils me font penser à mes grands-parents :
- Un caractère bien trempé
- Un petit côté psychorigide (pas petit du tout sur tout ce qui touche Israël)
- Le coup de sang facile
- Mais un coeur gros comme ça

Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils reviennent. La vraie question est :
seront-ils capables, eux, d'accepter le débat contradictoire sans le prendre pour une agression et sans chercher à mordre. Parce que, je ne sais pas vous (mais j'en ai une vague idée), mais moi, je refuse de prendre des gants pour ménager leur susceptibilité si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils pourraient dire. C'est tout l'intérêt de cette auberge : dire ce que l'on pense, sans tabou, sans censure avec, toujours en toile de fond, respect, courtoisie et ouverture d'esprit.

18 octobre 2012 20h18

TOTOCACA
pépé l'a dit plus diplomatiquement

18 octobre 2012 20h34
modifiée
18 octobre 2012 20h36

Pépé le Moko
Le sage cherche la vérité toute sa vie. L'imbécile, lui, l'a déjà trouvée
Et il n'y a pas d'imbécile à l'auberge alors la seule chose qui soit interdite est de se comporter comme tel. (car Paddy n'en est pas un mais certains sujets lui font parfois frôler le côté obscur)

18 octobre 2012 20h43

TOTOCACA
Et il n'y a pas d'imbécile à l'auberge
heuuuuuu tu t'avances un peu la dessus. j'en suis et profond en plus. et j'en connais d'autre mais je citerais pas de nom

18 octobre 2012 20h54

Segel
Comme ça c'est dit !

20 octobre 2012 09h52

Spirit of Rebellion
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.