28 octobre 2011 12h22

Lalo Skywalker
Je voudrais me faire une tite cure de fortifiant....

Vu que j'ai déjà eu une petite grippe, je me suis dis que des fortifiants pour passer l'automne et l'hiver tranquille ne pouvaient pas me faire de mal.

Quels sont vos conseils ? Que pensez-vous de la gelée royale, du ginseng etc... etc... ?

28 octobre 2011 13h59

Hélène
Coucou!!
Tiens, déjà, je te conseille de lire ceci:
http://www.liberation.fr/pol...
Le rire est un fortifiant naturel.....
Je reviens pour la suite plus tard....

28 octobre 2011 14h02

Djabali
désolé, je ne suis pas spécialiste, en général j'essuie une rhume en hiver et c'est tout ...

28 octobre 2011 20h15

R.WOLF
bof, tu sais, tout ça c' est surtout du commerce ; le meilleur moyen de se protéger étant encore de renforcer naturellement le système immunitaire, ne pas fréquenter trop les lieux où se propagent les virus (facile à dire quand on vit en pleine campagne), etc.

gelée royale, ginseng (tonifiant mais aussi aphrodisiaque, idem pour la gelée royale), Revitalose C 1000 est bien ; le mieux étant encore des fruits, des légumes, s' aérer, marcher, etc. et prendre de la lumière tant qu' on peut ; millepertuis pour compenser l' absence de celle-ci (ne pas prendre le soir).

je déteste l' hiver.

28 octobre 2011 20h39

Fabienne ?
Gelée royale, tu vas payer banban pour pas grand' chose.

28 octobre 2011 20h45

R.WOLF
de toutes façons tout ces trucs tu paies banban pour pas grand chose ; on nous prend vraiment pour des connes.

banban, je connaissais pas, c' est marrant.

28 octobre 2011 22h30
modifiée
28 octobre 2011 22h32

Hélène
Banban!!
Alors, je dirais comme Red, la gelée royale, en cure de 3 semaines au moins. rendre une dose le matin à jeun (attention, c'est vraiment dégueu au goût), il faut la garder un petit peu sous la langue (pour que les principes actifs passent directement, comme l'homéopathie ou les oligos-éléments)
Pour éviter la dépress' hivernale: le magnésium. (pas cher, on en trouve partout)
Pour éviter grippes et autres rhumes: oligos-éléments: cuivre-or-argent. en ampoules. (lactabal, pour une des marques connues).
Vitamine C naturelle (pas les effervescentes chimiques qui ne sont pas très actives et encombrent le foie). On trouve de la vitamine C naturelle dans les boutiques Bio, diététiques et sur internet. C'est très très efficace la vitamine C naturelle, on peut aller jusque 4 grammes par jour pour certaines maladies. Sans aucun effet secondaire (attention, la vitamine C chimique, c'est très différent)
Diffuseur d'huiles essentielles dans les pièces pendant l'hiver (pour tuer les gros crobes...) Dans un brûle parfum, bougie chauffe plat, quelques gouttes d'eucalyptus, de romarin, de thym...dans de l'eau. Sinon, dans une coupelle sur un radiateur, quelques gouttes sur l'ampoule de la lampe de chevet avant d'aller dormir....sur l'oreiller....
Toujours prendre de vraies huiles essentielles, les fausses ne sont d'aucune utilité, à part diffuser des senteurs chimiques (et souvent très éloignées des vraies odeurs des plantes citées.)es (les moins chères sont justement eucalyptus, romarin, thym et lavandin moins de 10 euros la fiole...ça dure un moment)

Ne pas sortir sans une écharpe, un chapeau (ou bonnet) la chaleur du corps s'échappe beaucoup plus par les extrémités, on a tendance à l'oublier.
Ne pas hésiter, quand on va dans les lieux publics bondés, à avoir avec soi un flacon d'huile essentielle (eucalyptus, thym..). Quelques gouttes sur une écharpe, direct sur le nez et la bouche. (les microbes ne passeront pas)
Bien dormir (l'hiver, en Europe, il faut récupérer....c'est très important de suivre au mieux certains rythmes naturels.)

Voilà, je pense avoir fait le tour, en plus des précieux conseils de Red.
Le millepertuis est un photo-sensibilisant, ne pas s'exposer au soleil si l'on en prend.

28 octobre 2011 22h33

Hélène
Tous ces remèdes fonctionnent très bien sur moi. Je ne me soigne que de cette façon si j'attrape un rhume. Mieux vaut prévenir que guérir.....

28 octobre 2011 23h37

Pépé le Moko
Fais une cure de pulpe d'Aloe Vera. Ça a mille vertus reconnues et dont l'efficacité n'est plus à démontrer.
J'en vends si tu veux... 28.73€ le bidon d'un litre hors frais de port

29 octobre 2011 00h15
modifiée
29 octobre 2011 00h34

Lili ...
L'aloé vera, perso, j'évite : le Loulou semble y être allergique. Le test cutané n'avait pas été fameux.
Si tu veux essayer un produit nouveau, c'est pas mal de le tester avant sur ta peau pour éviter tout problème.

Moi pour le loulou, j'utilise la gelée royale depuis 2/3 ans : ça fonctionne pas mal ... même avec un manque de sommeil, pas mal de virus et des doigts sales souvent portés à la bouche, ses rhumes ne dégénèrent plus, et je pense que les allergies sont moins gênantes.

Par contre, c'est vrai que c'est pas super en goût : il faut la garder le + longtemps possible sous la langue, et ça pique un peu (peut-être moins si on a de gros besoins à combler, à moins que ce ne soit le premier contact avec la substance qui soit comme ça). Sinon, il est conseillé de la prendre sous forme déshydratée : la conservation du produit n'est pas optimale (mais bio, j'ai pas trouvé).
Ado, j'ai eu un épisode "anorexie" ... les compléments de gelée m'avaient fait retrouver l'envie de manger très rapidement. Maintenant, j'aurais tendance à trop manger, et lorsque je prends de la gelée, j'ai moins de fringales.

Sinon, je lui propose de temps en temps de la levure de bière : lorsqu'il s'en régale, c'est que visiblement cela lui fait du bien ... il apprecie particulièrement le rajout lorsqu'il a des problèmes de lèvres sèches (qui avant complémentation allaient jusqu'à la perlèche l'hiver).

Le Loulou a aussi droit à son jus d'argousier lorsqu'il est "malade", il ne peut pas y échappe ... il n'aime pas vraiment (trop acide, même mélanger au jus d'orange). Le jus de citron (avec beaucou de miel pour le loulou), c'est pas mal non plus pour la vitamine C.
Pour la nourriture, j'essaye d'atteindre les 5 fruits et légumes différents par jour. Bon, heureusement qu'il y a l'amap, ça me motive à cuisiner des légumes que je n'aurais même pas eu la curiosité de goûter. J'essaye de rajouter le plus souvent possible du persil dans mes soupes (il n'y a que comme ça que le Loulou accepte d'en manger).
Perso, j'aime bien le tartare d'algues de temps en temps : mais vu qu'il n'y a que moi qui apprecie, bein j'en fait pas souvent.

En fait, j'ai ce bouquin à la maison :
http://www.christophervasey....
et peut-être est-ce parce que j'y crois, je trouve que ces compléments fonctionnent pas mal (j'ai pas testé l'huile de flétan : le loulou ayant été longtemps allergique au poisson, ni le ginseng.


ça me fait penser : on avait commencé une cure d'huile de lin ... qu'il faudrait continuer.
De temps en temps, le Loulou se rebelle que je l'obliiiiige à manger du bio ... il aime mieux le goût sucré des médicaments.

Généralement, si tu choisis un aliment particulier, la cure doit durer 3 semaines pour être efficace. Il faut te faire confiance, lorsqu'un aliment te fait vraiment envie, il répond généralement à un besoin nutritionnel à combler.

Et puis, faut pas oublier de bien dormir ... perso, j'suis pas raisonnable sur ce coup là ... on a tellement le temps de ne faire pas grand chose, que j'ai tendance à négliger de respecter ce besoin ( je suis une grande dormeuse (il me faut 8/9 heures par nuit, et je suis cap de me faire 12h d'affilée), mais je me réveille dès que le Loulou a un pet de travers ou s'il se réveille, et en ce moment, c'est plus 5 heures que je dors ... vais finir par avoir l'air d'une vieille

29 octobre 2011 08h22

Hélène
C'est bien aussi l'Aloé, en effet, perso, je le consomme cru, épluché (un petit bout) mixé avec le jus d'une orange et une cuillère de miel. (là où je suis, ça pousse tout seul)
Avec tous ces conseils hivernaux, personne ne sera malade dans cette auberge!!

29 octobre 2011 09h14

Segel
Personnellement je mets de l'ail et de l'oignon dans la cuisine.
Cru si possible, ou pas trop cuits.
Ils ont des propriétés antibactériennes naturellement.

Et puis des vitamines surtout.
Un kiwi ou une orange chaque jour, ou dans le genre ...

29 octobre 2011 09h20

Hélène
Merci de rappeler l'ail!! évidemment! Notre alimentation est notre première médecine.
Ail, oignon, thym, citron (bio), fruits à vitamine c....

29 octobre 2011 09h23

Segel
Il parait que le presse ail lui fait perdre beaucoup de ses propriétés, par le contact du métal.
On m'a parlé d'un presse ail en céramique.

Sinon on peut faire des croutons frottés à l'ail pour la soupe ...

29 octobre 2011 09h33

Hélène
Ah, tiens, je ne savais pas ça, je me sers beaucoup du presse ail. J'en mets en moyenne 8 gousses par jour dans la cuisine. (cuit, cru...). En ce moment, c'est la saison des choux qui commence, cru, cuit, c'est un super aliment pour la santé. (tous les crucifères: radis, rucola, moutardes, colza, cressons....)

29 octobre 2011 09h39

Segel
A 8 gousses par jour je crois que l'effet du presse-ail ne compense pas la quantité énorme ...
Et sinon y'a pas de l'ail sauvage ?

29 octobre 2011 09h41

Hélène
Là où je suis non. bein 8 gousses réparties en 2 repas pour 2 personnes, c'est pas énorme.....

29 octobre 2011 09h45

Segel
Oui surtout s'il est cuit.
Sinon cru, 2 gousses par repas/personne c'est beaucoup.
Il faut faire attention à ne pas en abuser non plus.
Tout est toxique si on en abuse.

29 octobre 2011 09h51

Hélène
Je ne sais pas, car cuit, il perd beaucoup de ses propriétés, et cru, il faut ôter le germe (qui provoque des brûlures, et cru pas tous les jours) Depuis petite je mange beaucoup d'ail, ma mère en collait dans tout. Beaucoup de persil aussi (ici , il pousse tout seul dans les champs), d'ailleurs, le persil favorise la digestion de l'ail...

29 octobre 2011 09h54

Segel
Bon ben si tu y'est habituée ... ça fait comme pour le piment, et les épices en général.
En ce moment j'aime bien pimenter mes plats, les gosses étant en vacances ...

29 octobre 2011 09h57

Hélène
En fait j'ai l'habitude de mettre plein d'épices et de condiments dans mes légumes. En ce moment, c'est à l'italienne, quand c'est ma période chinoise, je viendrais prendre des cours en France!!! hi hi hi....(il va nous falloir un émoticon chinois)

29 octobre 2011 10h00
modifiée
29 octobre 2011 10h02

Segel

29 octobre 2011 10h02

Hélène
Un nem choucroute et un verre de saké pour la 5.....

29 octobre 2011 10h04

Segel
Vidéo YouTube

29 octobre 2011 10h07

Hélène
Un communiqué du parti:
Vidéo YouTube

29 octobre 2011 10h27

Lalo Skywalker
Bon ! ben c'est pas tout ça.... mais j'ai de la lecture avec tout ce que vous avez écrit...

Je vais aller dans une boutique bio pour la vitamine C
Les huiles essentielles, je les ai déjà
L'ail cru, je vais même pas essayer
Et je vais comparer les prix de la gelée royale...

Merci à tous pour vos conseils...

29 octobre 2011 10h47

Pépé le Moko
Pour info, j'ai aussi de la gelée royale, du propolis et d'autres produits qui pourraient t'intéresser.
C'est récent mais je vends des produits de la marque forever - une activité annexe (j'y suis venu pour soigner mon cheval et, vu leur efficacité, j'ai décidé d'en faire profiter les amis)
le catalogue :
http://www.forever-france.fr...
les tarifs:



Compare et si tu est intéressée, tu me feras signe. Il y a des distributeurs près de chez toi si tu préfères (frais de port)

31 octobre 2011 12h10

Lili ...
La propolis, c'est un peu fort, mais ça fonctionne bien.
Dès le 1er atchoum, une petite gomme, et le virus est déjà parti.

1er novembre 2011 00h59

Djabali
j'en profiterai moi aussi, je ne me sens pas vraiment en forme avec l'automne qui s'est installé depuis deux semaines au Maroc

1er novembre 2011 08h14
modifiée
1er novembre 2011 08h15

elle
Bonjour à tous!

Tout a été dit, je rajouterai juste que ça fait quelques années que je n'ai pas été malade; je mange énormément de légumes et fruits de saison, crus et bio (et je suis végétos, mais ça joue moins). L'hiver quelques soupes, légumes coupés petits et doucement cuits pour ne pas perdre trop de vitamines.
En ce moment mandarines et oranges débarquent, faut en profiter!!

Sinon y'a un truc bien en magasin bio, j'en donne à mon mari quand il commence à s'enrhumer: citrobiotic, concentré de vitamine C des pépins de pamplemousse

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.