11 décembre 2012 22h21

Mag
Quel exemple : fraude à la sécurité sociale : Les professionnels de santé coûtent très cher, plus que les assurés

Selon un rapport, les assurés ne représentent qu'une part minime des arnaques à la Sécurité sociale. Les professionnels de santé seraient les plus gourmands d'arnaque à l'assurance-maladie, selon un rapport.

Les fraudeurs n°1 seraient les personnels hospitaliers, avec plus de 70 millions d'euros de leur fait. De manière générale, la fraude la plus utilisée consiste à facturer un acte plus onéreux afin de renflouer les caisses d'un hôpital. Ces surfacturations « relèvent bien souvent de fautes plutôt que de véritables fraudes », reconnaît cependant dans le quotidien économique Pierre Fender, le directeur de la répression de la fraude à l'assurance-maladie.

Tout corps de métiers confondus, ce sont les infirmiers libéraux qui abusent le plus des prestations sociales en facturant plus de visites qu'ils ne font. Cela représente 13 millions d'euros pour l'Assurance-maladie. Suivent les transporteurs sanitaires qui utilisent de fausses ordonnances pour de faux trajets, soit un coût de 7 millions d'euros.

Article complet : http://www.francesoir.fr/act...

11 décembre 2012 22h33

gonzo
y'a aussi les hauts cadres de l'administration fonctionnaire qui abuse bien


mais chut, faut pas le dire.
faut d'abord taper sur ces salops de pauvres

11 décembre 2012 22h39

Véro
C'est pas nouveau tout ça...
comme le dit Gonzo "faut d'abord taper sur ces salauds de pauvres"....
bah oui... quelle idée d'être malade... "franchement"...

12 décembre 2012 11h42

Fabienne ?
Oui Paprika, c'est connu depuis toujours, mais très difficile à prouver .... (J'ai travaillé à la sécu en Belgique)!

Mon papa était diabétique, une infirmière venait deux fois par jour, lui faire sa piqûre, sauf que le dimanche, si il avait envie d'aller promener en voiture assez loin, il lui disait de ne pas venir le soir et il se piquait lui-même et elle facturait la piqûre du soir quand même, moi, je le voyais si j'avais l'attestation en main parce que je connaissais les codes et que c'était mon père, mais un autre diabétique ne pouvait pas le voir. je n'ai jamais rien dénoncé, mon taf, c'était pas ça.

Mais alors, je ne te dis pas, sur une prise de sang banale, ce qui peut passer "rajouté", c'est impossible à vérifier.

Pendant ce temps là, si on voit un invalide (plus d'un an d'incapacité) rentrer dans un magasin de bricolage, on va le soupçonner de travailler en noir, alors que le mec, veut juste changer le joint d'un robinet, chez lui ....

12 décembre 2012 12h57
modifiée
12 décembre 2012 13h00

Paddy et maddy


a croire qu on a changer leurs serment d ippocrate surtout les jeunes specialistes en tout genre tient exemeple l ophtalmo de maddy paf 1000 euros de depassement oui veridique c est pas beau lamedecine ben mince alors

12 décembre 2012 13h55

Mag
Merci paka pour ton témoignage

12 décembre 2012 14h20

R.WOLF
Pour le personnel hospitalier, je ne sais pas me prononcer ; ce que je constate c' est qu' il y a beaucoup de médecins et que sans doute ce n' est pas tant le métier qui les intéresse mais avant tout le fait "que ça rapporte".

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.