1er juin 2013 20h55

Emma
4 jours de coupure totale de réseau! Soit 4 jours de "sevrage" forcé! Intéressant comme expérience...

Plus d'internet mais aussi plus de téléphone, plus de télé et plus de radio. Ce fut finalement intéressant de voir qui est accro à quoi et jusqu'à quel point...

1er juin 2013 21h30

sourire
Au début, on croit qu'on ne va pas survivre, au milieu on s'inquiète et on s'ennuie des cygales et puis,à la fin, on se dit "Au fond, c'est ps si mal que ça"...
Au ghana en ce moment on nous coupe l'électricité 12h zt on nous remet 1é ou 2'h suivant l'humeur des coupeurs et du quartier ou tu habites! Là, tout de suite nous sommes sur générateur donc pas de clim, pas de cogel, bref la galère Si tu rajoutes à cela un orage carabiné avec la totale, tonnerre, éclair, bonsoir la nuit!
mais je pense à tous ceux qui vivent dans les bidonvilles et je ne me plains pas.
Bisous

1er juin 2013 21h48

lurette
Ben oui, on réalise à quel point on s'est habitué à ces technologies.
Je pense souvent que j'ai vécu 40 ans sans internet, 30 ans sans téléphone, (et c'est très récent)
J'ai des amis qui n'ont pas d'ordi chez eux ; ou d'autres qui ne s'en servent que dans un but utilitaire (paperasses) ; et ils vivent normalement, pas plus largués que tout le monde, au contraire, ils font plus de choses bien réelles.

2 juin 2013 00h09

Mag
Je ne me rappelle plus comment je faisais sans internet, sans doute je regardais plus la télé, maintenant elle m'est devenue indifférente, la lecture ne me manque plus pourtant j'étais une dévoreuse ado. Faudrait que je me désintoxique.

2 juin 2013 01h11

jamydefix
Même chose, mais avec ou sans, je fais des tas de choses.
Le coin ordi et devenu un coin atelier aussi, alors ça va.
Peut-être qu'à partir de mardi je serais une semaine ou deux dans ma tite grotte, sans la moindre onde dans l'air si ce n'est celles des vagues.
Faire du feu, pêcher, observer, peindre peut-être, mais plus d'ordi ni rien de tout ça.
Seulement c'est pas sûr vue le temps,,, il semble plutôt couvert...

2 juin 2013 08h38
modifiée
2 juin 2013 08h48

Arsène Lupin
Tu étais au milieu du désert ?

Chouette pour le reste

2 juin 2013 13h16

sourire
Jamy, emmène quand même ton appareil photo (ou ton téléphone photo) pour nous faire partager ta grotte, les vagues,ta pêche, enfin bref un tit peu de ton bonheur! sois pas égoïste!

2 juin 2013 17h56

R.WOLF
E n Belgique ça passerait plutôt mal, internet est partout, le commerce en dépend totalement, les transactions bancaires des particuliers se font par internet de plus en plus, sans compter l' info et l' usage récréatif.

2 juin 2013 18h33

Arsène Lupin

2 juin 2013 22h49

R.WOLF
La télé, quand je vis ça allumé, j' ai aussi l' impression de voir la vie sur une autre planète.

2 juin 2013 23h38

Emma
Le bilan, c'est que bosser sans internet est devenu très compliqué (voire impossible) et fait perdre énormément de temps et ça c'est valable pour "touta la famiglia"! Côté "pauses" pour mon homme il est bien accro à la télé, mes enfants à internet et moi c'est la radio (et l'auberge! je mentirais sinon)... Pour le téléphone difficile de dire, finalement il est largement compensé par le net (ou les portables)...

Bref, alors qu'on croyait être moins dépendants que bcp d'autres autour de nous, ce n'est pas vraiment le cas. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point internet avait envahie ("simplifier" aussi, quand ça marche) nos manières de travailler...

3 juin 2013 15h00

sourire
Oui Emma, c'est fou comme nous sommes devenus dépendants de ces nouveaux moyens de communication et quand ça dérape, nous sommes comme les enfants privés de leurs jouets. Je crois que c'est encore plus vrai quand nous sommes coupés de nos bases culturelles car même si nous aimonns le pays d'accueil, nos racines sont profondes.

3 juin 2013 17h05

Segel
es outils de télécommunication pourraient fort bien être vus comme le système nerveux d'une forme de vie à l'échelle planétaire.

C'est un peu la théorie Gaïa qu'évoque Asimov dans Fondation.

4 juin 2013 00h05

jamydefix
Oui
Comme tu dis sourire; même si nous aimons le pays d'accueil, nos racines sont profondes.
C'est aussi un peut cette connexion que m'offre l'auberge voir le net.
Surtout n'ayant pas non plus de télé.
Tien demain m'en vais faire un tit tour sur une autre île, mais pas le temps propice pour la grotte, alors je serais juste parti deux jours.
A+

4 juin 2013 14h41

sourire
Jamy, envoies-nous quelques photos! bonne ballade avec, en plus, cure de désintoxication pour Internet,c'est le pied non?

5 juin 2013 03h51

jamydefix
Ben non finalement le temps ne s'y prête pas, j'y ai juste fait un saut de puce, pour visiter une boutique et suis de retour dans la même journée, heu... nuit
Ça attendra encore un peut.
Bonne nuit les tites cygales

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.