23 septembre 2013 21h17
modifiée
23 septembre 2013 21h19

R.WOLF
J' aurai pas vu Elle, j' aurai pas vu Laura,

mais je finis très bien mon séjour. La mer m' a littéralement sauvée, le soleil aussi. J' ai pris la décision de quitter mon pays, lentement mais sûrement, je n' irai pas plus loin comme dit Brel dans la chanson ; même si je ne trouverai pas le bonheur, vivre avec un ciel toujours bleu m' éloignera de la folie et de la mort (excusez du peu).

Donc coucou à Elle et Laura si elles lisent ce message, j' assume ma responsabilité dans cette non-rencontre et leur écrirai un petit mot en rentrant. Paralysé par les séquelles de la dépression, je n' ai fait qu' aller-retour maison plage, sans jamais m' écarter du trajet. Dingue! Mais j' ai mangé un peu, nagé (avec les Russes), vu des gens, plein plein de gens, des jeunes, des enfants, des vieux et tout le monde était très gentil.
Merci à tous qui m' avaient donné du support depuis le début de l' année. Là, j' ai déjà les contrats en main pour l' année prochaine ; 2 mois et basta. puis ce sera l' exil, quand, comment, aucune idée. Voilaa!

23 septembre 2013 21h24

Lili ...
Bein c'est cool. Y'en a qui prennent des résolutions en début d'année civile, toi tu choisis l'automne, et tu as bien raison de chercher à changer d'endroit de vie.
Si tu ne t'es pas senti seul, bein faut foncer.
Faut dire qu'ils sont craquants les mecs avec l'accent du sud ... un brin macho, mais l'accent chantant, ça l'fait.

23 septembre 2013 21h27

Emma
C'est une bonne décision, Wolf!!
Et puis Elle et Laura seront sûrement toujours là, pour t'aider à t'installer entre Toulon et Nice!
Si tu cherches sur le littoral plus près de Nîmes ou Montpellier, c'est moi qui essaierai de te trouver des contacts, où au moins une liste de lieux à envisager.

23 septembre 2013 21h31

R.WOLF
En fait, des gens, qui partent du nord à cause du climat, j' ignore avec quels moyens, le plus souvent ils travaillent ici, et aussi qui étaient très déprimés dans leur pays d' origine, parfois même Paris ou le nord de la France, ce n' est pas si rare qu' on croit.
Les mecs sont très machos ici, je confirme, mais bizarrement l' accent du sud je ne l' ai pas vraiment entendu pour faute de non-conversation avec les gens de l' endroit (je ne trouve pas qu' ils ont vraiment cet accès si réputé d' ailleurs pour le peu que j' en ai entendu). Le fait est que simplement me sentir au milieu d' une ville, donc de ses gens, m' a rassuré ; je suis né en ville et allant vivre en dehors je ne m' imaginais pas que ça pourrait tourner si mal pour moi.

23 septembre 2013 21h35

R.WOLF
Ben non, Emma, là je vais revenir chez mes artistes-hôteliers ; ils sont graves. Mais on s' entend bien et ils sont vraiment très gentils avec un grand sourire. Avec un grand sourire ... un jour, ça n' a pas duré longtemps, j' ai senti le sourire revenir sur mes lèvres, étrange.
Bon, je suis en contact téléphonique avec pas mal de Français depuis mai, dans le cadre d' un groupe de support et là il y a deux trois rigolos comme moi avec lesquelles je me suis déjà bien marré (plus qu' un simple sourire donc).

Et qui vivre verra ...

23 septembre 2013 21h47

lurette
Super, Red !
Tu as créé ton petit coin, où tu te sens bien, plus des contacts, et plan pour l'année prochaine. Ta place, la tienne à toi, et au soleil
P'tain, cool, que ça roule pour toi, man !

23 septembre 2013 22h19

R.WOLF
Je reviens de très loin, j' ai mis du temps à m' en rendre compte et vous-mêmes, virtuel oblige, n' avez pu le faire, mais une rechute en dépression avec abus de médicaments ; ça fait mal, très très mal.

Mais le fait est que je suis né sous une bonne étoile, ça je l' ai toujours su. Autre chose, je suis exigeant, ça peut me jeter par terre, mais aussi me faire gueuler quand le destin est par trop mauvais. Et quand je montre les crocs, il vaut mieux ne pas approcher, ou quand je me mets à siffler comme les serpents, j' aime beaucoup les images suscitées par le onde animal, elle parlent d' elles-mêmes.

L' histoire n' est pas finie, je me connais et sais que la vie n' est pas tendre ; en attendant, yeah! ça va. Et je l' ai pas volé.

23 septembre 2013 23h50

Mag

24 septembre 2013 02h04

jamydefix
Cool
Ça ne ce fait pas du jour au lendemain de mettre les voiles, mais quand c'est pratiquement une question de survie, une obsession alors tôt ou tard ça roule

24 septembre 2013 07h44

Lalo Skywalker
J'espère que tu iras mieux, et que tu réussiras ton souhait de quitter le plat pays....

Quand on a goûté au soleil, c'est dur de retourner dans la grisaille.... La fille de ma voisine avec je suis amie habite à Lille. Quand on se parle et qu'elle me dit le temps qu'il fait là-haut, je déprime pour elle....

24 septembre 2013 08h01

Segel
Comme tu dis ...
yeah!

Quand on a goûté au soleil, c'est dur de retourner dans la grisaille....
Pour rien au monde je ne retournerai à Paris.
La qualité de vie dans le Sud-Ouest me semble incomparable.

24 septembre 2013 14h46

Jean-Pierre ♫
Sur l'air de Vesoul :

T'as voulu voir Elle et tu as vu Nice
T'as voulu voir Laura et tu as vu Cannes
Mais je te le dis
Ne t'en vas pas plus loin
Mais je te préviens
Ne r'viens pas en Belgique
D'ailleurs tu as horreur
Des canaux qui se pendent
Dans la mer du Nord
Et de ce ciel trop gris !

Vidéo YouTube

24 septembre 2013 20h03

R.WOLF
@ Lalo ; Lille c' est tip top le temps qu' on a chez nous. En plus ça change tout le temps, parfois le vent est au sud, ça dure entre huit et dix jours en été ; c' est exceptionnel évidemment. ces jours là on se détend un peu. Moi c' est marre!

Paris, non jamais, pas plus que Londres, quoique je me demande si Londres n'' est pas encore préférable.

@ Jp ; ben oui, je pensais à la chanson.

25 septembre 2013 10h47

Lili ...
T'as bien raison.
Perpignaaaaaaaaan, Perpignaaaaaaaaan, tout l'monde descend.

25 septembre 2013 21h40

Papy-Baby-seaters
ok bonne nuit á tous!

25 septembre 2013 21h42

R.WOLF
Bonne nuit Pascal!

@ Lili!

25 septembre 2013 21h59

Papy-Baby-seaters
merci Loup des neiges! aaahahahah

26 septembre 2013 02h10

Véro
Jz suis "reviendue" Red... Désolée de t'avoir fait "faux bond", en plus je ne pouvais même pas te prévenir, à l'hosto je n'avais pas mon ordi et quand ils m'ont enfin libérée c'était toujours ma connexion internet qui ne marchait pas...

Bref, la poisse....

Mais je suis contente de savoir que tu as passé un bon séjour et pis que tu vas revenir, et peut-être t'installer définitivement dans le "coin"... Là, on pourra pas se "louper"...

Gros bisous Red

26 septembre 2013 20h16

R.WOLF
Cette douceur de l' air Laura ; dès qu' on arrive c' est ça qu' on sent, l' air doux, même pas chaud, doux. Et ça ne vous quitte pas. Dingue!

Bon là, les Niçois ils préparent l' hiver, ils mettent déjà des ptis pulls faut pas croire, même des gants chauds qu' ils vendaient à l' Intermarché, ah ça les tongs ça va être fini, les t-shirts et les shorts aussi. J' te jure!

Moi encore en chemise, tout les jours en chemise ; et pourtant je suis un frileux. Nan jamais froid ici , hal-lu-ci-nant!!

3 octobre 2013 23h18

Papy-Baby-seaters
ici on va bientot rallumer la cheminée!

4 octobre 2013 08h18

Segel
J'ai mis mon nouveau poele en service lundi dernier ... un bonheur.
Cet hiver, nous n'aurons que le poele car le chauffage central n'est pas encore en service.

11 octobre 2013 00h42

Papy-Baby-seaters
chez moi pas de chauffage central...ou ramasser du bois mort en forêt ou acheter..une petite chemin+ee dans la salle cetrale de la maison oú y a la TV,calfeutrer portes et fenêtres!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.