31 mai 2011 11h37
modifiée
31 mai 2011 11h40

Hélène
N. "d'actualutte du 30 mai au 12 juin en pdf ici:

à télécharger autant que l'on veut!


Bonne journée

31 mai 2011 12h13
modifiée
31 mai 2011 12h18

Segel
Merci.

Ton lien ne marche pas.
En voici un qui marche :


Et sinon, PODEMOS (du Robin des banques) traduit en français ici :

31 mai 2011 13h02

Hélène
(bizarre, chez moi, ça marche...)
Plein de lecture! super! merci!!

31 mai 2011 15h25

R.WOLF
je suis en train de le lire;

Daniel Mermet en parle dans son émission.

31 mai 2011 15h27

Hélène
Cool!!! je vais essayer de capter l'émission sur le net....

31 mai 2011 15h46

R.WOLF
attends 17h pour l' avoir sur Là-bas si j' y suis.org sinon en direct sur France Inter

article D' acrimed quand au traitement médiatique

Loin de l’Espagne et de l’information : ce que veulent les manifestants - Acrimed | Action Critique Médias

au fond, tant mieux si les médias n' en parlent pas, ce sera toujours ça de récupération en moins

31 mai 2011 15h51

Hélène
Cool, ici, suffisamment de connexion, je l'écoute en direct

31 mai 2011 15h57
modifiée
31 mai 2011 16h03

R.WOLF
je crains que ça ne reste cantonné à l' Espagne et à la Grèce, on a pas encore souffert assez ici.
moi je me sens concerné parce que je fais partie des défavorisés, les autres ils peuvent encore consommer, tant qu' on peut faire ça pas besoin de se révolter.

triste!

en même temps je m' en fiche un peu.

bizarre quand même, depuis que ça a lieu, je boycotte tout les flashs d' info (le CONcombre ah le CONcombre!) et le reste de l' actu m' indiffère. je sais que tout est lié et qu' il y a un point central, les banques, le système financier et ses représentants politiques. parler d' autres chose est perte de temps.

31 mai 2011 16h06

Hélène
1. Manifeste de « Democracia Real Ya ! » (15 mai)

Nous sommes des personnes ordinaires. Nous sommes comme vous : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, travailler ou pour chercher un travail, des gens qui ont une famille et des amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et pouvoir offrir un meilleur avenir à ceux qui les entourent.

Parmi nous, certains se considèrent plus progressistes, d’autres plus conservateurs. Certains sont croyants, d’autres pas. Certains suivent des idéologies précises, d’autres se considèrent apolitiques. Mais nous sommes tous préoccupés et indignés par la situation politique, économique et sociale autour de nous : par la corruption des politiciens, patrons, banquiers, ... qui nous laissent sans défense et sans jamais être entendus.

Cette situation est devenue la norme, une souffrance quotidienne et sans espoir aucun. Mais en unissant nos forces nous pouvons la changer. Le moment est venu de changer les choses, de bâtir ensemble une société meilleure. En conséquence nous soutenons avec vigueur les affirmations suivantes :

- L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.

- Des droits inaliénables doivent être garantis au sein de notre société : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation politique, au libre développement personnel et le droit du consommateur à une vie saine et heureuse.

- L’état actuel de notre système politique et économique ne répond pas à ces priorités et il est par de multiples facettes un obstacle au progrès de l’humanité.

- La démocratie appartient au peuple (demos = peuple, cratie = pouvoir), ce qui signifie que chacun de nous constitue une partie du gouvernement. Cependant, en Espagne, la majorité de la classe politique ne nous écoute même plus. Ses fonctions devraient être de porter notre voix auprès des institutions, en facilitant la participation politique des citoyens à travers des canaux de démocratie directe pour le bénéfice du plus grand nombre, et non pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépens, en suivant les ordres des forces économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature des partis représentée par les sigles inamovibles du PPSOE.

- La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns sont à la source des inégalités, frustrations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et non-durable, entraîne notre système social dans une spirale, qui s’auto-consume, enrichissant une minorité et appauvrissant les autres. Jusqu’à son effondrement.

- La volonté et le but du système sont l’accumulation d’argent, sans tenir compte ni de l’efficacité ni du bien-être de la société ; gaspillant ses ressources, et détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs mécontents.

- Les citoyens sont les engrenages d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui se moque de nos besoins. Nous sommes anonymes mais sans nous, rien de cela n’existerait, car nous faisons fonctionner le monde.

- Si en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une rentabilité économique abstraite où la majorité ne bénéficie pas de ses avantages, nous pourrons supprimer les abus que nous endurons.

Nous avons besoin d’une révolution éthique. Plutôt que de mettre l’argent avant les êtres humains, il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des objets. Je ne suis pas le produit de ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.

Au nom de tout ce qui vient d’être dit, je suis indigné. Je crois sincèrement que je peux changer les choses. Je crois que je peux aider. Je sais que, tous ensemble, on peut y parvenir. Sors avec nous. C’est ton droit.

Blog multitemático - Cultura, sociedad, medio ambiente y más

31 mai 2011 16h14
modifiée
31 mai 2011 16h25

R.WOLF
je crois que quelques soient les issues maintenant, ces textes auront le mérite d' exister (ainsi que d' autres plus anciens, je pense au CNR (Conseil National de la Résistance); ceux qui ne veulent pas savoir n' aurons qu' à s' en prendre à eux-mêmes et continuer à râler et subir dans leur coin.
et je ne pense pas qu' en agissant pas, de quelle que façon que ce soit, ce soient des lendemains qui chantent qui nous attendent. le fait des flics actuellement à la Bastille actuellement qui innterdisent tout rassemblement est un exemple de la démocratie qui nous attend.

bonne chance!

pourtant .. :-)

http://bxl.indymedia.org/art...

hi hi! j' ai laissé un commentaire ;-)

31 mai 2011 16h29

R.WOLF
question

pourquoi on peut camper à Liège et pas à Paris?

Vidéo YouTube

1er juin 2011 00h16

Segel
Parce que Paris est un centre névralgique du centralisme capitaliste.

1er juin 2011 20h18

R.WOLF
.. toujours réponse à tout Segel.

1er juin 2011 20h21

Hélène
heureusement que nous avons de grandes villes ailleurs!!!

1er juin 2011 23h15

Segel
RED, plus j'observe l'Allemagne et les pays du nord en général, plus je remarque qu'ils ont une organisation horizontale, incluant beaucoup de fédéralisme, et de responsabilisation des gens.
Plus j'observe la France et les pays du sur, plus je remarque qu'ils ont une organisation verticale, incluant beaucoup de hiérarchie, et d'autoritarisme et de compétition dérésponsabilisants ...

C'est de plus en plus clair à mes yeux.


L'empire mafieux ... vs. les peuples libres !

2 juin 2011 16h25

R.WOLF
rien à dire, je te lis toujours avec intérêt, j' apprends.

et la main invisible du marché qui chapeaute tout ça, on en fait quoi?

2 juin 2011 21h15

Segel
Tu n'as pas à apprendre, mais juste éventuellement à prendre connaissance étant donnée que je n'énonce là pas un fait, mais une opinion.

La main invisible ... peux tu lui demander de me gratter le dos ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.