27 août 2013 00h23
modifiée
27 août 2013 00h29

Prince des terres de l'est
Juste un détail......

Bonsoir.
Ce sont les détails qui donnent un gout a notre vie ,sur mes dessins ou dans mes calculs des mathématiques c'est le nombre des petites erreurs qui juge la fiabilité d'une étude ou la beauté d'un tableau,mais malheureusement les détails n'ont pas de valeur dans la logique humaine, un petit souvenir peut améliorer la relation entre deux personne, un petit geste d'une personne généreuse peut rendre l'espoir a une autre ...
aujourd'hui un ami m'a dit: le diable se cache derrière les détails, ....combien de prisonniers se trouvent derrière les barreaux car on a louper un détail, combien de divorces car on a oublier ou on n'a pas remarquer un détail....alors nos actes ne sont que des détails mais qui changent beaucoup dans notre quotidien et notre existence.

27 août 2013 00h34

Papy-Baby-seaters
Salam Salah, je n'ai pas trés bien compris ce que tu voulais faire comprendre, mais...je crois avoir compris une chose »petit détail», cela peut changer la face du monde..c'est ça?

27 août 2013 08h52

Pépé le Moko
Le génie n'éclaire nulle part autant que dans le détail poussé.
Charles Péguy (Pensées)

Mais aussi...

C'est la sélection des détails et non pas leur nombre, qui donne à un portrait sa ressemblance.
Alexis Carrel (L'homme cet inconnu)

Être attentif aux détails sans en être esclave, savoir prendre le recul nécessaire parfois pour qu'ils s'effacent et qu'enfin on ait une vision d'ensemble permet de s'attacher à l'essentiel sans jamais ne rien oublier. Le luxe est dans les détails dit-on mais parfois, s'arrêter au détail est un luxe que notre vie trépidante ne nous permet pas toujours d'avoir.

27 août 2013 09h42

jamydefix
C'est la somme des petits détails qui font la différence
Si non nous serions tous identiques.

27 août 2013 10h28

sourire
C'est la somme des petits détails qui font la différenceJe suis tout à fait d'accord. mais c'est vrai, il faut savoir les découvrir et les apprécier dans le contexte du moment. Il m'est arrivé de donner mon amour pour un tout petit détail:
A Lomé, tous les gosses de la rue se précipitent pour ouvrir la portière du taxi ou de la voiture pour avoir une petite piécette. A l'époque j'étais fauchée (bananes comme repas)mais je donnais toujours un peu de monnaie! ils étaient tellement beaux ces gosses aux vêtement crasseux, à la frimousse barbouillée mais au sourire plein d'espoir. Un jour pourtant, j'étais de mauvaise humeur et méchamment j'ai dit à un de ces gamins que je ne lui donnerai rien, qu'il me fiche la paix. Et de sa petite voix gouailleuse, il m'a répondu " mais si je t'ouvre la porte, c'est que ça me fait plaisir, tu es belle et tu es tellement gentille". Et cela a fait la différence, je ne vous dirai pas ce que j'ai fait pour ce jeune d'une dizaine d'années. Eh oui, sa façon de me répondre m'a bouleversée. D'habitude, si vous refusez, vous êtes insulté.... C'est un petit détail mais il a changé un peu ma vision des autres.

27 août 2013 22h47

Papy-Baby-seaters
donc il faudrait oublier les petits détails pour être libre ?

28 août 2013 00h04

Mag
Belle histoire sourire. Merci pour le topic Prince.

28 août 2013 22h57

Papy-Baby-seaters
oú il est ce Prince du désert, ? perdu au milieu des dunes, c'est sur .

30 août 2013 16h56

jamydefix
Oui sourire j'imagine le choc et t'a réaction...
En Inde ou en Afrique, autant je fût aussi exaspéré par des mendiants collants et pleurnicheurs, autant j’eus plaisir à donner à des pauvres mais nobles et qui ne me demander rien.
Au final j'essayais toujours d'avoir dans le sac un peut à manger pour les mendiants et offrais plus que ce qu'il pouvaient imaginer quand j'étais hébergé une nuit.
Au Sénégal ne voyageant pas du tout d’hôtel en hôtel, "dans des coins paumés", je demandais toujours l’hébergement chez l'habitant.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.