11 juillet 2011 06h09
modifiée
11 juillet 2011 06h26

maurice
sondage un site quel qu'il soit doit-il être condamné parcequ'il a contribué à relayer une rumeure

http://www.lemonde.fr/politi...

mon avis : non!(scandaleuses tout à fait au point à encombrer les tribunaux pas d'accord)

SONDAGE : « un site internet doit-il être condamné parcequ’il a suscité le depart d’une rumeur. ? »
Cible de rumeurs sur son couple, Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, a décidé de contre-attaquer. A ceux qui veulent la faire passer pour une femme victime de dépendance à l'alcool, mariée à un avocat retraité caricaturé en "islamiste" – parce qu'il a notamment défendu une des jeunes filles menacées d'exclusion scolaire pour port du foulard islamique –, la maire de Lille a fait comprendre qu'elle ne se laisserait pas faire.

Elle affirme même disposer de "témoignages" sur les auteurs de ces rumeurs. "Sur mon mari, cette rumeur est partie il y a deux ans. Je sais qui l'a lancée", affirme-t-elle, dans des propos rapportés samedi par Le Monde. "Un jour, il sera temps de raconter", a-t-elle ajouté.
Mme Aubry aurait d'ores-et-déjà averti les sites Internet qui répandent ces rumeurs sur son couple, qu'elle était prête à porter plainte. Par ailleurs, selon le Journal du Dimanche, Martine Aubry a tenu à mettre en garde ceux qui selon elle sont à l'origine de cette campagne de dénigrement.
"UN HAUT RESPONSABLE DE L'ÉLYSÉE"
Elle aurait ainsi contacté "un haut responsable de l'Élysée, un préfet qu'elle a rencontré quelques années auparavant, lui disant en substance qu'elle était au courant de ses propos à son encontre, peu dignes de sa fonction". "Le seul préfet qu'elle connaît bien c'est Christian Frémont [directeur de cabinet du Président]. Il a été en poste dans sa région. Et avant d'être à l'Élysée, il était de gauche", indique – tout en réfutant les accusations de Mme Aubry – un proche du chef de l'État, cité par le JDD.
En tout cas, le message de la maire de Lille est maintenant clair : "On ne se laissera pas faire", explique-t-elle. Sa manière de monter au front pour combattre la rumeur a aussi obligé ceux qu'elle accuse à demi-mots d'être à l'origine de ces rumeurs à réagir.
"C'est diffamatoire ! Parce que accuser sans fondement ses adversaires.. nous, on n'est pas dupe", a répondu, Jean-François Copé, le patron de l'UMP, estimant que les avertissements de Mme Aubry se réduisent à "une entourloupe des socialistes pour gagner du temps" : "L'UMP a bon dos pour tout, ce sont des méthodes absurdes et ridicules. Vivement que les socialistes s'occupent du fond".
"UNE STRATÉGIE DE VICTIMISATION"
Dans la même veine, Nadine Morano, ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle, a affirmé samedi au JDD que "l'UMP condamne toutes les méthodes qui consistent à salir un homme ou une femme politique" et que "tous les politiques sont des victimes potentiels d'Internet, qui peut se transformer en déversoir à insultes. Un torrent de saloperies est déversé depuis le début du quinquennat sur Nicolas Sarkozy". Mais pour Mme Morano, la démarche de Martine Aubry résulte d'"une stratégie de victimisation pour dissimuler la pauvreté du programme socialiste et les ratés de son entrée en campagne".
Sur Radio J, le ministre du travail, Xavier Bertrand, a conseillé dimanche à Mme Aubry de porter l'affaire devant la justice : "Si Mme Aubry s'estime attaquée par des rumeurs sur Internet qu'elle porte plainte. Voilà ce qui permet de mettre un terme à toutes les attaques possibles", a déclaré le ministre. Toutefois, il a estimé que la candidate socialiste n'était pas la mieux placée pour donner "des leçons" : "Quand Mme Aubry, dans un discours, comparaît le président de la République à M. Madoff, c'était d'une indécence sans pareil. Quand il y a eu des attaques sans précédent contre la personne d'Eric Woerth, c'était pareil".
Affirmant que les rumeurs dont a parlé la maire de Lille lui étaient "totalement inconnues", le ministre de la défense, Gérard Longuet, invité de BFMTV2012/LePoint/RMC, a déclaré: "c'est très curieux cette attitude défensive". "Elle met sur le tapis des sujets qui, à ma connaissance, ne sont pas l'ordre du jour du grand public, pas à l'ordre du jour et en tous cas du public qu'elle cherche à convaincre, les militants socialistes et les sympathisants PS", a poursuivi le ministre.
De son côté, Dominique de Villepin, président de République solidaire, a estimé que les rumeurs concernant Martine Aubry étaient "scandaleuses", "d'où quelles viennent". "Il faut que chacun puisse s'engager à ne pas faire de la politique comme ça et à ne pas jouer avec ça", a-t-il souligné.

Vidéo YouTube

11 juillet 2011 06h36

maurice
décidemment la france est bien ancrée dans le machisme .c'est pas demain la veille qu'on verra
une femme président de la république .

11 juillet 2011 07h23

Jean-Pierre ♫
En tout cas, moi, je lance ici une rumeur.

La veille du DSK-Day, après avoir essuyé le refus de deux employées de l'hôtel à passer la nuit avec lui, DSK a été filmé à 1h20 du matin rentrant dans sa chambre avec une femme qui ne travaille pas à l'hôtel.

Je le sais de source sûre puisque c'est écrit sur une dizaine de sites plus sérieux les uns que les autres comme par exemple celui de L'Express :

DSK aurait invité des employées du Sofitel dans sa chambre – L'Express

mais aussi sur les sites du Nouvel Observateur, du Monde, etc, etc... :

http://www.google.fr/search?...

11 juillet 2011 07h24

Jean-Pierre ♫
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

11 juillet 2011 07h25

Jean-Pierre ♫
Bon.
Pour l'instant seul l'Auberge colporte cette rumeur mais je compte sur vous pour la diffuser aussi largement que possible.
Il en va de l'avenir de la Frânce, tout de même !

11 juillet 2011 08h51

Tinou70
Bonjour Bucaillo... Désolée je vais me servir de ta question pour vous transmettre à tous ce grand moment de rigolade :

"Bonjour Tinou70
Vous avez publié sur Yahoo! Questions/Réponses du contenu en infraction avec la Charte d'utilisation du site ou avec les Conditions d'utilisation de Yahoo!. Par conséquent, ce contenu a été supprimé et vous avez perdu 10 points. L'objectif de la charte d'utilisation est de faire de la communauté Yahoo! Questions/Réponses un espace sûr et enrichissant. Merci de la respecter.
Question : Que s'est-t-il passé le 23 mars 1983 à 11 heures du matin ?
Réponse supprimée : La C.N.A.V.S. s'est adressée à des morts en leur parlant au futur : "L'assuré décédé devra avoir atteint son 65éme anniversaire au plus tard le 1er janvier 1983. Sur le plan pratique, l'assure décédé devra donc être né avant le 1er janvier 1918 et ce, quelle que soit la date de son décès" Plus sérieusement c'est ce jour là et un gouvernement de gauche de surcroît qu'on a décidé de diminuer les pensions de réversion. Sinon il y a aussi l'ex Star du cinéma américain qui a lancé le projet de "la guerre des étoiles".
Motif de non-conformité : Contenu incompréhensible ou dans un langage incorrect / Format Question/Réponse non respecté / Conversation sous forme de « chat » sur une question""

N'étant pas intervenue sur QR depuis 2 mois je m'apprétais à râler pensant qu'un autre s'était servi de mon pseudo...

Ben non c'est pire :
http://fr.answers.yahoo.com/...

Les modos donnent dans l'archivage... 4 ans de délai pour pénaliser... Encore de ta faute @Segel

Bonne journée à tous & merci @Bucaillo

11 juillet 2011 11h09
modifiée
11 juillet 2011 11h12

maurice
Tinous; les gens de mac do sont des affreux goujats,c'est inadmissible de censurer une personne
aussi radieuse politiquement que toi

et même pour DSK le traitement que l'on lui inflige c'est un déni de fair-play exactement!!
Au moyen-âge DSK aurait fait la fortune des montreurs d'ours ,la nature lui a doté d'un apanage
royal pouvant atteindre le 1/2 mètre en extension.
Cette insatiabilité sexuel le rend malheureux .Et c'est ce qui explique que la nombreuse gent
masculine (de petite envergure) le jalouse .
Anne Sinclaire si belle ,si magnanime a raison de le soutenir DSK en vaut la chandelle.
Soyons pour une fois honnête beaucoup de dames mis à part les frigides préfereraient partager leurs couches avec un "dsk"au lieu d'un fainéant qui ne pense qu'à satisfaire son petit coup rapidos.
maintenant je conçois que sur le plan des idées, ses pensées et les miennes puissent diverger.
son parti est celui des riches moi j'appartiens à la plèbe .Par contre sur le plan anatomique
vu que nous ressemblons sur le plan des attributs .Comprenez que je lui accorde les circonstances atténuantes

11 juillet 2011 12h10

gonzo
Bien sur qu'il doit être condamné

j'irait même plus loin.
un parti qui est pris en train d'user de se faire passer pour utiliser en utilisateur lambda et manifester une opinion sous fausse identité doit être condamné pour entrave à la liberté d'expression.

11 juillet 2011 13h12

Tinou70
@Bucaillo.. Bel humour !!!!
@Gonzo... Qu'il soit condamné ou pas m'importe peu ce mec est un leurre, Il serait de gauche ???
Comme je suis pucelle !!!

11 juillet 2011 13h19

gonzo
qu'importe son parti
qu'il assume ces actes ...ce n'est pas politique

11 juillet 2011 13h40
modifiée
11 juillet 2011 13h41

Tinou70
Assumer ??? Comme tu y vas, toi... Ils postulent pour leur tronche et puis après confirment cette option, tous, de droite comme de gauche !!!.. J'suis pas mécontente de ne plus voter.. Finalement la Belgique s'en sort bien sans Gouvernement depuis des mois, en tout cas elle économise les salaires de 80 (?) Ministres.. Le Roi n'a qu'à bosser ça le changera !!! En France on paye un max de tordus qui ne remplissent même pas les rôles pour lesquels ils sont payés... A quoi sert Fillon ???? Le talonneux (pas le talentueux !) s'agite depuis des années pendant que l'autre regagne sa Région en Jet, histoire de nous montrer comment économiser sur les déplacements ... DSK est minime d'ailleurs il ne figurait même pas aux primaires socialistes de 2007.. Alors pourquoi tout ce barouff autour de type ? Qu'il continue à prendre son pied et nous lâche les baskets !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.