20 février 2012 15h52

Arsène Lupin
Comment on va faire pour payer la dette ?


20 février 2012 16h01

Jean-Pierre ♫
Façon 1917 !

15% des dépenses de l'état servent uniquement à payer les intérêt de leur dette ! (c'est à dire à enrichir encore davantage des riches)

En arrêtant de payer les intérêts, la France passe du jour au lendemain d'un budget avec un déficit de 3% à un budget avec un excédent de 12%.

N'y a-t-il pas des services publics à restaurer ?

20 février 2012 16h08
modifiée
20 février 2012 16h09

Arsène Lupin
Je suis entièrement d'accord sur ce point.
Qui va le faire ?

20 février 2012 16h10

Jean-Pierre ♫
Hugo Chavez ?


20 février 2012 16h14
modifiée
20 février 2012 16h15

Arsène Lupin
Un Mouvement Indépendant pour une Réelle Alternative Citoyenne prenait le pouvoir en France :
C'est possible ?

20 février 2012 16h21

Jean-Pierre ♫
Tout est possible en théorie.
Mais peut-être faut-il d'abord que les Français se prennent une bonne douche froide à la grecque...
L'eau tiède, ça ramollit.

"Les gens n’acceptent le changement que dans la nécessité, et ils ne voient la nécessité que dans la crise."
Jean Monnet, un des artisans et fondateurs de l’Europe

http://www.oulala.net/Portai...

20 février 2012 16h26
modifiée
20 février 2012 16h32

Arsène Lupin
Ce n'est peut-être pas nouveau ?

« Quand la crise advient, les banques, après avoir « titrisé » ces dettes et les avoir « diffusées » dans tout le système, se retournent vers les Etats (les citoyens) et les banques centrales qui doivent donc venir renflouer les institutions hypothécaires et les banques défaillantes. Comment ? Par des « prêts » à bas taux (à 0% le plus souvent), par la « monétisation » des dettes, c’est-à-dire par la création monétaire. Les dettes sont ainsi « transférées » vers les Etats qui doivent désormais en assurer la charge (creusement des déficits budgétaires) et donc, se retourner vers les contribuables. Le phénomène n’est certes pas nouveau et déjà Marx, dès l’époque pré-industrielle, en faisait une des caractéristiques du capitalisme moderne. »
http://contreinfo.info/artic...

ça va se terminer comment cette fois-ci ?



20 février 2012 17h31
modifiée
20 février 2012 17h35

R.WOLF
quand tu sais que sur 1€ de prêt à la Grèce, seulement 12 centimes vont à l' Etat grec, la question ne se pose plus.
aujourd' hui ce n' est plus seulement le politique qui mène les choses mais aussi la finance (mais au fond, est-ce nouveau?) ; donc il faut y comprendre quelque chose sur les deux tableaux.
il y a des gens qui parlent très bien de cette question, qui ne sont pas forcément des économistes d' ailleurs, je pense à Eric Toussaint, Fréderic Lordon, etc ; et surtout il faudrait placer aux manettes de l' économie des gens qui sont compétents en économie réellement et de plus pas seulement vendus aux marchés comme on voit les Sarkomerkel et autres cliques de la Troika.

20 février 2012 17h55

R.WOLF
ils sont désormais seuls ou minoritaires à croire encore à leurs mensonges, on peut le constater en lisant par exemple ces commentaires d' internautes sur le site du Soir. plus personne ne les crois, plus personne ne les écoutera encore.

http://www.lesoir.be/forum/r...

20 février 2012 18h03

Jean-Pierre ♫
Ça me fait penser à C dans l'air qui, en ce moment, alterne avec une remarquable régularité les émissions soit sur Sarko soit sur Hollande soit sur le duel Sarko-Hollande (pour varier).

Ce matin, j'ai entendu Dupont-Aignan, puis Marielle de Sarnez, répéter avec la même insistance que les médias jouent à fond le duel Sarkhollande en ignorant délibérément toute autre voix...

20 février 2012 18h30
modifiée
20 février 2012 18h32

Arsène Lupin
Notre industrie médiatique voulait nous vendre DSK, on n'est plus à ça prêt.
L’actualité abonde de sujets. Les acteurs politiques et les évènements défilent. Un clou chasse l’autre, comme dit le proverbe. On oublie vite. Et les médias en tous genres en font chaque jour l’illustration. Or, depuis quelques temps, ces médias nous abreuvent d’articles et de sondages de nature à nous convaincre que Dominique Strauss-Kahn, s’il est candidat aux présidentielles, a toutes les chances de battre Sarkozy. Sans jamais nous rappeler ce qu’il a fait quand il était ministre de Jospin et ce qu’il fait à la tête du FMI. Bien entendu.
Qui sont ces médias ? Pour l’essentiel, les grands hebdomadaires de droite (L’Express, Le Point, Paris-Match, le Journal du Dimanche) et de la gauche libérale (Le Nouvel Observateur) et des quotidiens de droite comme Le Figaro ou La Tribune. Les sondages qui nous désignent déjà le prochain président sont commandés par des journaux de droite.
http://www.oulala.net/Portai...

C ou ? dans l'air
La nouvelle vient juste de tomber. Cette année, le Bilderberg tiendra sa conférence annuelle du 5 au 8 juin, à Chantilly, près de Washington. Cette information, venue des Pays-Bas, a peu de chance d’intéresser les téléspectateurs français car, depuis le 4 mars 2008, ils "savent" que le Bilderberg n’existe pas. En effet,ce soir là, Yves Calvi, consacrait son émission C dans l’air - une de ces cuistreries dont la télévision française est friande - à la question : “ Qui gouverne le monde “.

Yves Calvi, journaliste depuis 1986 (France Info, FRI, Europe 1) recevait quatre éminents spécialistes du sujet : Gérard Chaliand (spécialiste des problèmes géopolitiques et stratégiques), Nicole Bacharan (historienne et politologue franco-américaine), Jean-François Khan (historien, journaliste depuis 1964 - Europe 1, l’Express, le Monde - fondateur de l’Evénement du Jeudi puis de l’hebdomadaire Marianne),et enfin Jacques Rupnik (Directeur de recherches au Centre d’études et de recherches internationales). Comme à l’accoutumée, la fin de l’émission fut dédiée aux questions des téléspectateurs. Yves Calvi se saisit d’un message et posa la question à brûle-pourpoint :

- Y. Calvi : Que savez-vous de l’organisation mondiale Bilder ... beurk, je vais y arriver... Bilderberg, moi j’en avais jamais entendu parler, qui réunit chaque année les personnages les plus influents du monde ? vous connaissez ça vous ?
- Réponse unanime des invités : NON
- Y. Calvi : Ben voilà, c’est un bide en direct
- J-F Khan : Je connais la Tricontinentale , je connais Davos, mais je connais pas ...
- N. Bacharan : Je ne connais pas du tout cette organisation donc je n’en dirais rien
- Y. Calvi : c’est peut-être une invention d’un téléspectateur qui a de l’humour, qui nous teste ?
- N. Bacharan : peut-être qu’il voulait vérifier...
- G. Chaliand : Je me méfie beaucoup de ces organisations mondiales qui dans l’ombre se réunissent et distribuent en quelque sorte les dividendes et les rôles. C’est une longue histoire.
- Y. Calvi : Vous êtes peut-être en train de répondre très habilement à une fausse question, ce qui est très rare, et ce qui pour le coup est d’une grande intelligence, enfin moi, ça m’arrange !
http://www.oulala.net/Portai...

20 février 2012 19h10

R.WOLF
lol! n' avoir jamais entendu parler en 2011 de Bilderberg, c' est du mensonge pur et simple.
ou bien on est idiot, ou bien on vit sur une île.


" La France est deve nue une île "

20 février 2012 19h10

Djabali
je serais pour ne pas la payer, tout simplement

20 février 2012 21h28

Arsène Lupin
C'est surement comme ça que ça va finir.

20 février 2012 21h43

Djabali
le tout, c'est est-ce que cela se passera comme en Islande ou comme en Grèce ?

20 février 2012 21h46

Arsène Lupin
Ou tirons-nous nos racines ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.