18 septembre 2014 04h17
modifiée
18 septembre 2014 04h32

Jean-Pierre ♫
Première grosse déception amoureuse

Vous avez bien entendu tous suivi les aventures romanesques de damoiselle Sarah et du chevalier d'Alban. Pour ceux qui auraient raté un épisode, les voici :
L'amour courtois au temps du roi François II
L'amour courtois au temps du roi François II - épisode 2
L'amour courtois au temps du roi François II - épisode 3

L'école de ma fille est répartie sur deux sites distants : CP, CE1 et la moitié des CE2 sur l'un, l'autre moitié des CE2, CM1 et CM2 sur l'autre. Alban est resté avec les petits alors que Sarah est allée chez les grands.

Or, déjà l'année dernière, Sarah avait repéré Valentin, un grand gaillard de deux ans son aîné mais qui, étant en CM1, ne se trouvait pas sur le même site qu'elle.

Actuellement, Sarah se trouve sur le même site que ce fameux Valentin (qui est maintenant au CM2) et dont les tâches de rousseur ont conquis le coeur de ma fille.

Hier matin, ma fille a commis l'erreur fatale de dévoiler cette passion secrète à sa grande copine la bien nommée Cassandre, lui faisant jurer de ne pas le répéter.

Bien entendu, Cassandre s'est empressée de raconter cela à sa soeur de deux ans son aînée qui donc, étant au CM2, forcément connaît Valentin...

Bref, la passion, jusque là secrète, de ma fille pour Valentin, est bien vite parvenue aux oreilles de ce dernier.

Je ne sais ce qu'il s'est passé ensuite. Sarah n'a pas voulu nous le dire. Certainement Valentin a-t-il affiché son mépris pour cette passion. Toujours est-il que ma fille est revenue en rage de l'école.

Hier midi, exceptionnellement, je lui ai autorisé tous les gros mots et elle n'a cessé de s’écrier "Ce gros connard de V ! Je ne veux plus jamais prononcer son prénom !! De toute façon, je ne l'appellerai désormais plus que Gros Connard !!!".

Elle appréhende le retour à l'école. Elle voudrait que Gros Connard soit réduit en bouilli de crainte de le croiser de nouveau.

18 septembre 2014 06h48

elle
oh c'est trop mignon! Il faut qu'elle "fasse passer" de la même manière un message inverse, qui dégrade un peu Valentin...

18 septembre 2014 06h49

elle
ou prétendant que c'était une blague

18 septembre 2014 07h14

Jean-Pierre ♫
Nous lui avons plutôt conseillé de l'ignorer.

18 septembre 2014 08h45

Lalo Skywalker
L'ignorance est la plus grande des armes.... avec le mépris... Ils vont bien ensemble...

Cependant, si ce fameux "Gros Connard de V" s'est ouvertement moqué de Sarah, je ne doute pas un instant qu'elle aura sa revanche... La vengeance est un plat qui se mange froid et les filles sont rancunières, et savent être patientes quand il le faut...

Moi, je te le dis : Ça va saigner !!!!!!

18 septembre 2014 14h39

Lili ...
Ah, la super copine Cassandre ... elle me rappelle une Sandrine, trop sure d'elle, moqueuse et fouteuse de ... aussi.
Moi, dans le groupe, je m'en étais sortie d'un mais non, tu t'es trompée ... et le gars, ça n'avait pas eu l'air de l'avoir perturbé plus que ça ... il était vite passé à autre chose.

En CM2, les garçons sont encore très copains: si la découverte de l'amour transi a été fait devant les pairs qui ont chambré, bein je me doute que la minette a pu se sentir humiliée, et dans ce cas, plutôt que l'évitement, je conseillerais plutôt le rétro-pédalage public.
La mignonne peut certainement le chopper pour l'informer que vu de loin, elle le trouvait plutôt craquant, mais qu'en le découvrant, elle se rend compte qu'elle s'est bien trompée : elle croyait naïvement que les garçons plus grands étaient moins bébé et qu'ils ne remplaçaient pas les jupes de leur mère par celles de leurs copains.

Elle passera à l'évitement ensuite ... et qu'il ne s'imagine pas que lorsqu'elle sera devenue une jolie jeune fille, il pourra prendre sa place dans sa cour !

Bon, moi j'ai jamais su tacler, mais si tu veux, je rameute mon frère, il a toujours l'expression qu'il faut pour renvoyer l'autre dans ses chaussettes ... pas sûre qu'il puisse se mettre à la place d'une fillette de 8 ans, mais bien qu'étant l'ainée, me suis souvent faite moucher.

J'suis bien contente que la langue de vieille qui était dans la classe de mon fils les 2 dernières années soit dans une autre classe. Les histoires faites par cette jalouse débordaient quand même le travail scolaire du Loulou. Moi j'lui avais carrément conseillé de s'y confronter en lui disant que même si elle le trouvait beau, il fallait qu'elle passe à autre chose ... son coeur étant encore offert à sa Maman .
Les jeunes ne savent pas toujours entrer en relation de manière saine ... combien d'ados se font bousculer, juste par intérêt.

18 septembre 2014 14h47

Jean-Pierre ♫
Bah.
Ce matin elle s'est rendue à l'école toute guillerette.
C'est l'âge de la résilience extrême.
On verra bien dans quel état elle rentrera.
Mais lui suggérer de chambrer un grand de CM2 alors qu'elle a deux ans de moins, ce qui à cet âge est énorme, cela me paraît un peu difficile.

18 septembre 2014 15h23

lurette
Quelle chipie, la Cassandre !
Enfin, si suite à la fuite du secret, Valentin s'est révélé en fait un Gros Connard, ça fait du ménage.. mieux vaut en effet le snober par le dédain, ce dont il ne manquera de se rendre compte.
Ta fille aura appris qu'il existe des copines trop bavardes et des beaux gosses trop frimeurs..
Mais peut-être , sait-on jamais, que c'est le beau Valentin qui finira par avoir le béguin, alors même que Sarah l'ignorera..

18 septembre 2014 15h54

Jean-Pierre ♫
Quand il aura 18 ans et elle 16, la donne sera bien différente...

18 septembre 2014 16h31

Jean-Pierre ♫
Tout va bien.
Affaire classée.

18 septembre 2014 17h00

Lili ...
Détrompe toi JP, même les princesses sont plus délurées matures que les garçons en primaire, et malheureusement, dans les groupes il faut vite apprendre à ne pas se laisser vanner.

Cool que sa journée se soit bien passée.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.