6 avril 2015 06h37

Jean-Pierre ♫
Hommage

Hommage à son altesse le prince Hamad ben Khalifa al-Thani, émir du Qatar de 1995 à 2013, ainsi qu'à son fils et digne successeur Tamim ben Hamad al-Thani.

Imaginez que vous disposiez d'une source illimitée d'argent d'où s'écoulent des dizaines de milliards par an.

Vous pourriez par exemple utiliser cet argent pour lutter contre la misère dans le monde ou je ne sais quel autre truc couillon de genre. Mais vous n'êtes pas un couillon. Cette source, vous l'avez piquée à votre père en 1995 alors que ce dernier se dorait la pilule en Suisse. Ça n'est pas pour la galvauder !

Alors, vous commencez par créer une chaîne de télévision internationale histoire de faire la nique aux Ricains, de sorte que tout le monde entende Votre Voix, une chaîne d'abord en Arabe, car c'est votre langue et celle de vos voisins, puis une autre en Anglais afin d'être entendu partout, et même une chaîne pour les enfants. Nul n'est trop jeune pour vous admirer.

Mais cela ne vous suffit pas. Comme l'argent, il vous en faut toujours plus.

Alors, vous investissez dans ce qui touche le plus grand monde : les sports populaires, à commencer bien-sûr par le football. Vous commencez en douceur, en achetant le club de foot de Paris et terminez en beauté en obtenant à grands coups de valises de billets le privilège d'organiser le deuxième événement le plus regardé au monde : la coupe du monde de football. Certes, pas un de vos sujets n'est un pro de ce sport et, de plus, il fait bien trop chaud chez vous pour que l'on y organise un tel événement mais qu'importe : tout s'achète aussi vous y parvenez quand même quitte à tout chambouler. Nul doute qu'à ce rythme vous organiserez bientôt les jeux olympiques d'hiver...

Mais surtout, votre kif c'est de semer le bordel de par le monde, notamment chez les occidentaux, ces abrutis qui vous méprisent et vous considèrent comme un barbare. Vous payez la campagne électorale des plus hauts dirigeants de plusieurs pays tout en finançant les pires terroristes prêts à se faire sauter chez eux.

Votre plus belle réussite, parmi tant d'autres, c'est ce petit groupuscule que vous avez soutenu à ses débuts et qui a maintenant la puissance d'un état. Il s'est installé entre la Syrie et l'Irak et contrôle une partie importante des ressources pétrolières de ces deux pays, semant la mort et la désolation partout où il passe et même bien au-delà. Ah ! Il est loin le temps où les fiers Syriens et les Irakiens arrogants vous regardaient de haut, vous traitant de bédouin mal dégrossi !

Bon.
Sur ce, je vais aller me recoucher.
Je suis loin d'avoir terminé la passionnante biographie de Gandhi que j'ai entamée il y a une semaine et, de plus, je sens bien que je me fais du mal.

Mais bon, si demain notre pays est dirigé par des pantins manipulés par la famille al-Thani, il ne faudra pas dire que Michel Houellebecq ne nous avait pas prévenus.

6 avril 2015 16h53

Lalo Skywalker
J'ai lu ton hommage sur Fesse-bouc..... Excellent... et tellement vrai...

7 avril 2015 11h43

Segel
J'ai vu le film "Timbuktu" samedi soir justement ... impressionnant.

Vidéo YouTube

J'espère seulement que l'échec de l'islam politique en Tunisie fera boule de neige ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.