3 septembre 2014 22h01

sourire
Hollande-Trierweiler,

triste histoire jetée en pâture aux amis comme aux ennemis

3 septembre 2014 22h49

jamydefix
C'est le prix du star synthème accompagné de la jalousie, de la vengeance et de l’appât du gain.
Il aurait peut-être dû la payer mieux pour qu'elle garde ses petits secrets...

4 septembre 2014 01h04
modifiée
4 septembre 2014 01h35

Emma
En fait "J'aime pas", "c'est pas terrible", "ce n'est pas bien" ... non plus.... En fait si lui est un goujat, Elle, elle est juste pathétique et personne ne sortira grandi de ces histoires d'alcôves...

D'ailleurs je suis entrain de re (re re) lire "L'allée du Roi" -Françoise Chandernagor- Un petit monument de littérature mais aussi d'Histoire... Certes je ne peux partager les vues de Mme de Maintenon -si on les transpose au XXI ème siècle- mais je n'aime pas du tout ce que cette Valérie est entrain de faire...Même Mme de Montespan avait plus de classe... Certes nous sommes censés avoir quitté depuis longtemps le "Grand siècle"; mais si la 5ème République peut se faire valoir, il n'empêche que je vais finir par rejoindre, ceux qui pensent que tous les 5 ans nous ne faisons que choisir "un Roi" -à défaut de choisir ses maîtresses!!- ...

4 septembre 2014 07h41

gonzo
Ça ne mériterai qu'un bas de page au fond d'un article de presse.
Ce genre de livres à toujours été.
Mais les média en fond beaucoup trop pour ce que c'est.

C'est désolant.mais surtout symptomatiques d'un problème de nos média.
(Traitement de l'info désolant).
Le livre en lui même sans Internet.
Et madame fait ce qu'elle veut

4 septembre 2014 09h59

sourire
EH OUI! on dit que les femmes ont fait l'histoire de france en coulisse mais aujourd'hui l'étalage au grand jour de leurs ébats amoureux et influence sur nos "Rois - Présidents", leur fait plus de mal que de bien. Le peuple est toujours friand de ce gznre d'histoires et les media le savent, ils en profitent.

4 septembre 2014 18h32

lurette
Je défends pas Hollande qui a eu un comportement assez odieux avec elle ; mais étaler par vengeance les secrets de chambre à coucher ainsi (pour aussi ramasser du pognon) est de la dernière vulgarité ; j'ai pas envie de connaitre leurs histoires d'alcôve, et que je lises le bouquin ou pas, je vais pas y échapper, à moins de m'isoler sur une île déserte.

Tout ce déballage de théâtre de boulevard est assez affligeant et plutôt ecoeurant ; déjà que le niveau général dans ce pays ne vole pas bien haut ces temps, y avait pas besoin d'en remettre une couche.
les media le savent, ils en profitent.
Evidémment ; ainsi que l'éditeur, et l'auteur.

5 septembre 2014 00h03

jamydefix
Son torchon sale va faire le bonheur des fanes de la Marine et de son compte en banque, mais surement pas de sa future vie privé et sa carrière de journaliste...
Cette concubine risque de finir mal.

5 septembre 2014 09h16

sourire
nos journalistes passent ce déballage de théâtre de boulevard en premier, effaçant ainsi les méfaits des guerres intestines qui rongent notre pays, la misère, les maladies...et tournant ainsi une fois encore en ridicule notre pauvre France!
les français manquent d'argent ? alors qu'on les abreuve de ragots de couloir, et ils oublieront qu'ils ont faim!...Bien triste, tout cela

5 septembre 2014 11h56

lurette
Ce buzz finira bien par passer ; mais bon c'est significatif de ce qu'on fait pour accrocher l'attention des gens : du scoop, du people, de l'instantané accrocheur primaire, des réflexes émotifs réactifs reptiliens ; et de plus en plus les analyses et reflexions de fond disparaissent.

6 septembre 2014 19h59

jamydefix
Il n'est pas non plus impossible qu'elle perde tous ses droits d'auteur dans le procès que pourrait lui faire Hollande...

6 septembre 2014 22h17

sourire
boN? EH BIEN PARLER SANS SAVOIR ME SEMBLE DANGEREUX alors, je l'avoue j'ai lu une partie de ces mémoires romancées sans doute mais quand même intéressantes car à travers des anecdotes on découvre un François Hollande loin des clichés people, décrit par une femme qui l'aime et qui souffre, qui lui en veut mais qui lui reconnait des qualités réelles et des défauts terribles, et qui l'admire malgré le mal qu'il fait... Bon, vous direz "roman à l'eau de rose", moi je dirai récit sans concession pour lui comme pour elle qu'elle n'aurait pas dû publier avant 2018 mais ce qui est fait est fait et je crains qu'elle paye cher ses confessions.

9 septembre 2014 12h54

Jean-Pierre ♫
J'ai beaucoup aimé la chronique littéraire de François Rollin de ce matin :

http://rue89.nouvelobs.com/z...

9 septembre 2014 14h04

lurette


Je l'ai entendu ce matin aussi, je l'ai trouvée excellente.

10 septembre 2014 18h08

Segel
Je suis pour la fin du régime présidentiel.
Un régime parlementaire nous épargnerait au moins ce star système permanent.

10 septembre 2014 21h03

lurette
Bah ! Sans dec', Segel, tu crois un instant, qu'un "autre régime" ça rendra les gens moins accrocs aux news people ?
L'importance de l"info" se rabattra sur une autre dimension, qui deviendra tout aussi "vitale", c'est tout.
Closer, Gala, Paris-Match et Tutti quanti se tapent bien, du genre de régime et de république.
Ils s'adapteront, quoiqu'il advienne, et les adeptes de frianderies privées fonceront exactement autant : il n'y aura qu'un déplacement de la question.

10 septembre 2014 22h41
modifiée
10 septembre 2014 22h46

Emma
Je suis pour la fin du régime présidentiel.

Pas encore!!
Soit on passe à une réelle démocratie directe (mais désolée, Segel, avec si ce n'est le droit de vote, une réelle formation des citoyens votants, sur plus qu'un minimum de connaissances en histoire, en éco, en bio, en physique, ...) soit on garde ce régime! Car pire, c'est le régime parlementaire où un Etat est gouverné avec le pathos du moment alimenté par les média!! Bref je penses que tu te trompes d'ennemis sur ce coup là.

Un régime parlementaire, c'est le "star système" puissance n, a tout moment, sans stabilité gouvernementale, et c'est ingérable! Même si l'exécutif propose une "bonne" loi elle est fusillée, parce qu'un de ses membres à dit bonjour à la jolie voisine et qu'un paparazzi est passé par là, à cette seconde près!

10 septembre 2014 23h18

gonzo
http://www.lemonde.fr/pollut...

dieu merci.
y'a quand meme de bonnes nouvelles.
sinon , je ne croit plus au citoyens éduqué.
faut pas rêver ..même avec de gros diplomes en bagages.
y'a de sacrées quiches ....

10 septembre 2014 23h24

lurette
y'a de sacrées quiches ....
Tu m'étonnes.. de quoi faire fortune avec une charcuterie-traiteur..

« Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen »"
Churchill

11 septembre 2014 00h43

Emma
@Lurette: Le même qui a dit que c'était "le plus mauvais des système à l'exception de tous les autres" (et encore, ce n'était qu'un Britannique (système parlementaire) parlant de la démocratie)

11 septembre 2014 10h38

lurette
Il a dit aussi :

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

ou encore :
« Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit. »

Churchill avait un sens de la dérision très acéré, presque du Desproges...(bon, un Desproges de droite..)

11 septembre 2014 10h39

Segel
Un régime parlementaire, c'est le "star système" puissance n, a tout moment, sans stabilité gouvernementale, et c'est ingérable! Même si l'exécutif propose une "bonne" loi elle est fusillée, parce qu'un de ses membres à dit bonjour à la jolie voisine et qu'un paparazzi est passé par là, à cette seconde près!


Je ne crois pas qu'ils aient ce genre de feuilletons chez nos voisins européens.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.