22 octobre 2011 23h14
modifiée
22 octobre 2011 23h23

Valéry
Et si chaque matin

on se racontait nos rêves? Sans pour autant tenter de les interpréter ... Moi je rêve de trucs de oufs... C'est les médocs?

Je viens d'arrêter les neuroleptiques contre avis médical......... Je me sens mieux. Enfin, je bande!
Les médecins..... je vais m'en méfier!

Sinon, c'est ça


23 octobre 2011 12h10

Segel
Salut Valery,

Quand j'étais ado, j'avais pris l'habitude de les noter dans un petit carnet au réveil.
Et bien c'est curieux, en faisant cela, j'ai pu garder un souvenir très précis de certains images que je n'ai pourtant jamais vu réellement.
Près de 30 ans plus tard ...

13 mai 2012 00h28

Tony Truand
Un vieux rêve..

J'ai rêvé que j'étais mort. Je me retrouve au paradis, qui se présentait comme un gigantesque complexe administratif informatisé dont les anges en assuraient le service. Chacun remplissait sa tâche de fonctionnaire sans savoir exactement comment roulait l'ensemble. Il s'agissait de gérer une machine, une sorte de métro qui expédiait à chaque fournée les âmes sur terre pour qu'elles se réincarnent. Je fais la queue avec les autres pour y pénétrer. La file passait sous un pont, où une vielle dame tireuse de cartes proposait à chacun contre 2 sous de le renseigner sur sa vie future. Je réunis la somme en faisant le fond de mes poches, et je lui file. Elle tire une sorte de tarot, me montre les cartes : un ours, deux loups, et d'autres dont je ne me souviens plus. Un ange passe...en habit de service. Elle l'apostrophe, indignée : "Hé, vous n'avez pas honte de lui faire une vie pareille à celui-là !?". L'autre répond en marchant : "J'en sais rien, m'dame, c'est pas à moi qu'il faut demander !". Sois dit en passant, en essayant plus tard de donner sens à ce rêve, j'ai spontanément associé l'ours à un gros qui m'a fait beaucoup de tort et qui m'évoquait un ours..Donc, quand vient mon tour je pénètre dans l'appareil. Il se met en branle, démarre, m'expédie sur terre. Je vois une chambre d'enfant, des objets, une radio diffuse de la musique, il y a une douceur..je suis envahi d'une suave mélancolie..Mais je m'aperçois que je n'ai qu'un œil d'ouvert. J'essaie d'ouvrir l'autre, il reste clôt. Je m'efforce de vaincre cette résistance, la paupière est comme collée, mais finit par s'ouvrir : et de cet oeil je vois Isabelle, souriante, dans un jardin, tandis qu'il y a toujours l'autre vie dans l'autre oeil..Je hurle : "Il y a un bug !!", et là je me réveille en sursaut !

14 mai 2012 11h00

Segel
Un rêve étrange et sophistiqué.
Tu avais mangé quoi la veille ? Des champignons ?

15 mai 2012 00h01

Tony Truand
Ben non.

15 mai 2012 10h12

Segel
Une fois je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, que je rêvais, ... que je devenais fou !

Et puis je me suis réveillé en sursaut, en nage.

Une mise en abyme onirique à devenir fou !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.