20 juin 2013 07h09

Jean-Pierre ♫
Une adolescente de 52 ans rate le bac...

http://www.sudouest.fr/2013/...

20 juin 2013 08h42

sourire
Quel est le papa ou la maman qui ne donneraient pas tout pour pouvoir passer les examens à la place de leurs enfants. C'est profondément humain mais de là à prendre leur place sur le banc des candidats, il y a un monde Que deviendront ces enfants que les parents couvent à ce point? L'irresponsabilité de cette femme est grave car son geste a fait plus de mal que de bien et sa fille risque d'être la risée de tous! et puis, cette maman croit-elle qu'elle fait aussi jeune que sa gamine? Cela frise l'inconscience pour ne pas dire la bêtise. Apprendre à tricher ne fait quand même pas partie d'une éducation normale!

20 juin 2013 09h03
modifiée
20 juin 2013 09h57

Paddy et maddy
surement la surveillante myope mince 52 ans pour 19 ans c est lamentable bonjour la conscience morale de cette mére éffarant


et la fille va t elle etre aussi condamnée par la faute de sa mere quelle morale c est consternant

20 juin 2013 10h37

jamydefix
Bein dit doncc'est grave docteur.
En plus elle aurait pu sans doute aider sa fille à mieux apprendre l'anglais...

20 juin 2013 11h55

lurette
ça prête à rire, mais le plus idiot dans l'histoire c'est que c'est la fille qui sera pénalisée, 5 ans avant de pouvoir repasser le bac.
Tout faux sur toute la ligne..

Au sujet de l'âge, ce n'était pas le problème, il y a des candidats libres de tout âges qui passe le bac chaque année, ça ne surprend personne de voir un adulte dans la salle d'examen, et l'âge n'est pas mentionné sur les fiches d’identification des candidats.
Mais ce qui est stupide, c'est que la fille passe elle-même les autres épreuves, donc forcement ça ne pouvait manquer qu'il y est au moins une personne qui la reconnaisse. Il n'y aurait eu que cette seule épreuve, ça aurait pu marcher..
Qui sait si chez les jumeaux, il n'y a pas eu plein de fraudes de ce genre ?

20 juin 2013 12h31

Paddy et maddy
Deux "affaires" viennent une fois encore perturber la quiétude - toute relative - des organisateurs du Bac.

Hier à Rouen, un élève soupçonné de s'être présenté à la place d'un de ses amis à l'épreuve de maths a été repéré par un surveillant. Ce dernier avait remarqué que l'élève se présentait pour la première fois de la semaine et s'est aperçu qu'il ne correspondait pas à la photo. Drame évité de justesse : après avoir menacé de sauter par la fenêtre, le fraudeur s'est réfugié dans les toilettes jusqu'à l'arrivée de la police. Les deux compères - 25 et 23 ans - ont été placés en garde à vue.
En Guyane, après une erreur de distribution, un élève qui passait l'épreuve anticipée de Français a pu voir le sujet de littérature des Terminales L. Evidemment, le sujet a tourné et le Ministère a dû annuler l'épreuve dans le département. Les "chanceux" devront se lever samedi matin pour repasser leur épreuve de littérature. Même si nous sommes désolés - et solidaires - avec les lycéens Guyannais, beaucoup de leurs camarades doivent se sentir soulagés qu'un tel incident ne se soit pas produit - pour l'instant! - en Métropole....

20 juin 2013 12h35

Paddy et maddy
avec du fric a neuilly on peut tricher tient lisez

Dix ans après, un tricheur au bac a raconté à Rue89 comment il s’est procuré les sujets du bac. Quand il ouvre la porte de son appartement à Neuilly-sur-Seine, il arbore un large sourire. La trentaine athlétique, baskets derniers cris aux pieds et polo orange vif sur le dos, Victor (tous les prénoms de l’article ont été modifiés) est aujourd’hui à la tête d’une boîte de nuit parisienne. Et il en a l’allure.


En 2000, il était élève en terminale S à Neuilly. Quelques mois avant le bac, Mathieu, un ami, l’accoste à « la récré du matin » :

« J’étais avec Benoît, le troisième de notre bande. Il nous a demandé de nous mettre à l’écart. Il nous a dit : “J’ai un plan, je peux avoir les sujets du bac, pour 10 000 francs le sujet.” Au début, je ne l’ai pas cru, et puis je me suis dit que financièrement, c’était impossible. »

Les doutes s’estompent rapidement. Mathieu lui assure que les sujets fuitent tous les ans, et que ce sont les bons :

« On a proposé aux élèves les plus riches du bahut, ceux dont on savait que leurs parents seraient prêts à payer. Les miens m’auraient tué !

On leur a fait croire que c’était 20 000 francs le sujet, ils ont dit oui. Leurs parents ont payé. On leur a dit qu’on avait payé une part alors qu’ils finançaient tout.
»

20 juin 2013 22h43
modifiée
20 juin 2013 22h46

Tony Truand
Paddy, tu me donnes des idées...1500€...non....je ne dois paaAAAArrrrgg....non...pas à moins de 2000€...nooon..

20 juin 2013 22h46

Emma
Tony t'es un gros menteur!! car comme tous les "cordonniers mal chaussés" nous sommes les derniers à découvrir les sujets des examens!!

20 juin 2013 22h49
modifiée
20 juin 2013 22h51

Tony Truand
oui je suis pas un vrai truand en fait

20 juin 2013 22h50

Emma
Des fois j'aimerais bien, pouvoir l'être dès fois!

21 juin 2013 12h46

Paddy et maddy
TONY c est véridique et oui pour de l argent certains vendrait pere et mere et les jeunes on aucun scrupules a tricher normale voir les politique qui magouille manipule bonjour l exemple de moralité

EMMA allons c est pour rire hein ! en plus sur que vous ne saurez pas etre truande

sans vous flatté vous avez trop de conscience morale non pas vous Emma

21 juin 2013 12h57

Emma
Merci Paddy! c'est vrai... et en même temps parfois que je suis bien c***

21 juin 2013 13h14

Paddy et maddy
paddy aussi y a pensé ??? et bien aucun regret ""pas un truand "" a non ouf maddy aurait quittée paddy

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.