24 novembre 2011 23h26
modifiée
25 novembre 2011 00h11

Djabali
Eurydice est morte, je suis sans voix

http://www.lemonde.fr/carnet...

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube


25 novembre 2011 09h38

Lalo Skywalker
Une voix d'une rare pureté.... Effectivement...

25 novembre 2011 21h47

R.WOLF
je n' ai même pas entendu parler de sa mort.

26 novembre 2011 11h44

Djabali
c'est justement ce qui m'a révolté, alors que nous sommes abreuvés d'un flot de nouvelles insipides et sans aucun intérêt, sa mort n'a fait l'objet d'un article dans le monde... Quelle honte !

26 novembre 2011 12h09

R.WOLF
oh! je pense que nous sommes au de-là de la honte maintenant ..

une sorte de grand vide, comme l' intérieur de l' oeil d' un cyclone .. une aberration immobile.

26 novembre 2011 13h05

Djabali
pourtant, elle et son mari sont des artistes reconnus, incontournables concernant la musique médiévale et baroque. Ils ont lancé plusieurs projets de coopération musicale entre le nord et le sud de la Méditerranée. La famille Savall est à l'origine d'une véritable institution musicale européenne.

26 novembre 2011 15h02

R.WOLF
je vois de courts articles de ci de là.

ils ne doivent pas trop savoir quoi écrire dans les salles de rédaction, tu penses, la culture ça les dépasse complètement.
et puis à l' heure d' il faut rassurer les marchés (qui n' en ont rien à fiche vu que ça leur rapporte de ne pas l' être), la mort d' une soprano..

27 novembre 2011 00h05

Djabali
la mort de tout un monde... Mais effectivement, quel rapport avec le fait qu'il faut rassurer les marchés ?

27 novembre 2011 12h34

R.WOLF
aucun rapport. mais là où on est rendu, qu' on oblitère à ce point la culture je veux dire, est interpellant, significatif.

27 novembre 2011 20h58

Djabali
c'est désespérant... En tout cas, sa mort me touche. J'avais vu toute la « Sainte famille » en concert à Bordeaux, pour le centenaire de la maison Mollat (la plus célèbre librairie de la ville). C'était au Grand théâtre, un cadre magnifique. Je ne saurais décrire ce que j'ai vécu lors de cette soirée, les musiciens, bien sûr, mais surtout Jordi, Montserrat, Ariana et Ferran, c'était extraordinaire. Ce n'est pas qu'on le sentait, c'est qu'on voyait que la langue parlée dans cette famille, c'était la musique, et que chaque note, chaque son n'exprimait de la joie, de l'amour, du bonheur d'être ensemble. Un bonheur tellement éclatant qu'il était impossible de ne pas partager. Je crois que l'une des plus belles choses que je veux, c'est Montserrat en train de chanter, courbant délicatement la tête pour regarder son mari qui jouait de la viole à côté d'elle. Un des moments les plus purs de mon existence...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.