3 août 2011 14h53
modifiée
3 août 2011 14h56

Hélène
Additifs alimentaires: les enfants sont devenus des "tubes à essais"

Très bon documentaire sur les problèmes de santé et de comportements des enfants et le lien avec les colorants et additifs alimentaires.
A touts ceux qui ont des enfants: je vous conseille de regarder ce court reportage.


édifiant!
Et ceci: "comment abrutir la population avec les additifs"

3 août 2011 15h00
modifiée
3 août 2011 15h10

jamydefix
http://www.gerbeaud.com/bio/...
En une journée, 47 substances cancérigènes et 37 perturbateurs endocriniens ingérés
Ce sera appelé un jour, la prestifération industriel des années 2000.
Si les humains y survivent et ont encore un jour la possibilité cerébrale de penser par eux mêmes...
Non d'un pétard j'en ai déjà fumé trop......

3 août 2011 15h07
modifiée
3 août 2011 15h10

Hélène
Au final, vu d'un "maitre du monde", c'est si simple de stériliser la population, de la rendre complètement abrutie via la nourriture....
Et une population abrutie ne réagit plus aux problèmes de société, devient "mouton"....
Je ne cesserais sans doute jamais de le dire: nous sommes ce que nous mangeons...

Et comme chaque problème a une solution, c'est simple: manger sain et sans additifs, c'est facile de lire les étiquettes, de se conscientiser; ça prend un peu de temps au début, mais après cela devient un réflexe de boycotter ces merdes....
Pensons aux générations futures, n'empoisonnons pas les enfants!

3 août 2011 16h52

Fabienne ?
Sash, il échangeait ses tartine "saines" maison, contre une crasse des autres, genre boîte de raviolis de chez Lidl, avec pas beaucoup de viande et beaucoup de couleurs !!!

3 août 2011 17h45

Alicia
et encore ce sont de grands enfants, ils peuvent lire et plus ou moins choisir, selon le
niveau d'écoute des familles, de ne pas consommer ..
mais qu'en est-il des petits pots pour bébés ?
N'étant pas personnellement concernée j'avoue ne m'être pas penchée davantage sur la question
et une jeune maman d'un nourrisson à qui un jour j'en parlais..
l'air convaincu m'a répondu : Bah quand même les fabricants savent ce qu'ils font !
et si ce n'était pas bon ils n'auraient pas droit de mettre ces produits sur le marché !

3 août 2011 18h20

Hélène
Sans le savoir, ces mères sont des "criminelles"....
Je n'ai pas d'enfants, mais le minimum lorsque l'on met un enfant au monde, c'est de s'occuper de le nourrir (c'est la moindre des choses) et qu'on ne me dise pas que faire cuire 2 carottes pour faire une purée prend des heures....
Les petits pots pour enfants sont blindés de pesticides (j'en ai pour preuve les pommes "talées" qui partent chez blédina..non seulement, des fruits abîmés, mais en prime avec les 25 traitements phytosanitaires réservés aux pommiers....ils ne les épluchent pas pour faire des compotes...)
Est-ce si compliqué de prendre une pomme, de l'éplucher, d'en faire une bonne compote pour son enfant? à quoi sert d'être une mère si c'est pour se débarrasser de sa fonction de mère?
Franchement, quand je vois certains enfants (les pauvres) je me demande s'il ne faudrait pas un permis pour être parent...à méditer.

3 août 2011 22h04

Djabali
aujourd'hui, j'ai fait lire la composition d'un sac de sucettes à mes neveux : E150c, caramel ammoniacal ... ça donne envie non ? et puis un autre paquet de bonbons : caramel, seulement avec la référence E150c ... je leur ai fait remarquer la tromperie sur le 2e paquet qui laisse entendre qu'on fabrique ces cochonneries avec du vrai caramel ...

4 août 2011 07h58
modifiée
4 août 2011 08h00

elle
Bonjour!

tout à fait d'accord avec vous.

Bien sûr mon fils touchera à toutes ces saloperies quand il sera loin de moi, à l'école, avec les copains,...Mais comme je ne lui en donne pas, il sera moins imbibé que d'autres! Il a maintenant 13 mois, tête encore (je mange bio), il ne connait pas les petits pots, et pour le reste c'est fait maison et tout bio -et pas du bio de leader price plein d'huile de palme et colorants autorisés! C'est un tout petit peu plus cher, mais faut savoir ce qu'on veut. Je ne suis pas dépensière, ne m'achète jamais rien, par contre acheter des produits alimentaires sains, ça oui.
Hélène, c'est exactement ça, j'ai attendu l'âge de 32 ans pour avoir un enfant car avant je ne me sentais pas prête, envie d'en profiter, mais maintenant que j'ai fait ce choix, j'ai arrêté de bosser pour m'en occuper et je m'en occupe à fond, en cuisinant entre autres.

En plus mon fils aime manger ce que je mange, alors il préfère les fruits et légumes crus (carottes rapées, betteraves fenouil, celeri,...) et ne les veut pas en purée, c'est encore plus rapide pour faire à manger!

Est-ce lié ou pas, mais depuis sa naissance il a seulement eu une petite bronchite soignée avec l'homéopathie (une gelule de zinc et une de cuivre par jour), c'est tout...

Au fait j'ai invité le substitut au micro-ondes! Je fais réchauffer les aliments au bain-marie dans mon cuit-vapeur, ça va super vite!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.