28 janvier 2015 18h09

Lalo Skywalker
Pas beaucoup été présente ces derniers temps...

J'ai eu pas de trucs à faire... et c'est pas fini...
Comme je vous l'avais dit, je dois me faire opérer.
Finalement, ce sera une hystérectomie totale : Ablation du fibrome (of course), de l'utérus et des trompes de Fallope. Impossible de le faire par les voies naturelles... Donc, anesthésie générale et opération chirurgicale.... Une petite semaine d'hôpital et 5 semaines minimum de repos.... Prévu pour le 2 mars... Mon chirurgien est très gentil... j'avais un peu peur qu'il soit pète-sec.... mais non, pas du tout... Mais bon... j'ai un peu peur quand même car c'est la première fois que j'aurais une anesthésie générale....

28 janvier 2015 18h28

Jean-Pierre ♫
Courage !

28 janvier 2015 19h42

Véro
Courage Lalo

Une anesthésie générale, de nos jours, c'est rien du tout...
Une petite anecdote pour te faire sourire : J'ai été opérée il y a quelques années de ça (c'était ma 2ème anesthésie générale)... Tout s'est bien passé, tu ne te rends compte de rien.. C'est vrai que tu peux être stressée avant, mais quelquefois le médecin te donne un petit comprimé pour te détendre et ça marche...
Moi c'est au réveil que ça a été le gros délire Il ne faut pas manger ni boire après l'intervention (pendant quelques heures), mon frère était à côté de moi, je l'ai "gonflé" tout l'après-midi : Je voulais un chocolat chaud
Mais le pire, c'est que quand j'ai "repris mes esprits" (quand j'ai été enfin complètement réveillée) je ne m'en souvenais plus du tout .... Mais LUI OUI !!!

Gros bisous Lalo

29 janvier 2015 08h42
modifiée
29 janvier 2015 08h44

Emma
Coucou Lalo,

Courage, l'avantage des anesthésies générales, c'est que ça passe vite ...
Après il y a le réveil effectivement qui peut être très différent d'une personne à une autre... Personnellement j'en ai déjà eut 4 et ce qui me caractérise, c'est que .... j'insulte tout ceux qui s'approchent de moi, avec un registre de langue et des mots que je ne pensais même pas connaître! La première fois ça surprend, maintenant je préviens les infirmières que je suis en temps normal, une personne plutôt bien élevée
Bon il y en a d'autres qui font des déclarations d'amour à tout le monde

Bisous! Courage!

29 janvier 2015 17h21

R.WOLF
Je m' en fais plus pour l' hystérectomie que tu vas avoir que pour ton anesthésie générale. L' anesthésie, c' est une piqûre que tu sens même pas et puis pas le temps de compter jusqu' à 3 hop, tu dors.
Pendant ce temps là, le chirurgien et les infirmiers se racontent des blagues au dessus de ton petit corps et tout en t' opérant parlent de leurs prochaines vacances, de politique* de leurs maîtresses et autres sujets futiles. Il y en même qui sifflotent des petits airs.
Après tu te réveilles dans ta chambre et les copains viennent t' apporter des chocolats.
Enfin, en général c' est plus ou moins comme ça.

*
http://www.lemonde.fr/les-de...

30 janvier 2015 20h10

Lili ...
Normal d'avoir peur. Surtout avec tous les formulaires qu'ils te font signer. C'est une grosse opération, mais je suis sure que tu tout ira bien.
Tu n'es peut-être pas obligée d'attendre le 2 mars pour ne t'occuper que de toi ?
Bisous Lalo

30 janvier 2015 22h32

Mag
Bon courage. Je n'avais pas vu ta précédente intervention sur le sujet étant peu connectée ici aussi ces temps-ci. Tout devrait bien se passer.

30 janvier 2015 22h52

Véro
étant peu connectée ici aussi ces temps-ci.

C'est sûr... Et ça fait plaisir de te lire à nouveau . J'en connais une autre (Sourire) qui va sans doute être ravie aussi...

31 janvier 2015 01h33

Lili ...
Comment allez vous les filles ?

Lalo, tu avais appreciée la lyonnaise ...
Vidéo YouTube

31 janvier 2015 09h36

Lalo Skywalker
Merci à tous zé à toutes pour vos encouragements..... je savais bien que je pouvais compter sur vous

1er février 2015 19h23

lurette
Bon courage, Lalo ! T'en fais pas tu sais, c'est certes une grosse opération, mais elle est parfaitement courante et rodée, un grand basique des tables d'opération.
On dit que les anesthésistes sont souvent des marrants, qui sortent souvent des blagues ou des traits d'humour au moment où ils t'endorment. En ce qui me concerne, je confirme (1 anesthésie ) un fort charmant rouquin, que j'ai guetté ensuite, hélas en vain, dans les couloirs de l'hôpital.
Prends soin de toi, commences dès.. maintenant !

3 février 2015 01h27

real
bon courage toi , moi aussi je suis pas souvent présent tu vas revenir en pleine forme a plus ...

6 février 2015 00h20

Mag
Merci Laura. J'espère que vous tous vous allez bien. :)

7 février 2015 16h17

sourire
Paprika, tu nous manques et tu le sais. C'est vrai l'auberge est en hibernation (un peu) et quand tu ouvres la porte pour un petit coucou, ta présence nous réchauffe! alos STP, passes simplement pour nous dire "je vais bien "! et cela nous fera plaisir.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.