30 octobre 2011 11h00
modifiée
30 octobre 2011 11h27

Valéry
Tu es une vraie nounou pour nous JP

J'avais oublié qu'on gagnait 1 heure... Allez, hop, retour sous la couette Ou allez bronzer au parc...

Est-ce que ce changement d'heure à une réelle utilité? Paraissait que ça faisait faire des économies d'énergie pendant la crise pétrolière de 1974...Pas de pétrole, mais bourré d'idées! J'ai jamais compris! On allume les loupiotes plus tard, c'est ça? Oui, mais on les allume plus tôt!
Aidez-moi à comprendre.. J'ai pas envie de mourir idiot. Surtout qu'on est l'un des rares pays à continuer de vivre sous cet archaïsme . Qui déstabilise les rythmes biologiques qui plus est

30 octobre 2011 11h41

Jean-Pierre ♫
Lève-toi et ne discute pas !


30 octobre 2011 11h59

R.WOLF
c' est vrai qu' il ne faut jamais oublier de remercier JP pour le site qui nous permet d' échanger.

pour ce qui est du nucléaire énergie non polluante, il faudra aller dire ça aux survivant de Tchernobyl (les liquidateurs), aux habitants de Fukushima et aux poissons du Pacifique ; ils vont être pliés de rire mdr grave.

sans oublier toutes les victimes présentes et à venir ou autres "dommages collatéraux" des armes enrichies à l' uranium appauvri.

quand aux heures d' été et d' hiver, ce système fut d' abord employé par les nazis (rien que ça) en 40-45. il devaient avoir leurs raisons.

30 octobre 2011 14h19
modifiée
30 octobre 2011 14h25

Tinou70
Pourtant il paraît que nous nous approvisionnons en Allemagne pour compléter la demande en hausse pendant l'hiver...

""En 2005, il y avait 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement en France pour 19 centrales.

Cela représente une puissance totale de 63 GW.

La puissance électrique moyenne par réacteur est donc 1086 MW et par centrale nucléaire de 3316 MW.

Il y a en moyenne 3,05 réacteurs par centrale.""

Avec ça nous trouvons le moyen de ne pas être autonomes et on nous prédit des coupures de courant au moment où nous en aurons le plus besoin... DE QUI ON SE FOUT ???????????
---------------------
J'oubliais.. Ce décalage horaire est une totale aberration : ce que tu perds le matin tu le gagnes le soir et inversement.. C'est le coup du verre à 1/2 plein ou 1/2 vide et pendant ce temps-là 6 mois sur 12 les nourrissons sont déboussolés pendant la première année de leur vie et aussi le bétail qui n'a pas appris à mettre sa montre à l'heure... En été quand tu te balades à 14h c'est en plein soleil à la plus mauvaise heure, à la campagne les types bossent dans des conditions intenables mais en France on a pas de pétrole on a de mauvaises idées qu'on arrive jamais à changer, pourquoi ??? Parce qu'on est C** !!!!

30 octobre 2011 14h48

Papy-Baby-seaters
Ici la «EDP», a reconnu officielement que les changements d'horaires, en fin de compte sont inutiles, les différences presque imperceptibles, mais pertubent plus sérieusement la santé du peuple que de bén´fices d'économie d'énergie ! Maintenant pour moi je ne subis plus ces changements étant réformé et continuant ma vie selon ma prpopre horloge interne!. Lorsque nous allions en France, nous avions deux tables, «une á heure française et l'autre heure portugaise á cause des enfants qui n'avaient pas faim et refusaient de s'alimenter. Ce n'était pas leur «HEURE» !!!!!!!!!!!!!!!!

30 octobre 2011 15h21

Jean-Pierre ♫
Moins polluante que l'énergie nucléaire, tu meurs :



Les enfants abandonnés de Tchernobyl

30 octobre 2011 23h47

Papy-Baby-seaters
un Z'imi d'Agadés un jour a dit avec son accent horrible «Ben oui mon z'imi, tu bouffes, tu bouffes pas, tu crèves quand même ! »

bon je replonge dans mon cocon! il est encore chaud!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.