20 septembre 2011 18h48

Freedom
Dites, j'ai besoin d'être rassuré (ou pas).

http://fr.answers.yahoo.com/...

Dites, est-ce que vous, amis éclairés de l'auberge espagnole, voyez les nuances de mes propos sur cette question?

Ou c'est moi qui est complètement à côté de la plaque?

J'ai aussi un blog sur Médiapart, où j'expose exactement les mêmes sujets, je n'ai jamais eu ce genre de réflexions.

Notez qu'ici aussi.

Est-ce moi qui perd la boule?

20 septembre 2011 18h56

Hélène
Bein non, c'est toujours comme ça sur yahoo Q/R.....

20 septembre 2011 18h57

Freedom
Allez, un petit Médiaporte

http://www.mediapart.fr/jour...

20 septembre 2011 22h50
modifiée
20 septembre 2011 22h51

R.WOLF
Bonjour Freedom.

Je t'ai laissé une réponse.
Mais Yahoo étant incapable de supporter sur son serveur une réponse avec un minimum de nuances, je me vois contraint de laisser ici la fin de la réponse, après maints essais infructueux pour rogner et amputer ladite réponse :

""
Je pense donc qu'il ne faille pas envisager l'esprit de l'égalité dans la révolution française comme une recherche d'équilibre (que je lis par exemple dans "Les inégalités économiques n'étaient considérées comme admissibles dans ce cadre...") mais - sauf bien sur chez certains auteurs qui restaient à l'écart de l'agitation générale - comme la résultante de tiraillements passionnés contradictoires.

PS : je précise qu'étant trop blonde, j'ai laissé le clavier à mon mari.
""

Bibinoutes.

20 septembre 2011 23h24

Freedom
Salut RED,

J'ai un gros problème avec les quristes pour le moment: loin de vouloir avoir un débat constructif et intéressant, comme c'est le cas dans nombre de forums que je fréquente, je tombe sur des types qui au au lieu d'essayer un tant soit peu d'argumenter leur réponse, sont soit agressifs, soit oppose une négativisme borné (pas d'arguments, juste: "non"), soit doute de ma capacité à raisonner. Auquel cas je suis obligé de répondre, sans plaisir.

20 septembre 2011 23h31
modifiée
20 septembre 2011 23h37

R.WOLF
ce n' est pas moi qui t' ai répondu mais mon ami (il était sur QR) un moment, il a du couper, modifier, sa réponse car le format QR ne permet pas de réponses trop longues ; pendant que je lui répetais, laisse tomber, ce site est une insulte à l' intelligence, je le boycotte.
on en a déjà discuté, perso, pour trouver quelques interventions pertinentes, devoir chaque fois m' abrutir à voir des conneries sans nom, me lasse, me fatigue, bref je ne supporte plus.

à bientôt.

20 septembre 2011 23h33
modifiée
20 septembre 2011 23h43

Freedom
La preuve, si je prends cas par cas:

- Mabiala Ndembe B: inutile de dire que si je lui demande l'heure il va me dire le temps qu'il fait.

- Omar: je ne sais pas si il a pris le temps de lire: "Une société des égaux n’est pas réaliste. On ne peut pas forcer les gens à fournir les mêmes efforts, à prendre les mêmes chemins pour arriver au même niveau." Comme je le disais, il s'arrête aux mots. Il n'a pas lu ou n'a pas perçu que l'égalité-relation de mon développement n'a strictement rien à voir avec cela.

Et il confirme son incompréhension par: "Puisque tous les hommes n’ont pas tous les mêmes capacités mentales, physiques, spirituelles, sentimentale etc".

Pourtant, il me semble que j'explique bien que l'égalité des hommes n'a RIEN à voir avec l'égalité-relation que la révolution a proposé.

20 septembre 2011 23h34

Freedom
Oui, je comprends, je vais répondre ici à sa belle réponse.

20 septembre 2011 23h41

Freedom
XLVIII: la plus pure théorie du complot, où comment nier certains faits pour entrer dans une théorie nébuleuse dont seuls quelques énergumènes ont le secret.

Dan: Ah, moi je pense que c'est un des SEULS qui assimile ce que je lui propose comme réponse. La preuve, ils veut en discuter. Respect.

Alea Jacta Est: "c'est l'égalitarisme que je dénonce dans ma réponse à ta précédente question sur le sujet: Même chose qu'à omar.

Rabbit: Aucun argument sur le sujet lui-même, affiche un épris qui frise l'arrogance. Je ne sais que faire avec des gens comme ça?

RED: je reviens demain pour répondre, suis crevé.

21 septembre 2011 00h52

maurice
freedom
j'aime beaucoup ce que tu écris ,ta clairvoyance d'esprit
vraiment tu dois être un chic type du moins dans ce virtuel ci
je te répondrais plus tard oui nous sommes presque demain et mon
esprit est vaseux

21 septembre 2011 10h44

Pépé le Moko
Salut Freedom,

J'ai répondu à ta question mais juste avec mon "bon sens", sans étayer mon propos. Je ne me suis pas beaucoup intéressé à cette période de l'Histoire si ce n'est du côté vendéen de l'affaire (qui me touche plus)
D'habitude, les rares fois où je vais sur McDo, j'y vais pour la détente et ne fréquente guère que les rubriques futilité, poésie et jeux de mots. Dans les autres rubriques ils se la pètent un peu trop quand ils ne font pas montre d'une intolérance crasse.
"le sage cherche la vérité toute sa vie, l'imbécile, lui, l'a déjà trouvée"
...et sur Q/R des imbéciles, il y en a tout un nid.

21 septembre 2011 16h02
modifiée
21 septembre 2011 16h14

Freedom
Pépé le Moko: Très belle phrase, merci, j'ai lu et je vais rebondir dessus pour faire une question.

Merci pour les compliments bucaillo.

21 septembre 2011 18h42

Freedom
RED, voir la MR de pépé le Moko, merci à ton ami pour son point de vue, je vais encore préciser ma pensée lors d'une prochaine question. Encore merci.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.