2 mars 2013 23h43

Segel
Et Beppe Grillo, vous en pensez quoi ?

Nouveau Coluche ou nouveau Mussolini ?

http://blogs.mediapart.fr/bl...

3 mars 2013 02h56
modifiée
3 mars 2013 03h14

Arsène Lupin
Un clown de plus pour nous faire rire.
Pourquoi pas au point ou nous en sommes.
J'en sais rien.

3 mars 2013 09h39

jamydefix
Tien donc je ne le savais pas...
Ce serait bien un penzizi déguisé en clown par son pote beberlusconneri.
Les naïfs italiens auront sûrement les yeux très cernés le lendemain du carnaval

3 mars 2013 09h42

Segel
Je suis pas sur qu'il soit le pote de Berlusconi.

3 mars 2013 09h54
modifiée
3 mars 2013 09h55

jamydefix
J'en sais rien non plus, mais si il a eu la presse italienne de son côté, c'est pas impossible non plus, puisque c'est le berlusconnard qui en tire probablement les ficelles et profitera peut-être de cette plaisanterie érectorale
Sans blague je ne suis pas de près les magouilles politichiennes italiennes...

3 mars 2013 09h59

Segel
Ils essaient sans doute de faire le coup de "Aube dorée" en version italienne.

3 mars 2013 10h13

jamydefix
C'est quoi le coup de "Aube dorée"

3 mars 2013 10h16

Segel
Ben tu sais les néonazis qui sont apparus en Grèce ?

3 mars 2013 10h16

Arsène Lupin
C ça :

3 mars 2013 10h23

jamydefix
Ouai

3 mars 2013 11h39

Arsène Lupin
On en a un aussi chez nous.

3 mars 2013 13h06
modifiée
3 mars 2013 13h08

Paddy et maddy
pourquoi pas !!!

Vive l’Italie ! paddy se régale de voir la frousse que la percée du clown Grillo est en train de mettre à (presque) tous nos dirigeants européens.
C’est comme s’il avait fallu attendre le scrutin de ce week-end pour que nos élites, politiques comme médiatiques, sentent enfin le sol se dérober sous leurs pieds.

Vous imaginez : plus de la moitié des Italiens ne veulent plus de leur austérité, de leur Europe. Et de leurs privilèges…
Vous savez combien gagne un parlementaire italien ? Autour de 15 000 euros par mois la paddy rit jaune ou vert ! Les mieux payés de tout le continent !

Les bourses dévissent, les marchés s’inquiètent ; à Berlin, on fait la gueule.paddy aimerait voir la téte
de l allemande la merkel elle aussi a du soucis a se faire
Et alors ? Tant mieux ! Qu’ils comprennent enfin que leur vieux monde, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus le vouloir.a si la jeunesse pouvait enfin ouvrir leurs yeux et leurs cerveaux
Ce sera la pagaille ? Comme si ça ne l’était pas déjà ! On va vers l’inconnu ? Avec le présent qu’on connaît, beaucoup sont prêts à prendre le risque. Dites-a paddy ce qu’ils ont à perdre.RIEN

Et puis, rien qu’à l’idée de se débarrasser de certains, de leur suffisance, de leur arrogance, de leur morgue, c’est comme une bouffée d’oxygène.un renouveau

Allez, disons-le, un peu comme une revanche. Qu’un Nicolas Demorand, patron de la rédaction de Libération, s’étrangle, paddy dois vous le confesser, me met en joie.car si en France nous aussi on avait un Beppe Grillo

peut etre que les Francais retrouveraient le morale et le courage de tout changer voila c est dit

ouf paddy en forme aujourd hui

3 mars 2013 15h24

Segel
Paddy n'a pas du lire mon lien alors ...

3 mars 2013 15h42

Paddy et maddy
non Segel paddy a rien sur le lien désolé

donc paddy a encore tout faux mince a refléchit encore a coté d ela plaque ça devient grave demain charlesmon coach seras la donc lui pourraspeut etre expliqué avecun autre point de vue

3 mars 2013 16h15
modifiée
3 mars 2013 16h32

Tinou70
Je n'en pense rien, il n'est rien juste un empêcheur, un révolutionnaire du "néant", un annonciateur de débâcle, une mouche du coche, pour être plus précise un mec qui n'en a pas au point qu'il dénonce ce qui ne va pas ce qui est fastoche mais qui n'a pas plus les burnes utiles que le cerveau qui correspond pour montrer le chemin ... Un truc inutile !!! N'importe qui actuellement est capable de voir ce qui ne fonctionne pas mais personne n'est assez courageux pour redresser la situation car en fait aucun d'entre nous ne veut PARTAGER !!!

Attends ce genre de connard va surgir en France comme dans tous les Pays de l'Europe... Ce sera la plus grande tromperie comme celle que vivent les Pays Arabes actuellement, chacun son tour ! Ça pue actuellement, ce n'est pas irrespirable mais ça ne saurait tarder.

3 mars 2013 18h47

Arsène Lupin
Peut-être que cet intervenant est le plus proche de la vérité.
23/02/2013, 16:53 | Par Cesco
Il me semble aussi que Grillo est bien utilisé par les pouvoirs en place.
D'une part, son ascension permet d'occulter les autres "petits partis" et je pense en particulier à Ingroia et Rivoluzione Civile qui ont à la fois une analyse et un programme, mais dont on parle à peine, si ce n'est pour indiquer au détour d'une phrase qu'ils ne sont crédités que de 4% des voix et basta!
D'autre part, "taper" sur Grillo comme je l'ai entendu hier soir sur France Inter (émission Partout Ailleurs d'Eric Valmir dont j'attendais mieux) ou comme ce matin sur France Culture avec Ockrent (mais là, j'étais moins surprise!) permet surtout de ne pas répondre aux problèmes, aux raisons d'être révolté.
En effet ce personnage est dangereux pour les raisons que vous analysez très clairement, mais dans les médias on se contente de ne relever que son caractère "populiste, clownesque". Hier soir, l'un des analystes italiens expliquait qu'il rassemble tous ceux qui sont contre quelque chose (le Turin-Lyon, la privatisation de l'eau...), il les appelait "ceux qui disent non". Plus tard dans l'émission, une journaliste lui faisait remarquer "que ces préoccupations écologiques, par exemple, concernent en majorité des jeunes qui se retrouvent donc dans ses meetings et sont prêts à voter pour 5*" Réponse de notre "analyste" : "Et oui, vous voyez ce sont tous ceux qui disent non!" Et?... rien de plus! Nous donne-t-il son avis, sa position sur les problèmes réels évoqués dans la question? Ne se rend-il pas compte que c'est précisément son attitude (à lui et ses semblables) qui pousse les gens dans les bras du clown?
Je crois qu'ils en sont tout à fait conscients et qu'ils jouent avec le feu. Ils pensent que la soupape Grillo fonctionnera juste ce qu'il faut pour attirer les mécontents, les "indignés" de tous bords, en les détournant ainsi de toute autre réflexion, en occultant les propositions bien plus dérangeantes pour leur caste.
Même si 5* arrive à quasi égalité avec Bersani, même si leur nombre d'élus devenait une force de déstabilisation d'un futur gouvernement, ils croient qu'il sera toujours temps de les décridibiliser facilement. Il fallait entendre Ockrent ce matin : ses constatations (même formulées sous forme de pseudo-questions) ne portaient même pas sur "ce peuple qui dit non", elle annonçait déjà l'orientation de l'après élection en listant les plus grotesques propos de Grillo comme son souhait qu"Al quaeda attaque l'Italie", comme ses accusations que "tout va mal à cause des Américains, des Israéliens, etc".
Grillo est comme un bouclier, on laisse les gens se griser, exprimer leurs colères (souvent légitimes) et désarrois de toutes sortes, sans oublier les mesquineries individuelles mais l'oligarchie en place pense qu'une fois qu'il aura joué son rôle de soupape et de pompe à voix au détriment des propositions plus dérangeantes pour elle, il sera toujours facile de s'en débarasser. C'est un jeu dangereux mais est-ce que c'est la première fois qu'on s'en sert pour berner et occuper le peuple?
ps 1 : parmi les nombreux commentaires sur Grillo (y compris sur l'article qui lui est consacré dans Mediapart) on met en avant son absence des médias traditionnels, le fait que ce sont ses meetings à l'extérieur, qu'il aille à la rencontre des "vrais gens", son côté "anti-système"... laissez-moi rire : il a parfaitement géré son plan média, comme les autres, il s'est adapté à sa "cible" comme tout produit qui veut conquérir ses parts de marché!
ps2 : sur la "caution" Dario Fo, la personne et l'écrivain sont estimables par le parcours et les prises de position passées, mais pour avoir lu l'un de ses derniers ouvrages, L'Apocalypse différée, grande a été ma déception. Non pas qu'il y raconte des bêtises, mais ce qu'il expose dans cet ouvrage et la forme qu'il a choisie m'ont réellement laissée sur ma faim! Rien d'innovateur, une compilation de ce que l'on peut savoir sur la fin des énergies fossiles et les solutions possibles... Même si j'apprécie la forme de la fable, il y manque ici la puissance, l'innovation... c'est trop bêta, j'avais l'impression qu'il s'adressait à un peuple naïf et décervelé... un peu comme Grillo? mais là je suis peut-être sévère...

3 mars 2013 21h01

Segel
Bien sur que les fausses pistes servent à certains ... mais qui ?

4 mars 2013 05h32

Arsène Lupin
Les notables.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.