11 juin 2011 10h15

Lalo Skywalker
Bon week-end à tous....

Je passe en coup de vent vous souhaiter un bon week-end.... je serais à Paris jusqu'à mardi midi et j'aurais très peu de temps libre....
Bisous
Si je peux, je vous ferais un petit coucou depuis mon téléphone portable...

11 juin 2011 10h39

Lili ...
Bon week-end à toi dans la kapitale.
Sans bouger trop loin, nous sommes un peu débordés en ce moment.

11 juin 2011 10h48

gonzo
bon week end !!!

11 juin 2011 11h22

Hélène
Bon week end Lalo, et si tu croises des "indignés" sur Paris....

11 juin 2011 11h31

jamydefix
Bon week end Lalo.

11 juin 2011 12h00

R.WOLF
prépare un gros pull pour Paris auquel cas il y ferait aussi froid qu' ici ; ça caille à donf plus flotte à souhait.

bientôt l' automne ...

11 juin 2011 12h26

gonzo
une chance que j'ai du annuler mon ballade sur Lille alors

11 juin 2011 12h42

R.WOLF
tu parles!

11 juin 2011 12h43

gonzo
ba, il fait pas beau à paris si çà peut te consoler
moi qui comptais griller de la grosse soucisse ce week end
c'est cuit.

le barbac, ce sera pour plus tard

11 juin 2011 13h14

R.WOLF
chez nous la coutume est de griller les saucisses entre deux averses.

savoir vivre à la belge ..

11 juin 2011 16h24

Hélène
Dans les vosges, l'art est de savoir griller le lard pendant l'averse...en effet, elle dure toute l'année (sauf le 15 août où il bruine)

11 juin 2011 16h42

Tinou70
Elle N... T'y viens quand dans les Vosges ?? Tu fais un signe, j'me déplacerai bien pour te rencontrer.. OK ?

Bon WE Parisien @Lalo... C'est pour le boulot ? N'oublie pas de te détendre en bonne compagnie.

11 juin 2011 17h02

Hélène
Tinou, quand je vais retourner là bas, ici, ça se saura Vinguette!!!!!! (la CHOUILLE qu'on va se faire...moi qui me suis désintoxiquée du Picon, ça va être dur!!)
Pour l'instant, je bosse ailleurs, et je vis au fil du vent....alors te donner une date, heu.....

11 juin 2011 21h50

abra
RED, ici on a la technique du barbecue

11 juin 2011 21h56

R.WOLF
décidément, il y a des pays où il pleut toujours et d' autres pas.

le monde est mal fait!

11 juin 2011 23h01

Tony Truand
La dernière fois que j'y suis allé, il y avait un horrible échafaudage sur le Champ de Mars.



Tu me diras s'ils l'ont enlevé.

12 juin 2011 08h18

Lalo Skywalker
Salut à tous...
L'horrible echafaudage est toujours là... Et en plus... Y a plein de gens qui prennent en photo....

13 juin 2011 01h04

Tony Truand
Décidément, ils ne se pressent pas de le retirer !


Monsieur et cher compatriote,

Nous venons, écrivains, peintres, sculpteurs, architectes, amateurs passionnés de la beauté jusqu'ici intacte de Paris, protester de toutes nos forces, de toute notre indignation, au nom du goût français méconnu, au nom de l'art et de l'histoire français menacés, contre l'érection, en plein cœur de notre capitale, de l'inutile et monstrueuse tour Eiffel, que la malignité publique, souvent empreinte de bon sens et d'esprit de justice, a déjà baptisée du nom de « tour de Babel ».
Sans tomber dans l'exaltation du chauvinisme, nous avons le droit de proclamer bien haut que Paris est la ville sans rivale dans le monde. Au-dessus de ses rues, de ses boulevards élargis, le long de ses quais admirables, du milieu de ses magnifiques promenades, surgissent les plus nobles monuments que le génie humain ait enfantés. L'âme de la France, créatrice de chefs-d'œuvre, resplendit parmi cette floraison auguste de pierres. L'Italie, l'Allemagne, les Flandres, si fières à juste titre de leur héritage artistique, ne possèdent rien qui soit comparable au nôtre, et de tous les coins de l'univers, Paris attire les curiosités et les admirations. Allons-nous donc laisser profaner tout cela ? La ville de Paris va-t-elle donc s'associer plus longtemps aux baroques, aux mercantiles imaginations d'un constructeur de machines, pour s'enlaidir irréparablement et se déshonorer ? Car la tour Eiffel, dont la commerciale Amérique elle-même ne voudrait pas, c'est, n'en doutez pas, le déshonneur de Paris. Chacun le sent, chacun le dit, chacun s'en afflige profondément, et nous ne sommes qu'un faible écho de l'opinion universelle, si légitimement alarmée. Enfin lorsque les étrangers viendront visiter notre Exposition, ils s'écrieront, étonnés: "Quoi? C'est cette horreur que les Français ont trouvée pour nous donner une idée de leur goût si fort vanté ?" Ils auront raison de se moquer de nous, parce que le Paris des gothiques sublimes, le Paris de Jean Goujon, de Germain Pilon, de Puget, de Rude, de Barye, etc., sera devenu le Paris de M. Eiffel.
II suffit d'ailleurs, pour se rendre compte de ce que nous avançons, de se figurer un instant une tour vertigineusement ridicule, dominant Pans, ainsi qu'une noire et gigantesque cheminée d'usine, écrasant de sa masse barbare Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, la tour Saint-Jacques, le Louvre, le dôme des Invalides, l'Arc de triomphe, tous nos monuments humiliés, toutes nos architectures rapetissées, qui disparaîtront dans ce rêve stupéfiant. Et pendant vingt ans, nous verrons s'allonger sur la ville entière, frémissante encore du génie de tant de siècles, nous verrons s'allonger comme une tache d'encre l'ombre odieuse de l'odieuse colonne de tôle boulonnée.
C'est à vous qui aimez tant Paris, qui l'avez tant embelli, qui l'avez tant de fois protégé contre les dévastations administratives et le vandalisme des entreprises industrielles, qu'appartient l'honneur de le défendre une fois de plus. Nous nous en remettons à vous du soin de plaider la cause de Paris, sachant que vous y dépenserez toute l'énergie, toute l'éloquence que doit inspirer à un artiste tel que vous l'amour de ce qui est beau, de ce qui est grand, de ce qui est juste. Et si notre cri d'alarme n'est pas entendu, si nos raisons ne sont pas écoutées, si Paris s'obstine dans l'idée de déshonorer Paris, nous aurons du moins, vous et nous, fait entendre une protestation qui honore.

Pétition publiée dans Le Temps, le 14 février 1887.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.