19 mai 2013 15h38

Véro
Coucou les cygales et Coucou à Emma (machin truc...) .. je viens de lire quelques infos via Google et je vois que finalement

ça ne s'arrange pas du tout en Tunisie ...

http://tempsreel.nouvelobs.c...
tu peux nous en dire plus sur ce qu'il se passe ? En tout cas, de tout coeur avec Toi et les Tunisiennes et Tunisiens qui se battent pour leur liberté...

19 mai 2013 15h46

Véro
ça me désole vraiment quand je lis ça.... Là on parle de la Tunisie, mais combien d'autres pays encore aujourd'hui où la population veut vivre tout simplement... participer à l'économie de son pays, le rendre plus fort... Même ici en France certains de nos droits sont bafoués... j'essaie de me déconnecter des infos mais quand je tombe sur certains sujets ça me rends malade...

19 mai 2013 16h17
modifiée
19 mai 2013 16h27

Arsène Lupin
Nous allons rentrer dans une zone de turbulences, alors accrochez vos ceintures; fonctionnaires, retraités et cadres du privé.
Vidéo YouTube Vidéo YouTube

19 mai 2013 16h24

sourire
Sans oublier les chômeurs, les SDF, enfin bref tous ceux qui ont cru et ne croient plus...

19 mai 2013 16h32
modifiée
19 mai 2013 17h27

Arsène Lupin
Sans oublier les chômeurs, les SDF, enfin bref tous ceux qui ont cru et ne croient plus...et avec ceux qui sont déclassés professionnellement et socialement qui n'ont actuellement plus de passé, de présent et d'avenir dans les entreprises qui les emploient encore pour l'instant, mais pour plus longtemps, et encore moins quand ils y seront mis dehors.
Nos dirigeants ne maitrisent plus rien, ni même, leur communication du genre choc et offensive pour les demeurés.
Il fallait agir avant au lieu de toujours se dire que ça finira par s'arranger.
Tout est blabla et nos élus se battent que pour leur gamelle et non pour les citoyens de leur pays comme partout dans le monde libre ou du libre échange.
Que foutent nos intellectuels ?
La situation en Tunisie va se compliquer avec un afflux de djihadistes et la ruine du pays.
http://blogs.rue89.com/tunis...
On est en train de secouer l'arbre pour que les fruits tombent.
Nous avons laissé l'argent nous dominer.
Cela n'empêche ou n'empêchera pas la plupart d'entre nous de penser encore à leur carrière ou de celle de leur progéniture comme avant et comme si rien n'était dans ce monde mourant et de souffrance, ainsi qu'en poussant les faibles dans le fossé par un premier trie à l'école et un second dans les entreprises.
Néanmoins, l'effondrement total et global se fera du jour au lendemain en coupant la perfusion avec du crédit aux pays malades de leur dette.


19 mai 2013 19h37

R.WOLF
Les zones de turbulence sont des choses merveilleuses qui n' ont pour moi aucun secret ; je délivre grande et vieille âme que je suis à quiconque le voudrait.
Les stewarts peuvent être des petites choses ravissantes qui n' enlèvent rien à ceci, que du contraire.

19 mai 2013 19h59

Emma
Bonsoir Laura, et merci de prendre des nouvelles
ce serait difficile de résumer en deux mots la situation...
Pour faire simple les mouvements les plus radicaux tentent de dépasser le gouvernement actuel (qui n'a rien trouver de mieux que de se barrer à l'étranger pour ce week end sous haute tension). Les salafistes tentent d'organiser un congrès sur Kairouan sans autorisation légale. Pour la première fois le gvt a tenté de les empêcher: les loups se bouffent entres eux!...
Ce lien peut aider à y voir plus clair quant à la situation de ce dimanche...
http://www.kapitalis.com/soc...
...

19 mai 2013 21h42

Véro
Merci Emma pour le lien...
et en lisant les commentaires des internautes, on se rends bien compte que le peuple Tunisien n'est pas prêt de "lâcher prise" comme on dit... c'est une bonne nouvelle, même si cela peut s'avérer inquiétant pour la population qui résiste...

20 mai 2013 01h01
modifiée
20 mai 2013 01h48

Arsène Lupin
Que ce soit en France ou en Tunisie, en y rajoutant aussi si on veut la religion, mais au fond, c'est toujours une lutte de classes des gens qui sont inclus ou exclus du système de consommation et de loisir parce qu'il n'y a pas de place ou de travail pour tout le monde dans cette société de maîtres et d'esclaves.
Quand tu n'as plus rien ou pas grand chose et que les autres ont tout, alors cela attise la colère et la haine et tu rejoins n'importe qui ou n'importe quoi pour te venger ou sauver ta peau.
Les gens veulent vivre dans le standard consumériste et non dans la misère.
Les guerres de civilisations et de religion ne sont que de la poudre aux yeux pour justifier la volonté d'obtenir le pouvoir en rassemblant des semblables, afin de profiter du gâteau que personne ne veut partager, ou en pillant le voisin ou l'autre.
Quand on n'a plus ou rien à perdre, sauf sa vie, alors....tu luttes avec des armes.
Un bon père de famille peut devenir un grand prédateur.
Vidéo YouTube
Il n'y a pas d'issue dans cette voie.
Pensée du lundi 20 mai 2013
Amour, sagesse, vérité - chaque vertu fait le lien entre les deux autres
"Sagesse, amour et vérité forment symboliquement un triangle dont chaque côté fait le lien entre les deux autres. La sagesse unit l’amour à la vérité. Elle donne à l’amour le pouvoir de vivifier l’existence et à la vérité celui de nous rendre libres quelles que soient les conditions.
L’amour unit la sagesse à la vérité. Il apporte une ouverture, une générosité nécessaire à la manifestation de la sagesse en accord avec la puissance libératrice de la vérité. Sans l’amour nous ne pouvons pas avoir une bonne vision des choses ni être libres.
La vérité unit l’amour à la sagesse. Elle est l’accomplissement de l’amour, la vie parfaite, et de la sagesse qui éclaire notre chemin.
N’oubliez jamais que vous êtes dans l’enseignement de l’amour, de la sagesse et de la vérité, et alors l’amour inondera votre cœur, la sagesse vous ouvrira les portes de l’univers dont elle possède les clés, et la vérité fera de vous un créateur."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ce n'est pas gagné, parce que tout le monde qui va bien s'en fout royalement de tout ça, tant que ça continuera malgré tout ce désordre d'aller bien seulement pour eux et leur proche.
Il faut juste qu'ils se donnent bonne conscience en manipulant la vérité et en continuant d'être de parfaits hypocrites.
Tout n'est que blabla parce que demain sera forcément dans ces conditions pire que maintenant.
Chez nous, il y en a aussi qui plus ça va mal, plus ils sont contents, parce qu'ils pensent que leur heure va prochainement venir.

Voilà, C dit et ça fait du bien

20 mai 2013 10h36

Paddy et maddy
Que ce soit en France ou en Tunisie, en y rajoutant aussi si on veut la religion,

quand meme pas tout a fait pareil en France les islamiques ne sont pas aux gouvernement n importe quoi

hier soir Emma on a penser a vous quand aux infos on avue que ça bardait encore et surtout un mort en faite on a pas trop compritce qu il se passait qui est contre qui

sauf que le peuple souffre de plus en plus !!!prenez sin de vous et de votre famille amie Emma couragecar il va falloir en avoir car paddy inquiet pour la Tunisie amitié

20 mai 2013 11h43
modifiée
20 mai 2013 11h53

Arsène Lupin
Nous avons aussi nos Talibans de l'économie et du social depuis des lustres.
http://www.lefigaro.fr/conjo...
TOUT VA BIEN !
TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!!
En 2007 :
Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-24 ans en France, derrière les accidents de la route, mais ces morts - très médiatisées - représentent toutefois moins de 6% des quelque 10.000 décès par suicide enregistrés chaque année dans le pays.
- Le suicide est en revanche la première cause de mortalité chez les 35-44 ans.
http://tempsreel.nouvelobs.c...
La France demeure l’un des pays industrialisés les plus touchés par le suicide,
avec plus de 10 000 décès enregistrés chaque année. Le suicide représente la
première cause de mortalité chez les adultes jeunes, avant les accidents de la
circulation et, pour l’ensemble de la population, il correspond à la troisième
cause d’années de vie perdues, après les maladies coronariennes et le cancer.
Devant ces constatations, la prévention du suicide s’impose comme une
priorité de santé publique.
http://www.ipubli.inserm.fr/...

20 mai 2013 12h45

Paddy et maddy
ceux qui se suicide c est leurs choix c est quand meme pas un gouvernement qui decide du suicide

n importe quoi un suicide c est une action personnel et pas collectif

bonjour le morale alors ça va pas on baisse les bras et paf on se suicide et ben non paddy lui contre le suicide et maddy aussi il y a toujours une solution ça s appelle l espoir non d une pipe réagissons et battons nous contre les revers de la vie courage volonté voila ce qu il faut dire aux jeunes

20 mai 2013 13h07

sourire
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et de son esprit! N'emp^che le "mal être" dans notre pays est quand même inquiétant et nous devons rapidement trouver des solutions pour diminuer les suicides car nous sommes TOUS concernés! le Gouvernement certes mais pas que lui, la famille, les voisins, les copains sont devenus indifférents aux soucis des autres! Ont vit pour soi sans s'inquiéter des autres et je trouve cet état d'esprit ne fait que désorienter les personnes en soufrance; Soyons un peu plus attentifs à nos proches et nous limiterons les dégâts avec on sans les responsables (patrons, administrations, gouvernement). J'exclus volontairement les chagrins d'amour qui ont toujours engendré des drames.

20 mai 2013 13h57
modifiée
21 mai 2013 12h30

Paddy et maddy
pas de soucis chez nous et chez nos voisins <voir la huguette ce matin Maddy a sauvée la Huguette >< et amis maddy a l oeil partout et c est pas d aujourd hui maddy ma douce sent quand ça va pas
rien quand regardant la personne mais bon vous avez pas tord non plus

maddy peut pas surveillée toute la France quand meme déja avec paddy elle a du boulot

et baisser les bras n arrange rien

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.