23 février 2011 15h00

maurice
FORMATION CONTINU NIVEAU SUPERIEUR

Qui peut m'expliquer comment structurer sa pensée structurer sa phrase .ou on met la virgule que faire avec le point enfin des trucs pour que mon charabia puisse être compris honorer la langue française rendre hommage à nos illustres écrivain n'est ce point là dans ce nid de cygales le plus bel hommage que l'on puissent leur rendre .

23 février 2011 15h25

Segel
Le mieux c'est de lire.
Des journaux, des bouquins, ce que tu veux, mais surtout de lire.

Sinon, voici des cours 100% gratuits :
http://www.francaisfacile.co...

23 février 2011 15h30
modifiée
23 février 2011 19h45

Fabienne ?
Perso, quand c'est au pluriel, j'ai tendance à mettre un "s" au nom et à l'adjectif, mais rien ne t'oblige à faire comme moi.

Y'a La Miette qu'elle est bonne, en orthographe. En fait, ici, on s'en fout assez, on est tous plus ou moins des génies par rapport à d'autres sites. La virgule, si tu sais pas où il faut la mettre, tu lis ta phrase à haute voix, quand, tu respires, en principe, il faut une virgule sauf si tu es asthmatique.

Je vous quitte, j'ai "calcul littéral" avec le gamin Non de Dieu

23 février 2011 17h17
modifiée
23 février 2011 17h24

R.WOLF
le français n' est pas une langue facile, l' allemand encore moins, l' espagnol et l' italien non plus. l' anglais n' est pas trop difficile.

sur ce site, écrivent sans fautes en général, la Miette, Paka,Segel, Djab, moi, Abra, Lili je ne me souviens pas, Gonzo c' est un désastre ainsi que Jamy, etc.

lire et consulter les conjugaisons autant que possible, se renseigner sur l' orthographe, je ne vois que ça. c' est tout à ton honneur cette démarche, à l' époque du langage sms ..

un truc que j' emploie souvent ; je tape le mot dans Google, soit pour la conjugaison, soit pour l' orthographe ou la signification, ça permet d' éviter des erreurs. en général on est renvoyés vers de sites ad hoc.

23 février 2011 17h27

Segel
Qui peut m'expliquer comment structurer sa pensée

Je me souviendrai toujours de mon premier cours de math sup' : "Le raisonnement logique".
Tout s'éclairait d'un seul coup.

Franck Lepage a vu juste : le bac sert à interdire le savoir aux enfants d'ouvriers.

23 février 2011 17h33

R.WOLF
j' ai pas eu mon bac, je suis rentré du coup direct dans l' enseignement supérieur simplement en expliquant mes motivations.
j' avais réussi dix sur dix.

mais je commençais à être malade, bye bye les études. dommage et en même temps non, pour être récupéré ensuite par le système, no thanks.

23 février 2011 17h46

Segel
Pour structurer sa pensée il faut connaître le principe de la déduction, sa négation, le principe d'équivalence et le raisonnement par l'absurde.

En mathématiques on y ajoute le raisonnement par récurrence.

23 février 2011 17h53

maurice
red était-ce le temps béni ou en en belgique ,il suffisait d'acheter une automobile pour avoir le permis de rouler?En france les études supèrieures sont conditionés par l'obtention du bac de toute manière cela ne me choque pas,je milite pour une sociétè égalitaire aprés tout feu Bérégovoy
fut un brillant ministre de l'économie et du Budjet avec pour tout diplôme un C.A.P de mécanique génèrale

23 février 2011 18h00

Segel
Ouais mais Bérégovoy il n'a pas fait que des choses bien cependant.
Et ça ne lui a pas porté chance tout ça.

Mais il est clair qu'on devrait avoir 20% d'ouvriers à l'Assemblée Nationale si on voulait qu'elle soit représentative ... et on en est loin.

23 février 2011 18h03

maurice
Segel t'es trop fort .J'en perd mes cheveux, il m'est difficilement concevable que l'on puisse obtenir une vérité à partir de quelque chose de faux.Pour ce qui est de la récurrence j'arrête y a pas analogie avec récurer?ou repeter?

23 février 2011 18h06

maurice
faut savoir ce qu'on veut la qualité ou la quantité ou alors on légifère avec Mr Nicholas pour la discrimination positive !

23 février 2011 18h20

Segel
Le raisonnement par l'absurde consiste, pour démontrer ce qu'on cherche à démontrer, à postuler le contraire comme hypothèse, et à enchainer une série de déductions amenant à une contradiction.
Si tout le reste est vrai, cela signifie que l'hypothèse de départ était fausse.
On a donc démontré son contraire.

Pour ce qui est du raisonnement par récurrence, il suffit de vérifier une loi pour les petits nombres, de vérifier que si elle est vraie pour le rang N alors cela implique obligatoirement qu'elle soit vraie au rang N+1 et on démontre du coup qu'elle est vraie à l'infini pour tout nombre.

C'est beau les maths.
Je trouve.

24 février 2011 00h18

Papy-Baby-seaters
Buca, t'as vraiment l'air nul en français, mais si t'es pas français d'origine, t'es excusé, sinon t'as du aller á l'école du jeudi ou alors du mercredi quand ç'a changé !déjà << Formation continue...>>, formation "féminin".....mon français est celui de y a 60 ans !

24 février 2011 15h06

maurice
bjr Trouby
il est mignon ton bébé .Je vois qu'il est ton rayon de soleil et non je ne suis pas d'origine française de souche tu as raison cela expliquerait la raison que je ne suis pas conforme a certains critères en fait j'éprouve certaine difficulté à structurér ma pensée .Reconnais que nous avons une grande chance d'avoir Mr segel dans cette auberge Mais vois tu je ne suis pas certain que les difficultés d'expression proviennent de l'origine ethnique parceque l'autre jour
nous nous sommes accrochés avec le pedo-spychiatre de mon gamin il prétendait que les difficultes de mon fils avait pour origine la génètique tu as de la chance de vivre au portugal la nourriture y est excellente le poisson riche en oligo-élèment est un potentiel énorme peut être que la carence en poisson expliquerait ma nullité en francais je suis plus viande et maintenant c'est ma période pois-chiche ne le dis à personne trouby mon nom de famille c'est bakaraï bucaillo ça ce ressemble n'est pas cousin adoré allez profite de la sieste à toute allure

24 février 2011 16h57

R.WOLF
tu es parfaitement compréhensible Bucaillo,

juste un peu long à lire souvent.

apprends à dire l' essentiel, à aller à l' essentiel. mais tu n' es pas nul en français, qu' est-ce que tu racontes!?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.