29 mars 2010 20h34
modifiée
29 mars 2010 20h36

Fabienne ?
Question sordide, pardon

Normalement, quand, ma petite chienne mourra (elle a 12 ans, elle a un cancer inopérable, et est cardiaque, elle est soignée)il est prévu qu'elle soit enterrée, dans un jardin, à 70 km. Oui, mais, la fille de mon frère et son mari travaillent.

Si, je dois conserver le petit corps, un jour ou deux, comment faire ?

Aujourd'hui, c'est la première fois de toute sa vie, qu'elle refuse un repas, ça m'inquiète, mais, je dois prévoir et je sais que c'est inéluctable.

Si, je l'emballe, dans du plastique de façon hermétique, et que je la mets au congel, et après son départ définitif, je lave le congel à la javel, y-a-t'-il des risques ?

En fait, c'est mon frère qui ne veut pas qu'elle parte on ne sait où, Poupée est le dernier chien de notre Papa, mais, je ne peux pas exiger des gens qu'ils se déplacent tout de suite.


Merci

29 mars 2010 20h59
modifiée
29 mars 2010 21h00

R.WOLF
je ne trouve pas ça sordide.

si tu fais comme ça, c' est que tu n' as aucun autre moyen. et le risque est nul, aucun souci.

attention, un corps mort (je ne peux parler que pour les animaux, je n' ai même jamais vu quelqu' un mort de ma vie) se raidit très vite.
donc tu devras la mettre dans une position qui soit ok tout de suite; si elle meurt pendant la nuit, aïe.

mais, je dois te rappeller que c' est le printemps, humains comme animaux avons du mobiliser pas mal d' énergie pour passer l' hiver, un état de fatigue (d' où le manque d' appétit, mais il y la vieillesse aussi sans doute)est parfaitement normal.

j' imagine ce que c' est, j' ai un chien et il est sacré pour moi (' fait dodo sous la table à mes pieds là :-)

mais question hygiène si tu fais comme ça, no souci.

29 mars 2010 21h39

Fabienne ?
Merci, Red.

Elle s'est levée normalement, elle a mangé à midi, et ce soir : rien, elle n'a pas voulu venir promener, avec l'autre chienne et maintenant, elle est sous le lit, je viens d'aller voir.

Ce qui me rassure, l'autre chienne a un comportement normal, quand, la petite fait un malaise à cause de son coeur, elle reste à côté pour la protéger.

Je sais bien, pour le fait de "raidir", je n'avais pas 18 ans, que j'ai dû enterrer mon chat, ni mon père, ni ma mère n'en avaient été capables et il était mort pendant que j'étais à l'école ...

Merci de ta gentillesse.

29 mars 2010 21h50

R.WOLF
pas de quoi.

je dois plus à mon chien qu' à n' importe qui (et je pense que beaucoup diraient la même chose), alors je peux comprendre.

à propos de gentillesse, les humains feraient bien de s' inspirer des animaux, parce que les concernant ce n' est pas vraiment au point.

29 mars 2010 22h03

Fabienne ?
En perdant, la petite chienne, je vais perdre un mince fil de vie qui me rattachait encore à ma mère. Quand, maman est partie, il n'y avait que cette petite chienne avec elle, il n'y a qu'elle qui sait, vu qu'on a retrouvé Maman plusieurs jours après et la petite chienne était couchée dessus. Elle avait survécut sans boire, sans manger. Un p'tit Rikiki de chien de 6 kg à l'époque. J'ai la mienne, mais l'autre fifille ce n'est pas le même.

Je ne sais rien y faire, il vient un temps pour tout.

29 mars 2010 22h08
modifiée
29 mars 2010 22h11

Luna
J'ai beaucoup de mal avec ta question parce que ma chienne ne va pas bien non plus...vieillesse canine, et sincèrement je ne sais pas trop quoi répondre. Ma chienne a été plus fidèle que n'importe quel humain que j'ai croisé sur ma route, elle a toujours été là pour panser mes blessures, pour me protéger...elle a toujours su avant moi ! Perso, je crois que je serais incapable de conserver son corps froid...en fait je ne sais pas, parce que je n'ose meme pas y penser !

29 mars 2010 22h13

lila
C'est un moment difficile à vivre, dur de savoir qu'ils vont nous quitter.
Ma chienne a 15 ans, elle se déplace difficilement et ne peut plus descendre les étages pour aller dehors, elle tombe quand elle se lève. Ceci dit elle aboie pour qu'on lui donne à manger, elle a l'air de nous dire, "dépêchez-vous et que ça saute", alors voyant son attitude, nous ne pouvons pas nous résoudre à abréger sa vie, nous ne sommes peut-être pas tout à fait prêts.

Ce matin, elle est venue me réveiller à 4h30 du matin, une fois que j'étais levée, elle s'est recouchée.

Elle fait ses besoins à la maison, nous l'avons habituée à faire dans une casserole et bien sur il y a des ratés , ceux qui n'ont pas de bêtes ne peuvent pas comprendre, ce qu'on est prêt à faire pour elles. Enfin si les vétos eux le savent.

Alors Paka, avec mon histoire de casserole (une spéciale chien, hein !!!)rien ne me choque dans votre organisation. Chacun fait comme il pense devoir le faire, tant que cela ne nuit pas à d'autres.

29 mars 2010 22h25

Michele M
c'est interdit d'enterrer les animaux une foi mort
si tu le fait ne dit rien normalement on doit les porter chez le vétérinaire pour l'incinération ,ou peut etre l'équarrissage ,ils en sont bien capable

29 mars 2010 22h28

lila
Il est certain que les vétérinaires savent encore se faire de l'argent dans ces moments là.

29 mars 2010 22h29

Fabienne ?
Lila : quand, elle vient de prendre son lassix, elle fait pipi, toutes les 5 minutes, tu comprends bien, que j'ai une solution alternative, aussi, une serpillière, rinçée à la Javel, toujours à la même place et un seau avec un balais espagnol planqué derrière une tenture.

Luna : je ne vais pas la mettre direct dans le plastique !!! Il faudra l'enlever pour que ce soit biodégradable, je ne vais pas imposer ça à quelqu'un, je la mettrai dans une couverture de lit cage, avant ! J'ai vu pire, tu sais, bien pire.

29 mars 2010 22h29
modifiée
29 mars 2010 22h48

R.WOLF
oui, Michele ..

équarrir les animaux morts ..

et bien le mien tant que je vivrai ils peuvent toujours courir ces malades.

29 mars 2010 22h37

Fabienne ?
Michèle, c'est un york ... dans l'ancien jardin de mes Parents, il y a 3 chats, tous morts de vieillesse.

29 mars 2010 23h19

Théodora
Quand mon chat est mort cet été , c'est mon véto qui l'a gardé en chambre froide , 2 jours ,le temps que je puisse descendre l'enterrer dans ma campagne . Je n'aurai pas pu le garder à la maison , pas pour des raisons d'hygiène (ça ne risque rien a priori), mais uniquement pour des raisons sentimentales .

29 mars 2010 23h47

Luna
Théo, merci pour l'info...la prochaine fois que je vois mon véto, je vais lui en parler pour anticiper. Et merci à Paka pour la question, difficile mais pas sordide pour nos compagnons de route, parce que franchement je ne mettais jamais poser ce genre de question de "l'après"...(ou je ne voulais pas me la poser)...Il y a un temps pour tout comme tu dis !

30 mars 2010 08h39
modifiée
30 mars 2010 08h40

DAME Miette
PAKA,je ne sais pas comment tu comptes faire "partir" la petite chienne
pour moi le mieux est la piqûre du véto, après piqûre anesthésiante- en ta présence et dans tes bras si tu le peux(( moi j'ai fait faire cela chez moi pour ma dernière chatte))

Ensuite le véto ne refuse pas de te la garder en chambre froide jusqu'à ce que tu viennes la chercher , un petit york ne tient pas plus de place qu'un chat
Je faisais incinérer la mienne, et comme les services ne passaient pas tout de suite,..15 jours après j'ai demandé à la revoir( ce qu'il ne faut jamais faire ! : elle était plus morte que morte, et pourtant on me l'avait "préparée" , après m'avoir déconseillé cette démarche...)

Bon courage PAKA

Bonjour à tous

PANTHERE ROSE : je n'ai vu qu'hier soir tes mp sur Q/R- je vais te répondre, ...bien que le temps ait passé ...excuse-moi

re bonne journée à tous
n i n o n
.

30 mars 2010 20h32

Hélène
Je comprends ta question Paka....et je trouve ça émouvant.....
Mon père, parti il y a un an avait un chien, assez âgé, mais un bon toutou, un bouvier bernois....c'est pas qu'on adorait ce chien, mais c'était le dernier chien de notre père, tout un symbole en quelque sorte....(on ne pouvait pas le prendre avec nous, sinon, on l'aurait fait sans hésiter)
Ma mère l'a fait piquer (elle n'aime pas les animaux), le jour même où elle nous invitait à déjeuner.....
Elle ne nous a pas dit tout de suite qu'elle l'avait fait piquer le jour même, mais quelques jours plus tard, elle a avoué à ma soeur que non seulement, elle l'avait fait piquer ce jour là; et que pendant que nous déjeunions ensemble, le chien "refroidissait" au fond du champ.....et qu'elle a attendu que nous soyions partis pour creuser un trou de 1,50 pour y mettre le chien....c'est sordide....avec ma soeur, on n'en s'en remet pas (ça doit faire 2 ou 3 semaines de ça), d'ailleurs, on ne va plus voir notre mère et on l'évite....
C'est important de respecter les animaux...les souvenirs qui y sont attachés...
ça sera un moment dur à passer et je te souhaite bon courage.

31 mars 2010 11h02

Fabienne ?
Rouk,

Je suis sur le cul ...

La condition pour que mes parents reprennent un chien était que je m'en occupe, si il devait arriver quelque chose, mon père avait 73 ans et ma mère 75.

J'ai promis et jusqu'au dernier jour de la vie de Poupée, je ferai l'impossible, pour qu'elle soit heureuse, j'aurais l'impression de trahir mes Parents, dans le cas contraire.

J'avais déjà ma chienne, j'en ai deux depuis 6 ans en appartement (petits formats) mais avec la vieillesse, Poupée devient "lourde" de contraintes, mais tant qu'elle ne souffrira pas, je m'en occuperai.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.