3 novembre 2012 17h05

Hélène
Comment expliqueriez-vous un tel phénomène?

J'ai vu il y a peu un reportage sur ce phénomène,
qu'en pensez-vous?
One moment, please...

3 novembre 2012 18h14

Emma
Salut,
J'ai parcouru ton lien Hélène. Spontanément et sur ce cas précis, je n'en pense rien (les canulars via le net, c'est encore plus facile...)
Après dans l'absolu, il y a toujours eu des histoires de ce type qui ont circulé... La plus part du temps, il y avait une explication plutôt cartésienne derrière...
Bref, pas fermée, mais sceptique.

3 novembre 2012 18h24

Hélène
je ne connaissais rien de cette histoire, lorsqu'une amie espagnole m'en a parlé. On a regardé tout un reportage là dessus, ça c'est passé il y a 40 ans.
Ce n'est pas un canular internet. Il y a eu des études très sérieuses sur le sujet, et personne n'a trouvé comment apparaissaient ces visages (et pourquoi ils évoluaient).

3 novembre 2012 19h40

R.WOLF
Pourquoi toujours vouloir tout expliquer?

Si je te dis que mon chien est la moitié du temps un vrai chien et l' autre moitié quelqu' un ayant l' apparence seulement d' un chien, tu crois que je vais perdre mon temps à expliquer ces trucs.

Un jour, j' arrive dans une banque alimentaire, les mecs me reçoivent comme un prince, plein de respect itou, le Christ accroché au mur je l' ai vu vibrer. J' invente rien.

Nous sommes entourés de surnaturel (soi-disant) surnaturel et nous prétendons savoir et avoir des explications pour tout ; il y a un truc qui est embêtant c' est qu' on sait toujours pas comment on va en sortir du pétrin dans lequel on s' est fourré. Là bizarrement, plus personne ne sait. Étrange quand même quand on prétend savoir tout sur tout, non?

3 novembre 2012 19h48

Emma
En fait je me méfie par principe.
Mais comme je l'ai dit plus haut: je ne refuse pas en bloc. Je pense qu'il y a bcp de phénomènes qui nous dépassent totalement (est-ce une limite des sciences ou bien de nos perceptions? Je ne sais pas...)

3 novembre 2012 20h29

R.WOLF
En fait je me méfie par principe.

En général je ne crois que ce que je vois. Mais aussi, souffrant d' hyper-émotivité, je rejette en bloc (autant que faire je peux), tout ce qui peut me troubler. Aussi je ne m' intéresse guère à la question, sauf exceptionnellement ; le lendemain du décès (ou de son enterrement), de ma mère par exemple.

3 novembre 2012 20h58

Emma
le lendemain du décès (ou de son enterrement), de ma mère par exemple.
Ben là tu vois, c'est le seul cas où j'aurais attendu quelques choses et rien!!

3 novembre 2012 21h36

gonzo
je suis toujours sceptique face aux sources d'information, ou tout te coule dans le bec , sans rien de vérifiable

4 novembre 2012 11h00

R.WOLF
Le truc, Emma, c' est laisser se présenter les choses d' elle-même. Ce jour là, je n' attendais rien, à la radio est passée une chanson de Bécaud (on ne l' entend absolument jamais), c' était un chanteur de sa génération ; j' ai compris très vite qu' elle était bien arrivée.

4 novembre 2012 19h33

Hélène
Oui Wolf, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Des petites choses auxquelles on est plus attentifs. Des coïncidences, etc....
ça ne m'explique pas comment matériellement ces figures sont apparues.....
Mais je ne crois que je ne cherche pas à comprendre, c'est ainsi. Je suis sûre que c'est vrai.

4 novembre 2012 19h37

gonzo
Mais je ne crois que je ne cherche pas à comprendre, c'est ainsi. Je suis sûre que c'est vrai.
c'est quelque chose qui relève de la croyance

4 novembre 2012 19h40

Hélène
Bein, non, je pense que c'est possible, la physique quantique peut sans doute l'expliquer.
Les magnétiseurs ou sourciers existent bien...

4 novembre 2012 19h41

lurette
Cette histoire des visages, il y a très longtemps que j'en avais entendu parler ; ça ne doit rien à l'internet ; tout à fait comme dit Hélène, pas d'explication fiable n'a été trouvée;
Ceci dit, je ne crois guère à une manifestation des esprits, revenus hanter la maison.
Si ce genre de phénomène existaient, il y aurait des milliers de cas similaires de manifestations "d'esprits", de par le monde : depuis le temps, il devrait y avoir des milliards d'"esprits" de par la planète !

Cependant, tout n'est pas explicable, ou du moins tout n'a pas été expliqué. D'autant plus comme tu dis Wolf, on a tendance à rejeter ce qui nous trouble.

Mais ce qui est très intéressant et maintes fois vérifiable, c'est l’occurrence des coïncidences, comme dans ton exemple Wolf, la chanson que tu as entendue : et qui t'as parlé sans confusion aucune.
Quand on est à l'écoute de ce genre de chose, plein de choses surviennent, le plus souvent en très positif . C'est presque une manière de vivre : écouter ce que nous dit le monde et ses clins d'oeil . A une époque, je vivais comme ça à 100% : les plus belles découvertes et ouvertures de ma vie.

4 novembre 2012 19h50

Hélène
Salut Lurette!
Le truc qu'est que si tu tombes amoureux, ça fausse la donne et les vessies peuvent devenir lanternes!
(conclusion: pour être réceptif, faut pas être amoureux! )
Je ne crois pas aux fantômes, mais plutôt aux hauts-lieux ou bas-lieux d'énergie. (énergie cosmo-tellurique)

4 novembre 2012 20h16

lurette
Ah, l'amour !! si ça allait avec l'objectivité, ça se saurait ..

Les lieux d'énergie tellurique, moi aussi j'y crois ; enfin le mot "croire" n'est pas correct. Je sais qu'il y a quelque chose : les réseaux Hartmann, par exemple ; il y a des baguettes, genre celles de sourcier, pour les mesurer, et sans nul doute possible, elles réagissent.

5 novembre 2012 15h54

Hélène
Dans les vosges, (mon département d'origine), il y a beaucoup de hauts-lieux d'énergie. les anciens Celtes avaient d'ailleurs leurs lieux de culte dédiés à Belenos (dieu solaire) sur plusieurs sommets (le Donon, le Mont Ste Odile et d'autres).
Pour cela d'ailleurs, la dénomination des "ballons" des Vosges (en relation avec le Dieu Bélénos). Et Vosges, du Dieu Vosegos, dieu de la chasse et de la forêt.
ce sont des lieux où l'on va randonner, respirer, profiter de la nature environnante. des lieux où l'on se sent bien, apaisé, sans fatigue. La végétation y est particulièrement belle, (plantes en bonne santé, arbres particuliers, parfois en cercle, comme les hêtres par exemple).

Les "bas-lieux", se caractérisent par une sensation de froid, d'anxiété, on n'a pas envie d'y rester en général. Il y a des bas lieux et hauts lieux d'énergie partout sur la planète. On les retrouve grâce aux réseaux Hartman, et d'autres. Mais aussi si l'on est attentif à la nature des endroits qui nous attirent ou nous repoussent instinctivement.
On trouve les menhirs sur ces lignes, ainsi que beaucoup de monuments antiques.

Je ne pense pas non plus que ce soient des croyances, puisque ce sont des faits.

5 novembre 2012 16h53

lurette
puisque ce sont des faits.
Tout à fait ; et les déséquilibres (ou équilibres) s'expliquent par des phénomènes naturels dans le sous-sol : failles, courants souterrains, minerais, ondes électro-magnétiques etc...

Les menhirs, et aussi beaucoup de vieilles églises (qui souvent ont été construites sur d'anciens sites celtes ou gallo-romains.)

les oiseaux migrateurs s'orientent bien grâce aux champs électro-magnétiques terrestres...
Mais on perturbe tout avec les lignes à haute tension, les reseaux de portables et wifi.
http://ec.europa.eu/health/o...
http://pansemiotique.com/abe...

6 novembre 2012 08h28

Hélène
Oui, sans parler les phénomènes naturels de la magnétosphère.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.