21 décembre 2012 13h05
modifiée
21 décembre 2012 13h12

R.WOLF
Je pourrais avoir recours à l' euthanasie en Belgique.

Ouf!

La dépression rentrant dans les critères reconnus. Je viens d' appeler l' association au courant de la loi.
Cette fois ci, j' ai décidé de ne plus remonter la dépression, qu' elle fasse de moi ce que bon lui semble, je capitule.

Etrangement, ça me procure un sentiment de paix, presque de joie.

Besoin de le dire quelque part. Si je veux je serai libre un jour, bye la souffrance, je t' ai assez vu.
De toutes façons je ne suis pas pressé non plus et il faut des dossiers.

21 décembre 2012 13h19

Véro
De toutes façons je ne suis pas pressé non plus

heureusement... mais quand même ...

21 décembre 2012 13h26

Paddy et maddy
ami malade,



paddy viens d’entrer dans le cercle,de la maladie je parle de celui qui se forme autour de celui qui traverse l’épreuve du la tumeur , de la peine et de la douleur.
paddy trop vécu avec mon cœur, mon corps et mes « trippes » cette longue traversée. Je me sens aujourd’hui un heureux rescapé.mais oui l espoir wolf Et chaque minute compte. Chaque mot est pesé, surtout s’il est écrit. tient bon

Te connaissant, il doit y avoir au fond de toi, quelque chose qui parle, avec cette malheureuse survenue.la depression Peut-être es-tu en train d’essayer de déchiffrer,
les maux de ton corps… J’ai moi-même cherché et trouvé autant de réponses que de questions qui se posaient à leur tour…

Là n’est pas la question.
Le plus fort que l’on puisse poser devant l’incontournable et redoutable état du corp et de l esprit se trouve être le fond de notre âme qui doit rester avant tout dans la lumière.

La lumière de la foi (en ce que l’on voudra, la vie, l’amour, l’amitié, l’humanité, Dieu, n’importe lequel…). Celle aussi de l’espoir, de l’envie mais aussi celle du lâcher prise et du courage.

Mais je ne vais pas te faire une leçon de vie. Non juste un partage, une pensée à mettre dans le cercle avec les murmures des uns et des autres, avec leurs témoignages d’affection, d’amitié…

C’est lourd, la vie des fois, mais l’amour peut tout. La foi peut tout.



La peur, et il y en a, paddy le sais car nous ne voulons céder à aucun prix le territoire de notre vie,a la amladie pas question ne serait-ce qu’une maigre parcelle, la peur ne doit pas nous assommer, elle ne doit pas nous éteindre, elle doit être au contraire, une compagne qui nous tient éveillé. et croit paddy maddy m aide

La peur est inutile et encombrante si elle prend toute la place, par contre si on la laisse s’asseoir à côté de nous, pas en dedans, on peut la regarder et s’en défier. paddy la regarde tout les matin et oui paddy lui parle alors Wolf parle a ta douleur insulte la

Elle ne ressemble pas plus à la mort que toutes les images d’Epinal. Juste un masque.

Rire d’elle, s’en accommoder, la regarder bien en face et elle se décompose devant le schéma de l’impermanence compris et accepté.

paddy eu peur, mais je lui ai dit que cela n’était rien puisque je voulais vivre, encore.

paddy eu mal et elle s’en est réjouie avec moi, car la douleur prend parfois des accents de détente et de défi contre les effets de la peur. A elle non plus, il ne faut pas lui laisser de marge, juste à côté de nous. Assise. Tranquille. La peur. Et je dis cela pour tous. Car dans le cercle, il ne faut pas qu’elle interfère. Chacun la sienne, tenue à la laisse.

Cela vaut mieux pour tous.

paddy a compris aussi dans cette épreuve qui m’a laissé plus fort et plus grand, un peu seulement, j’ai compris une autre illusion. La peur a une sœur, en tout point identique. Elle prend les mêmes accents, les mêmes phrasés. Elle paralyse aussi et aggrave les effets de la douleur. La peine. La peine immense que l’on porte, que l’on transporte dans le cercle… La peur et la peine sont sœur en effet, elles embrouillent les esprits, alourdissent l’air que l’on respire et ne peuvent rien apporter de bon si elles s’installent.

A la porte la peine.

Elle doit rester en dehors du cercle.

Je ne dis pas cela avec aisance.

Je me sens concerné. alors ami Wolf vit ta vie et chasse tes idées noire paddy ta comprit toi le gentil qui se fait discret dans ta depression chasse la vite

et en 2013 meme si tu as ""ce petit cadeaux de pouvoir vivre ou ne pas vivre c est un bien precieux qui peut t aidez ami continue a venir a l auberge

bon paddy la dit avec coeur le cercle c est celui des malades qui seuls eux peuvent comprendre

21 décembre 2012 13h28

R.WOLF
J' expliquais à la personne, que justement, le plus insupportable dans la dépression, c' est l' absence de porte de sortie. On est dans un piège, une prison, sauf qu' en prison tu sais (sauf pour les très longues peines) qu' un jour tu sortiras, tu retrouveras la liberté.
J' ai aussi toujours considéré qu' il était inacceptable que les gens qui se suicident doivent mourir salement ; dans ce cas apparemment, en cas de suicide raté, si la demande a été formulée, le médecin est obligé de pratiquer un acte de cessation de vie.

de toutes façons je ne suis pas prêt, je suis quelqu' un très naïf, qui croit encore et qui espérera toujours ; seulement maintenant j' ai compris que c' était inutile, mon destin étant ainsi fait. Je considère aussi que c' est un beau geste de protestation à la face du monde tel qu' il est devenu (et qu' il a peut-être toujours été), stupide à en mourir, bête.

21 décembre 2012 13h30

R.WOLF
Paddy ; je n' arrive même pas à vous lire (je réessaierai tantôt). Ici aussi je m' en remets à mon destin ; sera fait ce qui doit l' être et comment. Je veux juste un pouvoir, pouvoir que je n' ai pas sur la vie, alors qu' il me soit donné sur la mort.

21 décembre 2012 13h33

Paddy et maddy
pas grave paddy a fait comme il aput pour exprimer son amitié avec vous face a la maladie prennez votre temps pour lire l ecriture disont le "" bizaroide de paddy qui ecrit helas avec son accent quand il fait pas attention désolé Wolf amitié

21 décembre 2012 13h40

sourire
La fin du monde n'est pas pour aujourd'hui...
je ne suis pas pressé!
Wolf, heureusement car nous non plus ne sommes pas pressés de ne plus avoir vos questions et vos commentaires. Nous avons besoin de tout le monde dans cette auberge, sinon ce ne serait pas l'auberge espagnole! pensez-y, pensez à nous, pensez à ce que vous pouvez encore faire, pensez qu'ici vous savez ce que vous faites, ailleurs c'est l'inconnu et peut-être encore pire qu'ici.....Vous faites partie de l'âme de l'auberge alors ne soyez pas trop égoïste, restez avec nous, nous nous sommes avec vous! (moi, je suis égoïste et si vous ne dialoguez pas, l'auberge perdra de son aura, cela m'ennuie beaucoup) Mais bon, après tout c'est de votre corps qu'il s'agit et après Dieu vous en êtes le Maître. A vous de choisir si vous nous donnez un peu de vous-même ou si vous ne voulez plus nous booster comme vous le faites de temps en temps
Pardon pour cette franchise qui va encore vous agacer mais je ne me referai pas, c'est trop tard. Je suis comme je suis et je m'accepte. Faites comme moi.

21 décembre 2012 13h45

sourire
@paddy, pour quelqu'un qui dit qu'il n'a plus l'inspiration, vous avez encore et toujours la plume facile+ le courage + l'amour du prochain + la foi, la vraie, celle qui nous guide dans nos actions.
Merci

21 décembre 2012 13h47

Véro
Je considère aussi que c' est un beau geste de protestation à la face du monde tel qu' il est devenu (et qu' il a peut-être toujours été), stupide à en mourir, bête.


Je comprends ton "ressenti" Red mais là je n'arrive pas à écrire ce que je voudrais te dire...
Plus tard aussi...
A tantôt...

21 décembre 2012 13h50

R.WOLF
Ça ne sert à rien d' en faire une discussion vous savez, je vous lis néanmoins.
Une des choses qui me pèsent le plus aujourd' hui c' est de ne pas pouvoir dire à quelqu' un, alors c' est ici. Aucune honte, aucune gêne, pas de pudeur ; je laisse ça à d' autres même si je suis soumis à l' épreuve de ces sentiments comme n' importe qui.

Encore heureux que je n' ai jamais rechuté dans l' alcool en plus.
Je ferai les démarches, d' ici là je compte encore jouir autant que faire se peut de la vie, mais je ne m bats plus contre la dépression, fini, terminé ; depuis l' âge de 7 ans que je me traîne ça et essaie d' y échapper, vingt ans de thérapie, deux ans de répit, maintenant la rechute depuis un an à cause d' une bande de .....

Si vous croyez qu' on prend ce genre e décision à la légère ...
On verra bien!

21 décembre 2012 13h51

R.WOLF
Oui, Sourire, je vous rejoins ; il y a des gens de qualité sur ce site. JP peut être fier. J' ai mes ptis préférés personnellement.

21 décembre 2012 14h04
modifiée
21 décembre 2012 14h10

lurette
De toutes façons je ne suis pas pressé non plus
heureusement !! et tant mieux ! et tant mieux pour les autres y compris nous aussi, Red.
je suis quelqu'un très naïf, qui croit encore et qui espérera toujours seulement maintenant j' ai compris que c' était inutile
non, pas inutile, puisque ça revient et existe toujours, au contraire, c'est à cela que ça sert.

Mais Red je peux comprendre que cette nouvelle disposition légale puisse apporter un certain soulagement, comme un recours ultime possible; ça ne veut pas dire qu'on l'utilisera. Peut-être même au contraire, cela peut aider à bien mieux vivre .
Un peu comme un type sur une ile, pour qui il sera très difficile de s'y sentir coincé, mais qui vivra bien mieux sa vie dessus - y jouira mieux de ses agréments et de ses ressources, sera allégé de ses contraintes- quand il saura qu'un bateau est pas loin et prêt à partir quand il voudra.

Et de la ressource, Red, tu en a de sacrés potentiels et réserves, sans doute plus que tu crois, et sans doute aussi que tu découvres à chaque fois.

21 décembre 2012 14h35

R.WOLF
Oui, tu me comprends très bien Lurette. Il faut comprendre aussi que la société qui de plus est paraît-il en crise ne favorise pas à l' espérance, que du contraire.
Moi, vieillir pauvre et malade, je veux bien être maso mais bon ... il y a des limites à tout.
Et c' est ce qui risque de m' arriver.
Ou pas, je n' en sais rien. N' empêche j' ai pas envie d' y goûter.

Quant à mes sacrés potentiels et réserves, et bien oui, je devrais déjà être mort normalement, mais moi j' en ai assez de vivre avec mes "potentiels et réserves" ; j' estime que jouir de la vie c' est autre chose que cette merde.

Mon médecin vient d' être prévenu ; je commencerai les démarches en février. Et là j' ai trouvé des docus à regarder jusqu' à la fin de la journée ; parfait. C' est la seule chose que je suis capable de faire.

Lurette, j' en ai parlé hier, toi qui aimes les films, met celui-ci sur ta liste. Excellent.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

21 décembre 2012 14h58
modifiée
21 décembre 2012 15h20

Fabienne ?
Bein, Red, c'est justement ça le propre de la dépression, ne pas lâcher prise et on te donne des drogues pour le faire.

A partir du moment, où naturellement, tu parviens à le faire ... beuh, tu ne peux pas être en dépression.

Le laxisme a toujours dominé ma vie et p'tain, j'en aurais eu des occasions d'avoir une dépression et curieusement, on m'a toujours reproché de "m'en foutre" ....

Tout aussi curieusement, tout ce qui aurait pu me tirer vers le bas, n'existe plus et invariablement remplacé par autre chose ...

Encore une très mauvaise nouvelle, hier et bien, je ne sais rien y changer .... on prendra ce qui vient, un jour à la fois : m'en fous.


Red, y'en a décidément, un que je ne peux pas saquer sur l'Auberge ...., toi tu es "Ami malade", le mien de malade, qui va en crever à brève échéance, je devrais le laisser tomber .... et en définitive, il s'agit de la même malade, que la tienne, tu as arrêté, mais cette saloperie, elle n'arrête jamais, j'ai envie de crier : "Gros connard, dégage, seulement, il n'y a pas moyen de le dégager et on ne peut pas dire que je n'ai pas été claire".

21 décembre 2012 15h16

Mag

21 décembre 2012 15h26
modifiée
21 décembre 2012 15h44

lurette
Red : vieux pauvre, tu ne l'es pas encore, s'pas ?
Ce qui risque, ou pas : comme tu le dis ; t'as encore le temps de voir ! et pis peut-etre que ça sera tout autre chose ; on ne peut vraiment se projeter dans l'avenir, on ne sait comment on le vit que lorsqu'on y est. Trop de choses rentrent en ligne de compte qu'on ne peut deviner à l'avance. Et ça vaut, au moins, bien la peine d'attendre de le voir.
qui te dis que dans 3 mois ou 2 ans, ces "reserves et potentiels" ne seront pas portés sur une vague favorable ? par exemple, ta depress fait bien marche arrière quand tu es au soleil, à la montagne ou au bord de l'eau, alors.. why not ?

Thanks pour le film, j'en avais entendu un peu parlé.
Tiens quelques petites toiles, certaines sans prétention, mais qui passent bien.


Vidéo YouTube
http://www.films-france.com/...
Vidéo YouTube


@Paka : bien d'accord avec toi sur la definition de la depression et du lacher prise.
Et pour toi, quant à l'autre maladie qui ne s'arrete jamais,ses consequences .. que dire si ce n'est prendre chaque jour. je penses bien a toi Paka.

21 décembre 2012 16h13
modifiée
21 décembre 2012 16h20

R.WOLF
@ Paka ; le fait que je sois encore en vie est du à ce que je suis quelqu' un de particulièrement tenace.
En français, ça veut dire que je ne peux lâcher prise que dans des conditions exceptionnelles ou sous fortes doses de sédatifs. Bref, je ne sais pas. Pas assez en tout cas que pour réduire la souffrance, et vivre drogué ne m' intéresse pas. @ Paka - suite ; se soigner, demande beaucoup d' énergie et des moyens, surtout d' y croire. concernant ton mari, tu sais bien qu' il ne faut pas confondre l' alcoolique et sa maladie ; il n' en peut rien et toi, tu ne dois pas te laisser faire non plus. Mais tu sais tout ça ...

Dépression majeure / symptômes pour ceux que ça intéresse.

Très sympa!

Les symptômes de la dépression majeure
Le diagnostic du premier épisode de dépression majeure n'est pas forcément évident si la dépression s'installe de façon graduelle. Les symptômes de la dépression majeure sont généralement un changement de personnalité significatif par rapport à l'état d'une personne avant la dépression. Les symptômes de la dépression majeure sont:

Une humeur triste persistante
Une humeur irritable
Des troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)
Des troubles de l'appétit
Difficultés à se concentrer ou des troubles de la mémoire
Perte d'intérêt et de plaisir à faire des activités qui étaient appréciées avant la dépression
Sentiment de culpabilité ou de honte sur sa condition
Sentiment d'être sans espoir
Pensées récurrentes sur la mort, pensées suicidaires
Persistance de certains symptômes physiques qui n'arrivent pas être soignés comme les maux de tête, les nausées ou les douleurs chroniques

merci pour les films, Lurette.

21 décembre 2012 17h12

Fabienne ?
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

21 décembre 2012 18h31

R.WOLF
Et dire qu' il y en a qui s' ennuient dans la vie ...
Des gens sans aucune imagination à n' en pas douter ...

21 décembre 2012 18h49

Emma
Grand loup, tu connais une part de mon histoire et tu imagines bien que je te lis (ainsi que les autres cygales) très attentivement. Cela ne veut malheureusement pas dire que je sais très bien quoi te répondre. (Si tant est que tu attendes une réponse, d'ailleurs!(?))
S'il y a une chose que j'ai comprise, c'est que te dire: "yaka faire" "faukon" est sûrement le pire: le mot "faire" quand on est dans "le ressenti" ça fait un peu "huile et eau" en fait.

En même temps, c'est toi qui parle de "faire" cette démarche, alors j'ai envie de te dire "fais la"!! Je peux comprendre, comme l'a dit Lurette que d'avoir cette porte de sortie, peut faire du bien psychologiquement... (Tu te doutes bien que comme tous ici, j'ai envie de rajouter que l'important pour nous étant que tu ne la franchisses pas...)

Ps: Paka, je préfère souvent ne rien dire plutôt que de dire une grosse connerie mais sache que je suis touchée par ton expérience de vie, ce n'est pas de la compassion: beaucoup de "curiosité" dans le bon sens du terme (perso, je me suis plantée violemment dans cet accompagnement) pas mal d'admiration aussi... bref tout ça quoi!!

21 décembre 2012 18h49

lurette
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

22 décembre 2012 08h42

Fabienne ?
@ Lurette : oui, il a bossé dans un bureau pendant deux ou trois ans, suite au placement de son pacemaker ...

Début de cette année, il avait repassé tous les examens (pas médicaux des trucs de règlementation) pour refaire ses fonctions, réussis avec 90 % les examens, il avait été rétabli dans ses fonctions, le semaine suivante....

Bon, hier, son chef de service m'a téléphoné à titre "amical" pas officiel, pour savoir ce qu'il en retourne réellement sur son état de santé, parce que le Médecin du Chemin de fer, l'avait reconnu "apte" pour ses fonctions officielles, mais il était tenu de le faire passer par un Médecin d'un organisme "neutre" pour entériner sa décision. Et ce toubib, qui l'a mis hors sécurité, parce qu'il prend de la "thiamine", de la vitamine B1, qui n'est prescrite que pour une chose : démence de Korsakoff. Ce n'est pas sur l'état de son cerveau qu'il est recalé, mais en fonction des médoc qu'il prend.

Sa maladie n'affecte pas la mémoire ancienne ou les automatismes du travail.

Son Chef n'est pas d'accord avec la décision de ce toubib, parce que d'un autre côté, ce toubib lui met plein de gens hors sécurité : les trop gros, qui n'ont pas un jour de maladie, ceux qui ne voient plus de près sans lunettes etc etc ....

Bref, le Chef, il serait "partant" pour une bataille d'experts médicaux ....

Bien sûr, je n'ai pas été dire au Chef, que Ed avait entrepris de démonter le chauffage, parce qu'il cherchait "le volet rabattant du panneau de commandes" .... et ce n'est pas pour le "disculper" mais moi, aussi, je l'avais cherché le panneau rabattant ... bon je ne m'étais pas attaquée à toutes les vis de la chaudière, non plus ....

22 décembre 2012 09h53

R.WOLF
"La bataille d' experts médicaux", vous allez en avoir pour un an au moins ; il vous faudra sans doute un avocat. Et je te jure que c' est galère.
Il faut bien se rendre compte d' une chose c' est qu' il travaille dans un service public où la sécurité des gens doit être safe à 100%. Je veux dire, il ne doit pas se sentir blessé (même s' il l'' est de fait) ou "mis au rancart" ; c' est juste une question de sécurité pour le public. Quand l' accident est là c' est trop tard et je n' ai jamais entendu parler d' un médicament qui n' avait pas d' effets secondaires plus ou moins importants ; un trouble même d' une demi seconde dans certains métiers peut engager la sécurité de soi avant tout et des autres aussi et il y en de ces autres dans un train à une heure de pointe.
Ce que ED devrait faire, c' est trouver une solution qui lui convienne vraiment en dépit des circonstances, mais à l' abri du risque. Une maladie ça se gère d' une certaine façon, pas toujours hélas non plus, ce serait trop simple.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.