22 février 2012 06h34
modifiée
22 février 2012 07h30

Arsène Lupin
Est-ce que le renvoi provisoire ou définitif d'un élève est-il toujours vraiment justifié ?

Un élève régulièrement inscrit ne peut être exclu définitivement que si les faits dont il s'est rendu coupable portent atteinte à l'intégrité physique, psychologique ou morale d'un membre du personnel ou d'un élève, compromettent l'organisation ou la bonne marche de l'établissement ou lui font subir un préjudice ou moral grave.
Sanctions à l'école : codifier le pouvoir de sanction des professeurs
Quelle politique mène notre école en ce moment avec les élèves en "difficultés" ?

22 février 2012 07h17
modifiée
22 février 2012 07h20

Arsène Lupin
L'école n'est-elle pas devenue plutôt une usine à radier comme pôle emploi ?
La lutte contre le décrochage scolaire est une priorité nationale absolue et un enjeu dans le cadre de la "Stratégie Europe 2020". Elle articule prévention et remédiation sur un objectif central : faire que chaque jeune puisse construire son avenir professionnel et réussir sa vie en société.
http://eduscol.education.fr/...
Ou je me fais de fausses idées ?
J'aimerai connaitre votre avis là dessus par rapport aux observations ou aux témoignagnes que vous auriez récolté de votre entourage.

17 mars 2012 17h32

lylhea
l'ecole je ne sais pas mais le collège surement est un système de broyage des individus , ayant assistée à de nombreux conseil de classes , je me suis toujours demandé ou étaient les élèves qui travaillaient et à qui il était utile d'enseigner.Heureusement que par la suite des professeurs motivés et interessants arrivent à remotiver les élèves. trop enfants perdus pour l'école et brisés à la sortie de la troisième. il y a aussi les parents qui les soutiennent et permet à certain de croire en eux. ce role est important , il faut en prendre consience

20 mars 2012 10h10
modifiée
20 mars 2012 10h15

Arsène Lupin
Merci pour ton témoignage.
Beaucoup de parents m'ont dit la même chose, qu'ils ont rencontré de graves problèmes avec la scolarité de leurs enfants à cause de cette administration qui sélectionne sans pitiés, qui ne veut pas les écouter et veut encore moins les aider.
A la poubelle le gamin(e).
Elle est belle la morale.
Les enseignants suivent les directives avec plus moins de zéle ou plus ou moins d'intérêt pour les enfants.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.