1er février 2011 11h32
|
maurice |
| |||
1er février 2011 11h37
|
Fabienne ? |
Le héros incarné par Mel Gibson n'aurait pas été roué, si on ne lui avait pas tué bestialement, sa femme. il faut un facteur déclenchant, sinon, on laisse aller. | |||
1er février 2011 11h51
|
Djabali |
je suis tout à fait d'accord, vivre en esclave ne représente strictement aucun intérêt | |||
1er février 2011 11h55
|
maurice |
bjr paka il ya l'oppression d'un peuple (ecossais)par l'occupant anglais même si tu penses que le héro du film en fait une vengeance personnel si non comment expliquer la levée d'une armée | |||
1er février 2011 12h08
|
maurice |
bienvenue à toi Djabali Paka je réflèchis à ce que tu viens d'affirmer: le facteur déclenchant je ne peux m'empécher de faire le lien avec les évenement que nous connaissons accompagné des drames. trahirais-je ta pensée en affirmant qu'un soulevement populaire est obligatoirement conditionné par un facteur déclenchant | |||
1er février 2011 12h10
|
maurice |
a propos Paka pour mon document hier j'ai fait valider avant de copier et ça n'a pas marché | |||
1er février 2011 12h10
|
Djabali |
bien évidemment, en l'occurence c'est l'étincelle tunisienne qui a mis le feu à l'Égypte. La possibilité d'un changement d'un pays arabe a rendu le désespoir des populations encore plus cruelles, plus brutale. Après quelques suicides en Égypte, prenant leur courage à deux mains, des hommes et des femmes se sont dit qu'il était impossible de continuer ainsi et que, tant qu'à mourir, autant mourir en conquérant sa liberté. | |||
1er février 2011 12h19
|
Fabienne ? |
C'est normal que ça n'ait pas fonctionné, si tu as fait "valider" avant de copier. Tu dois : "COPIER" avant de valider .. La Tunisie en serait toujours au même point, si un jeune homme ne s'était pas immolé par le feu parce que le système l'empêchait de gagner quelques sous. L'Egypte, n'aurait pas suivi la Tunisie. 14/18, si il n'y avait pas eu l'attentat de Sarajevo, se serait fait, mais plus tard. Révolution française, si le tiers état ne s'était pas rebellé, la révolution aurait été différée. | |||
1er février 2011 12h22
|
Djabali |
extrêmement touchant, l'intervention d'une manifestante égyptienne sur France 24, qui fait un appel aux populations d'Europe et d'Amérique du Nord, si les occidentaux ne veulent pas soutenir le mouvement populaire égyptien, qu'ils laissent l'Égypte en paix, car le peuple égyptien qui se bat contre la dictature ne veut pas en plus se battre contre l'intervention extérieure. Elle ne cesse de le marteler, de le répéter, si les Européens ne veulent pas soutenir la révolution, qu'ils laissent le peuple égyptien faire sa propre révolution ! | |||
1er février 2011 12h54
|
Lalo Skywalker |
Vivre non-libre, c'est survivre.... et selon les personnes, c'est perçu différemment..... je pense aux personnes qui ont été déportées... dans les camps de concentration, dans les camps de travail en Sibérie sous Staline, etc.... Toutes ces personnes étaient prisonnières et pourtant, leur envie de vivre était bien plus forte que nous ne pouvons l'imaginer.... parce que l'être humain, en grande majorité, part du principe que, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... Nous avons un instinct de survie.... c'est indéniable ! | |||
1er février 2011 12h54
|
R.WOLF |
- vivre - vivre libre - mourir - mourir libre - vivre et mourir - vivre ou mourir quelle importance au fond? salut Djab, je te lis avec intérêt, les gens s' occupent si peu de ce qui a lieu hors de leurs petites frontières. | |||
1er février 2011 12h58
|
Lalo Skywalker |
Vidéo YouTube | |||
1er février 2011 13h01
|
R.WOLF |
Brassens était un visionnaire, de plus un homme de coeur, certaines de ses chansons sont irremplaçables. | |||
1er février 2011 13h03
|
Lalo Skywalker |
C'est clair !!! | |||
1er février 2011 13h20
|
maurice |
je prends connaissance de vos rèponses c'est vrai je me suis souviens d'un livre d'un écrivain belge ou français je ne sais plus "Quand les sirênes se taisent " VAN DER MEERCH Maxence c'est pendant les grêves avant 1936 des ouvriers du textile dans le Nord de la france. les dirigeants de l'époque la garde mobile à cheval ou si vous préfèrez les Compagnies de sécurité n'ont pas hésité a charger sur les manifestants en les piétinant ou sabre en main les tuant j'ai encore ces images en tête la description etait criante de verité et pourtant c'est grâce aux sacrifices des anciens que maintenant nous sommes un peuple vivant debout mais en votre âme et conscience pouvez vous mourir pour vos défendre vos idées ! moi je répond nonj'ai pas assez de couille @PAKA merci je vais peut-être atteindre ce stade j'suis pas encore con j'ai bien fait copier avant de valider j'avais bien un tableau j'ai valider tout à l'heure je me suis trompé je tape vite et parfois les conneries ma bécane est équipé d'un XP familiale c'est peut être ça | |||
1er février 2011 13h23
|
gonzo |
c'est toute la question du but de l’existence. pour certains , c'est vivre libre, d'autres être heureux. tant qu'il n'y aura pas de dieu devant nous , pour dicter nos actes, nous choisirons nos propres routes. et effectivement, des hommes sont prêt à aller de leurs combats. | |||
1er février 2011 13h32
|
Lalo Skywalker |
C'est pas faux ce que dit Gonzo.... nous allons au combat.... mais parfois, nous sommes mal informés et nous choisissons les mauvais combats.... Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il nous faudrait un dieu pour nous guider.... les diverses religions existantes et les gens qui y croient et suivent les préceptes de ces religions passent leur temps à dénigrer les autres croyants parfois même en utilisant la violence.... Moi je dis que tant que les gens croiront que dieu existe, ce sera le merdier.... Je suis d'accord avec Bucaillo : "c'est grâce aux sacrifices des anciens que maintenant nous sommes un peuple vivant debout" Mais nous ne sommes pas tous capables de nous révolter........ jusqu'à la mort..... | |||
1er février 2011 13h33
|
maurice |
@RED bjr quelle importance au fond ? moi je te rèponds vivre en protégeant son arrière train | |||
1er février 2011 13h33
|
Djabali |
la liberté, c'est d'abord une disposition d'esprit. On peut être libre et en prison,on peut se déplacer librement dans la rue et être prisonnier. Pour moi, être libre, c'est être capable de résister, de dire non à ce qui nous est imposé. | |||
1er février 2011 13h39
|
maurice |
@gonzo @lallo bjr Paroles Paroles nous sommes au contraire des animaux doté "d'une conscience" il est de notoriété publique que l'homme ne vit pas que de pain ref bible thora | |||
1er février 2011 13h51
modifiée 1er février 2011 13h53 |
Fabienne ? |
Je me suis basée sur "tes écrits" pour te répondre : voici le copié/collé : a propos Paka pour mon document hier j'ai fait valider avant de copier et ça n'a pas marché Veux-tu relire la partie que j'ai soulignée ??? Suis XP familiale, (2003) aussi. "Mourir pour des idées", mon Père a failli, son cousin en est mort à 20 ans et ça a servi à quoi ? En '60 de Gaulle allait serrer la main de son homonyme allemand ... Là dessus, mon Père, toujours sympa a renvoyé toutes ses médailles. | |||
1er février 2011 13h56
|
Djabali |
quelle que soit la chose que l'on s'apprête à faire, il faut la faire d'abord pour soi, par respect pour ses propres idées | |||
1er février 2011 14h37
|
Hélène |
FREEDOM!!!!!! Salut Djab!! de retour en Belgique?????? | |||
1er février 2011 14h40
|
Djabali |
absolument pas, mais j'ai été l'objet d'une attaque sur Facebook, assez violentes, de la part d'un militant d'Europalestine, suivi par un crétin de Bruxelles. Ils ont donné mon véritable nom (et que je parle hébreu) en m'accusant d'être un espion sioniste, l'autre a donné mon courriel à la meute, tout cela avec une vidéo où l'on voit mon visage. J'ai donc préféré ne pas laisser sur le site en véritable lieu de résidence... Je suis revenu au Maroc il y a deux jours et franchement, à l'aéroport, il a fallu résister à la tentation de prendre un billet direct pour le Caire ! | |||
1er février 2011 17h44
|
yv |
pauvre Djab, c'est terrible ce qui t'arrive, par dessus le marché tu vas attiré l'attention des israéliens, sont cons ou quoi qu'est qui leur a pris à ces abrutis ? biz yv | |||
1er février 2011 17h46
|
Djabali |
tu le dis très bien, ce sont des abrutis, des hystériques qui utilisent la cause palestinienne pour éviter de penser à leurs problèmes identitaires, Algériens en France, Français en Algérie. Alors voilà, je suis un « sale sioniste »... frais et printanier... | |||
1er février 2011 17h50
|
yv |
je comprends, j'ai déjà vécu ça,mais maintenant tous ceux qui fonctionnent sur le mode "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi" je les évitent biz yv | |||
1er février 2011 17h51
|
Djabali |
d'habitude, nous aussi, mais je n'avais pas capté que c'était lui mon contact Facebook... je pense avoir réussi à circonscrire l'incendie avant de me faire sucrer mon compte. Mais ça fait bizarre de se prendre une série de messages d'injures de personnes que tu ne connais même pas ! J'étais très mal à l'aise, essayant désespérément de me défendre alors qu'avec des gens pareils, ça ne sert manifestement à rien. Il m'a bien fallu une journée pour redescendre et me calmer... | |||
1er février 2011 18h29
|
R.WOLF |
grave Djabali! t' as l' air d' être un putain d' émotif comme moi. je viens de déguster de nouveau ; conclusion, séddatifs et bonsoir Clara. chez moi ça dérape sur les nerfs en plus ; banzaï! | |||
1er février 2011 18h41
|
Djabali |
eh oui RED, mais avoue que de recevoir brutalement plusieurs dizaines de messages d'injures extrêmement agressifs parfois, il y a de quoi ! Mais personnellement, je réagis différemment : révolte, agressivité, j'ai un instinct de défense très développé !! | |||
1er février 2011 19h22
|
Hélène |
Bein d'accord.... Je te pensais justement au Caire, vu les évènements. Facebook, perso, j'ai blindé les entrées, je n'accepte plus de nouveaux "amis" vu que pour moi, là, c'est la famille qui me "traque", chacun ses envahisseurs!!!! | |||
1er février 2011 21h35
|
Papy-Baby-seaters |
Brandissez vos banderolles :« L'Auberge Espagnole soutien l'Égipte ! » | |||
2 février 2011 00h29
|
Djabali |
l'auberge espagnole soutient l'Égypte et la révolution égyptienne ! @Hélène, je me suis retrouvé à l'aéroport de Bruxelles dimanche soir, j'ai vu qu'un avion à destination du Caire avait pratiquement 12 heures de retard, à chaque fois que je regarde le tableau, je me disais que je devrais peut-être prendre mon billet et partir pour l'Égypte ! | |||
6 février 2011 22h37
modifiée 6 février 2011 22h38 |
Papy-Baby-seaters |
Pourquoi pas? ils ont besoin de renfort! « La Jordanie aussi bouge !» | |||
7 février 2011 01h14
|
Djabali |
euh... franchement au début j'aurais voulu partir... mais depuis que les pro-Moubarak ont lancé la chasse aux étrangers, en lançant des rumeurs sur de prétendus agitateurs étrangers ou israéliens, avec mon joli prénom biblique et le fait que je parle arabe palestinien, si ils me chopent à un barrage, je suis l'espion israélien idéal... pas vraiment envie de passer par les prisons des pro-Moubarak... on va attendre, contraint et forcé, que la tempête passe... | |||
7 février 2011 17h09
|
yv |
en algérie aussi fait pas bon être journaliste ou avoir le faciés occidental, les flics sont sur les dents et les prisons se remplissent à grande vitesse. biz yv | |||
7 février 2011 22h06
|
Djabali |
Tu m'étonnes, dans le contexte actuel, les régimes policiers ou militaires doivent commencer à sentir le bois de sapin... Au Maroc, bizarrement, absolument rien ne se passe. Il faut écouter les informations françaises pour savoir qu'il y a eu il y a trois jours une manifestation en soutien à la révolution égyptienne, à Rabat. Il y avait plus de policiers que de manifestants ! | |||
7 février 2011 23h22
|
yv |
Je pense que l'avenir proche de l'egypte conditionnera les réactions populaires dans tous les pays arabes du moyen orient, mais le maroc a une place différente, d'abord Mohamed 6 aurait une légitimité divine à piller les richesses du pays et à faire en sorte que personne ne s'en plaigne, et il sait jouer des divisions entre arabes et berbéres qui ne peuvent pas se voire. Mais le jours ou les marocains unis se souléverons, Momo le sixiéme il aurait intéret à retrouver Ben Ali si il veut garder la tête sur les épaules. | |||
8 février 2011 11h21
|
Djabali |
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention. | |||
10 février 2011 20h22
|
Papy-Baby-seaters |
J'ose espére que le Roi du Maroc suive l'exemple du Roi de Jordanie pour sauvwer sa peau! | |||
14 février 2011 23h52
|
Djabali |
cette fois encore, je m'abstiendrai de tout commentaire... |