15 octobre 2011 20h39
modifiée
15 octobre 2011 20h54

R.WOLF
Un document très complet sur les émeutes de Tottenham



vous allez voir un signalement mais normalement il n' y a pas de problèmes

-court extrait

L’informateur est invité
à fournir un ou plusieurs noms,
mais aussi d’autres informations
comme les profils Facebook ou
Twitter des personnes identifiées.
Informations a priori plus aisées
à obtenir depuis que Facebook a
lancé, début juillet 2011, une technologie de reconnaissance faciale
– « pour faciliter l’identification
de vos amis », dixit Facebook.

-autre extrait

« Si la plupart sont des jeunes hommes issus de

milieux pauvres, les tribunaux voient aussi défiler
parmi les personnes arrêtées des enfants, des femmes et des quadragénaires établis. »
« Parmi les personnes qui ont défilé à la barre, un
homme qui s’apprête à intégrer l’armée, un chauffeur de chariot élévateur, un graphiste, un ouvreur
dans un opéra de Londres. Un cuisinier d’un restaurant bio âgé de 43 ans et son frère de 47 ans ont
également comparu pour avoir dévalisé une enseigne de restauration rapide à Clapham, un quartier
relativement aisé du sud de Londres. La plupart
des accusés ont un casier judiciaire vierge, rapporte le Times. D’autre part, les différents témoignages recueillis par les journalistes britanniques
montrent que l’origine ethnique des émeutiers est
très diverse. Les pilleurs sont indifféremment asiatiques, noirs, blancs ou d’origine turque. Les foules
de casseurs ne sont pas plus anarchistes ou altermondialistes. »
« “J’étais dans les émeutes et c’est ma fille de 16 ans
qui m’appelait pour savoir où j’étais”, glousse Jackie,
une mère de famille de 39 ans. Elle n’est pas la seule
femme à avoir participé, loin s’en faut

15 octobre 2011 20h59

R.WOLF
je trouve ceci très intéressant, un texte proposant l' auto-défense vis à vis du pouvoir

Si tu penses que tu pourrais
être identifié sur les photos
que la police a réalisé lors des
récents évènements...
Ne panique pas. Les photos
publiées ne sont pas nécessairement des preuves, ce n’est
pas parce que la police possède
une photo floue de toi qu’elle
sait qui tu es.
Ne te rends pas. La police se
sert du fait que tu sais qu’ils
ont une photo de toi pour établir une pression psychologique
et t’inciter à te rendre alors
qu’ils ne savent pas qui tu es
et qu’ils n’ont aucune preuve
contre toi.
Ne pense pas que c’est parce
que tu peux toi-même t’identifier sur une vidéo qu’un juge
pourra le faire également.
« Ce n’est pas moi » a permis à
beaucoup de gens d’être relâ-
chés jusqu’à maintenant.
Débarrasse-toi de tes vêtements. Il n’y a aucune chance
que tu puisses dire que la
personne sur la vidéo n’est
pas toi si les vêtements qu’elle
porte ont été retrouvés dans ta
garde-robe. Débarrasse-toi de
tous les vêtements que tu portais pendant les événements,
y compris tes chaussures, ton
sac, et n’importe quel bijou
distinctif que tu portais à ce
moment-là.
Fais profil bas quelques temps.
La police sera à l’affût d’autres
éléments pour les personnes inscrites sur sa liste de recherche.
Pense à changer ton apparence. Peut-être est-ce le bon
moment pour une petite transformation. Fais-toi couper les
cheveux et colore-les, laisse-toi
pousser la barbe, porte des
lunettes.
Nettoie ta maison. Débarrassetoi des bombes de peinture, de
tout ce qui est relié aux évé-
nements, et des textes/photos
douteux sur ton téléphone.
Ne leur facilite pas la tâche en
ayant de la drogue, des armes
ou quoi que ce soit d’illégal
chez toi.
Fais attention à qui tu parles de
ça. Ne révèle ton implication
qu’aux personnes en qui tu as
réellement confiance. Fais très
attention à ce que tu dis sur
Internet.
Essaye de contrôler tes nerfs
et ta panique. Attendre qu’on
frappe à la porte est extrêmement stressant, il te faut trouver
un moyen de vivre comme
d’habitude. Autrement, tu te
sentiras enfermé avant même
d’avoir été arrêté.
« paS de CoMMentaiReS »
Si tu te fais arrêter, utilise
ton droit de garder le silence.
Réponds « rien à déclarer » [no
comment] à toutes les questions avant et après ton arrestation, ainsi que pendant les
interrogatoires.
Ne dis rien à la police, même s’ils
prétendent que « parler est dans
ton intérêt ». On ne peut jamais
faire confiance aux flics. A partir
du moment où tu es interpellé,
tout ce que tu dis peut servir de
preuve – et pour ça il n’y a rien
de mieux qu’une conversation
amicale. Ils vont essayer de
trouver des preuves contre toi et
contre d’autres personnes. Il est
plus facile de ne rien dire du tout
que de répondre aux questions
de manière sélective. Ne déclare
rien et ne signe aucun document
sans les conseils d’un avocat.
ne te vante paS
ne BalanCe paS
ne RépandS paS
de RUMeURS
FaiS attention
Tract trouvé devant Dalston Argos,
à Bristol, lundi 8 août 2011 au ma

15 octobre 2011 21h03
modifiée
15 octobre 2011 23h45

R.WOLF
tiens! ça a pété chez Berlu aujourd' hui.

pauv' Berlu!

http://uk.news.yahoo.com/vid...
images en diaporama dans le lien + videos Bruxelles, Francfort, etc.

http://www.letelegramme.com/...

http://uk.news.yahoo.com/vid...

16 octobre 2011 11h07
modifiée
16 octobre 2011 11h29

maurice
red merci pour ta documentation
devant toutes ces violences .l'esprit ne peut rester indifferend
tu as vu qu'il suffit d'un rien pour que s'embrase la sauvagerie
inhérente à l'espèce humaine .cette ambivalence doit suscitter en
nous une prise de conscience c'est pour ça qu'il faut raison garder
il faut des changements certes mais ce n'est pas de cette façon que
nous les obtiendront


Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

16 octobre 2011 21h40

yv
T'y vas fort Maurice, avec ton village des pruniers qui oublie son ego et vie l'instant présent. Enfin voilà de quoi méditer avant Noel.
Biz yv

17 octobre 2011 09h26

Segel
IL y'a eu une très bonne émission de Daniel Mermet sur les émeutes anglaises :
http://www.la-bas.org/articl...

17 octobre 2011 09h55

maurice
bonjour yv bonjour a tous
tu as raison j'ai un peu poussé le bouchon un peu loin mais c'était celui de la non
violence celui du mahatma Ghandi qui a conduit son pays au changement
sans que le sang soit versé
on peut comprendre la mal vie de cette "racaille" de là a les instrumentaliser
pour faire le jeu de la politique répréssive :il y a des barrières qu'il ne faut
pas franchir
heureusement nous avons une réglementation sèvere contrairement aux américains sur
la détention d'armes à feux j'ose pas imaginer ce qu'il adviendra du pays le jour
ou le législateur reviendra sur le principe
déja en suisse ou le service militaire dure toute la vie les suisses ont chacun
des armes à la maison en principe il leur est interdit d'avoir les munitions
mais certains suisses parviennent à subtiliser les munitions durant les camps
d'entrainements
les faits divers sont pleins d'histoires maris trompés crise familliale,suicides etc...
oui yves pourtant la suisse radicale à droite veut revenir sur la détention des armes
aux domiciles

17 octobre 2011 10h07

Segel
Et pourtant, c'est quand les peuples sont armés qu'ils parviennent à s'affranchir des tyrans.
La Catalogne en 1936 ...
La France en 1945 ...

Je suis plutôt favorable à une "moralisation" des détenteurs d'armes.
La pratique des arts martiaux traditionnels me semble une bonne piste.

17 octobre 2011 11h43

R.WOLF
quand je vois des manifestants pacifiques matraqués par des flics qui ne savent pas se contenir, j' avoue avoir du mal à garder mon sang froid.
ceci dit je pense la non violence plus efficace que la violence à savoir qu elle ne donne aucun alibi au pouvoir.

quand aux religions, lu ou entendu quelque part, je pense également qu' elles sont toutes d' extrême-droite.
je les boycotte toutes.

17 octobre 2011 11h48

Segel
Ca dépend RED, la religion version "Jésus Christ" est plus communiste qu'autre chose !

La non-violence, c'est aussi être capable de faire du cinéma, façon Materrazzi ...

17 octobre 2011 12h08
modifiée
17 octobre 2011 12h11

R.WOLF
le Christ, ce n' est pas de la religion mais des enseignements ; la religion c' est la récupération de ces enseignements à des fins (politiques?).
le fait qu' existe un Etat comme le Vatican est une aberration pure du point de vue des Evangiles.

l' anglais qui intervient dans l' émission de Mermet (que je réécoute) est remarquable.

17 octobre 2011 12h12

Segel
Nous sommes bien d'accord.
A la réunion d'indignés de samedi j'ai passé une bonne heure à me faire évangéliser par deux missionnaires ... qui se sont fait évangéliser par mes soins en fait ...

Il y'a même eu une chrétienté celtique.
Pour moi, la corruption vient de Rome.

17 octobre 2011 12h42

R.WOLF
les catos, ils sont schizophrènes ces gens là. j' évite en général.

17 octobre 2011 12h47

Segel
Là c'étaient des protestants je pense.
"Eglise évangélique" il me semble que c'est du protestant à la base.

Ca ne change rien.
Ils ont cherché à me faire admettre la nécessité d'un dieu intelligent pour créer l'univers.
Je leur ai parlé des fractales, de Mandelbrot, etc ...
Ils se sont barrés ensuite ...

17 octobre 2011 13h55

R.WOLF
encore plus dingues que les cathos si possible ceux là, ils font des ravages dans les pays dits émergents, Brésil entre autres.

17 octobre 2011 14h21

Segel
Ouais en tout cas, ils ont compris qu'avec moi c'est eux qui risquaient de changer d'avis !

17 octobre 2011 16h39

maurice
Je comprends que vous representez les paiens d'aujourd'hui et même s'il
est difficilement compréhensible de vous apportez les preuves thomistes
de l'existence de dieu continuez d'accepter le panthéisme moi
je m'en tiens toujours a croire en l'invisible

17 octobre 2011 22h53

yv
détrompe toi Maurice c'est pas après la foie qu'ils en ont, c'est contre les "religions" qui se servent des croyants pour avoir un pouvoir sur la société civile.
Biz yv

18 octobre 2011 00h10

Segel
Bah oui, Yv nous a complètement compris.
Maurice, la spiritualité on l'a tous en nous.
Mais j'interdis à quiconque de s'intéresser à la mienne.
Et quand j'ai dis ça à mes deux évangélistes ils ne savaient pas quoi dire.
En gros ça voulait dire "allez vous faire foutre", mais dit poliment.

18 octobre 2011 06h26

Hélène
Ah, les évangélistes....En ce moment, il y en a une qui me tanne avec ses histoires, j'avoue que j'ai du mal à ne pas éclater de rire lorsqu'elle me baratine avec son village céleste en forme de pyramide... et Jésus qui est tout en haut, évidemment, un peu comme Abraracourcix sur son bouclier....
Chacun a le droit de croire ce qu'il veut, mais personne n'ira m'imposer son dieu ou sa version des choses. La mienne me convient fort bien...

18 octobre 2011 19h30

maurice
Comme à l’accoutumé tes reflexions suscittent mon adhésion car
Le fair-play qui te caractérise est unique dans cette auberge
Oui yves tu as raison pour nos deux charmantes cigales
Leur foi authentique reposent sur l’esprit scientifique et la raison
Mais ce socle peut tout aussi bien virer au dogme
Il y a chez nous une très célèbre phrase que l’on ressort toujours
Il s’agit d’un converti à l’Islam
Heureusement que j’ai connu l’islam avant les musulmans
En ce qui me concerne je n’éprouve pas le besoin de faire
Du suivisme avec l’idéologie ambiante
Je préfère m’arquebouter à la structure qui a permis d’édifier
Ma personnalité à savoir l’héritage culturel et théologique
J’y ai trouvé cohérence et harmonie ce qui m’a permis
De ne jamais me fourvoyér dans les chemins de l’ostracisme
Démarche narcissique ?
- peut-être A+

18 octobre 2011 20h45

yv
Personne ne juge le chemin que tu as choisis, et la richesse de l'humanité est faite de ces différences d'approche de la vie en général. Ne prends pas notre ton sarcastique pour du mépris, nous apprécions tes interventions et respectons ton point de vue et tes croyances. Et dans toute cette histoire, le plus important n'est pas l’existence ou la non existence de dieux, c'est la place qu'il a pris dans ta vie, j'ai autour de moi beaucoup de pratiquants de toutes religions, et je comprends et respecte leur choix de vie même si ce n'ai pas le mien. J'espère que tu ne t'ai pas sentis offensé, ce n'était pas voulu. Ton approche des sujets nous apporte un peu de fraîcheur il serait dommage que tu ne participes plus avec nous à cette franche déconnade, car après tout nous ne sommes pas là pour trop nous prendre au sérieux non ?
biz yv

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.