3 novembre 2013 00h24
modifiée
3 novembre 2013 00h32

Emma
"Maman !!! t'es horrible!!!!"....

C'est ce que m'a dit ma fille!

... Alors que je venais de lui dire que si elle pensait que les parents de SA copine l'aimaient plus que nous ne l'aimions, juste parce qu'ils étaient près à dépenser 2 fois et demi le smig tunisien! Pour une place VIP pour un concert! (alors qu'ils savent déjà -et la petite et ma fille aussi- qu'ils ne lui permettront jamais de faire des études supérieures encore moins à l'étranger, puisque "sa place en tant que fille" est de se marier vite fait bien fait après son bac!) Et que si vraiment elle pensait que nous ne l'aimions pas, elle pouvait "aller voir ailleurs!"...

Que n'avais je dis là!?

2 heures de psycho drame familiale!! Le frère avec sa soeur! le père avec la mère!(encore heureux!!)... Cris, pleurs, menaces, embrassades et réconciliations etc...
Il n'empêche que les mots de ma fille raisonnent encore un peu "Maman !!! t'es horrible!!!!" : Suis je donc si horrible que de tenter de lui faire comprendre que cette dépense est non seulement indécente, mais qu'en plus les parents de son amie sont juste entrain d'acheter le silence futur de leur fille...

3 novembre 2013 01h13
modifiée
3 novembre 2013 01h29

alea jacta est
Quel age à ta fille?
Ils seraient pas ados tes gamins par hasard?

Parce que ton histoire me rappelle certains psychodrame ou mes 2 nièces de 17 et 12 ans, s'allient a leur frère de 16 ans contre leurs parents qui sont, selon les cas, horribles et/ou chiants et/ou stupides, qui de toutes façon ne comprennent rien a aux difficultés de la vie d'ados, et que ca va être trop la honte d'être le seul de la classe, du groupe de copain...qui ne pourra pas aller à la soirée,sortie, concert ou je ne sais quoi

A mon avis, la meilleur chose que tu as a faire, c'est de laisser couler:ta fille se rendra compte quand elle sera a la fac de la chance qu'elle a eu de ne pas avoir des parents considérant que sa place en tant que fille est de se marier vite fait après son bac
A ce moment la, elle te remerciera
Et c'est ça qui est vraiment important

3 novembre 2013 09h04

sourire
Crise d'adolescence ou de préadolescence!Tu ne te rappelles plus? Tu n'as jamais été révoltée contre tes parents? Moi, si. Cela a été trés chaud avec mon père et ma mère! je les détestais, je m'enfermais et pourtant les tentations étaient mille fois moins grandes que de nos jours!
Avec ma fille, même topo! je ne comprenais rien, j'étais la dernière des dernières des mères, blablabla... et aujourd'hui c'est elle et ses fils!
Ne t'inquiètes pas trop. Alea jacta a bien résumé... Surveilles en douceur, restes calme, sois ferme mais cool en même temps! pas facile le rôle de maman... Mais dans tout ça, je vois du positif, ton mari et toi, vous ne faites qu'un et ça c'est super.

3 novembre 2013 10h47

Jean-Pierre ♫
Tu ne veux pas que ta fille se marie ???
Tu es vraiment ho-ri-ble !!!

3 novembre 2013 12h04

R.WOLF

3 novembre 2013 12h51

gonzo
la vie c'est trop pas juste.(dur la vie d'ado)
au moins le frère est plus au fait du monde de la vie(cf fessedebouc).

métier de parents.sa restera toujours un boulot ingrat

3 novembre 2013 13h50

Jean-Pierre ♫
En tout cas, si un jour tu te décides à marier ta fille avec un VIP, j'espère que tu nous inviteras !

3 novembre 2013 14h30

R.WOLF
Oui, les événements un peu vulgaires ça peut être amusant.
Pourvu qu' il y ait des footballeurs.

4 novembre 2013 12h36

Fabienne ?
Quand j'entends "Les Mères de Fille(s)" parler entre elles, je me dis que c'est beaucoup plus facile avec un gamin !

4 novembre 2013 12h51

R.WOLF
Ton gami oui, Paka ; je n' ai pas le sentiment d' avoir été très facile, ni à comprendre, ni à éduquer. Mes parents n' ont rien su faire de moi et pour cause, j' avais des désirs sans doutes tout à fait irréels. Just like the girls.
Et entre comprendre (ou essayer de de comprendre) un mec ou une nana, à l' âge adulte, j' en conclus qu' il n' y a aucune différence, au-cu-ne.

Comment va ta santé devenue si fragile?

4 novembre 2013 13h00

Fabienne ?
Bofffff, je suis tout le temps fatiguée, je fais mon boulot, mais ça me crève !!!!

Tu sais "le gamin" il a eu "sa période infernale vers 11/12 ans", il suffit de montrer "Qui est le chef" désirs irréels ou pas ..............

4 novembre 2013 16h00

R.WOLF
Fatiguée, c' est la saison. Peut être la saloperie que tu prends pour calmer la douleur. Faut voir ...
Quand je t' appelles, rappelles moi de te commander un gilet, j' ai envie. Un pti gilet noir en maille fine pour l' été, les gros pulls, c' est ça qui moi me fatigue.

Cigale un jour, cigale toujours ...

Ben oui, mais justement, les parents ils savent pas trop très bien s' y prendre pour montrer qui est le chef, c' est ça le blème. Après les mômes ils arrivent avec leurs rêves de grandeur vu à la télé et les parents sont priés de devenir leurs vrais esclaves. Les pôvres!

4 novembre 2013 16h20

Fabienne ?
Je viens de racheter une nouvelle machine et un robot qui va avec !!!!!
Donc, j'ai vendu l'ancienne .................

4 novembre 2013 17h13

R.WOLF
Tu sais faire des trucs en coton avec tes trucs haute technologie? L' acrylique j' aime pas et la laine c' est pas pratique pour sécher, laver, repasser.

5 novembre 2013 07h31
modifiée
5 novembre 2013 07h38

Fabienne ?
Le coton : c'est la merde, parce que l'on ne sait pas prévoir, si les coutures vont "tourner" ou pas !!!!!

Tu sais quand tu as un t.shirt et après deux lavages la couture arrive à 5 cm sur le devant !!!!

C'est exactement pareil !


Nan, nan, nan : le Pitit, je lui ai bien appris à se positionner dans le réel : il y a ce qui est possible de faire, il y a ce que l'on mérite d'avoir et le reste .....

Tu veux le planning du mois de décembre de Sasha, "ce pauvre enfant martyr" :

22 décembre, avec Moi, sa mère : aller/retour paris en TGV, il a jamais vu Paris.
23/25 décembre : Réveillon chez mon frère.
26/29 décembre : 4 jours à Londres en auberge de jeunesse, voyage organisé par la SNCB ....

Tout ça, parce que l'on est un gentil gamin qui ne se rebelle plus depuis longtemps, dans le cas contraire c'eût été : tu reste comme un con à Châtelet, parce que tu es un p'tit con.

6 novembre 2013 21h24

R.WOLF
Il va voir Londres et Paris ; je suis content pour lui. A l' heure de la mondialisation, on serait étonné du nombre de gosses (et de leurs parents, non non, j' invente pas ça existe encore) qu' ont même jamais vu la mer.

Je suis vraiment très content pour lui Paka.


Bon, pour le gilet, une laine très fine, ça doit bien exister, ça. non!? Moi, ce qui me tue, c' est les gros pulls, je supporte pas ces trucs, j' étouffe là-dedans.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.