6 juin 2012 22h45

Lilouu
À quoi ressemblerait une politique idéale pour vous?


6 juin 2012 22h51

gonzo
une représentativité pour tous, et le choix du consensus.

7 juin 2012 07h16
modifiée
7 juin 2012 07h59

Arsène Lupin
Le modèle Français, tel qu'il a failli être avec un Etat Providence, un service public, une sécurité sociale, les entreprises stratégiques nationalitées à 51% ect...
Des ELUS qui défendent l'intérêt du Peuple.
Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.
Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et soeurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte.
Nous appelons, en conscience, à célébrer l’actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succèderont d’accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s’éteigne jamais :

http://www.cnr-resistance.fr...
Malheureusement :

Nb: Dans ce monde d'illusion, il n'y a pas vraiment d'idéal dans le sens de parfait du terme.
Il faut l'exiger quand même pour se contenter du passable afin de refuser le médiocre.
Le chômage de masse n’est rien d’autre qu’une répartition injuste et imposée du temps de travail. Entre ceux qui travaillent 50 à 70 heures par semaine, ceux qui travaillent 10 à 20 heures et ceux qui travaillent 0 heure ». Il en découle que les vrais responsables de la crise sont ceux des politiques qui depuis 20 ans, de manière active ou passive, ont toléré que les licenciements constituent la seule variable d’ajustement des fluctuations économiques.http://www.oulala.net/Portai...

7 juin 2012 08h07

Lilouu
Arsène :
Nb: Dans ce monde d'illusion, il n'y a pas vraiment d'idéal dans le sens de parfait du terme.
Il faut l'exiger quand même pour se contenter du passable afin de refuser le médiocre.


Entièrement d'accord avec toi, et plus particulièrement avec ton "NB"

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.