26 juin 2012 13h19

Paddy et maddy
remboursement par les riches du bouclier fisacle

Qu en pensez vous !
demandons le remboursement du bouclier fiscale depuis 5 ans?
il y a pas si longtemps ""les riches avaient demander de payer plus d impôts ""

donc comme on est dans la merde a causse du sarkozysme il manque 7 A 10 milliards

un geste des riches serait le bienvenue pour combler la facture

hein !! messieurs mesdames du cac 40

très facile de mettre en place le remboursement la liste a Bercy donc pas de soucis ah ah


rien que pour cette année c est écoeurant un bouclier de 787 millions d euros

l année 2011 736 millions imaginer en 5 ans paddy furieux

la liste doit etre public et le remboursement doit etre fait

26 juin 2012 13h38

R.WOLF
Les riches ne sont pas généreux, c' est justement pour ça qu' ils sont riches. Donc la prochaine fois que Paddy (ou Mummy) voit une Mazeratti ou autre Porsche cayenne qu' il (elle) sedise bien que c' est un pingre au volant. D' un coup toute la magie tombe.
Plaf!
Mon père était pingre, l' horreur!
Ma mère plutôt dépensière (sauf qu' elle avait pas les tunes - comme moi hi hi!).
Nan, ils rembourseront rien et .. ils resteront riches. Les pôvres!

26 juin 2012 13h52
modifiée
26 juin 2012 13h53

Mag
Paddy demandé sur cette question même si pas concerné car retraité : alors heureux (ses) le smic sera augmenté de 21,50 euros nets par mois le 1er juillet!
Sinon paprika pas contre.

26 juin 2012 14h10

R.WOLF
Vous savez, il y a beaucoup de choses qu' on tolère par habitude mais surtout beaucoup par lassitude.
Quel pouvoir a chacun de nous pour changer ces choses? Moi aucun, absolument aucun. Sauf de les désavouer, refuser de m' y faire. Mais même ça ..
Gueuler ne change rien, dénoncer non plus, en parler non plus, se résigner certainement pas. Moi je les plains (les riches) autant que les pauvres, car c' est souvent tout ce qu' ils ont, leur richesse, ça ne fait pas une vie ça. Bon ceci dit vivant en dessous du seuil de pauvreté avec une vie des moins facile, je ne considérerais pas non plus mon sort comme très enviable.
Alors quoi?

26 juin 2012 14h15

R.WOLF
Il y a trente ans on en parlait moins de la richesse et de la pauvreté, la social-démocratie permettait ça (je vis en Belgique, ça a été longtemps le régime chez nous), puis est venu cet ordo-néo-ultra-facho libéralisme, une vraie merde, et nous voila perdre un à un les acquis chèrement gagnés ; mais du moment que les gens ont leurs joujoux, leurs trois semaines de vacances ils la ferment. Les autres, c' est la démerde, comme depuis toujours. C' est pour ça que je crois encore un peu à la société civile ; les gens ont, malgré tout ce qu' on voudrait leur faire croire, un peu de bon sens ; nos gouvernants eux, ne font même plus semblant d' un minimum avoir raison, ce sont leurs communiquants qui s' en chargent.

26 juin 2012 14h17

Y. K.
Bonjour Paddy et Maddy.

Sur le principe, je ne suis bien entendu pas contre. Mais en matière fiscale, il faut se méfier, surtout, des changements brutaux de la législation: en général, plus le mouvement est brutal, plus les effets pervers sont sensibles.

26 juin 2012 14h38

Mag
Y.K a raison il faut y aller mollo. mais ce n'est qu'un avis, je ne suis pas experte loin de là c'est pourquoi je préfère lire les autres sur le sujet sans trop argumenter juste donner mon ressenti.

26 juin 2012 18h40

Arsène Lupin

28 juin 2012 12h06

la chose
Quand je pense qu'à côté les impôts me font ch*** pour la taxe d'habitation alors que je suis au RSA et que jamais il ne verront la couleur de l'argent, ça me dégoûte!

28 juin 2012 21h20

Arsène Lupin
Comme les Grecs, on va devenir.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.