14 décembre 2011 23h51

Papy-Baby-seaters
peut-on déshériter un enfant légitime et sa descedance?

quand ils ont abandonné leur pays légitimes pour un autre continent? ils seront dans l'impossibilité de venir réclamer leurs droits. puis-je désigner un autre héritier?

15 décembre 2011 00h29

Djabali
en trichant un peu ... ? je demande ça demain à un collègue qui a fait du droit ...

15 décembre 2011 01h25

Hélène
Oh, et bien si cela existe, ma mère s'est sûrement renseignée pour me déshériter.

15 décembre 2011 09h09

Jean-Pierre ♫
En droit français les parents ne peuvent déshériter leurs enfants.

Par contre, ils disposent d'une "quotité disponible", c'est à dire d'une part de leur héritage dont ils disposent librement.

La quotité disponible est de 1/2 si le défunt a un enfant, 1/3 s'il a deux enfants, 1/4 s'il en a 3 ou plus. "Jouer" sur les bénéficiaires de la quotité disponible permet ainsi de réduire au minimum la part de succession d'un ou plusieurs de ses enfants, à défaut de pouvoir les déshériter complètement.

http://droit-finances.commen...

15 décembre 2011 14h15
modifiée
15 décembre 2011 14h16

Tinou70
Papy.. Je connais un moyen.. Tu claques tout de ton vivant.. Tu vis avec ce dont tu disposes, tu te fais plaisir, à mon avis tu en as besoin.. N'y a t'il pas un endroit où tu voudrais aller ? Une folie culinaire que tu voudrais déguster, des amis que tu voudrais rencontrer.. Bref tu n'épargnes rien et surtout pas tes envies, tes désirs... C'est la fête !!!

@LN.. Mon père l'a trouvé !!

15 décembre 2011 16h23

maurice
oh tinou c'est toi le monstre

15 décembre 2011 19h44
modifiée
15 décembre 2011 19h55

Alicia
s'il s'agit d'un bien immobilier le mieux est de vendre en viager..

ça te permet d'améliorer ton ordinaire (si toutefois tu te renseignes pour toi)

en France il y a un conseiller juridique dans chaque mairie et c'est gratuit

renseigne toi ...

sinon les notaires peu scrupuleux ne manquent pas !

Bon courage Papy ..!

15 décembre 2011 22h44

maurice
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

16 décembre 2011 00h29
modifiée
16 décembre 2011 10h15

Alicia
si c'est un coup de colère
il faut l'extérioriser au plus vite ..
tu prends de quoi écrire et sans attendre tu couches ta colère à l'état brut sur un papier
puis quand tu auras terminé, ton papier, pose le sur un nuage...
et laisse le s'envoler..haut !..toujours plus haut !!!

Maintenant que ça va mieux, tu connais le chemin..
à l'auberge il y a toujours une chaise qui t'attend

bibiz El Nino !

16 décembre 2011 13h35

Tinou70
Ouais c'est moi et alors ???

@Papy.. Je maintiens.. Tu ne vivras qu'une fois, tu as déjà beaucoup donné et sans gratitude en retour, tu es ignoré, tu as économisé.. Fais-toi plaisir !!!

16 décembre 2011 14h37

Hélène
Vas-y papy!!!

16 décembre 2011 16h09

maurice
hélène
el nino a surtout besoin de chaleur humaine

16 décembre 2011 22h07

Hélène
tous autant que nous sommes, sinon, nous ne serions pas sur le net...

16 décembre 2011 23h54

Djabali
sans internet pas moyen de se mettre en contact avec tant de personnes ... j'ai énormément appris sur la toile, plus que je n'aurait fait avec mon simple entourage physique.

17 décembre 2011 16h42

maurice
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

17 décembre 2011 20h01

Papy-Baby-seaters
En premier je ne vis plus en France depuis 1984, je n'ai pas de biens immobiliers, mais des biens matériels( électrodomestiques, trnçoneuses, percuses etc..et diferents apareils, t´lévisions modernes, ordinateur, graveurs de DVDs copieur, imprimante, je dois acheter une moderne qui imprime CD et DVD, compresseur et autres.sans compter mes manuscrits et des souvenirs qui m'ont été offerts( ceux de Russie je les rendrais á Rafael) trofés de compétitions etc...
je sais que ma fille n'attache aucune importance aux souvenirs de famille, normalement de ma mére j'aurai beaucoup de choses á recevoir, mais je ne pourrais les ramener ici, á qui les donner, ou je dois combiner avec ma mére pour les léguer á certains neveux? argent en banque presque rien. juste pour survivre du jour á l'autre. Voyages j'aimerais mais j'ai juste l'Algarve chez Alekcey, comme fils adoptif. j'ai parlé avec le maire pour me mettre en contact avec un avocat pour légaliser l'adoption simple de Alekcey(russe) bientot 33 ans pour Noel. Déjá oú il vit il m'a fait passer pour son pére biologique.son vrai pére victime de Chernobyl est décédé il y a 9 ans. ici oú je vis beaucoup de personnes croient que j'ai déjÁ adopté Alekcey Nikolaiévitch, il a appris á son fils de 3 ans á m'appeler «grand-pére» «Avô»
Alekcey voudrait que j'aille vivre prés de lui pour ne pas rester seul. il dit «Quand tu pourras plus te débrouiller seul, qui va prendre soin de toi, te donner ton bain?..etc..»
ma fille a cru dans les paroles du pére de ses enfants et accepté d'aller pour l'angleterre prés de Manchester. mardi je vais envoyer un dernier colis avec des bonés et une paire de brodequins pour le gamin qui pleure froid aux pieds, va á l'école avec des chaussures percées et sa mére n'a pa sd'argent pout lui en acheter. C'est mon ex-femme qui m'a tout raconter et m'a donne les chaussures pour leur envoyer...

17 décembre 2011 22h42

Djabali
dis-moi, je vois beaucoup de très bonnes choses en perspective, tu en as de la chance

20 décembre 2011 19h23

Papy-Baby-seaters
Djabali, excuses mais je ne vois pas quelles bonnes choses tu vois, je viens de l'avoir sur MSN, ils n'ont pas d'arbre de Noel ni rien, ma fille dit que c'est triste, la premiére fois qu'ils ne féteront plus Noel. C'est bien fait pour eux. Ils n'avaient qu'á rester lá dans le monde civilisé! Ils ont de la neige, froid!
quant á moi je n'ai pas fait les décorations, ni sapin, ni lumiéres, plus jamais!!! Noel seul dans mon lit, enfin vaut mieux que le dernier Noel et passage d'année d'enfer!

20 décembre 2011 19h25
modifiée
21 décembre 2011 12h19

Djabali
un lien (Alekcey), une perspective, une famille ... ?

21 décembre 2011 09h59

Hélène
Papy, je comprends ta tristesse. Ne connais-tu pas dans ton entourage des enfants pauvres (ou pas)? Tu pourrais les aider à faire leur arbre, les décos...les faire sourire.
Tes petits enfants vivent leur expérience, sans toi, et c'est triste, mais tu ne peux pas y faire grand chose. Ne t'empêche pas de vivre ces années qu'il te reste...
Quand on est malheureux, des fois, il faut considérer qu'il y a pire que soit, et avoir de l'empathie.

22 décembre 2011 17h56

Papy-Baby-seaters
NON je ne connais personne et j'ai détruits tout ce que j'avais pour fêter Noel. bon pourtant je viens de l'avoir sur MSN pour me dire qu'elle avait bien reçu le premier colis avec les 1er brodequins un peu grands pour David, mais bons pour sa sooeur, elle doit recevoir un autre avec une paire pour David de la part de sa grand-mére / mon ex-femme)ça m'a couté 14 euros le premier et 10.50 le deuxiéme.de frais de poste! tu me parle d'empatie ? je ne connais pas le sens de ce mot.

Malgré tout Bon Noel et Bon Nouvel An pour ceux de l'auberge.
À preciser que mes petits-enfants n'ont pas choisi leur triste destin, mais des adultes immatures et sans coeur, les enfants eux voudraient revenir dans leur monde !

22 décembre 2011 18h14

Djabali
je crois que c'est le cas pour nous tous,dans notre enfance nous sommes contraints de subir les choix que les adultes font pour eux et pour nous... S'ils ont de la ressource, ils s'en sortiront et, pourquoi pas, avec les honneurs ! Regarde d'où est partie Eva Joly...

22 décembre 2011 18h30

Hélène
Nous avons chacun notre "karma", ou "notre croix"....même si enfant on ne choisi pas, c'est notre vie.

7 janvier 2012 22h52

Papy-Baby-seaters
j'ai appris y a quelques jours qu'ils vivent l'enfer, sur le point d'être condamnés á dormir dans la rue et pleurant de faim. j'ai réussi envoyer quelques euros pour lá-bas, mais elle continue de dire «je ne sais pas oú nous dormirons ce soir ni demain»

Mais aujourd'hui je pense que leur cauchemard est prêt de prendre fin, ils vont être rapatriés lundi! sur je vais faire le voyage pour les recevoir á l'aéroport de Lisbonne!

11 janvier 2012 15h37

Djabali
alors bonnes retrouvailles !

9 février 2012 21h48

Papy-Baby-seaters
Et j'y suis allé, un voyage d'angoisse sans téléphone, aprés des heures l'avion en retard ils apparaissent enfin sur la passerelle, ils m'ont vus ils ont couru..plutot vole dans mes bras. le reste s'est passé comme dans un brouillard. Le Temps a passé, ils ont repris l'école Carolina est souvent avec moi, adore le skooter...son frére jaloux...je suis son Papy á lui, pas de «Grande soeur» ni de Carolina qui est seulement le «bébé de maman» point final.

Mais hélas le cauchemard n'est pas terminé !!!!»

13 février 2012 01h19

Djabali
le reve non plus, c'est la vie !

13 février 2012 20h09

Papy-Baby-seaters
tu as raison DJAB rien n'est fini...oú est la fin du tunnele? les gamins ne sont plus ceux qui sont partis il y a ...tant de mois. C'est difficil de les comprendre, ce ne sont plus les mêmes, mais ils veulent récupérer le temps perdu.Ça je l'ai senti. Je ne sais pas si je réussirai á les suivre ou les récupérer? on reprend la vie, mais il y a des choses que je ne parviens á comprendre, crois-tu que je réussirais á les aider á reprendre la vie perdue?

13 février 2012 21h58

Djabali
ce qui est perdu est perdu, il vaut mieux les aider pour leur vie future

14 février 2012 00h39

Papy-Baby-seaters
Tu as raison Djab, ( j'ai envie de t'appeler par ton vrai nom), il faut les aider á reprendre le chemin du futur, je ne suis pas éternel et ne sais le Temps qui peut me rester. Tu es peut-être le seul capable de me comprendre en Vérité !

15 février 2012 13h09

Djabali
regarde bien autour de toi, je suis sûr que parmi tes proches il y en a qui le peuvent eux aussi ...

16 février 2012 22h47

Papy-Baby-seaters
Alors rien de sur, même leur professeur ou éducatrice sont perdues, en plus les gamins parfois se mettent á vomir en anglais. de ce coté ils sont même pomés. Ils paraissent avoir en partie oublié leur langue maternelle, le portugais continental, parlent ou anglais ou ce portugais africain, car lá en Angleterre vivaient dans une communauté de négres, donc parlant un portugais créoule comme leur pére. et ont oublié le français, obligés d'apprendre l'anglais. à l'école mélange le portugais et l'anglais pour écrire. Nous avons été convoqué á l'école aujourd'hui á cause de ce probléme...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.