14 avril 2013 11h46
modifiée par
L'aubergiste

26 août 2013 10h26

Jean-Pierre ♫
gréve de la faim

Voici un mail reçu ce matin...

Bonjour Madame, Monsieur
Courrier déja envoyé à Monsieur le Maire de Grenoble.
je recherche du soutien pour aller j'usqu'au bout de ma démarche, et si il faut j'irai jusqu'a le Mort.
A lire en entier, merci.
Voila Monsieur le Maire je commence " la gréve de la faim le Mardi 16 Avril 2013 " et je serais en place ver 11h dans cette copropriété qui se situe (...) et j'irais jusqu'au bout même si je doit en mourrir, je suis déterminer et j'ai avertie les médias.
Je vous ai envoyé le courrier ci-dessous.

Monsieur le Maire vous avez eux l'occasion d'inaugurer le parc fait sous le théme de Saint éxupéry se situant (...) et donc je suis le Gardien d'Immeuble et fier de valoriser cette emploi de Gardien d'Immeuble.
- Je vais pas résoudre le chômage , mais dans le secteur de Gardien d’immeuble ont peut créer prés de 1 000 000 millions d’emplois voir plus avec toute les copropriétés qu’il y a au niveau National et cela ne couteras rien au contribuable et je peut vous le prouver car une copropriété s'auto finance, il faut juste changer des avenants afin que le Gardien d’Immeuble soit complètement autonome du syndic et des propriétaires et qu’il soit embauché par une entreprise indépendante assurant la ou les formations du Gardien d’Immeuble et ça crédibilité.
Ces pour cela que lorsque le Maire de t'elle ou t'elle commune donne le permis de construire il doit obligé le promoteur à placer un Gardien d'Immeuble que la copropriété soit public ou privé et je vous le répéte cela ne couteras rien au contribuable et ces des emplois à plein temps avec le logement de fonction pour apporter un humanisme en perte de vitesse surtout pour les moins jeunes.
Je recherche des personnes pour me soutenir dans mon action, je suis sur Grenoble.
pour me contacter: 06******
je vient par ce troisième courrier que j'ai déja envoyer au Procureur de la République vous avertir que je vais faire une opération coup de point en montant sur la terrasse d’un immeuble ou en montant sur une grue et je métrait des banderoles pour dire que le syndic et un voyou et qu’il répare l’appartement que j’occupe ( enfin pas pour l’instant vue que l’on me la casser tout est expliqué en dessous ( je vais voir cela et le planifié au plus vite, j’ai rendez vous la semaine prochaine pour voir les responsables des syndicats pour leurs soutient l’ors de cette action et j’ai déjà prévenue les média qui seront présent.

De toute façon soutient ou pas soutient de leur part je suis déterminer et je le ferais dans les jours qui suivent.


- Je rappelle que je suis flouer sur mon salaire de prés de 30 000 euros minimum, ce qui correspond au (coefficient 340 doux une perte de prés de 700 euros brut part moi et cela dure depuis 7 ans) et que malgré que Ion soit passée en conciliation rien n'y a fait pour que le Syndic me paye se qu'il me doit celons la convention collectives écrites noir sur blanc.


Une semaine après être passé en conciliation (mardi 11 décembre 20l2) devant les

Prud’homme le syndic ma fait une proposition et à reconnue avoir oublié certaine prime et n'a fait aucune offre sur les autres chefs de demande.

Et comme par hasard le 21 décembre au matin en prenant mon service je me suis aperçu que l’appartement de fonction à été cambrioler et saccager.

J’ai donc était porter plainte et j’ai m’mentionné le responsable du syndic que je soupçonné fortement et quelque jours après j’ai eux droit à une lettre d’avertissement disant des mensonges de la part du Directeur (je site de toute façons l’affaire va être classé sans suite) j’ai trouvé cela très prétentieux de ça part et j’ai fait un courrier au procureur de la république afin qu’il ouvre une enquête pour faire toute la lumière sur ce fait.

L’appartement n'est plus habitable donc ma famille et moi nous sommes obligé de nous exilé dans nos famille respective et cela me coute des frais déjà imputé part ce syndic voyou.


Jai beaucoup d’harcèlements et de pressions de la part du Syndic et d'un couple qui à tour de rôle ce passe la présidence du conseil syndical et qui font la pluie et le beau temps et dont Madame ... à déjà fais l’objet de deux main courant pour harcèlements et qui travaille à ..., doux la situation aujourd'hui de la mise au Prud’homme afin de dessaisir ce couple et de mettre la copropriété sous tutelle (T.G.I) et de trouver une solution pour le bon fonctionnement de cette copropriété qui je le rappelle ce situe (...) et je précise qu’il n’y a pas besoin de syndic dans une copropriété.

Rien ne me feras partir de mon emploi de Gardien d’immeuble, ont peut m'envoyer le

G.I.G.N. OU LE G.I.P.N. OU même I’ armée comme je l'ai dit au policier qui sont venu

Constater l'effraction de l’appartement de fonction.

Je ne partirais pas car je n'ai rien â me reprocher et j’aime et je valorise mon métier de Gardien d’Immeuble.


Nous avons besoin de tous le Mondes dans le travail. Maçon, éboueur, agents d'entretien,

Gardien d'immeuble, etc......
Je reste à votre disposition Monsieur Le Maire pour tous renseignements.
Veuillez agréer mes salutations.

14 avril 2013 11h53

Segel
Le problème qu'il évoque je le connais bien, car ma maman a fait toute sa carrière dans la gestion immobilière.

Hélas il combat une logique qui le dépasse, et qui nous dépasse tous, celle qui vise à supprimer l'humain partout où c'est possible au nom de la rentabilité.

Les propriétaires d'immeubles s'en foutent, ils veulent du rendement, point barre.
Les gardiens d'immeuble finiront par disparaître, comme les caissières de supermarché, et nous n'y pouvons rien.

Alors certes, des actions spectaculaires comme celle-ci peuvent aboutir "ici et maintenant", mais on n'enrayera pas une logique à long terme engagée.

Cet homme devrait contacter les médias, car les politiques deviennent soudain compréhensifs dès qu'il y'a des médias impliqués.

14 avril 2013 11h58
modifiée
15 avril 2013 17h16

Arsène Lupin
C sûr

Salaud de pauvre !!!

15 avril 2013 10h34

lurette
Si ce monsieur a un contrat stipulant logement de fonction, il ne devrait pas normalement le retrouver, du moins avoir un logement remplaçant celui vandalisé ?

Des gardiens d'immeuble, il y en aura toujours je pense, mais pas dans n'importe quels immeubles.. ce qui risque de disparaitre, c'est le logement de fonction. Il y a de moins en moins de postes de ce type avec logement ; le gardien est un employé qui vient faire ses heures, mais du coup habite n'importe où et rarement sur place, car loyers trop chers pour lui.

16 avril 2013 20h42

Arsène Lupin
C sûr

26 août 2013 10h37

L'aubergiste
Voici le mail que j'ai envoyé aujourd'hui à l'auteur du message cité ci-dessus :

Monsieur,

Suite à votre demande, j'ai supprimé le nom et le lieu de travail de la personne concernée.

Je vous prie par ailleurs d'accepter mes plus plates excuses.

En vous souhaitant bon courage dans cette épreuve, je me tiens à votre disposition pour toute autre modification qui vous paraîtra nécessaire.

Cordialement,

L'aubergiste

26 août 2013 15h06

sourire
De toutes façons ce genre de métier qui disparaît contribue à déshumaniser notre planète...
il faut s'y faire! amen

26 août 2013 18h24

Jean-Pierre ♫
Au nom du pèse, du fric et du saint bénéfice, amène la caisse !

Mais pourquoi faudrait-il se faire à la déshumanisation de notre monde ?
Que fais-tu de notre libre-arbitre et de notre capacité à lutter ?

Pendant longtemps, l'esclavage fut considéré comme une chose normal. Depuis, 150 ans, même s'il reste pratiqué à la marge, c'est devenu interdit dans le monde entier.

26 août 2013 18h37

Segel
Mais pourquoi faudrait-il se faire à la déshumanisation de notre monde ?

C'est le monde marchand qui se déshumanise.
Les humains sauront toujours s'organiser, quitte à se passer du commerce.

26 août 2013 19h46

sourire
Non, je ne me fais pas à la déshumanisation mais quand je vois ce qui se passe,l'égoïsme, l'indifférence de tous (sauf des cygales, peut-être)force m'est de dire que le Monde est malade et perd ses repères...Mais peut-être ai-je tort et tant mieux

26 août 2013 20h20

lurette
Je ne crois pas que le monde soit plus égoïste et indifférent que par le passé ; effectivement, la sphere marchande, professionnelle, finance etc.. se déshumanise clairement ; mais en contre-partie, se créent beaucoup de mouvements, d'actions solidaires, qui n'existaient pas avant.

26 août 2013 20h39

sourire
C'est vrai Lurette, de nombreuses actions de solidarité se créent mais trop de personnes vivent dans leur tour d'ivoire. Le monde a changé; il y a 50 ans je t'affirme que la solidarité était forte à titre individuel (famille, voisins) et jamais des vieux seraient morts de froid ou de chaud (c'était vraiment très rare). Quand je pense que les morts du train qui a déraillé dernièrement ont été dépouillés, je reste sans voix. Il y aura beau avoir des milliers d'organisations humanitaires, elles ne remplaceront pas l'éducation de base et l'instruction civique qui apprennent à respecter et aider les autres.Je pense que c'est cela qui permettra de
s'intéresser aux autres. L'indifférence est l'ennemie de la solidarité.Mais comme je l'ai dit, j'espère me tromper.

26 août 2013 20h52

lurette
Je pense que ce sont les medias qui montent en épingle ce genre de choses, comme le depouillement du train, et tous les autres faits divers du même acabit. Par contre, les "bonnes actions" quotidiennes, ils n'en parlent jamais, sauf exceptionnellement.
Ensuite, tu n'as pas tort non plus ; les gens deviennent de plus en plus individualistes, et effectivement, la simple empathie et écoute des autres passe par une éducation de base, qui permet la sensibilisation aux autres, et c'est l'essentiel pour que solidarité et même simple convivialité existent.

27 août 2013 10h47

Segel
On a la preuve désormais qu'il existe au sein de la police des groupes d'extrême droite qui font tout pour monter en mayonnaise des affaires sensibles, afin que les médias en parlent et de susciter des réactions racistes.

De là à penser qu'il y'aurait des provocateurs de mèche ...
Passons.

Mais par ailleurs, on peut se poser la question suivante : faut-il s'étonner d'avoir des réactions de bêtes sauvages quand on parque les gens dans des ghettos où l'état est absent ?
Je n'excuse pas, j'explique.

Ces gens qui auraient "pillé des cadavres", qu'allons nous en faire ?
Les mettre en prison quelques mois ?
Et après ?
...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.