25 janvier 2013 05h42
modifiée
25 janvier 2013 05h44

Arsène Lupin
Montebourg ?

La météorite de la mondialisation s’est écrasée dans la vie quotidienne des Français. Offrant de formidables opportunités à certains, elle s’est bien souvent résumée pour tous les autres à une mise en concurrence sans limite et sans scrupule des salariés, des entrepreneurs, des agriculteurs et de tous ceux qui ont été placés en compétition avec des travailleurs chinois, des ingénieurs indiens, et des paysans argentins, alors que ces derniers n’ont d’autre choix que d’accepter des rémunérations trop basses pour vivre. Le bilan de la dernière décennie de mondialisation est un désastre pour ceux qui n’ont d’autre ressource que leur travail : délocalisations en série, destructions d’emplois (2 millions en 30 ans dans l’industrie) et d’outils de travail, pression sur les salaires. Tout s’est déroulé comme s’il s’agissait d’une vaste mise aux enchères à la baisse du travail et de son prix.http://www.arnaudmontebourg2...

25 janvier 2013 11h40

jamydefix
Tout à fait Arsène
Me sens en tant que artisan créateur, parfaitement con cerné par cette putain de mondialisation de marchant de misères antisociales.
Mais l'appréci totalement pour ce qui est des valeurs et échanges humain, culturelles, musicales, savoir faire.
Qu'un pourcentage des transactions de marchandises serve aux peuples à aquerire plus de droits sociaux, éducation, santé, nourriture, autonomie et cette mondialisation serait un réel progrès pour toute l'humanité.
Doit encore y avoir comme une horreur de calcul financier, dans les règles basiques de cette mondialisation

25 janvier 2013 13h12

Arsène Lupin
Que fait Montebourg au gouvernement ?

25 janvier 2013 16h01

Segel
Montebourg espère changer les choses de l'intérieur.
C'est le fameux débat entre l'opposition stérile et la collaboration compromis.
Si Montebourg n'était pas au gouvernement, quelle chance aurait-il de faire avancer ses idées ?
Aucune.

CQFD

25 janvier 2013 16h31

Arsène Lupin
Peut-être !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.