27 juillet 2012 20h50

jamydefix
Que sait on vraiment de "L'aura éthérique" et ces couleurs, comment les voirs ou photographier..?


27 juillet 2012 21h01

gonzo
c'est une vue de l'esprit et n'a donc pas de forme physique à identifier sur une pellicule physique.
ont les voit avec nos couleurs, de notre esprit à nous

27 juillet 2012 21h04

Jean-Pierre ♫
Laura est thérique ?
Elle cache bien son jeu !

27 juillet 2012 21h35

Mag
Je connaissais une fille qui m'avait montré des clichés d'elle où on voyait son aura je crois que la sienne était jaune, je ne sais plus comment elle a fait.

27 juillet 2012 21h45
modifiée
27 juillet 2012 21h47

jamydefix
Il semble qu'il en est fait des photos, appelées photo Kirlian du non de son inventeur:
http://www.google.fr/search?...
C'est très jolie en tous cas

27 juillet 2012 21h50

Véro
Jamy : oui c'est ça... Kirlian... ma belle-soeur (toujours elle...) m'en avait parlé et fait voir.. un de mes frères étaient lui tout en bleu foncé....
sinon l'Aura sur moi, je le vois blanc...

27 juillet 2012 21h52

gonzo
http://fr.wikipedia.org/wiki...
l a depuis été démontré que le halo lumineux présent autour des objets photographiés est dû à l'effet corona1.


L'effet corona, aussi appelé « effet couronne » est une décharge électrique entraînée par l'ionisation du milieu entourant un conducteur, elle se produit lorsque le potentiel électrique dépasse une valeur critique mais dont les conditions ne permettent pas la formation d'un arc. Cet effet est utilisé, entre autres, dans les lampes à plasma.

27 juillet 2012 21h59

Véro
Gonzo : oui peut-être sur un objet ... mais sur toi ou sur quelqu'un d'autre quand tu "le vois", c'est autre chose non ?

27 juillet 2012 22h01

gonzo
c'est la meme chose, le meme effet

27 juillet 2012 22h13

jamydefix
Et alors gonzo que l'on appel cela l'effet corona1 ou l'aura, n'est-ce pas justement la preuve que toutes matières émettent des rayonnements plus ou moins puissant et variables selon la matière et son état.
Nous produisons et conduisons l'électricité, du magnétisme comme la terre.
l'Aura entérique de la terre est son atmosphère etc...
Il n'y rien d'ésotérique à ces phénomènes maintenant que l'on peut les expliquer et photographier. Non?

27 juillet 2012 22h14

gonzo
boff , ce n'est pas une aura , manifestation du spirituel , mais le halo d'un courant électrique.

c'est carrément pas la même chose.
l'effet placébo, spa mon truc

27 juillet 2012 22h35

jamydefix
Rien à voir avec l'effet placebo.
La photo kirlian de l'aura étherique existe et depuis longtemps.
Croirais tu qu'il n'y a que l'uranium à émettre des rayonnements invisibles et effectif?

27 juillet 2012 22h37

gonzo
l'effet placébo dont je parle , c'est de croire ce que tu voudrai bien croire comme une réalité.

la photo kirlian, elle montre juste le halo électrique ...(faut que je le dise en quelle langue ? )
pas une aura

une aura , est une manifestation de l'esprit , spirituel.
ça na strictement rien à voir.




suffit de lire
c'est écrit noir sur blanc

27 juillet 2012 22h43

TOTOCACA
c'est l'effet corona de chirac

27 juillet 2012 22h44

gonzo
Sert moi un verre.
faut que j'oublie

27 juillet 2012 22h54

jamydefix
Je vois ce qui vous ennuie c'est déjà le nom "l'aura" et ensuite que ces émanations que vous préférez appeler l'effet corona1 et définir autrement, puissent être interprétées comme des critères que vous prétendez ésotérique...
Ais-je bien comprendu..?
Hé quand même ça vaut pas le coup d'en devenir alcoolique

27 juillet 2012 22h56

gonzo
fait comme tu veut , apelle les laura si sa te chante.
ou eve ...qu'importe.


mais n'oublie pas que si tu appelle ça une aura, tu définie l'aura comme étant un courant électrique non porteur

27 juillet 2012 22h57

TOTOCACA
avec des émanations d'alcool je vois tout ce tu veux mes yeux sont même équipé de rayon X

27 juillet 2012 22h58

Véro
j'ai pas du tout envie de devenir alcoolique, surtout à coup de jus de tomate, mais ce genre de choses m'interpelle oui..

27 juillet 2012 23h00

Véro
Toto : ah nan pas ça hein ?...

27 juillet 2012 23h05

jamydefix
Voui voui gonzo rassure toi, je ne comptais pas du tout faire tourner ma machine à laver avec mon aura transcendantale

27 juillet 2012 23h05
modifiée
27 juillet 2012 23h07

TOTOCACA
Toto : ah nan pas ça hein ?... gnak gnak

je ne comptais pas du tout faire tourner ma machine à laver avec mon aura transcendantale

fait gaffe tu pourrais faire un dédoublement astrale contrôlé sous alcool

27 juillet 2012 23h13

Véro
bon les garçons, moi je vous laisse pour ce soir... désolée mais suis "vannée"...
gros bisous à vous....
faîtes de beaux rêves d'Aura ou de musique métal ou gothique...

moi, je vais écouter les Rollings Stones :

Vidéo YouTube


27 juillet 2012 23h16

TOTOCACA
bonne nuit vais y aller aussi

27 juillet 2012 23h21

jamydefix
Voui moi aussi
Buenas noches

28 juillet 2012 07h40
modifiée
28 juillet 2012 08h31

jamydefix
La controverse scientifique ou pas sur "effet corona ou aura" me semble très interressante.
J'ai trouvé ce lien qui en parle:
http://fr.wikipedia.org/wiki...
Copier/coller:
Cependant, dans les liens externes de l'article, on observera que l'effet Kirlian est scientifiquement expliqué et démystifié (effet corona et ionisation de l'humidité produite par l'évaporation de l'eau), ce qui contredit les travaux "scientifique" de Depris, et ce détail aurait entraîné des expériences car une théorie scientifique est par définition réfutable et vérifiable. Les partisans de l'ésotérisme ont le droit d'inscrire dans l'article leur propre interprétation du phénomène, en s'abstenant toutefois d'employer le qualificatif scientifique de façon injustifiée. Wikipedia veille sur l'importance de la neutralité encyclopédique, et l'objectivité ne fait pas de mal non plus. -- Giordano Bruno Contact - 7 septembre 2006 à 15:31 (CEST)
.....

Depuis les années 1970, Georges Hadjo (photographe) conçoit des appareils d'« éléctrographie », avec lesquels il affirme pouvoir retranscrire l'état biologique et psychologique d'êtres humains ou d'« entités psychologiques » (d'origines inconnues) en relation avec eux.

D'après le Dr. Korotkov (professeur de physique à l'université technique de Saint Petersburg), l'effet Kirlian est bien dû à l'effet corona. Celui-ci a conçu, en 2003, un appareil nommé le « bioélectrographe GDV » ("Gas Discharge Visualization", visualisation de décharge gazeuse, en français), dont il affirme qu'il peut servir à analyser l'état de santé d'un être humain.

Cependant, l'emploi de ce genre d'appareils pour effectuer des diagnostiques médicaux n'a encore été validé par aucune étude scientifique.
...
J'ajoute ici un passage signé Richard Sunder qui montre que le chemin vers la reconnaissance des chercheurs de ce domaine est trés long et comparable à celui de l'acupuncture. :" Cette même année 1970, une psychologue américaine de l’U.C.L.A. (Université de Californie Los Angeles) se rend en Union Soviétique pour rencontrer les Kirlian. De retour en Californie, elle photographie les mains de nombreux magnétiseurs et montre que le rayonnement qui en émane est supérieur à celui des mains de sujets ordinaires. L’année suivante, en France, un photographe, Georges Hadjo, commence des recherches électrographiques et ne va pas tarder à devenir le premier spécialiste français de ce qu’il appelle aujourd’hui éléctrographie et électrophotonique et du diagnostic médical au moyen de ce procédé. En effet, dès 1974, un médecin autrichien, Reinhold Voll a commencé d’établir une relation entre le rayonnement électrophotographié et les pathologies, qui permet de diagnostiquer les maladies. Le Roumain Dimitrescu a montré que l’électrographie met en évidence les points de l’acupuncture chinoise, qui sont les points où la peau présente une moindre résistance au passage de l’électricité. Voll confirme ce constat et montre que l’électrographie met également en évidence les méridiens de l’acupuncture et perfectionne son diagnostic bio-électronique. N’oublions pas que, dans les années soixante-dix, l’acupuncture est encore considérée comme une charlatanerie par la Faculté de médecine et qu’il n’existe encore aucune chaire d’acupuncture dans les facultés de médecine françaises. ". Reinhold Voll a inventé des appareils d'"electro- acupuncture" et nomme son approche l'EAV. .SoCreate
...
Enfin
Quelle est cette querelle infantile, entre des personnes qui parlent de faits qu'elles ont lues, sans avoir les bases scientifiques et expérimentales pour en parler? 1- Les Kirlian ont ouvert la voie (voir tous les ouvrages sur le sujet) 2- l'école de Dimitrescu subventionnée par le gouvernement Roumain (les veinards) c'est attachée à expérimenter de façon rationnelle les bases posées par les Kirlian. 3- depuis une foule de scientifiques, chercheurs subventionnés et indépendants, travaille sur les applications possibles du procédé. En particulier Alain LAMBIN DOSTROMON, médecin chercheur, père de la Médecine Quantique, qui après avoir expérimenté le principe Kirlian, l'a modifié pour en faire la "Spectrologie Médicale". En effet, les hautes fréquences utilisées par les Kirlian étaient perturbatrices et Iatrogènes, et ont été remplacées par des fourchettes de fréquences biotiques. Ce qui permet la prise de plusieurs images à la suite, sans modifications (impossible en Kirlian). 4- l'utilisation comme méthode diagnostique, est expérimentée journellement en cabinet depuis environ 30 ans! 5- Essayer de tourner le système en dérision en parlant de psy, et de pseudos délires, est l'expression des frustrations de celui qui n'a pas compris comment fonctionne l'Humain. Effectivement toute perturbation psy, engendrera une perturbation de la physiologie, et de l'image de l'énergie perturbée qu'elle va laisser.Perturbation que l'on retrouvera également dans les fractions protéiques (biologie). ENFIN; Cette méthode diagnostique, permet de détecter un problème dans l'énergie avant qu'il ne soit passé dans la matière, ce qui est une sacré avancée par rapport à une radiographie qui ne montrera que "les trous dans la viande"... En physique, la vapeur d'eau (atmosphère) qui entoure le corps est le vecteur des émissions électro-photo-quantiques de l'Humain ou de l'Animal...invisible habituellement car dans "l'ultra violet". Le système Kirlian ou Spectro, n'est qu'un procédé Physique, qui permet de modifier la longueur d'onde de l'ultra violet vers le Bleu, ce qui permettra d’impressionner un support actinique (papier photo), et de lire les traces laissées par les électrons, photons et autres particules visibles... Sachant que chaque demi doigt est l'image d'un méridien d’acupuncture, je vous laisse imaginer la Richesse diagnostique du système. Christian MARRON dit DELEST

28 juillet 2012 09h08
modifiée
28 juillet 2012 09h19

jamydefix
Gonzo si comme moi tu cherche vraiment à être objectif sur ces sujets aux frontières des sciences anciennes et nouvelles, alors tu comprendra qu'il y a lieux de ne pas forcément s'en arrêter aux anciennes, qui sont par essence conservatrices.
Force est de constater que les anciennes sciences aux services d'industrielles, sont devenues financièrement obscurantistes, car avant tout aux services d'intérèts économiques tel que la pharma-industrie et autres grand dealers d'énergies fossile etc...
L'effet placebo tout comme ces énergies émanant de la matière appelées "corona, aura ou autre" existent belles et bien, son prouvés et archi prouvés, à chacun donc de le reconnaître, chercher à comprendre ou l'ignorer.
Mais si il y a débat, recherche d'objectivité et discussion sur ce sujet, cela ne peut avancer dans l'ignorance des faits semble il prouvés scientifiquement.

Tout ce qui est considéré paranormal ou ésotérique, ne l'est que jusqu'au jour ou les sciences découvrent "officiellement ou pas" que c'est parfaitement prouvable, explicable et même utilisable.

28 juillet 2012 09h56

jamydefix
Sur ce bonne journée à tous, je repasserais plus tard à l'auberge et continuerais d'explorer ce sujet qui comme vous voyez me passionne

1er août 2012 11h57

jamydefix
Bon bein à part Laura, je vois que ce sujet n'intéresse personne dans l'auberge, si ce n'est pour le trouvé ridicule...
Alors qu'importe, il se trouve que durant une période de ma vie,"au tour des 20 ans" j'ai fait des exercices pour voir l'aura et l'ai vue.
Ce lien me semble intéressant et me rappel des exercices que je faisait et recommence à faire ces derniers temps:
http://www.phosphenisme.com/...

2 août 2012 11h11

Véro
il est très intéressant ton dernier lien Jamy... merci

3 août 2012 02h36
modifiée
3 août 2012 02h40

jamydefix
Bein comme toi Laura je découvre
Me suis télécharger le premier livre et verrais bien ce qu'il raconte...
"J'ai vue en passant qu'ils citent "Alexandra Davide Neel" et je dois dire que cela m'a rassuré, parce j'ai beaucoup admiré et lu ce qu'a écrit cette femme, voyageuse, reporter et exploratrice du Tibet et de l'inde, extraordinairement intelligente et spirituel, tout en restant très rationnelle et terre à terre."
"Mystiques et Magiciens du Tibet" est l'un de ses livres qui m'a ouvert les yeux

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.