5 janvier 2013 13h58

R.WOLF
Ces moments où vous vous étiez séparés et où votre intuition vous disait qe c' était sans doute fini, mais

ne saviez trop qu' en penser, quoi faire.

Vous savez, ce numéro de téléphone qu' on a encore. L' absence qui s' est installée, la solitude revenue. Le printemps arriver bientôt.

Moi j' ai toujours détesté, en même temps c' est un peu comme quand on respire un alcool ; fugitif, incertain, là pourtant.

Vous connaissez ça?

5 janvier 2013 15h05

sourire
oui, tu refuses l'évidence, tu guettes derrière les rideaux, tu sursautes au moindre bruit, quand le téléphone sonne tu te précipites, dans ton lit tu revois les moments merveilleux, tu pleures sur toi, tu l'accuses de tous les maux, tu te traites de tous les noms, ton coeur fait boumboum,tu déchires sa photo, tu lui écris un mot, tu composes son n° de tél., tu le hais, tu le déteste mais tu espères qu'il va arriver avec des roses ou un parfum et que vous allez une fois encore être le couple le plus heureux du monde...
Je pense que pour un homme c'est la même chose

5 janvier 2013 15h40

R.WOLF
Heu oui Sourire, c' est tout à fait ça! mdr!

Hélas oui, c' est tout à fait ça ; on se demande si on doit en rire ou en pleurer.
Et toutes sortes de trucs dingues.

Pendant que l' autre vous a mis au rencard depuis un bon moment déjà (ici il faut écrire sans doute, sait-on jamais) mais vu ce que sont les mecs (hommes, messieurs en général, appelons ça comme ça), ...

Et j' espérais bien une réponse de femme. Vu que les les mecs (hommes, messieurs en général, appelons ça comme ça-re), question sentiments, hum en général ... Tout à apprendre.

Pfft! Dépité je suis!

5 janvier 2013 16h47

sourire
Non Wolf, ne soyez pas dépité. Toutes les personnes sensibles passent par ces moments pénibles mais au moins, pour nous consoler, nous pouvons nous dire que nous avons la chance de savoir aimer même si ça fait mal, très mal; ceux qui ne passent pas par ces crises sont bien malheureux.
Soyons positifs.

5 janvier 2013 17h01

R.WOLF
Oui, ne pas savoir aimer est sans doute pire encore.
Mais cela ne se ressent pas sans doute donc fait aussi moins souffrir. A tout prendre je préfère encore ma place alors.

5 janvier 2013 17h48

Fabienne ?
"Ces moments" ... trois ans quand même, dont six mois de procédure de divorce !!!!

"Madame, Monsieur" êtes-vous toujours d'accord pour divorcer ? Tous les deux mois, une 'tite visite chez le Juge et la 3ème fois, bingo c'était fait , il suffit d'allonger 500 € et on est libre LIBRE.

Lui enfin tranquille pour boire, dans sa grande maison avec ses potes ....
Moi, enfin du temps, pour moi, en fait j'avais tout le reste de ma vie, pour moi MOI et rien que MOI.

Le téléphone : jamais ....

Au début il "m'écrivait", enfin, il écrivait l'enveloppe et il y glissait ses chèque-repas, avec un laconique "Tu ne dois pas avoir facile" .... sur le chèque repas qui ne compte pas.

De temps en temps, il devait revenir dans la région, pour le gamin qui avait choisi de vivre chez sa grand-mère maternelle qui par le plus pur hasard habitait à 50 mètres de chez moi ....

Parfois, il passait, des fleurs, nan, mais on ne va pas tomber dans le misérabilisme du sentimental, 6 bouteilles de Pepsi max au citron de 1,5 litre, il savait que j'adorais ça.

"T'as pas 5 minutes, pour me recoudre mon bord ou repasser une chemise ou ...."

Après, ce fut : "j'ai raté mon train, je peux dormir sur le divan, t'as quelqu'un" ????

"bein, non, je n'ai personne, je ne veux personne, pour me taper un con, je préfère ne rien me taper" ....
"Et puis, même, si j'avais "quelqu'un", c'est moi qui décide, pas ce quelqu'un, vu " ?

On baigne en plein romantisme, là.

Et puis ses boutons qui tombaient de plus en plus et ses trains qu'il ratait chaque fois ....

Et puis, l'hiver 2010, où il a gelé à moins 15 dans sa région, que même à la salle de bain l'eau était gelée .... "C'est ma semaine de nuit, je peux venir dormir chez toi, je gagne deux heures par jour" ....

Et puis des problèmes avec le gamin, qui volait, qui fuguait, qui n'avait pas à manger dont les vêtements n'étaient ni changés, ni lessivés, ni réparés .... "Surveille, un peu la vieille, steuplait" ....

La vieille, je l'ai tellement bien surveillée, que le magistrat de garde a placé le gamin, chez moi, en urgence ....

Et puis, le week-end passés avec le gamin, chez moi, qui commençaient le vendredi et se terminaient le jeudi suivant ....


Mais guetter le téléphone, non jamais !

5 janvier 2013 18h07

R.WOLF
Étrangement à l' amour ou au soi-disant amour, bref à ce qu' on appelle romantisme parfois, j' oppose des techniques froidement anglo-saxonnes pour les cocos de mon genre.

Ça m' évite le ridicule. Toujours ça de pris non? Ou les trucs à la con dans lesquels se débattent la plupart des gens alors que c' est complètement stérile je pourrais rajouter.

5 janvier 2013 19h40

Véro
oui, ne pas savoir aimer est sans doute pire encore.
Mais cela ne se ressent pas sans doute donc fait aussi moins souffrir. A tout prendre je préfère encore ma place alors.


J'ai quitté mon mari (je n'avais pas 27 ans) parce que je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus et que lui ne m'avait sans doute jamais aimé... avant de le quitter, je pleurais comme une "madeleine" en écoutant de la musique et en me disant "plus jamais je ne serais amoureuse, c'est pas possible..." finalement j'ai pris ma décision et je suis partie.. je lui ai tout laissé... meubles, appart' etc... je ne l'ai jamais regretté (ma décision ni mon ex...) j'ai retrouvé l'amour après lui... et des bien plus beaux, plus intenses.... plutôt mourir que de ne pas aimer...
Sinon, oui, il y a eu aussi l'absence de l'autre... l'attente devant le téléphone, le plus manger, ne plus dormir... c'est vrai comme tu le dis plus haut Red on le "sent venir"... dans la relation il n'est déjà plus là bien avant la "rupture"... je ne sais pas si c'est un sentiment "féminin" ou tout simplement une "intuition" un "ressenti"...

5 janvier 2013 20h36

R.WOLF
Il y a une chose que je constate ici, et c' est quand même plutôt symptomatique ; c' est que les femmes vivent leurs sentiments pendant que ces messieurs pleurent de ne pas être aimés.
Parfois je me demande quand ils auront l' humilité d' apprendre ce que ce mot veut dire.

Mais humilité et mec ça doit pas faire deux ce truc.

Fiouu!!

5 janvier 2013 21h41
modifiée
5 janvier 2013 23h32

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

5 janvier 2013 21h56
modifiée
6 janvier 2013 00h18

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

5 janvier 2013 23h48

jamydefix
Vois tu Emma ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu a le coeur et la sincérité de reconnaître tes erreurs et conneries passées.
Quand il n'y a pas ce côté humble et de coeur chez une personne, je ne pense pas qu'elle puisse évoluer un jour et préfère garder des distances.

5 janvier 2013 23h52
modifiée
6 janvier 2013 11h18

Emma
Jamy,
Si "mon doud'" n'avait pas "bataillé" pendant des mois et des mois pour reconnaître et se faire pardonner ses propres erreurs passées! je te jure que les miennes je me serais étouffées avec, avant même de lui reconnaître la moindre qualité!

6 janvier 2013 00h15

jamydefix
Oui je comprend.
C'est très très dure parfois de pardonner et reconnaître ses propres erreurs.
Mais plus tôt c'est sincèrement fait, mieux ça vaut pour l'équilibre de l'un et l'autre.
Je pense que c'est réellement vitales pour pouvoir envisager une vie constructive et possiblement plein de joie et bonheur de vivre.

6 janvier 2013 00h23
modifiée
6 janvier 2013 00h27

Emma
Je crois aussi que la grande intelligence de mon mari aura été, à un moment précis de reconnaître ses erreurs et ses manquements! de me montrer qu'il était capable de les dépasser pour moi. Après les miennes ne furent qu'une évidence... Le plus intelligent des deux ce ne fut pas moi! (par contre je suis autant, si ce n'est plus amoureuse!!....)
Mais ce que je voulais dire à Wolf c'était de ne pas attendre que le téléphone sonne, parfois il faut juste le décrocher! Ne serait ce que pour prendre la température...

6 janvier 2013 00h40

jamydefix
Chouette c'est un mec qui ne voulait pas perdre son adorable petite femme
J'adore voir et savoir des gens amoureux.
Oui dans ces histoires de conflit, le ou la plus intelligente et "cellui", qui a tord ou a raison fait de tous coeur les premiers pas.
Si non c'est qu'il n'y a vraiment trop d'égo-ismes entre les deux, pas de coeur, d'amour sincère et aucune raison de renouer les bouts.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.