8 février 2015 23h31
modifiée
8 février 2015 23h39

Tinou70
Tout n'est pas perdu.....

Ca peut vous sembler débile mais pourtant j'y ai vu une option qui permettrait de nous sortir de ce marasme annoncé voire imposé par les nuls ....
Dans une émission "merdique" mais suivie par la masse et que j'ai consultée "ciblée" intentionnellement je suis brièvement rassurée (suis pas seule !) par cet espace de respiration que Nicolas Bedos a osé ... Habituellement je hais ce mec mais là chapeau !!!

Vidéo YouTube

Inutile de m'insulter, j'le pense vaiment et vous ne me ferez pas changer d'avis... La solution est là et pas ailleurs sinon on va droit dans le mur !!!

Résultat du vote du "coin" : PS 51,43... FN 48,57... Pu...naise c'est bon mais pour combien de temps ? Gaffe à 2017 !!!!!!!

9 février 2015 07h58

Jean-Pierre ♫
On devrait peut-être s'inspirer de l'Indonésie :

http://www.i24news.tv/fr/act...

9 février 2015 15h54

R.WOLF
Le mec est tellement mauvais que j' ai tenu 5'25" donc je saurai jamais sa solution.
Néolibéralisme et retour des religions vont de pair c' est certain. Besoin de blanchir son âme en même temps que son fric sans doute.

9 février 2015 22h06

Lili ...

10 février 2015 19h07

R.WOLF
J' ai lu (où?) dernièrement qu' il n' avait jamais été aussi difficile qu' actuellement être laïc ou athée.
A force de se gaver de n' importe quoi pour s' étourdir ils se sont réveillés avec un grand vide d' où le recours à la foi. Ce cas de figure je le dissocierais volontiers de celui des gens qui ont "toujours" cru.

S" il existe un Dieu quelque part, je me dis qu' il doit en regarder beaucoup qui croient en lui en se disant ils sont vraiment cons.
Pour ma part je préfère être là ou pas vis à vis d' un autre ; je n' aime pas les intermédiaires.

10 février 2015 20h48

lurette
J'ai beaucoup aimé ce sketch de Bedos, et particulièrement la fin.
Je sature des religions, des radicalismes et revendications publiques incessantes (je ne parle là bien sûr ni des attentats ni du terrorisme, qui sont un tout autre plan) comme par ex l'histoire du printemps pour tous, que diable vient faire la religion là-dedans ? Et je passe sur x1000 autres exemples.
Ras-le-bol, moi aussi ! chacun a son dieu à soi, ça regarde chacun, personne ne peut nous l'enlever ; on a donc à l'imposer à personne et pas à faire des revendications incessantes sans cesse aux autres pour du prosélytisme public.

11 février 2015 08h25

sourire
chacun a son dieu à soi, ça regarde chacun, personne ne peut nous l'enlever
Eh oui, personne ne peut nous l'enlever et c'est vrai aussi personne ne peut nous l'imposer mais la liberté d'expression c'est aussi cela "personne ne peut nous empêcher de dire que nous avons un Dieu"

11 février 2015 14h56
modifiée
11 février 2015 15h01

Tinou70
Sourire & Lurette... Je vous raconte pourquoi je respecte infiniment ceux qui croient et n'imposent rien aux autres... Quand j'étais gamine en vacances à la campagne et en famille personne n'était dérangé par ceux qui allaient "aux messes basses" du matin (7:00 et anonyme) ... Ils se levaient, partaient après un p'tit déj' frugal, furtivement pour s'y rendre... Quand ils revenaient personne ne demandait quoi que ce soit et surtout pas mes grands-parents athées et pourtant respectueux des croyances de leurs gendres ou filles ... Si c'est possible en famille pourquoi ne le serait-ce pas en société ?

"personne ne peut nous empêcher de dire que nous avons un Dieu"... Oui mais PERSONNE n'est obligé que tu nous imposes ta croyance, n'est-ce pas ? Si tu es bien avec tant mieux mais si je suis mieux sans est-ce que tu vas m'obliger à pratiquer ? Là est le problème... La religion est intime donc ne doit jamais s'imposer à qui que ce soit... Croire est une possibilité pas une obligation !

12 février 2015 09h38

sourire
Tinou, je suis d'accord avec toi complètement! Dans la bible, quelque part, il est dit que si tu frappes à une porte et qu'on ne veut pas te recevoir, tu n’insistes pas, tu repars! c'est clair (je ne me rappelle plus dans quel évangile, mais ce sont les paroles de Jésus)
furtivement pour s'y rendre tu interprètes vite! ma mère, mes tantes, d'origine espagnole allaient à la messe du matin mais pas furtivement, elles ne se cachaient pas car elles n'avaient pas honte de leur foi pas plus que moi.La discrétion est une marque de respect mais pas de crainte du jugement des autres.
Dans une autre conversation j'ai lu que ceux qui croyaient étaient des faibles! quel jugement hâtif... Je crois que depuis la nuit des temps, il faut une belle force de caractère pour affirmer sa foi face à l'hostilité, voire l'incompréhension des autres . Mais c'est vrai aussi personne ne peut imposer sa croyance c'est pour cela que nous traversons une période dangereuse et nous devons le faire savoir

12 février 2015 13h41

Lili ...
Ce n'est pas la foi le problème. C'est juste l'organisation et la volonté qu'ont certains de vouloir imposer leur propre vision du fonctionnement du monde. Certaines organisations politiques sont aussi le vecteur d'une certaine intolérance à la différence.
Les hommes sont grégaires et ont besoin de se retrouver autour de valeurs culturelles.

Après, qu'il y en ait qui n'arrivent pas à se retrouver simplement sur la condition d'être humain, c'est certainement plus une question d'éducation à l'ouverture et à la recherche de ressemblances qui a manqué qu'autre chose.

Quelle importance, nous irons tous au paradis :
http://www.legorafi.fr/2015/...

12 février 2015 20h15

lurette
mais on s'en fout, de ce que chacun croit, et personne n'est obligé de se cacher pour le faire, encore heureux ! Se retrouver entre gens qui partagent des mêmes croyances c'est on ne peut plus normal, aussi.
Le souci ne vient que quand X est persuadé que ce qu'il croit est supérieur à ce que croit Y, et lui donne le droit d'imposer ses règles de croyance à Y, W, et A B C.
Et quand X estime que sa croyance supérieure ne lui fait plus rien partager avec Y, W, ABC.., et ne se regroupe qu'avec d'autres X ; y compris les domaines où la religion n'est pas impliquée car pour lui, elle l'est partout, impliquée.

@Lili, lol ! ce paradis va t-il devenir enfin fréquentable ?

12 février 2015 20h20

Jean-Pierre ♫

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.