2 juin 2015 14h54

Segel
Ni Dieu ni ...

Quand Marx est mort, il se retrouve devant Saint Pierre, le gardien du Paradis.

Saint Pierre lui dit « A votre façon, vous avez tenté d’améliorer le sort de l’humanité, mais bon, vous êtes beaucoup trop athée, je suis obligé de vous envoyer en enfer ».

Et Marx se retrouve en enfer.

Deux semaines plus tard, Satan passe un coup de fil à Saint Pierre :
– Allo, ça va mon vieux ?
– Oui ça va, et toi ça va ?
– Oui ça va, et toi ça va ?
– Oui ça va, et toi ça va ?
– Ouai, ça va… sauf pour le nouveau, là, le Marx que tu m’a envoyé il y a 15 jours
– Ben quoi, c’est quoi le blem ?
– Il m’a foutu une de ces pagailles ici, si tu savais: il a créé un syndicat et les démons se révoltent, ils exigent la clim, ils crient « non aux cadences infernales ». Pffff, j’en peux plus.
– Oui, mais qu’est-ce que tu veux que j’y fasse, moi ?
– Ben je me suis dit que je pourrais te l’envoyer au Paradis quelques temps. L’ambiance là haut est plus calme, plus sereine, plus lénifiante, tu vois. Ça lui ferait du bien, ça le calmerait.
– Bof, je suis pas sûr, mais bon, si tu veux, je peux te rendre ce service. C’est bien parce que c’est toi qui me le demande.

Et Marx se retrouve au Paradis.

Et Satan n’entend plus parler de Marx. Pendant un mois, deux mois. Au bout du troisième mois, il appelle Saint Pierre pour avoir des nouvelles :
– Allo, ça va mon vieux ?
– Oui ça va, et toi ça va ?
– Oui ça va, et toi ça va ?
– Oui ça va, et toi ça va ?
– Oui, oui. Mais dis moi, tu ne m’a pas renvoyé Marx. Ça se passe bien avec lui ?
– Ah oui, super. Tous les anges le trouvent cool. Il est très cultivé tu sais, une conversation toujours passionnante.
– Ah bon ! Alors tu veux bien le garder là haut ?
– Oui, pas de problème, tout le monde s’entend bien avec lui, il est charmant.
– Mais quand même, c’est un athée… ça ne vous pose pas de problème ?
– Ben non, pourquoi ?
– Et Dieu, qu’est-ce qu’il en pense ?
– Dieu ? quel Dieu ?…

2 juin 2015 15h45
modifiée
2 juin 2015 15h47

Tinou70
Trop bonne !!!!!!!!!

l’extermination de Dieu n’occupe pas les veillées marxistes. Mais la veillée ne commence que si Dieu est mort !

2 juin 2015 22h18
modifiée
2 juin 2015 22h23

Emma

(Pardon sourire ce n'est pas mon "athéisme primaire" qui adore! (je ne suis même pas athée) mais bien mon "marxisme" (et son "les religion sont l'opium des peuples") qui aime vraiment bcp! sans parler du rôle que les syndicats auraient pu prendre, s'ils avaient oublié de se politiser... )

2 juin 2015 23h51
modifiée
2 juin 2015 23h56

Jean
Je confirme "les religion sont l'opium des peuples" ainsi que le sabre et le goupillon mênent le monde

en ce moment le monde est mené par les USA et l'Islam et curieusement les rôles sont inversés les USA agittent le goupillon (factice et complices évidement) juste pour faire semblant d'être l'axe du bien et au nom du bien ils tuent abondamment et surtout livrent des peuples en paix à des assassins et l'islam lui l'inventeur de la secte des assassins (ça ne s'invente pas , c'est historique) tient le sabre)

Nos dirigeants de gauche nous disent d'aimer cette religion d'amour !

J'aime les musulmans modérés mais ils se taisent ils ont peur et nos dirigeants qui prétendent les aimer devraient leur expliquer que l’islam n'est pas une religion d'amour et les protéger mais ils font le contraire.

Dans quel but sinon une guerre civile meurtrière qui a commencé avec les français kouachi koulibaly merat et d'autres qui égorgent des français !

Ce Jésus dont vous dites qu'il n'a jamais existé n'a jamais demander d'égorger qui que ce soit. Il a sauvé d'une mort horrible la femme adultère et a dit également en refusant la guerre contre les romains "Mon royaume n'est pas de ce monde" Les dirigeants qui se réclament de lui l'ont vite renié et trahit ses paroles ce sont des merdes comme les autres.

3 juin 2015 10h34

sourire
EmmaBon moi je ne pardonne pas, je tue (possible avec l'ancien testament!)
en tous cas il en a fait couler de l'encre, il en fait dire des paroles ce Jésus depuis 2000 ans!
Il faut croire qu'il dérange et que de toutes façons, nul n'est indifférent à son passage sur terre
Mais bon, je me répète, c'était un homme plus communiste que le plus convaincu des communistes purs (il y en a eu) Il était bon, juste, idéologique et partageait tout avec les autres...

3 juin 2015 12h01

Segel
Vidéo YouTube

3 juin 2015 12h47

Tinou70
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne

La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

ICI nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi !

Albert Einstein

Et personne ne sait pourquoi !

De plus personne ne peut prouver que ce type a existé !!!

3 juin 2015 19h40

Tinou70
il en fait dire des paroles ce Jésus depuis 2000 ans!

Il y a un truc qui m'fait marrer... Il se peut que dans 2000 ans des écrits soient découverts ou que des arrières- arrières-arrières- arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières arrières-petits-enfants doués de mémoire transmettent les "messages" de Coluche !!!!

3 juin 2015 20h43
modifiée
3 juin 2015 20h48

Jean
Tinou70
Mais je suis également un admirateur de Coluche, l'un n'empêche pas l'autre. Il avait déjà compris le mécanisme UMPS avant même que l'UMP existe quand il disait :
La droite à gagné les élections,
La gauche à gagné les élections,
Quant est-ce que les français gagneront les érections ?

Et puis les restos du cœur c'est encore plus fort que la multiplication des pains ou la transformation de l'eau en vin

Tiens avoir transformé l'eau en vin aux noces de Canna ça c'était génial, je peux te le dire j'y étais et c'est moi qui avait à l'avance vidé les jarres d'eau pour la remplacer par du vin (Les jarres à vin sont plus petites que les jarres d'eau bien évidement et il suffit de transvaser à l'avance pour que miracle il y ait) puis planqué derrière le tas de fagot. Du coup il n'y a pas eut assez de vin pour la noce et il a sorti son numéro. Qu'est qu'on à pu se marrer tu peux pas savoir bas c'était l'bon temps.

Un jour je t'expliquerais comment j'ai soudoyé le soldat romain qui lui perça le cœur avec sa lance pour abréger ses souffrances sur la croix et où la planter pour justement éviter le coeur et les poumons tout en faisant semblant de faire vrai. Ce moment là il m'a dit après qu'il ne le recommencerait jamais et il a tenu parole. On en reparle parfois quand on a trop bu de vin de messe.

4 juin 2015 11h26

Tinou70
Quant est-ce que les français gagneront les érections ?... Dans 9 semaines 1/2 !

Seul point "évocateur" de ton post @Jean... En ce qui concerne la transformation de l'eau en vin, j'sais ce qu'il faut faire, j'achète au meilleur fournisseur du coin !

Relis ton dernier paragraphe afin de comprendre ce que je vais t'écrire : "Jamais je ne pourrai cautionner ce genre de marché... Il est étrange que les "croyants" puissent envisager de telles compromissions alors que la béotienne que je suis s'y refuserait d'emblée !!!! Suis humaine, tout simplement..........

4 juin 2015 20h43
modifiée
4 juin 2015 20h47

Jean
Tinou70 Il y a un tout petit détail qui t"a échappé ! Où as tu lu que j'étais un croyant ? Je ne crois pas à l’existence d'un dieu j'admet juste qu'il puisse y avoir doute mais je suis certain que si par extraordinaire un dieu existait il serait différent de ce connard que nous propose les religions.
J'admire Jésus en tant qu'homme au même titre que j'admire Coluche quand il créé les restos du coeur ou l'Abée Pierre quand il s'occupe des SDF.
Quand à mon dernier paragraphe c'est de l'humour bien évidement je ne crois pas à la résurection de Jésus mais j'imagine qu'il est possible qu'il ait par un tour de passe passe échapé à la mort. J'ai une autre version avec un remplaçant fouetté , torturé couronné d'épines pour le rendre justement méconnaissable mais ça ne colle pas bien avec l’idée que je me fais de Jésus, celui du sermon sur la montagne car il est vrai que Matthieu le percepteur d'impôts dans son évangile a beaucoup essayé de faire coller l'histoire avec les écritures anciennes et a durcit l'enseignement de Jésus ( la loi c'est la loi !) allant même jusqu'à le contredire quand il dit qu'il n'a pas changé la loi mais qu"'il l'a renforcée. (Jésus ne l'a pas renforcée dans la sévérité mais dans la bonté)

En réalité Jésus a abolit la loi du talion ainsi que la lapidation ce qui n'était pas rien.

bref je parle dans le vide je ne veux pas convaincre de l’existence d'un dieu quelconque mais à la valeur de certains humains dont Jésus, Bouddha, Socrate, Aristote, Gandhi et quelques autres dont Lavoisier et Pasteur. Ils ne sont pas parfait mais il ont apporté un peu de civilisation

4 juin 2015 21h20

Tinou70
ça ne colle pas bien avec l’idée que je me fais de Jésus.... T'as pas compris.... Je n'ai aucune idée, représentation de celui dont tu me parles... C'est aussi simple que ça ! Je connais pas ce mec mais je connais Coluche, tu sens bien la différence, ça te pénètre

bref je parle dans le vide... Pour être précise quand tu "me" parles ce n'est pas dans le vide... Peut-être voulais-tu dire "je parle du vide" ? Ouais tu ne te goures pas tu parlais bien de néant

Suis de mauvaise foi ??? Pire, je n'en ai pas !!!

4 juin 2015 21h41

Jean-Pierre ♫
Tinou70, tu sembles confondre mythe et néant.
Que Jésus ait existé ou non importe peu.
Que les récits qui décrivent sa vie soient vrais ou faux importe peu.
Ce mythe fondateur que décrivent les évangiles est lui bien réel et, même toi, tu en as entendu parlé et plus encore, tu en es profondément imprégnée.

4 juin 2015 22h17

Tinou70
tu en es profondément imprégnée.... Absolument pas ! Je ne le reconnais ni le nie... C'est simple JP je n'ai aucune idée qui me vient au sujet de cette "image" dont vous parlez tous... Pour moi c'est du même niveau que la scientologie ... Mahomet, Jésus, Yahvé c'est la même chose, je connais les noms, ils en parlent tous mais je ne reconnais pas leurs existences... Maintenant tu me dis Gandhi, Luther King, Soeur Thérésa... Là ça me cause !!!

Ce mythe fondateur que décrivent les évangiles est lui bien réel... Tu le dis que c'est réel et je n'ai même pas envie de le contester, je m'en fous ... Capice ? ... C'est proche du latin que tu as l'air d'apprécier

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.