10 juin 2015 19h22
modifiée
10 juin 2015 19h30

sourire
La France protège mal ses enfants et elle n'est pas la seule

-Plus de 3 millions d'enfants sont mal protégés en France (UNICEF)
-Portugal : des cantines ouvrent le week-end pour lutter contre la malnutrition
-UNICEF : Les pays riches laissent tomber leurs enfants pauvres
-Des millions d'enfants sans couverture santé aux Etats-Unis
-OMS/Unicef : la pneumonie tue plus de 4.000 enfants de moins de 5 ans par jour

Ce qui me surprend c'est que les internautes s'émeuvent des frasques de FH, des dépenses inconsidérées de Valls ou de la jupe trop fendue d'une starlette mais parlent peu d'un sujet aussi grave et inquiétant pour l'avenir proche.
C'est une réflexion, elle ne nécssite pas forcément de réponse et d'invectives inutiles envers les gouvernements mais je voulais vous communiquer mon ressenti
Hélas, je sais que cela ne servira à rien car nous sommes impuissants. Peut-être simplement mieux regarder autour de nous et aider dans la mesure de nos moyens?

10 juin 2015 21h04
modifiée
10 juin 2015 21h10

Jean
sourire
Pour ma part je me méfie beaucoup des informations alarmistes. J'ai appris que la croissance de la population africaine s'est déclenchée quand les salopards de colons on apporté l'hygiène et la médecine moderne qui a réduit des 3/4 la mortalité infantile.

En outre ces connards pourris de colons ont importé des hôpitaux et des écoles. Bien fait pour leur gueule les élites qu'ils ont formé leur ont mordu la main qui les nourrissait et se sont emparées du pouvoir avec le succès que l'on sait pour les populations concernées. Depuis leur indépendance la plupart de ces pays se sont appauvris.

Mais la liberté n'a pas de prix et j'approuve leur indépendance, de Gaulle y était favorable il l'avait promise en échange des forces françaises libres pour combattre les nazis (Vous saviez que les français avaient combattu les nazi ? ce sera bientôt effacé de nos livres d'histoire!) et s'il n'avait pas été viré en 1946 au profit d'une 4eme république de merde livrée aux partis corrompus il n'y aurait jamais eut la guerre d'Algérie, la dernière guerre coloniale la plus honteuse que la France a déclenchée en 1956 par Guy Mollet l'homme de gauche qui s'était fait élire fin 1955 en promettant d'empêcher cette guerre qu'il qualifiait dans ses discours d'imbécile et sans issue.
Si la guerre d'Algérie avait commencé en 1954 comme le prétendent le FLN et les livres d'histoire française, date des premiers attentats terroristes aveugles sur des civils innocents Guy Mollet n'aurait pas dit qu'il allait l'empêcher mais qu'il allait l'arrêter. C'est vérifiable ses discours sont archivés.

Bref j'ai essayé de dévier la conversation, je partage l'impression que l'on est plus malheureux aujourd'hui que l'on a jamais été aussi riche qu'il y a 50 ans où l'on était financièrement 10 fois plus pauvre et socialement 20 fois mieux adaptés.

Pour ma part j'ai le sentiment que le niveau d'exigence augmente plus vite que le niveau d'amélioration effective. La notion de pauvreté a beaucoup évolué ces dernières années.

mais évidement il y a encore beaucoup à faire et en ce moment on régresse (depuis la chute du mur de Berlin et du fait que l'URSS empêchait les USA de faire n'importe quoi tel les subprimes et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué)

10 juin 2015 22h09

sourire
on apporté l'hygiène et la médecine moderne qui a réduit des 3/4 la mortalité infantile.
En fait ce qui m'alarme c'est que la France régresse! pour les africains cela s'améliore et bien qu'encore énorme le trou entre nous et eux se resserre. Nous fermons des hopitaux, ils en ouvrent par ex. Bien sûr ils ont encore du chemin à faire car l'écart est énorme mais nous nous stagnons ....

10 juin 2015 22h44

Jean
sourire
Oui tu parles de la France et j'ai répondu à coté de la question, j'aurais pu faire un bon politicien tout réfléchit
Pour la France je modérerais mon inquiétude en disant que le niveau d'exigence augmente plus vite que le niveau d'amélioration effective. Et que dire des SDF ? il y a un siècle ils étaient pris en charge par les Hospices civils, plus maintenant ! Plus nous sommes riches et plus la misère s'accentue et j'en accuse les USA en tête.

Valéry
Faudra t-il , un jour ce réjouir des bienfaits de la colonisation?

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, les chinois le savent depuis 4000 ans avec le Ying et le Yang. Comme on insiste lourdement en ce moment sur les méfaits de la colonisation et ses horreurs, c'est vrai que les colonisés étaient aussi mal traités que les ouvriers des mines de charbon racontées par Zola.
Il ne faut pas croire que le peuple Français exploitait les colonisés c'étaient comme toujours les riches qui exploitaient et les colonisés et le peuple français.

Si on regarde les populations au moment de l’arrivée des colons puis au moment de leur départ il faut être d'une mauvaise fois inouïe pour ne pas voir la différence importante.
Maintenant il est vrai que tout ce qu'on appel civilisation n'est pas toujours un progrès. On ne leur a pas apporté le bonheur, nous ne l'avons pas nous non plus, il ne s'achète pas il s’obtient quand on ne l'attend pas et fuit ceux qui le cherchent en s'égarant dans la recherche de la facilité et du confort.

11 juin 2015 00h02

sourire
Coucou Valéry! Contente que tu nous rendes visite de temps en temps mais sois gentil sois cohérent
Ma vieille cabosse a parfois du mal à te suivre Bisous

11 juin 2015 00h14

sourire
Blablabla! arrête de te flageller, bouge, fais comme moi, ne te laisse pas dépasser par tes soucis et tes dépendances, et tu ne seras pas "limite. Bisous;

11 juin 2015 10h22

Segel
En France le problème n'est pas le même qu'en Afrique.

En France, comme dans la plupart des pays riches, beaucoup d'enfants en difficulté sont issus de familles monoparentales, le plus souvent élevés par une mère seule.
Et c'est un vrai problème, qu'il faudrait étudier.
C'est dur d'élever un enfant quand on est seul(e).

Devrait-on accorder une autorité paternelle aux "beaux pères" ?

11 juin 2015 22h37
modifiée
11 juin 2015 22h40

Jean
Finira t-on par se rendre compte que la notion de famille avec un père une mère et des enfants ensemble n'avait pas que des défauts ? Bien sûr il fallait assouplir les liens et les exigences et accepter les échecs mais pas détruire délibérément la famille juste pour de l'argent car les commerçants savent bien qu'un couple séparé dépense le double sauf en nourriture

de même les producteurs, transformateurs et commerçants d'aliments savent que les gros mangent double et comme ils veulent doubler leur chiffre d'affaire ils ont inventé les pâtes en salades et des tas de produits dits allégés qui font grossir

Je me rappelerais toujours du petit encas de 150g à seulement 5% de matière grasse censsé remplacer le yahourt de 125g à 1,5% de matière grasse pour mincir
Amen

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.